[Actu] Démission de Yoichi Wada : "Pas de répercussion sur Final Fantasy XIV"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Non et non, il faut vraiment être né de la dernière pluie pour croire qu'une bonne critique assure à un MMO une grande visibilité sur le marché que l'on pourrait qualifier de jungle aujourd'hui et que mécaniquement ça rapporte un paquet de joueurs curieux de jouer au dit jeu.
C'est juste n'importe quoi ! Et quand bien même tu attires X joueurs en plus, si c'est pour que ça leave 1 à 2 mois après à cracher sur le jeu en masse sur le Web, c'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le titre en question.
Et encore une fois tu lis ce que j'écris en diagonale. Bref j'arrête là les argumentations, ça tourne en rond, on verra donc bien à la release ce que ça donne et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Uryell
Faut pas non plus s'attendre au jeu du siecle, mais quand je regarde dans mon rétroviseur des jeux comme rift, swtor , secret world et GW2, et les raisons qui m'ont poussé à les stopper, je me dis que FF14 a peut-être un bel avenir.
Le "pourquoi?" m'intéresse
Pourquoi j'ai quitté ces jeux?
- un contenu endgame parfois inexistant ou trop facile
- énormément de bugs sur des features phares (illum de swtor, mcm de GW2)
- peu de coopération hors donjon/raid, ce qui donne l'impression de jouer à un jeu solo

Rift est le seul exemple qui s'en sortait plus ou moins bien mais le jeu crashait trop souvent chez moi, j'en ai eu marre.

Si FF14 est propre, sans trop de lag ou bugs, avec un contenu intéressant et régulièrement renouvelé, il sera déjà au dessus du lot.

Dernière modification par Uryell ; 27/03/2013 à 09h42.
Citation :
Publié par Evangelus
Le "pourquoi?" m'intéresse
Pour ma part:

Rift: La direction artistique et les animations ne me plaisent pas et définitivement (et malheureusement) c'est rédhibitoire.

GW2: Jeu solo (j'insiste, c'est le plus décevant), scénario plus que moyen, levelling trop rapide, pas de contenu (PvE) HL.

SWTOR: Manque de contenu, leveling solo, BEAUCOUP trop facile.

TSW: jeux solo, définitivement. Trop peu de contenu.


Le point noir des MMOs de ces dernières années, c'est le côté solo bien trop prononcé...
Mes meilleurs souvenirs de MMOs c'était en groupe, pas tout seul dans mon coin !!


Tout n'est pas à jeter, évidemment. Il faudrait que ARR réussissent à faire une synthèse des bonnes idées de ces différents MMOs:

La direction artistique de TSW, le scénario de SWTOR, la mise en scène et les quêtes d'investigations de TSW, la fréquence et l'abondance de contenu de Rift, les énigmes (jumping puzzle) de Rift et GW2...
Clairement, faudra pas compter sur la critique pour booster ARR, en tout cas pas en france.

Suffit de voir la globalité des articles qui circulent sur ARR dans la presse française. Le ton est généralement moqueur, préférant parler de l’échec de la v1 que des éventuelles améliorations de la v2.

Avec des testeurs journaleux qui vont pas jouer plus de 2h au jeu, faudra s'estimer heureux s'il est pas qualifié de bouse intersidérale.

Ce qui compteras c'est les retours des joueurs qui feront qu'ils resteront et que d'autres viendront, c'est sur ça que devra s'appuyer ARR pour espérer trouver son public et certainement pas sur les critiques de la presse.
Il faut avouer que dernièrement les jeux sont presque tous orienté solo où tu PEUX jouer à plusieurs si tu veux mais ça sert à rien. Si FFARR pouvait être orienté multi où l'ont PEUT jouer solo (à priori comme c'est le cas). Puis les meilleurs jeux n'ont jamais été ceux qui sont les plus peuplés ...
Bah si vous suivez bien le marché et son évolution, les habitudes de travail de SE, il est normal de ne pas voir un nouveau FF tout les 3 ans.
Faire un nouvel opus c'est long & couteux mécaniquement, quand on voit FF XIII par exemple, ils ont foiré certes, des couloirs en mode beath them all sauce rpg c'est plus un ff là, par contre la plastique est belle, les musiques sont superbes, ça c'est la patte SE !

De leur propre avoeu ils ne sont pas prêt de refaire un FF de ce genre, ils en reviennent aux sources.
La logique par contre en ce qui concerne les spin-off d'un FF comme FF X-2, FF XIII-2 & consros est normal ! Le moteur du jeu est déjà créé, la base scénaristique est déjà posée, c'est plus facile, plus rapide et donc moins couteux d'en faire tout en travaillant en parallèle sur un nouvel épisode de FF, si c'est bien fait c'est tout bénéf' ET pour nous, et pour SE !

Car les choses sont claires, le prochain FF est déjà en cours depuis un moment, ils le gardent pour la prochaine génération de console, là aussi logique commerciale et bond technologique qui va leur permettre d'aller encore plus loin !



C'était la petite (grosse) parenthèse sur la licence console. Pour en revenir au MMO, je n'ai jamais joué au XI, j'ai lu un peu partout que c'était assez Fan Service mais plutôt pas mal, mais comme j'étais sur W** =)
Et que le fait de jouer sur serveur international ne m'attirait pas du tout, j'ai pas cherché plus loin.
Je vais vous parler courtement de mon intérêt que j'ai eu pour Rift avant sa sortie, on nous promettait pas la lune en fait, on nous promettait de prendre les meilleurs mécanique du genre et de les faire en mieux sur Rift ! Un bon pot pourrit en sommes, et finalement...c'est ce que nous sommes nombreux à attendre, faire les choses bien et pas forcément tout chambouler.



C'est ce que j'attendais de ce FF Arr, qu'il soit très bon dans plein de domaine sans pour autant réinventer le genre, je veux une interface de qualité (belle si possible) et donc fonctionnelle, je veux un jeu fluide (bon j'accepte quelques saccades hein mais je veux pas de ça à la SWtor), une cohérence dans les classes et pas de god mode et de classe pourrave, j'aimerai un leveling logique et pas le rush lv max comme un bot et donc du contenu tout du long, que découvrir et redécouvrir le jeu ait un intérêt autre que le End Game car c'est aussi ça un univers, la globalité et pas seulement la fin, des métiers utiles, plaisant et riche, des donjons bien pimentés...etc etc.





Ps : plus je vois TESO et plus je me dis qu'ils vont dans le mur sur certaines mécaniques de jeu, là où FF ARR veut simplement bien faire ce qui se fait déjà de mieux dans le genre.
Citation :
Publié par Fou
Il faut avouer que dernièrement les jeux sont presque tous orienté solo où tu PEUX jouer à plusieurs si tu veux mais ça sert à rien. Si FFARR pouvait être orienté multi où l'ont PEUT jouer solo (à priori comme c'est le cas). Puis les meilleurs jeux n'ont jamais été ceux qui sont les plus peuplés ...
C'est faux en fait, il ne faut pas croire au mythe qui veut qu'un bon jeu est forcément peu populaire. Wow jusque BC c'était la fête (même si les début de Vanilla étaient laborieux) et pourtant c'était plein de chez plein !
Citation :
C'est faux en fait, il ne faut pas croire au mythe qui veut qu'un bon jeu est forcément peu populaire. Wow jusque BC c'était la fête (même si les début de Vanilla étaient laborieux) et pourtant c'était plein de chez plein !
Et pourtant je dirais qu'au contraire tu viens de donner un bon argument à ce que je dis ^^ ! J'ai joué à wow à ces début aussi, et oui wow était populaire mais c'était le début de ce mmo, et on voit ce que ça a donné pour qu'il reste connu...
Citation :
Publié par Fou
Et pourtant je dirais qu'au contraire tu viens de donner un bon argument à ce que je dis ^^ ! J'ai joué à wow à ces début aussi, et oui wow était populaire mais c'était le début de ce mmo, et on voit ce que ça a donné pour qu'il reste connu...
Ah ben ça explique tout alors l'ami, si pour toi Wow c'était le début des mmO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés