[Actu] Plus d'informations sur le monde vivant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/3/2013 à 23:13 par Glaystal sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Leif Chapelle, l'un des concepteurs du monde vivant de Guild Wars 2, donne plus de précisions sur les lignes directrices qui constitue le projet, plutôt mal reçu par la communauté, d'histoire vivante.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mal reçu car trop trop léger et surtout trop lent par rapport à ce qui se fait ailleurs.

Après ont-ils les moyens nécessaires pour sortir régulièrement du gros contenu, on peut en douter au vue de cette "histoire vivante".
Citation :
[...]Bien sûr, la lutte contre l’envahisseur ne peut se limiter à remettre des pancartes en place.[/...]
Ah ? Ben non voyons, on peu aussi soigner des random NPC qui se baladent sur la map ou trouver des objets à la con perdu ça et là. Une fois de temps en temps tu peux même te faire une faille d'envahisseurs (tellement classique sur GW2 le coup de la faille, on se croirait limite sur Rift à force) pour sentir encore plus sérieusement le côté menaçant et prenant de cette engeance maléfique qui chasse nos pauvres petits réfugiés !
Ouch... Tu le sent le côté epic et qui à demandé des mois de dév ?

Franchement le contenu en jeu est vraiment léger léger ; surtout qu'après avoir fait un tel foin, leur Histoire vivante fait vraiment un flop à mes yeux.
Bonjour

C'est extrêmement répétitif. Quelque soit l'évent organisé, on se retrouve à tuer une palanquée de monstres et mourir plus où moins pour terminer le truc. Bref, c'est ennuyeux tout simplement. De plus les récompenses sont ... hum ... pour rester poli ... nulles. Une bouteille de Karma, un sac 12 emplacements, un sac "lourds (sic)" de pièces (ne contenant même pas de quoi couvrir les réparations des morts dans les 2 instances).

Si c'est le même gars d'ArenaNet qui nous a pondu les tenues vestimentaires de GW2 qu'on a mit à pondre des évents, je comprends que ceci soient aussi "passionnants".
Ben perso j'ai bien apprécier faire l'histoire vivante. Nous avons décidé de la faire en guilde sans l'aide de sites comme dulfy qui vous disent ou tout se trouve. Ça nous a occupé pendant à peu près deux heures et j'étais content, ça fait un peu contenu. Certe pas énorme mais c'est un simple patch McM pas une extension PvE mais c'est dur a comprendre ça...
Citation :
Bonjour
C'est extrêmement répétitif. Quelque soit l'évent organisé, on se retrouve à tuer une palanquée de monstres et mourir plus où moins pour terminer le truc. Bref, c'est ennuyeux tout simplement. De plus les récompenses sont ... hum ... pour rester poli ... nulles. Une bouteille de Karma, un sac 12 emplacements, un sac "lourds (sic)" de pièces (ne contenant même pas de quoi couvrir les réparations des morts dans les 2 instances).

Si c'est le même gars d'ArenaNet qui nous a pondu les tenues vestimentaires de GW2 qu'on a mit à pondre des évents, je comprends que ceci soient aussi "passionnants".
J'aimerai juste savoir comment tu as pu mourrir dans les deux instances ^^' un membre de ma guilde l'a fait en solo avec son voleur et je l'ai fais en duo avec une rôdeuse de ma guilde étant moi même rôdeur...
les derniers ajouts sont plutôt sympathique à mes yeux. J'attend de voir comment va être aménagée l'ile des karkas pour les réfugiés. Des petites histoires qui se rajoutent au contenu existant c'est toujours bon à prendre et vivre cet ajout rend vraiment le monde "vivant" (dynamique). Leur exemple de la statue de l'arche du lion même si non lié à flamme et froid et étant juste cosmétique faisait que lorsqu'on passait devant on se disait "c'était mieux avant"

Bref, ça été long çà démarré mais ça semble déjà plus conséquent.
Si c'est le même gars d'ArenaNet qui nous a pondu les tenues vestimentaires de GW2 qu'on a mit à pondre des évents, je comprends que ceci soient aussi "passionnants".

Dernière modification par Agahnon ; 16/04/2013 à 04h26.
Citation :
Publié par ywvzin
Si c'est le même gars d'ArenaNet qui nous a pondu les tenues vestimentaires de GW2 qu'on a mit à pondre des évents, je comprends que ceci soient aussi "passionnants".
http://www.forexmegadroidreview.info/Ipad.gif


Trolololololo le compte voyageur
Le ponpon je crois c'est les machins soniques bien relou (ça fait bosser l'esquive au moins), tu les buttes et le pnj te dis à peine merci quand tu ramènes le loot, un petit quelque chose comme des karmas ou quelques pièces d'argent auraient été sympa.

Bref pas d'abonnement mais on le sent bien ingame.
J'ai également été un peu déçu de cela, les ajout très faible petit à petit... forcement ca se consomme très vite et ce n'est pas très passionnant (mais aussi un peu déjà vu dans la forme) ... j'était plus adepte du contenu mensuel plus conséquent même s'il fallait attendre pour l'avoir...
Du coup cela fait environ 3 semaines que je ne suis pas connecté...
J'aimais pas l'histoire vivante.

Planter des pancartes me donnait l'impression d'être Charles Ingalls et en soignant les pécores boiteux, j'étais Dr Quinn.

Cela dit, j'ai essayé d'aborder la chose différemment avec la nouvelle phase et je dois avouer que j'ai eu des moments sympas.. J'ai groupé avec un type croisé au hasard pour chercher les objets, bien sympathique.
Puis j'ai cherché un peu les autres trucs sans volonté de rusher ou de me spoiler sur dulfy (excellent site par ailleurs).

Pas encore fait les histoires des deux NPCs, surement ce soir... Bref, il n'y a pas que du mauvais et ca a le mérite de faire évoluer le monde (les réfugiés qui vont aller chez les karkas, va falloir prévoir les bombardements de baigon/napalm)
Pour ma part j'ai pas vraiment aimé les deux premières parties de cette histoire vivante : planter , réparer des panneaux , ramasser des objets c'est vraiment pas du tout amusant .

Ceci dit j'ai apprécié la partie avec les messages codés à trouvés grâce à des indices (quoi qu'un peut trop simple) . Les instances sont sympa , c'est pas "Awesome" mais c'est pas non plus mauvais .
En conclusion je trouve la partie ajoutée par cette MAJ de Mars comme meilleure que les autres (même si on peut faire difficilement moins bien que les deux autres parties en terme d'histoire) ceci dit je reste sur ma faim car j'ai trouvé ça trop rapide à faire , les indices pour les messages sont un peut trop faciles (pourquoi ne pas avoir retenté de mettre des indices comme pour Halloween ou il fallait retrouver des pages de l'histoire du roi dément ) et les instances sont un peut trop faciles et courtes à mon gout également . Ceci dit ça reste bien plus sympa que ce qu'on a eu dans cette histoire vivante et je trouve ça plutôt encourageant pour la fin de cette histoire ^^
La question Ariadoc, serait plutot "pourquoi s'emmerder à faire un système d'enquete et d'indice complexe et original alors que 95% des joueurs ira juste chercher une soluce sur le net ?"
Pour les mini instances on aurait pu proposer un niveau de difficulté à choisir, histoire de pas rouler dessus quand on a un peu d'exo sur le dos.

A faire obligatoirement en solo et meilleurs loot plus c'est difficile, là je pense que je les aurai fait plus d'une fois chaque...
Ils auraient du garder leur système de coop à la gw1 à la place de leur histoire vivante et des histoires personnelles avec une histoire commune à faire en groupe pour tout le monde et la possibilité de rajouter un HM.
Moi c'est le format prédécoupé des events qui m'agace fortement, je préfèrerai avoir accès à l'intégralité de l'event plutôt que planter 3 pancartes et attendre X mois. On se croirait dans un épisode à rallonge d'une anime japonaise. Et dans l'épisode suivant, les héros termineront de livrer le courrier. Ne manquer pas la suite !
Citation :
Publié par Yopuka
Pour les mini instances on aurait pu proposer un niveau de difficulté à choisir, histoire de pas rouler dessus quand on a un peu d'exo sur le dos.

A faire obligatoirement en solo et meilleurs loot plus c'est difficile, là je pense que je les aurai fait plus d'une fois chaque...
Honnêtement, j'ai été agréablement surpris par ces instances. Pas excessivement dures certes, mais j'ai du utiliser mes switchs, esquiver, etc... y avait je trouve un challenge relativement bien dosé pour une fois, comparé aux mobs d'orr qui sont nuls et les drakes de l'ile aux karkas qui sont des violeurs en puissance
oué vraiment pas convaincus par les histoires vivante ... c'est sympa mais bon 1 mois d'attente pour deux heures de jeu au final c'est pas ultra rentable.
En revanche, nous sortir de nouvelles compétences d'armes à unlock pour se faire de VRAI bluid DIFFÉRENT ça ce serai vraiment cool.
Citation :
Publié par Lhunfaen
En revanche, nous sortir de nouvelles compétences d'armes à unlock pour se faire de VRAI bluid DIFFÉRENT ça ce serai vraiment cool.
Tu t'es trompé de jeu, go TSW.
Vu que je viens de reprendre, ça s'est découpé comment cette histoire vivante?
Prélude : pancarte et souvenirs
Tempête imminente : events qui pop dans les 2 zones concernées
Destruction : introduction des 2 héros + instances.

C'est ça en gros le déroulé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés