[Actu] Patch 5.3 : vers une refonte du PvP de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/3/2013 à 22:29 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Le PvP regagne en popularité auprès des joueurs de MMORPG et Blizzard entend rendre celui de World of Warcraft plus équilibré et accessible aux joueurs novices.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est quoi la différence entre farmer des points pour stacker pvp power+résilience et farmer pour stacker stacker uniquement du pvp power ? Ah ouai aucune :>
Trop dur la casuallisation.
Citation :
Publié par Maldib
C'est quoi la différence entre farmer des points pour stacker pvp power+résilience et farmer pour stacker stacker uniquement du pvp power ? Ah ouai aucune :>
Trop dur la casuallisation.

ou alor tu essaye de comprendre et tu te ridiculise pas toi même
Non mais le pvp cetait déjà du fast food.
Ils font genre oui le pvp redevient à la mode...y a toujours eu des joueurs pvp et ça date pas aujourd'hui parce que Mr Bling-bling l'a décrété.
Enfin tout va bien Monsieur le Ministre il rajoute une arène "Les Gorges Profondes"; en fait c'est le nouveau pvp, du pvp RP !!!
Citation :
Publié par Sixistrine
WoW c'est devenue n'importe quoi !!!

Ha vanilla comme tu nous manque !!!!!!!
il n'y avait pas de résilience à vanilla, ni 150358 "skills" différents, ni de niveau d'objet, et par dessus tout, le chaman amélio était viable en pvp.

alors oui, vanilla tu nous manque!
jaimerai trop reprendre mon skill de vanilla

CS sans CD , sans DR sur le stun owiii cetait trop dure le pvp

non merci , même si jetait rogue enfin je le suit toujours...

Dernière modification par Iove ; 27/03/2013 à 08h03.
Citation :
il n'y avait pas de résilience à vanilla, ni 150358 "skills" différents, ni de niveau d'objet, et par dessus tout, le chaman amélio était viable en pvp.
alors oui, vanilla tu nous manque!

Chaman ... Vanillia .... y'a comme un petit soucis au niveau de la mémoire :d
Citation :
Je dirais Burning.C et non vanilla .
c'est vrai que l'arrivé du dk.....ba c'était juste horrible les goulet a 10dk sans pouvoir faire quelque chose
Ca me semble une décision très sage.

Il faut voir les choses en face, aujourd'hui en BG, ce sont des mecs unstuff PvP qui y vont pour farmer leur stuff PvP, et des mecs stuff PvP qui y vont pour farmer les mec en train de farmer leur stuff PvP.
Je serai très très curieux de voir les ratio de victoire-lose à côté de ceux d'ilvl moyen du stuff PvP. Je pense, objectivement, que certains BG sont pliés au pop rien que sur cela.

N'oublions pas que le but du PvP, c'est quand même d'offrir un combat contre un joueur humain ou le skill est censé prévaloir sur le stuff. Si vous abordez le duel en vous disant que vous ne butterez jamais un joueur à cause de votre manque de stuff, il y a un souci. C'est un mécanisme qui vaut en PvE face à un boss, mais qui me semble mauvais en PvP.
Après, que le stuff donne un avantage, oui, il le faut. Mais il ne faut pas qu'un mec qui faceroll en full glad atomise un mec qui joue subtilement mais sans rési.

Cela va aussi remettre sur patte le PvP sauvage. Je traîne souvent dans la zone des daily pour croquer du PvE-Boy, c'est juste immonde comment un mec en stuff PvE se fait massacrer sans la moindre chance.

Tout ça pour dire que moi, je suis enchanté par cette niouze (et je suis un joueur PvP ATM !). elle me semble judicieuse et nécessaire.
Les seuls qui vont chialer, ce sont les mecs qui ont chié du sang pour farmer un stuff PvP et qui se caressent aujourd'hui en pownant des mecs unstuff, persuadés qu'ils roxent.
Moi, quand je grip un chameliolol PvE avec mon DK full PvP, et que je lui éclate le crâne en deux Anéantissements, je me prend pas pour un Dieu du skill (bon j'avoue, ca fait quand même rire ... pauvre Chamélios, 4 extensions que ce sont des victimes sur pattes, ça doit être dur à vivre :') )
Et évidemment les fanboy décervelés n'auront pas compris que cela revient à transformer le PVP en une course au skill et non au stuff. Ah oui juste comme ça: la résilience n'existait pas à Vanilla, juste comme ça c:
En gros, blizzard tweak 2 stats, up le ilvl du stuff pvp et ajoute 2 maps et on appelle ça "refondre profondément le gameplay compétitif du MMORPG".

J'ai comme l'impression que nous sommes en présence d'un déficit de définition.
Le grand changement c'est 65% rési de base et la disparition de cette stat sur le stuff. La stat puissance JcJ reste. En gros c'est pour rendre tout le monde plus résistant mais le stuff pvp sera toujours au dessus pour "dps en pvp" et la c'est fini du 3 vs 1 en pvp sauvage sur des mecs full pve.
Vu le PvP power qu'apporte en plus le stuff PvP (+50/60%), les joueurs en stuff PvE se feront toujours ouvrir avec 0 pvp power.

Ca ne changera absolument rien si ce n'est que les joueurs fraichement 90 ou qui veulent se lancer dans le PvP subieront un peu moins (vraiment qu'un peu) durant les quelques jours obligatoires ou il faut farm les BG. Donc je vois pas trop ou est le mal si ce n'est pour ceux qui sont unskill et qui veulent uniquement fragger du PvE après s’être fait PL en arène.

WoW reste génial dans le sens ou il y'a une carotte stuff mais qu'elle ne créé pas des gouffres de déséquilibre entre les joueurs et que n'importe qui peut se lancer quand il veut dans le PvP même en partant du lvl 1. La différence entre deux joueurs d'une même classe se fait avant tout par le skill car le stuff est vite plus ou moins le même.
Et ben c'est pas trop tôt. Ils auront mis le temps à comprendre que la résilience est une c****rie qui tue le pvp. Ca ne fait que rendre plus forts les bons joueurs et ça ne laisse aucune chance aux joueurs moyens. Déjà que certaines classes sont grandement avantagées en pvp alors en plus avec un stuff rési...

Ces changements ne peuvent apporter que du bon.
La rési était une erreur, c'est un fait.
Je pense que Bli cherchait surtout à éviter aux PvP Boyz de devoir farmer du stuff PvE pour être efficace. C'était un test, WoW a servi de cobaye MMORPG pour pas mal de choses et concept, et d'une certaine façon a ainsi beaucoup fait avancer le genre.

Aujourd'hui, je pense que la véritable solution réside par une normalisation du stuff en PvP, comme l'a fait GW2.
Le farming et le grappillage de stats sur le stuff me semble parfait dans une optique PvE, en ce qu'il offre une seconde montée en puissance du perso une fois le lvl max atteint et la progression PvE du personnage.

En PvP, elle ne me semble pas, ou bien moins nécessaire. Ce que recherche un joueur PvP, c'est un duel équitable au cours duquel le skill fera la différence.
En cela, une normalisation du stuff met tout le monde sur le pied d'égalité. Moins le stuff pèsera dans la rencontre, et plus le skill pèsera.
Alors je n'irai pas jusqu'au "tout le monde à poil en BG !", il faut une petite carotte et ça fait toujours plaisir de chopper une beau morceau d'équipement. Mais il faut réduire au max son impacte pour maximiser celui du gameplay et de la maîtrise du joueur.
Quand ils disent que l'équipement sera ramené au niveau 496, ça comprend toutes les stats y compris la puissance jcj ?

Parce que du coup, là, ce serait quoi l'intérêt d'acheter du 476 avec des points d'honneur ?

(edit) Quoi qu'en fait, si ce n'est qu'en BG et arènes que c'est ajusté, ça restera normal en PvP ouvert du style Tol Barad ou même du pvp sauvage classique. Pourquoi pas ..

Dernière modification par Atomnium ; 27/03/2013 à 11h06.
Ramené si tu as plus de 496 d'ilvl sinon tu gardes ton ilvl actuel bien sûr.
496 est le cap maximum, ya pas de cap minimum, tu peux entrer en bg à poil, tu resteras à poil.

Ca evitera d'avoir des gens full pve héros froudroyant 535+ OS les pauvre pvp boys en 512...

Sinon à Vanilla le mec full T2-T3 se contentait d'OS le petit gars en vert-bleu de la chouette, je vois pas en quoi c'était supérieur à actuellement...

Avec la résilience tu résistais un minimum au moins.
Citation :
Publié par Dinastywar
Et évidemment les fanboy décervelés n'auront pas compris que cela revient à transformer le PVP en une course au skill et non au stuff. Ah oui juste comme ça: la résilience n'existait pas à Vanilla, juste comme ça c:
Tout à fait d'accord. En tout cas c'est une excellente nouvelle. Bien sûr, je comprends que le mode skill>stuff plaise pas à tout le monde . Bah faudra vous y faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés