Preview OST

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas à dire, les musique chez SE c'est énorme !
J'ai envie de me refaire un FF VII ou un FF VIII ! J'ai toujours ma PS2 après tout et ça fait quelques années que je n'y ai pas touché à ceux deux là
En général dans un mmo on coupe le son et on garde que les effets, sinon ont s'entend plus avec les vocaux (mumble, ts...)

Alors joli travail, mais tellement useless à terme...encore une foi, sans dénigrer leur job, y'a tellement d'autres aspects et secteur ou leurs budget serait plus utile.
Citation :
Publié par Olivierbab31
En général dans un mmo on coupe le son et on garde que les effets, sinon ont s'entend plus avec les vocaux (mumble, ts...)

Alors joli travail, mais tellement useless à terme...encore une foi, sans dénigrer leur job, y'a tellement d'autres aspects et secteur ou leurs budget serait plus utile.
Roo non quand même ! Moi je coupe le son général ou je me diminue très fortement quand j'ai besoin de le faire, mais quand je farm, que j'explore...etc je laisse ! Sauf si la musique est bidon, mais c'est pas le cas du tout dans les FF en tout cas ! De mémoire les seuls FF que j'ai trouvé relativement insipide sans pour autant être mauvais, se sont ceux sur GC, les "chronicle".

Sinon oui, en raid, en donjon, en jcj, quand je suis le voice je coupe sinon on ne s'entend plus penser hahaha
...quand tu l'entend depuis 200h en boucle?

Non faut être honnète et réaliste, sans renier leurs qualités, elle servent à rien au final contrairement à un jeu solo.

C'est le style de jeu qui veut cela, faut jouer en communauté/grp, les vocaux se sont démocratisés et imposés depuis des années...

Ceci est un fait peu importe le mmo, des fois je me demande si tous ces gars qui font les jeux sont eux mêmes vraiment des joueurs tellement ils semblent déconnectés de se qui se passe ig.
t'as pas énormément besoin du vocal quand tu es en ville mais admettons que tu sois sur vocal H24, c'est tout le savoir faire de SE de composer des musiques pas trop agressives que tu peut garder en fond pendant que tu papotes,
Quand tu es en combat, en general, on discute avant un boss, rarement pendant de toute façon
Citation :
Publié par Olivierbab31
...quand tu l'entend depuis 200h en boucle?

Non faut être honnète et réaliste, sans renier leurs qualités, elle servent à rien au final contrairement à un jeu solo.

C'est le style de jeu qui veut cela, faut jouer en communauté/grp, les vocaux se sont démocratisés et imposés depuis des années...

Ceci est un fait peu importe le mmo, des fois je me demande si tous ces gars qui font les jeux sont eux mêmes vraiment des joueurs tellement ils semblent déconnectés de se qui se passe ig.
non mais ça c'est TA vision, faut pas en faire une généralité.
Tu as certaine guildes ou le vocal est utilisé au minimum pour plusieurs raisons dont celle là.
Donc non la musique dans le jeu n'est absolument pas inutile ...
Citation :
Publié par Olivierbab31
...quand tu l'entend depuis 200h en boucle?

Non faut être honnète et réaliste, sans renier leurs qualités, elle servent à rien au final contrairement à un jeu solo.

C'est le style de jeu qui veut cela, faut jouer en communauté/grp, les vocaux se sont démocratisés et imposés depuis des années...

Ceci est un fait peu importe le mmo, des fois je me demande si tous ces gars qui font les jeux sont eux mêmes vraiment des joueurs tellement ils semblent déconnectés de se qui se passe ig.
C'est une vision très personnelle à mon avis ! A l'opposé, je peux très bien dire et prétendre que les joueurs sont majoritairement comme moi, et qu'ils adorent écouter la musique proposée, même après des centaines d'heures de jeu !

Et moins subjectivement, si t'as pas de musique ou une musique "pourrie", même si tu ne l'écoutes qu'au début du jeu, c'est bien moins "sexy" et ça sera très certainement très critiqué par la presse.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Non faut être honnète et réaliste, sans renier leurs qualités, elle servent à rien au final contrairement à un jeu solo.
ça c'est ton point de vue, pas une vérité absolue.

Pour beaucoup de joueurs elles contribuent énormément à l’immersion. En raid c'est autre chose et de toute façon ce n'est pas une musique de raid.
Vous croyez que les joueurs PS3 (et futures autres déclinaisons sur console) vont tous faire usage du vocal pendant la totalité de leurs temps de jeu franchement?

"les musiques sont inutiles dans un MMORPG" ... franchement j'aurais tout lu ...

Dernière modification par Evangelus ; 27/03/2013 à 12h18.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Non faut être honnète et réaliste, sans renier leurs qualités, elle servent à rien au final contrairement à un jeu solo.
Rassure moi, tu troll ?
Citation :
En général dans un mmo on coupe le son et on garde que les effets, sinon ont s'entend plus avec les vocaux (mumble, ts...)

Alors joli travail, mais tellement useless à terme...encore une foi, sans dénigrer leur job, y'a tellement d'autres aspects et secteur ou leurs budget serait plus utile.

Les musiques en combat dans les MMOs FF sont un must dans le genre épique et rajoutent un gros bonus au niveau de l'ambiance. C'est aussi une marque de fabrique pour SE. En gros juste incontournable!
Citation :
Vous croyez que les joueurs PS3 (et futures autres déclinaisons sur console) vont tous faire usage du vocal pendant la totalité de leurs temps de jeu franchement?
"les musiques sont inutiles dans un MMORPG" ... franchement j'aurais tout lu ...
Si tu pvp/pve instance ou raid, pour la rapidité de réaction, les strats te faut un vocal.
Combien de guildes, de team l'incluent automatiquement dans leurs critères de recrutement ou de groupe ponctuel?
Faut arrêter un peu de dire n'importe quoi, quel jeu aujourd'hui à une communauté hl, ou end game n'utilise pas de vocal 3/4 du temps?
Sur combien de jeu le vocal est limite imposé même en pu? Même si j'approuve pas...faut être réaliste.
Le vocal sur un mmorpg est une évolution logique du team play...point, comme sur un fps.

Alors bien sur si tu joue solo dans son coin en autiste forcément là la musique à son importance....mais la je me demande se que tu fou sur un mmo!...après perso je préfère dans ce cas plutôt mettre deezer en fond.

Pour l'argument console, faisant partis des joueurs de mmo uniquement sur pc et réfractaire au mmo/console tellement le support console est encore mal adapter à ce type de jeux...mais bon passons. Alors la oui peu être, la musique prend un sens...mais juste parce que pour le moment les support vocaux y sont encore mal optimisés.

Je ne mélange juste pas rpg solo et mmorpg moderne, à force de faire l'amalgame, et de vouloir fusionner les deux communautés (pourtant complètements différentes) on arrive aux daubes actuelles.

Après c'est un avis perso...mmo ->musique -> useless!
News sur la musique d'un mmorpg -> useless

Edit pour dessous: le troll s'est la santé...donner un avis contraire voir quelconque, une autre vision ou une idée, parler du vécu ou d'une réalité...de suite s'est du troll !!!Pourquoi parce qu'on touche au sacro-saint d'un fanboy n'ayant aucune objectivité et allant jusqu’à renier ce que lui même constate.

Je n'ai pas que mon avis devait être celui de tous, sinon ca serait pas drôle (d'ailleurs un forum vis aussi d'avis différents), mais ce que je dit est une réalité point, FF joue juste sur deux maché, console/ pc, mmorpg et rpg, ce sont essentiellement les raisons de cette com sur la musique que je juge inutile

Dernière modification par Olivierbab31 ; 27/03/2013 à 13h00.
Ha carrément, maintenant c'est la news qui est inutile

J'me disais que c'était un troll en herbe mais même pas en fait, c'est triste.

Citation :
Publié par Olivierbab31
Je n'ai pas que mon avis devait être celui de tous, sinon ca serait pas drôle (d'ailleurs un forum vis aussi d'avis différents), mais ce que je dit est une réalité point
Arrête toi là va

Dernière modification par Lloth ; 27/03/2013 à 13h00.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Si tu pvp/pve instance ou raid, pour la rapidité de réaction, les strats te faut un vocal.
un vocal et la musique en fond, c'est pas incompatible : le port d'un casque, le push to talk ou une activation en fonction de l'intensité du son. J'ai jamais eu de souci pour concilier les 2.
Si ça papote trop sur vocal, c'est insupportable.
De plus, tu dis utiliser une playlist, donc tu prouves bien que la musique dans un MMO c'est possible.
Qu'elle finisse par te lasser au bout de 200 heures, ça dépend du MMO et de tes gouts, donc ne pas en faire une généralité.
Suffit de prendre un panel représentatif de joueurs de FF11 (on verra dans quelques années pour FF14) et leur passer certains musiques du MMO. On verra s'ils restent totalement de marbre devant tant d'inutilité.
@ Olivierbab31
Une réalité tu dis ? Oui la tienne, mais ce n'est pas LA réalité, la nuance est de taille.
Et en quoi jouer un peu solo, pénard est jouer en mode autiste sur un MMO ? Moi pas comprendre toi

Tu sais j'aime la musique classique, et crois moi de la musique, de la vrai, de la bien faite, tu ne t'en lasses jamais ! Alors certes l'entendre en boucle peut taper un peu sur le système mais sache que la musique sera varié, comme dans beaucoup de jeu, soit selon la zone, soit pendant un combat, dans un donjon, dans une capitale...etc.

Et entre nous, franchement ! A force tu t'habitue à un tel point que des fois il va se passer la chose suivante : tu vas entendre la musique, mais tu ne vas pas l'écouter pour autant.

Alors affirmer ta vision manichéenne des choses en concluant ni plus ni moins que c'est la réalité des choses que la musique c'est inutile en nonobstant tout ce qui va avec, c'est vraiment stupide, excuse moi du peu...
A ceux qui affirment que les musiques sont inutiles.. Non mais franchement, c'est n'importe quoi. Premièrement, on est dans un FF, ça a toujours été un point important dans la série. De 2, s'ils nous avaient pondu des musiques de merde, tout le monde aurait gueulé. De 3, vous n'avez surement jamais joué à FFXI, ou chaque arrivée dans une zone telle que renfaure, bastok et sa zone environnante, ou encore Qufim, et j'en passe, étaient un véritable plaisir pour les oreilles, et participaient intégralement à donner une ambiance si particulière a ces zones. Pour rien au monde je ne les aurais coupé.
Les musiques dans FF sont une grosse partie du charme du jeu (cela reste mon avis) lorsque c'est bien accordé à l'univers qui nous entoure ..
Qu'il soit en solo ou en mmo , la musique est juste primordiale pour un FF , c'est dans l'esprit de la saga , et rien n'y changera .

Perso , quand je réécoutes certaines musiques de FF (surtout 8,9 et 10) , ça m'en donne des frissons incroyables (et pourtant je ne comptes plus combien de fois j'ai pu les écouter) , c'est juste fou comme la musique est puissante dans un FF , et j'espère retrouver ça aussi dans le FFXIV : ARR ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés