[Actu] Ouverture des primaires pour l'élection du CSM

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/3/2013 à 10:20 par Ganondorf sur notre site Eve Online :

Citation :
Le Council of Stellar Management ou CSM, dont les membres sont élus par les joueurs d'EVE Online va connaitre comme chaque année un renouvellement de ses membres, avec de nouvelles élections. Il s'agira de la huitième session du CSM.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Zlebouffon
ils ont le bon goût d'élire un vrai passionné?
ça c'était avant

Citation :
Publié par Miragul

Qu'est ce qui est décidé en gros suite à ces élections ?
De l'orientation du jeu que les "joueurs" veulent voir à l'avenir, officiellement
De l'orientation du jeu que Goonswarm veut voir à l'avenir, officieusement (troll inside)
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Tetsel
Fon Revedhort that's all.
Surement le meilleur CSM de mon point de vue. Mais comme il vient de confirmer ses opinions politiques, il n'aura ni mon vote ni ceux de 99% de la population d'EVE.
Citation :
Publié par Kypper
Surement le meilleur CSM de mon point de vue. Mais comme il vient de confirmer ses opinions politiques, il n'aura ni mon vote ni ceux de 99% de la population d'EVE.
Perso je m'en branle de ses opinions politiques tant qu'il a pas le droit de vote dans mon pays... Les russes sont pour beaucoup ultra-nationaliste, depuis le temps ça devrait plus étonner personnes...
Citation :
Publié par exodiuss
A quand un candidat franco/anglish qui puisse défendre les intérêt de notre belle communauté gauloise?
Tu viens de te réveiller ? Y en a eu un sur la plupart des CSM précédents
Citation :
Publié par Tetsel
Perso je m'en branle de ses opinions politiques tant qu'il a pas le droit de vote dans mon pays... Les russes sont pour beaucoup ultra-nationaliste, depuis le temps ça devrait plus étonner personnes...
Ce n'est pas (que) de l'ultra nationalisme, ce qu'il fait. Sinon votez Psychotic Monk, le dernier espoir pour sauver l'highsec !
Bah, c'est encore pire que les années précédentes, y a pas vraiment de candidats pour faire bouger le coeur du jeu, et le fait qu'il reste des pans entiers qui sont pas sandbox du tout. Ou pour pousser à fixer un peu les vrais points noirs d'EVE, pas le 0.0 qui marche pas si mal (tout un tas de trucs pas au controle des joueurs en jeu, les activités qui font des isk qui sont vraiment inintéressantes alors que la majorité des joueurs est obligée d'y passer, l'industrie qui a besoin d'un bon boost, CCP qui a besoin de réaliser que 80% de leurs joueurs sont en highsec et que soit il faut y faire quelque chose, soit faut commencer à dev pour eux, mais pas juste ignorer le fait , etc ...).

Tous les candidats poussent globalement dans la même direction, et ceux qui serons élus font tous partie d'une "élite EVEienne" avec un organisme en support ...

Surtout avec le nouveau système de vote que tu peux reporter, qui permet aux blocs d'élire beaucoup plus de candidats sans avoir à le gérer en amont (même the Mittani les avait prévenu que ça avantageait goon, pour dire ).
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est quand est-ce que CCP va enfin pousser un peu les graphismes, parce qu'ils peuvent faire 100 fois mieux et je doute que l'excuse "c'est pour que le jeu puisse tourner sur le plus de machines" soit très crédible puisque c'est pas ça qui empêchera les fans de jouer (un kit d'upgrade ça coûte pas un bras) et ça attirera plus de clients pour eux. (au pire il reste la possibilité de baisser la qualité graphique)

Qu'ils utilisent enfin les ressources des quad core !

Qu'ils s'occupent des skins des ships qu'ils ont présenté l'année dernière au fanfest...

Qu'ils améliorent le skin des stations.

Qu'ils créent une relation entre le 0.0 et le H.S parce que pour l'instant c'est vraiment 2 mondes séparés et chacun reste chez lui, ils pourraient pas mettre une espèce de pass pour permettre aux non-initiés de découvrir comment se passe la vie en 0.0/low.

Qu'ils accompagnent plus les non-initiés pour expliquer le fonctionnement du FW ou tout du moins améliorer le système de recherche de corpo FW.

Qu'ils développent à tout prix le PvE en groupe (càd pousser les joueurs à jouer en groupe pour d'autres raisons que d'enchaîner les mimis, ou tout du moins faire en sorte que des groupes se forment de manière impulsive [pockets communes par exemple ou une couleur spécifique pour indiquer que tel joueur que tu croises ou qui est dans le systeme fait la même mimi que toi])




Comme il a été dit plus haut, la majorité des joueurs de EvE est dans le High Sec, il font donc améliorer leur expérience de jeu et créer plus d'opportunités pour qu'ils puissent passer du gameplay HS au 0.0/low
Citation :
Publié par Melissa Occisa
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est quand est-ce que CCP va enfin pousser un peu les graphismes, parce qu'ils peuvent faire 100 fois mieux et je doute que l'excuse "c'est pour que le jeu puisse tourner sur le plus de machines" soit très crédible puisque c'est pas ça qui empêchera les fans de jouer (un kit d'upgrade ça coûte pas un bras) et ça attirera plus de clients pour eux. (au pire il reste la possibilité de baisser la qualité graphique)

Qu'ils utilisent enfin les ressources des quad core !

Qu'ils s'occupent des skins des ships qu'ils ont présenté l'année dernière au fanfest...

Qu'ils améliorent le skin des stations.

Qu'ils créent une relation entre le 0.0 et le H.S parce que pour l'instant c'est vraiment 2 mondes séparés et chacun reste chez lui, ils pourraient pas mettre une espèce de pass pour permettre aux non-initiés de découvrir comment se passe la vie en 0.0/low.

Qu'ils accompagnent plus les non-initiés pour expliquer le fonctionnement du FW ou tout du moins améliorer le système de recherche de corpo FW.

Qu'ils développent à tout prix le PvE en groupe (càd pousser les joueurs à jouer en groupe pour d'autres raisons que d'enchaîner les mimis, ou tout du moins faire en sorte que des groupes se forment de manière impulsive [pockets communes par exemple ou une couleur spécifique pour indiquer que tel joueur que tu croises ou qui est dans le systeme fait la même mimi que toi])




Comme il a été dit plus haut, la majorité des joueurs de EvE est dans le High Sec, il font donc améliorer leur expérience de jeu et créer plus d'opportunités pour qu'ils puissent passer du gameplay HS au 0.0/low
Sans vouloir faire la mauvaise langue, c'est quoi le rapport avec le CSM ? Ton "ils" c'est CCP ? Tu as des moyens de leur signifier ton mécontentement ou tes idées par ailleurs.

Pour le CSM tu peux voter pour un candidat dont les idées se rapprochent des tiennes et sans tenir compte des promesses intenables. En revanche à toi de faire du lobbying derrière pour faire avancer tes pions et qu'un des sujets qui te tiennent à coeur soit vaguement soulevé lors d'une discussion informelle. Bon courage là-dessus.

C'est comme ça que ça marche.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
...

Oui "ils" c'est CCP et c'est forcément en rapport avec le CSM puisque je vais pas faire un ticket pour exprimer mes requêtes
Oui je sais aussi mais la flemme de faire part à CCP de mes idées (aussi bonnes soient-elles ).

Oui je sais comment ça fonctionne t'inquiètes, c'est juste que j'en ai un peu marre d'avoir le choix que entre des candidats pro-sov ou pro-FW c'est chiant parce que je me rends compte (ça fait que 3 ans que je joue à EvE) qu'il n'y a personne pour améliorer la jonction entre HS et 0.0/low
Citation :
Publié par Melissa Occisa
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est quand est-ce que CCP va enfin pousser un peu les graphismes, parce qu'ils peuvent faire 100 fois mieux et je doute que l'excuse "c'est pour que le jeu puisse tourner sur le plus de machines" soit très crédible puisque c'est pas ça qui empêchera les fans de jouer (un kit d'upgrade ça coûte pas un bras) et ça attirera plus de clients pour eux. (au pire il reste la possibilité de baisser la qualité graphique)

Qu'ils utilisent enfin les ressources des quad core !

Qu'ils s'occupent des skins des ships qu'ils ont présenté l'année dernière au fanfest...

Qu'ils améliorent le skin des stations.

Qu'ils créent une relation entre le 0.0 et le H.S parce que pour l'instant c'est vraiment 2 mondes séparés et chacun reste chez lui, ils pourraient pas mettre une espèce de pass pour permettre aux non-initiés de découvrir comment se passe la vie en 0.0/low.

Qu'ils accompagnent plus les non-initiés pour expliquer le fonctionnement du FW ou tout du moins améliorer le système de recherche de corpo FW.

Qu'ils développent à tout prix le PvE en groupe (càd pousser les joueurs à jouer en groupe pour d'autres raisons que d'enchaîner les mimis, ou tout du moins faire en sorte que des groupes se forment de manière impulsive [pockets communes par exemple ou une couleur spécifique pour indiquer que tel joueur que tu croises ou qui est dans le systeme fait la même mimi que toi])




Comme il a été dit plus haut, la majorité des joueurs de EvE est dans le High Sec, il font donc améliorer leur expérience de jeu et créer plus d'opportunités pour qu'ils puissent passer du gameplay HS au 0.0/low
Un MMO n'est pas Crisis, ça sert à rien d'être au top niveau graphisme, en plus ça fait vite ramer.

J'adore cet argument de la majorité des joueurs en HS, non c'est pas vrai, la majorité des PERSO sont en HS, tu vire les alt trade les alt logi, les alt mimi de ce qui sont justement en LS ou 0.0. Tu as déjà beaucoup moins de monde à satisfaire.

Sinon pve de groupe: gogo Incursion

Donc tu peux commencer à faire du lobby et ronger ton frein....
Ya Riverini qui couine à propos du système de comptage des voix :

http://evenews24.com/2013/03/30/its-...unt-the-votes/

A la question : "c'est quoi, le CSM, papaaaaa ?", on peut répondre cyniquement : un bidule mis en place pour éviter à CCP de se prendre directement les joueurs dans la tronche à chaque fois qu'ils font une bêtise*. Bref, un bête Damage Control I jeté en low-slot suite à l'affaire T20.
On peut moins cyniquement répondre : une tentative de médiation intéressante de la part d'un éditeur de jeux vidéo.

Maintenant, le simple fait que les membres du CSM soient élus peut être critiqué. Venant de la part d'Islandais, je m'imaginais les voir adopter un mode de nomination alternatif qui aurait pu être très intéressant, comme par exemple un tirage au sort parmi les joueurs -libres d'accepter ou de refuser la nomination-, ce qui évite les séances de strip-tease habituelles dès qu'on prononce le mot "élection".

D'autant que je pense que les tête d'affiches habituelles (les Mittani, Riverini et autres) ne sont pas forcément les mieux placées pour faire évoluer le jeu dans le bon sens ; n'importe lequel d'entre nous aurait sans doute des choses intéressantes à proposer.



*par bêtise il faut entendre : changer quoi que ce soit au jeu ou, au contraire, tout laisser en place, ce qui n'a rien de paradoxal dans l'univers des jeux vidéo.
En même temps il n'a pas tort, s'il y a des faux positifs et des voix non comptées c'est pire que le comptage des votes en Floride hein.

Ceci dit c'est clair que CCP se fait chier pour pas grand chose : un bête tirage au sort sur les comptes actifs depuis plus de X temps éviterait pas mal des écueils du système actuel et ferait couiner tout les "politiciens".

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 31/03/2013 à 10h03.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Ceci dit c'est clair que CCP se fait chier pour pas grand chose : un bête tirage au sort sur les comptes actifs depuis plus de X temps éviterait pas mal des écueils du système actuel et ferait couiner tout les "politiciens".
Oui mais dans ce cas, tu n'as pas non plus des gens en place qui ont l'habitude de communiquer, que ce soit de manière montante ou descendante.

Les deux plus gros soucis c'est:
- Assurer a minima la représentativité de la population dans son ensemble
- Assurer la représentation des minorités (culturelles comme playerbase)

Et a priori, aucun mode de sélection le permettrait facilement.

1/ Un représentant de chaque alliance de plus de 5000 toons (ou 7000 ou 10000)
2/ Un representant de la plus grosse ally par entité de FW (4 donc)
3/ 5 représentants tirés au sort dans des persos HS non liés à des comptes LS ou NS
4/ Chribba

Dernière modification par Alvin Exe ; 31/03/2013 à 10h23.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Ceci dit c'est clair que CCP se fait chier pour pas grand chose : un bête tirage au sort sur les comptes actifs depuis plus de X temps éviterait pas mal des écueils du système actuel et ferait couiner tout les "politiciens".
C'est beaucoup de responsabilités pour un joueur, autant prendre un volontaire sinon tu va te retrouver avec des gens qui lâchent l'affaire au bout de 2 mois ...
Citation :
Publié par Alvin Exe
1/ Un représentant de chaque alliance de plus de 5000 toons (ou 7000 ou 10000)
2/ Un representant de la plus grosse ally par entité de FW (4 donc)
3/ 5 représentants tirés au sort dans des persos HS non liés à des comptes LS ou NS
4/ Chribba
5/ ne pas avoir de représentant du lowsec, parce que c'est que des connard sans grosses structures...
Citation :
Publié par Tetsel
5/ ne pas avoir de représentant du lowsec, parce que c'est que des connard sans grosses structures...
Ben ça doit être plus dur à faire le tri...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés