[Actu] Les 14 premières minutes de la série en avant-première

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/3/2013 à 13:56 par Medenor sur notre site Defiance :

Citation :
C'est ce weekend qu'un utilisateur de JeuxOnLine,*Kaellon Sunstrider, nous a prévenu de la nouvelle : SyFy US a rendu public les 14 premières minutes de l'épisode pilote de la saison 1 de Defiance. Pour rappel, le pilote (d'une durée de 2 heures) est attendu pour le*15 (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Medenor ; 04/04/2013 à 12h53.
Pour ce que j'ai vu, ça va. Je m'attendais à pire. Les acteurs sont plutôt convaincant. On ne peut pas en dire de même pour les effets numériques. Mention (non-)spéciale aux araignées/rats/loup-garou/whatever pas crédible pour un sous (d'ailleurs, c'est moi où ils utilisent les mêmes images à chaque fois qu'une créature meurt? ).
C'est pas mal du tout, le coup de la musique à la con au début m'a beaucoup fait rire, et si le reste de la série est fait avec cette légèreté, on aura une série vraiment sympathique.

Les effets spéciaux des loups/ours/araignées enfin les trucs moches avec des poils dans les bois sont pas super, mais il s'agit là du pilote, si je compare à d'autres séries de SyFy, je dirai qu'il n'est pas rare qu'il limite le coût des pilotes et lâche un peu plus de sous pour les épisodes si la série marche bien.

Les effets spéciaux de l'arche et de Defiance (la ville) semblent d'une bien meilleure qualité, et les costumes, maquillage, et décors sont vraiment détaillés, signe d'un investissement conséquent.
Citation :
le coup de la musique à la con au début m'a beaucoup fait rire
Ouaip… Cash est tout de même considéré comme un des plus grands de la musique américaine du XXème siècle. Un peu comme un Aznavour chez nous.
AMHA il s'agit surtout d'un hommage, pas d'une blague. Un message genre: malgré la guerre et le chaos, la vie continue et les vraies valeurs américaines ont survécu. Un peu lourd, mais des admirateurs de Johnny Cash ne peuvent pas être de mauvaises personnes ;-)
Je ne suis pas un fan, mais sa reprise acoustique de Personal Jesus m'avait particulièrement marqué.

Citation :
Oui dans l semble effet moyens. Après on verra bien avec les pilotes. Des séries se sont arrêtées avec meilleure trames et effets .
Et meilleure mise en scène, meilleurs acteurs… on est juste au dessus de la série Z…

Dernière modification par mAdVax ; 29/03/2013 à 11h39.
j'ai bien aimé.
c'est pas le summum des effets spéciaux actuels, mais ça reste très correct pour une série.

par contre sa façon de conduire (enfin, de remuer le volant sans arrêt) m'a rappelé les grands classiques du cinéma (comprenez, ça fait vieillot !)
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
j'ai bien aimé.
c'est pas le summum des effets spéciaux actuels, mais ça reste très correct pour une série.

par contre sa façon de conduire (enfin, de remuer le volant sans arrêt) m'a rappelé les grands classiques du cinéma (comprenez, ça fait vieillot !)
Oui je pense qu'ils ont voulu accentuer le faits que le héros sort d'un autre temps plus ancien que la période qu'ils vivent. Il a des repères de vie des "anciens" humains, la vielle photo, le mp3 avec la vielle musique, ça semble très "old school" pour l'époque.

Après générale j'ai retrouvé un peu des décors du jeu en terme d'atmosphère. Bon les bestioles, je vois pas trop.
j'ai hâte de voir le premier épisode pour juger, mais quoi qu'il en soit ayant acquis le jeu, je suivrais aussi la série....
Je ne suis pas du tout intimidé par la qualité des effets spéciaux que nous avons pu voir dans ces quatorze minutes. D'après moi, une grande partie du budget "effet spéciaux" a été destinée à donner vie à la ville de Défiance qui, contrairement aux paysages lacunaires qui n'ont aucun intérêt spécifique au début du pilote, va animer les 60% de cette première saison à mon avis. Et de ce que j'ai vu de Défiance (concept art, images tirées de la série), c'est un sacré petit bijou !

Vis-à-vis des acteurs et du scénario, il n'y a rien à redire là-dessus : on a affaire à un casting fort, très attachant, à très fort potentiel pour conserver des fans et s'en faire de nouveau; l'histoire est quant à elle particulièrement complète, nourrie par un lien inédit avec un MMO et par la profondeur des travaux effectués (création de quatre langues extraterrestres par le Monsieur des concepts langagiers sur le petit écran; importance du background; richesse des thèmes abordés).

14 minutes, c'est un bien trop court résumé pour se faire une idée globale des effets spéciaux d'une série. D'une certaine façon, cela me réconforte presque : j'ai trop l'habitude des séries qui engagent la moitié de leur budget "effets spéciaux" pour impressionner lors du pilote et qui réduisent clairement l'effort pour les 11 autres épisodes. Défiance ne souhaite pas nous mentir et c'est très bien ainsi, à mon sens.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ah c'est marrant moi ça m'a pas choqué, je me suis dit c'est du post-apo (en gros) donc les routes sont pourries et tu passes ton temps à te battre avec le volant .
sauf que ça bouge pas du tout à l'intérieur.
j'ai vraiment trouvé cet effet "ciné des années 70" avec la vue des deux acteurs, le fond qui défile en arrière plan, et le conducteur qui arrête pas de bouger le volant en petits a-coups incohérents
Ca me semble sympa a condition que les effets spéciaux ne viennent pas gâcher l'immersion du spectateur, bon évidemment sur la vidéo on voit pas aussi bien que sur un vrai écran TV HD donc je reste positif

Bon ben jimagine qu'il faudra attendre longtemps avant de voir ca sur une chaine gratuite en France
plop
perso j'ai reçu 2 invitation pour l'avant premiere de defiance au cinema le 11/04 , "film" de 2 heures on verra bien ce que cela donne apres avoir gagner un tee-shirt au concours ca doit etre un signe
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ca me semble sympa a condition que les effets spéciaux ne viennent pas gâcher l'immersion du spectateur, bon évidemment sur la vidéo on voit pas aussi bien que sur un vrai écran TV HD donc je reste positif

Bon ben jimagine qu'il faudra attendre longtemps avant de voir ca sur une chaine gratuite en France

au fait, personne n'aurait un tuyau pour voir la série tout en n'étant pas résident en France! (syndrome depardiou)? puisqu'il semble que SyFy est bloqué pour nous!? (de plus, j'aimerais la voir en v.o.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés