merci Loup
En fait le probleme vient d'un décalage : j'ai reçu le crytodécodeur au login suivant, alors que dans ma session j'ai bourriné pour rien. Pareil pour le message avec les indications : je l'ai reçu une fois reconnecté plusieurs heures après.
Donc ça va, j'ai récup 4/6 à Diessa.
Pour les objets, ma prise de tête risque de continuer puisque j'en ai trouvé...un par pur hasard en spammant la touche control près du truc du Boucher.Le reste risque d'être amusant (car enfait je n'aime pas trop aller chercher les réponses toutes chaudes sur le net, j'apprécie que les renseignements ingame suffisent à résoudre les défis)
Globalement, plutôt que de me redonner envie de jouer, ces évênements me cassent les pieds car je suis compulsif, il faut que je trouve la soluce ou que je complète les prérequis rapidos sinon je fais un popo nerveux et là 4 séries d'évênements à faire en même temps, trop c'est trop (quotidien/mensuel/monde vivant/pâques)
Finalement, mon impression de la beta me revient : GW2 est un peu trop hystérique : faut que tu courres à droite à gauche en faisant divers trucs pour ne pas louper la carotte, alors que j'apprécie plus les jeux dans lesquels tu fais toi-même ton histoire et tu peux délirer des heures sans risquer de louper un truc important.
Le mois dernier, j'ai fini les events mensuels vers le 12 et après je faisais mes requis quotidiens vite fait et basta, ouf, finito, on passe à un autre jeu.
J'adore l'univers de Guild Wars, le design, les persos, l'atmosphère à la fois écolo et cyberpunk, mais le côté "on va vous faire jouer comme on en a envie" des développeurs me pose problème.
Pallier le côté vide du jeu, je veux bien, mais en y rajoutant des pseudos évênements qui ne sont que des puzzles de missions habituelles c'est marrant 2 jours. Pourquoi ne pas essayer plutôt de lui donner un vrai contenu social car je trouve que c'est plutôt le vide intégral. Pas de point de rendez-vous entre joueurs, un commerce automatisé par l'HDV, les joueurs viennet en ville pour leurs quêtes ou le craft et après repartent farmer...
D'un autre côté, il n'y aurait pas ces évênements quotidiens [qui me permettront de gagner une miniature qui ne sert à rien (mes 3 d'Hallowen ne sont hamais sorties du placard)], il y a belle lurette que je ferais de grosses pauses de GW2 au lieu de me forcer à jouer environ 1 par jour le temps de faire "la quotidienne". Mais en même temps, le compteur ennui-exaspération-rage grimpe peu à peu...