Preview OST

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais avoir tout lu mais voir des gens écrire que les musiques sont pour ainsi dire inutile dans un MMO... Que dire si ce n'est ce qui permet de s'imprégner de l'ambiance d'un jeu... Tout nos moments de nostalgie rien que pour avoir entendu une musique d'un jeu qu'on avait délaissé...

Non franchement pour moi la musique est aussi importante que les graphismes si ce n'est davantage même.
Citation :
Publié par Olivierbab31
...
Quand tu joues à un mmo t'es pas h24 en raid. Perso le vocal m'emmerde royalement et je suis bien content que le jeu propose de bonnes musiques pour les moment où je suis sans vocal. Pas besoin de vocal pour aller tuer du mob nobrain en quête ou en groupe.

Que ça ne soit pas un élément fondamental pour la réussite d'un mmo, c'est une évidence, maintenant ça reste utile pour l'ambiance et de nombreuses personnes y sont attachés. Après un ff sans bonnes musiques ça n'est pas un ff même la V1 est potable à ce niveau.
Citation :
Publié par Almathea
Après un ff sans bonnes musiques ça n'est pas un ff même la V1 est potable à ce niveau.
+1
D'ailleurs , même après avoir écouté de nombreuses heures les musiques de la v1 , elles me manquent quand même ^^
Gros coup de coeur !
Et pour participer au débats sur "les musiques inutiles ou pas sur un mmo ?" je dirais que les musiques (à plus forte raison dans les FF) font 50% du boulot d'immersion.
Les entendre 200h d'affilé ne m’ennuierai pas, elle sont discrète, et colle parfaitement à l'endroit ou l'on est.
Pour exemple j'ai joué 3-4 ans à FFXI, jamais je n'ai coupé les musiques (j'ai toujours la musique de sarutabaruta, ronfaure et jeuno dans la tête XD)

http://www.youtube.com/watch?v=clld-gFL050 sérieusement c'est pas le genre de musique que l'on peut couper ^^, il en vas de même pour les nouvelles.
Ce qu'il faut pas lire quand même...

Bientôt on viendra aussi nous dire que le scénario est inutile pour un MMO! Et quoi d'autre ensuite?

Le vocal n'a rien d'incompatible avec les musiques, j'ai tout le temps fait le HL avec les musiques et dés que quelqu’un parle, la voix passe systématiquement par dessus la musique, donc bon.
Dire que les musiques dans un MMORPG sont inutile, fallait oser. ^^; Cela fait quand même parties des choses qui permette l'immersion dans le jeu.

Sinon pour revenir au sujet : j'aime beaucoup, surtout celle de limsa. Des musiques où le vent de l'aventure souffle!
Très jolies musiques ! Par contre, m'a fallu du temps pour comprendre que j'avais aucun soucis de vision et que c'était les images de la vidéos qui bougeaient légèrement ! >.<

Dernière modification par ~Tamia~ ; 27/03/2013 à 18h18. Motif: Pas de textes entiers en couleurs svp, cela est réservé pour la modération
La musique fait partie des éléments d'immersion dans un jeu quel qu'en soit le type .

Sur certains MMO ,oui il en reste , les raids sont tellement pointus et orchestrés que seul le raid leader donne ses directives, le vocal restant silencieux , la musique ne gêne donc pas en toile de fond .

Il ne faut pas oublier également que la musique est présente dans notre quotidien IRL ,à des impacts psychologiques et thérapeutiques ...
Respect à ces notes qui ont marqué ,marquent et marqueront nos vies
Gridania , ma préférée ♥ a la fois sereine et douce , ambiance Disney et tout
J'adore j'adore , je donne un meoowwwwwwwwwww puissance 10

Limsa c'est du bon boulot , rien a redire ca colle parfaitement a l'etat d'esprit de la
ville. Je donne Un gentil meow ('-^ b

Uldah c'est aussi du bon boulot mais la ...... Je Dis NON !! pourquoi ils ont changé l'ambiance ???
Ils vont pas nous mettre du symphonic ou de la gigue irlandaise sur tous les continents quand même ...

Dammit ! Uldah c'est le desert quoi ...on veux un Tapis Volant ,du couscous et des danseuses du ventre !
L'ancienne zik de Uldah ou celle de Rabao (ff11) etaient depaysante a souhait , ca sentai bon la Bibine, le tamtam et les serpents a sonette.
Mon problème avec Ul'dah, c'est que j'aime vraiment les trois musiques qu'on y a entendues : celle de Nobuo Uematsu ( http://www.youtube.com/watch?v=bSxUO3I3Kfo ), celle de la version 1.18 ( http://www.youtube.com/watch?v=tFxWgdcRacE ), et maintenant celle-ci. Elles ont toutes les trois une ambiance unique, comme si on voyait la même ville sous des angles différents à chaque fois.
Citation :
Publié par Lhunfaen
Gros coup de coeur !
http://www.youtube.com/watch?v=clld-gFL050 sérieusement c'est pas le genre de musique que l'on peut couper ^^, il en vas de même pour les nouvelles.
Je rejoins ton avis Lhunfaen. D'ailleurs as-tu déjà entendu la version orchestre de Distant World?
http://www.youtube.com/watch?v=Bq8RfiEN_68

ça me remémore un article d'un hors série de RPG-mag sur les FF. Il était précisé que sur le XI Nobuo avait certainement fait certaines de ses plus belles œuvres. Surtout pour des musiques qui sont faites pour passer en boucle.

Pour les musiques présentées j'aime bien, ça détend. Rien de tel après une bonne journée de bashage de mob ou après 3h à farm pour un craft raté .

Et sinon pour ton débat Olivierbab31 on ne critique pas le fait que trouves que cette news est inutile, chacun ses goût. Par contre le fait de dire "c'est une réalité point" est aberrant.

Le vieux sage a dit "Si toi seul vois l'herbe noire, alors tu es unique. Ou bien tes yeux sont toujours fermés"
Citation :
Dammit ! Uldah c'est le desert quoi ...on veux un Tapis Volant ,du couscous et des danseuses du ventre !
L'ancienne zik de Uldah ou celle de Rabao (ff11) etaient depaysante a souhait , ca sentai bon la Bibine, le tamtam et les serpents a sonette.
Si tu veux du dépaysement http://www.youtube.com/watch?v=TuvxcpQ-veg

Citation :
D'ailleurs as-tu déjà entendu la version orchestre de Distant World?
http://www.youtube.com/watch?v=Bq8RfiEN_68
Nan j'avais pas entendus mais c'est fait ^^ et ça ravive bien les souvenirs impérissable du XI ....


Et pour revenir aux musiques du 14 je les trouvent superbe même si il manque un chtit quelque chose pour uld'ah. Tant qu'il me retire pas celle ci http://www.youtube.com/watch?v=ANONzo6pTRc pour certaine CS ça me vas ^^ ANSWERS !!!!!!
Je suis pas fan des 40 premieres secondes d'uldah, mais apres , c'est beaucoup mieux. Y'a même une partie orientale/exotique apres 2mn.
le pire c'est de 0:13 à 0:21, on a l'impression que superman arrive (et oui, vous allez dorénavant me hair à chaque fois que vous l'ecouterez en jeu, )
Citation :
Publié par Jowy Blight
Soken a fait du beau travail que ce soit pour Uldah, LL ou Gridania, hâte de parcourir le monde d'Eozea avec les musiques de Soken en arrière fond.
"En fond" ou en "arrière plan", mais pas en "arrière fond".

maitre-capello2.jpg

c'était plus fort que moi... Bonne nuit Jowy ---->[]
Citation :
Publié par Vaelysh
Agréable à l'écoute ...

Il ne reste plus qu'à mettre des bruits de sorts, d'explosion et d'armes qui s'entrechoquent ...
Ben non voyons! N'oublie pas que c'est useless aussi les bruits de fond! Quand je repense à ce que l'autre a dit sur les musiques dites "useless" en prétextant que sa vision des choses était la généralité (en gros quoi..), y a de quoi rire jaune.
Le paramétrage sonore c'est pas fait pour les chiens....
Si certain veulent ou ne veulent pas ecouter les sound libre a eux,
Mais perso ca m'aurai grandement choqué que la firme SE ne mettent pas de musique dans son FFIXV.

Apres tout, la ligné des FF a toujours marquer les esprits [audio][visuellement] a chacune de ses sortie (Eyes On Me, One Winged Angel, Zanarkand, Suteki Da Ne, Otheworld, & j'en passe des 10aine d'autres)

Sans compter qu'une musique rajoute une identité au jeu!
Par exemple: Dans la plupart des FFs sur "console" il y'a TOUJOURS eu des musiques peu importe l'endroit ou ont ce trouve ou ce que l'ont fait, et pourtant ca n'a jamais gené personne... Bien au contraire.

Je reconnais que dans un MMO c'est different, ecouter 30 fois de suite n'importe laquelle des musique cité me saoulerai vite, et si je peut me permettre FFIXV est legerement en dessous des autres Obus. Mais n'empeche, ca s'ecoute tres facilement Surtout la musique pendant la phase du meteor
ha vivement la release j'ai adorer la communauté sur la version1.0 vivement la suite et retrouver ma linkshell^^.

Sinon je confirme c'est le type de jeu ou si tu t'organise pas avant bha de toute facon le haut niveau c'est mort(j'avais fait pas mal de haut niveau avec ma linkshell). Donc tu t'organise avant et a la limite le lead donne 2-3 indication pendant un combats si qqch coince mais la voice est falcutative faut juste savoir jouer et ce placer(effectivement c'est rare des joueurs qui savent faire sa dans un mmo...). En plus FF14 est un jeu ou tu farme/pex enormement seul, avoir des musiques correcte/bonne a ces moments la est vraiment agréable(et pas des loop de 25s comme dans certain jeu actuelle qui eux t'oblige à couper très rapidement suivant ton activité)

Sinon tout le monde n'est pas obliger d'aimer les musique d'un jeu et peu les couper si c'est son désire mais dire que le boulot fait sur la musique est inutile c'est comme dire que le caractère designe sert a rien vu que le 90% du temps tu vois ton perso de dos -_-) Si tu aime pas ou que c'est ton avis commence tes poste part ''je pense'' sa passera mieu^^.

Sinon bonne musique meme si je suis pas vraiment surpris^^
Les musiques c'est tellement useless dans un MMO qu'au bout de 1000+h de jeu je les écoutes encore Par contre j'avoue j'ai tendance a désactiver tous les autres sons...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés