Bilan de la mise à jour du 26 Mars

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la mise à jour du 26 Mars
Impeccable, la mise à jour qu'il fallait à Gw2 42 9,77%
Bonne mais il reste encore beaucoup à faire 237 55,12%
Bof, on attend vraiment mieux que cela 116 26,98%
Nulle, une mise à jour qui ne sert à rien 35 8,14%
Votants: 430. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Alystene qui avance des arguments censés sur un game design
C'est le tag JoL ? Comment ça se passe ?



Nan plus sérieusement pour rebondir, faut avouer que cette idée de buffs uniques inter classes avec accumulation des durées ça a été "réfléchi" dans le cadre du sPVP mais jamais à l'échelle du WvsWvsW.

Fin même dans le cadre du sPVP c'est de la merde en barre qu'on s'entende bien, mais ça a le mérite d'être légèrement moins no brain que d'être "pour ainsi dire" perma buffés avec l'intégralité des buffs du jeu ~~

Nan sans déconner tu mattes des vidéos de gameplay en WBs, t'es partagé entre le rire et les pleurs, c'est une vaste blague ... A ce niveau c'est plus de la cellule, c'est des mini trous noirs les trucs Tu te fais happer par les gardiens à la GS, tu comprends pas xd

Dernière modification par Angron ; 28/03/2013 à 20h45.
dans l' absolu, il reste toujours des trucs à faire ...

mais en général c' est une bonne maj, le patch anticlipping fonctionne relativement bien ( faut pas faire tourner le jeu sur une texas instrument sinon il y a risque d' explosion ) les settings de réglages sont la bienvenue, et même tout à fond je ne passe pas en dessous des 30 FPS lors de gros affrontements ( +60 vs +60 ) , parfois il n' y a que les noms mais au moins on sait si on touche ou pas, donc plutot content
Tout autant injouable qu'avant, le clipping n'est plus présent certe mais le lag rend le jeux injouable.
de plus le vrai problème de fond n'a toujours pas été résolu.

Citation :
Publié par fortitudo
-Les mobs sont bien la ou ils sont ca ajoute un facteur X supplémentaire de l'environnement.
Tu parle du facteur "jme rez tout seul parce qu'un mob a aggro" ?

C'est completement stupide de pouvoir se rez grace au PVE dans un combat PVP.

Citation :
Publié par lavina
Achète toi un pc, je n'ai aucun lag, sauf quand on trois énormes bus se rentrent dedans, là ouais ça lag un peu, mais ça reste très jouable...
En fait tu connais rien a l'informatique et tu vien nous expliquer comment fonctionne le reseau.

J'ai un SSD mais je lag je comprend pas...oh wait !

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 28/03/2013 à 21h11.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le contenu McM est très insuffisant.

- les maps ne vont pas du tout (petites, couloirs à zerg, mobs useless, récoltes useless, flotte au milieu).
- le système du ladder est à chier,
- le targeting est à la ramasse,
- le ralliement est vraiment un atout pour les bus,
- pas d'immune aux CC (qui par ailleurs sont ridicules)
- pas de heal dignes de ce nom
- pas d'outils def vraiment impactant si ce n'est la stabi qui est une connerie monumentale au service du rush nobrain des bus
- limitation des aoe (effet d'immune dans la masse qui favorise le bus de clampins)
- pas d'effet interdisant le cumul en durée du même buff, du coup aucune rotation à prévoir : jeu pour lemmings

Bon je crois que je vais arrêter là, si un dev d'Anet passe par là et me lit...
Je suis tout à fait d'accord avec ces points.

Surtout en ce qui concerne les Maps du McM qui sont clairement trop petites avec des positions fortifiées trop rapprochées les unes des autres.

C'est, pour moi, le gros point noir qu'il reste à corriger en priorité pour que le McM devienne plus intéressant notamment avec l'apparition de petits groupes organisés.
Citation :
Publié par Crackc
...

Pour ceux qui me répondraient que je suis un roxor avec ce que je viens de dire, ne vous donnez pas la peine, je le suis (troll anti-troll ??!)
Tu es certainement un roxxor mais ce qui est certain c'est que c'est pas en informatique
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bof mais on attend clairement mieux.
Le culling c'est un fix.

Le contenu McM est très insuffisant.

- les maps ne vont pas du tout (petites, couloirs à zerg, mobs useless, récoltes useless, flotte au milieu).
- le système du ladder est à chier,
- le targeting est à la ramasse,
- le ralliement est vraiment un atout pour les bus,
- pas d'immune aux CC (qui par ailleurs sont ridicules)
- pas de heal dignes de ce nom
- pas d'outils def vraiment impactant si ce n'est la stabi qui est une connerie monumentale au service du rush nobrain des bus
- limitation des aoe (effet d'immune dans la masse qui favorise le bus de clampins)
- pas d'effet interdisant le cumul en durée du même buff, du coup aucune rotation à prévoir : jeu pour lemmings

Bon je crois que je vais arrêter là, si un dev d'Anet passe par là et me lit...
Putain mais c'est tellement vrai :x
Et de rajouterai même des classes oubliés, d'autres en god mode ainsi qu'un système de files d'attente ubuesque.
Citation :
Publié par Hey z
Gardien.

Depuis le temps qu'il mérite un up, j'y crois à chaque fois puis non.
Tant que les avantages (boons) seront aussi cheatés avec la stat durée d'avantage, tu risques pas de voir un up du gardien qui est l'une des classes qui exploitent le mieux cet abus
Citation :
Publié par Sharaliz
Le printemps ça vous fait pas que du bien j'ai l'impression quand même, je suis pas si vielle que ça...

Effectivement ... 30 ans, bon
Non, c'était juste le style de la phrase ^^

.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tout autant injouable qu'avant, le clipping n'est plus présent certe mais le lag rend le jeux injouable.
de plus le vrai problème de fond n'a toujours pas été résolu.
Je pense que ce problème de lag est vraiment indépendant a chacun. Pour ma part meme en ayant fait du 40 vs 40 parfois je trouve que le jeu est carrément jouable, ca lag pas plus ou saccade pas plus que sur daoc par exemple.

Je connais aussi des personnes qui ont des config modestes et pas forcement des connections fibre optique et pourtant ca reste jouable.

Je pense que le vrai problème c'est cette histoire d'ajout recent sur Lyon de l'eau et de l'électricité et un manque d'avancée technologique qui fait qu'il y a encore des petits lutins qui pédalent de partout pour faire marcher le truc un mini

Ce qu'il manque:

- c'est une map qui permet le petit co, une map sans mob ou juste mob ambiants, sans structure etc .. un truc un peu a la agramon sur daoc qui fait la promo du pvp compétitif en petit co (et please me parlez pas de cette bouse de sPvP)
- Virer les mobs en pvp on est d'accord se rez grace a un pauvre loup qui passe par la c'est surréaliste!
- Arreter de tout le temps promouvoir le jeu en bus (hier Psy qui me dit je suis rang 8 ..gnagna .. normal mOsieur le busseur )

Le problème de fond c'est que GW2 c'est plutôt oriente casu et donc beaucoup de choses ne verront jamais le jour. Dommage gw1 avait réussi a faire le compromis.

@Heyz: avec les 80% duree avantage que tu peux avoir sur un gardien et la masse de buff plus tout le reste je vois pas bien ce que tu veux up serieusement. La classe est deja enorme comme elle est.
Citation :
Publié par Verine
Je pense que le vrai problème c'est cette histoire d'ajout recent sur Lyon de l'eau et de l'électricité et un manque d'avancée technologique qui fait qu'il y a encore des petits lutins qui pédalent de partout pour faire marcher le truc un mini
.
Je veux pas foutre le bouzin là Kurdy, mais je pense que Verinne à l'avocatetchairdecrabe est en train de te troll.

Bon sinon elle sert à rien cette Màj.

Ha si à mieux tag le bus en face !
Citation :
Publié par K&D
Je veux pas foutre le bouzin là Kurdy, mais je pense que Verinne à l'avocatetchairdecrabe est en train de te troll.

Bon sinon elle sert à rien cette Màj.

Ha si à mieux tag le bus en face !
LOL

Blague mise a part le gros probleme qui bloque le petit co c'est aussi la limitation du nombre de target en aoe. Passer de 5 a 10 par exemple serait deja un bon debut.
Stoi la blague.
Bonne mais il reste encore beaucoup à faire.

Bonne màj essentiellement grâce à la disparition du culling en mcm. La différence est assez impressionnante, je peux mettre toutes les options à fond et voir arriver les bus de loin sans affecter mon confort de jeu. Voilà une bonne chose de faite (qui aurait dû être présente à la release mais bon... )

Le nouveau système d'xp et de récompenses en mcm est sympa, ça me dérange pas de taper du bois et de l'ia entre deux bus.

Les instances de l'histoire vivante sont pas mal, ça décolle enfin c't'affaire (même si c'est vite torché). Je regrette juste qu'on soit pas trop impliqués dans l'histoire.

Une bonne màj dans l'ensemble donc mais j'attend toujours:

- d'autres modes spvp
- du gvg (+halls de guildes)
- les nouveaux moyens d'obtention des précurseurs annoncés dans le futur mais on ne voit toujours rien venir.
- de nouvelles armures
- un up des pets nécro en donjon
- des montures ( non je rigole, patapay! )
- ...


La suite!
c'est beau de lire encore que le bus donne plus de point.... perso je viens de passer rank 13 (toujours à 5000 points), et je ne suis JAMAIS dans le bus.
Avec le système qu'ils ont mis en place, les structures compte très vite bien plus que les kills. Faire un campement + 2 dolyak + 1 sentinelle, c'est 150 points. Les quaggans, 75 pts. Tout les kills autour du campement et/ou sur le chemin du campement suivant, ça donne du point. Couper les arrivées de renfort suffit à donner les points d'attaque ou de défense d'une tour/fort.
En plus, maintenant qu'on voit la masse foncer sur soit, on peut se permettre de rester sur un camp en défense, et se sauver quand la marée arrive (et donner les infos du zerg au passage). C'est très flatteur en plus, de faire déplacer 60+ personne pour te déloger d'un camp que tu tiens seul ou à 2 pendant plus de 10 minutes.

Bref y a plus qu'à augmenter la distance entre les structures (genre ajouter un tiers de distance), et le petit comité aura toute la place qu'il mérite, pour peu qu'on évite le pin's bleu comme la peste.

Dernière modification par vork ; 29/03/2013 à 07h43.
Citation :
Publié par vork
c'est beau de lire encore que le bus donne plus de point.... perso je viens de passer rank 13 (toujours à 5000 points), et je ne suis JAMAIS dans le bus.
Avec le système qu'ils ont mis en place, les structures compte très vite bien plus que les kills. Faire un campement + 2 dolyak + 1 sentinelle, c'est 150 points. Les quaggans, 75 pts. Tout les kills autour du campement et/ou sur le chemin du campement suivant, ça donne du point. Couper les arrivées de renfort suffit à donner les points d'attaque ou de défense d'une tour/fort.
En plus, maintenant qu'on voit la masse foncer sur soit, on peut se permettre de rester sur un camp en défense, et se sauver quand la marée arrive (et donner les infos du zerg au passage). C'est très flatteur en plus, de faire déplacer 60+ personne pour te déloger d'un camp que tu tiens seul ou à 2 pendant plus de 10 minutes.

Bref y a plus qu'à augmenter la distance entre les structures (genre ajouter un tiers de distance), et le petit comité aura toute la place qu'il mérite, pour peu qu'on évite le pin's bleu comme la peste.

Ok, donc le RVE favorise le petit com.

Sacré raisonnement.
Bah, le McM c'est du PvE pour A.net, il a bien compris le truc, il vient farm de son XPMcM, et en plus il s'amuse, what else ?
Gaffe aux Dolyaks quand même, parait qu'ils ont la rage.
Enfin, je comprends mieux à quoi peuvent servir les passifs pour diminuer les dégâts des pnj.....
Citation :
Publié par vork
...
C'est pas parce qu'il est tout à fait possible de faire des RP hors du bus que le bus n'est pas favorisé hein, y a juste pas de lien.
Le RvE rapporte autant en bus qu'en petit com'. Mais en plus en bus tu as plus de facilité à depop les bus adverses et c'est ça le vrai jackpot.

Il faudrait un système de rendement décroissant en fonction du nombre d'alliés aux alentours mais ça irait contre le coeur de cible de GW2 donc pas la peine de rêver. Et au fond osef: les RP montent très bien de toutes façons, je vais pas faire de cauchemar parce que c'est plus facile en bus qu'en petit ou moyen com'.

J'ai même tendance à penser que vu que le moindre petit objectif rapporte on va croiser de plus en plus de petits groupes de RPwhore qui chercheront à les chain et que les amateurs de petit com' seront donc aux anges en essayant de les defendre.
Optimiste !
Citation :
Publié par Dworg
Optimiste !
Bah quand je lis JoL je vis déjà dans une réalité parrallelle... je peux bien être optimiste en plus...

J'ai une trentaine d'heures de RvR dans les pattes depuis la maj (ouais je sais...) et j'ai eu aucun mal à trouver autre chose que du gros bus qui tâche (fait aussi bien du 4v4 que du 10v20 que du 60v60v60), y compris en prime ofc, et ce sur un serveur de D2 où si je devais croire ce que je lis plutôt que ce que je vis c'est monobus only.

Alors oui les joueurs (y compris de mon serveur) ont trop tendance à appeller au monobus pour un oui ou pour un non, mais maintenant qu'on les voit bien... bah ils sont plus trop gênant, bien au contraire, c'est une très grosse source de RP^^
Bonne mais reste encore TOUT à faire. Cette maj c'est juste la base de ce qui aurait du être fait à la release.

On a juste un an de retard là.

(Je ne sais pas qui a eut l'idée d'implémenter le culling, mais un combat de masse ou ne voyait pas la masse c'était juste .)
Citation :
Publié par Malhadie
Ils n'ont pas déplacé les serveurs, la distance est toujours la même ...
Perso, je n'es aucuns problèmes de lag, je rame par contre. ( vieille bécane ).
Il y a tellement de facteurs potentiels qui peuvent intervenir, entre le routage des infos par les différents Fai's, le nombre de personne, si tu es en immeuble, qui se connectent le soir en même temps que toi sur @, la qualité de ta ligne, etc ... pfuffff ...
Si le problème devient vraiment général, alors la, on pourra incriminer les serveurs Anet, sinon ...

.
Ps: Pour en dessous, Lavina, c'est pas de changer de Pc qui évitera le lag, cela évitera juste de ramer.
Je sais qu'ils n'ont pas deplace les serveurs, et c'est bien cela le probleme.

Peace
donc prendre un camp, le défendre avec des combats 1 vs X, c'est du rve pour vous... en fait je crois que vous pouvez tout simplement arreter le mmo, y a jamais rien qui vous satisfera.
Si on résume, le mega bus c'est nul, faire les camps c'est nul, "nous on veut que se taper sur la gueule sans objectif, mais le spvp c'est nul".

et oui hey'z... le rve, ou plutôt l'attaque/défense de campement ça facilite le petit comité. Un camp ça se prend tout seul, ou ça se défend à 1 vs 3 sans trop de problème. dès qu'on arrive a des groupes de 5-6 en attaque ou défense, ça commence à devenir sympa. Le système de point actuel fait que justement, les gens viendront plus souvent en petit groupe faire des camps, et donc le petit com prend tout son sens. Et quand je wipe seul ou en duo des groupes de 5 pendant 20/30 minutes et que finalement tout le blob adverse vient pour me déloger, j'estime avoir jouer largement l'objectif rvr.
Un camp fraichement obtenu c'est 100 ravi... vu les bus de 80-100 personnes actuel, y en a pas assez pour tout le monde, donc le bus ne peut pas se ravitailler autrement que dans les tours/fort. Si il y avait plus de petit groupe pour harceler en permanence les campements et les dolyaks, le jeu prendrait une toute autre tournure justement avec la pénurie de ravitaillement. (c'est un des points qu'ils pourraient creuser d'ailleurs.. diviser par 3 ou 4 le temps de repop du ravitaillement).
Ca me va bien au final ce statut de joueur rve, quand on le compare à tout les autre :

- rpwhore
- joueur rve
- bucheron
- busseur
- petit groupe organiser de 20
- voleur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés