Bah si vous suivez bien le marché et son évolution, les habitudes de travail de SE, il est normal de ne pas voir un nouveau FF tout les 3 ans.
Faire un nouvel opus c'est long & couteux mécaniquement, quand on voit FF XIII par exemple, ils ont foiré certes, des couloirs en mode beath them all sauce rpg c'est plus un ff là, par contre la plastique est belle, les musiques sont superbes, ça c'est la patte SE !
De leur propre avoeu ils ne sont pas prêt de refaire un FF de ce genre, ils en reviennent aux sources.
La logique par contre en ce qui concerne les spin-off d'un FF comme FF X-2, FF XIII-2 & consros est normal ! Le moteur du jeu est déjà créé, la base scénaristique est déjà posée, c'est plus facile, plus rapide et donc moins couteux d'en faire tout en travaillant en parallèle sur un nouvel épisode de FF, si c'est bien fait c'est tout bénéf' ET pour nous, et pour SE !
Car les choses sont claires, le prochain FF est déjà en cours depuis un moment, ils le gardent pour la prochaine génération de console, là aussi logique commerciale et bond technologique qui va leur permettre d'aller encore plus loin !
C'était la petite (grosse) parenthèse sur la licence console. Pour en revenir au MMO, je n'ai jamais joué au XI, j'ai lu un peu partout que c'était assez Fan Service mais plutôt pas mal, mais comme j'étais sur W** =)
Et que le fait de jouer sur serveur international ne m'attirait pas du tout, j'ai pas cherché plus loin.
Je vais vous parler courtement de mon intérêt que j'ai eu pour Rift avant sa sortie, on nous promettait pas la lune en fait, on nous promettait de prendre les meilleurs mécanique du genre et de les faire en mieux sur Rift ! Un bon pot pourrit en sommes, et finalement...c'est ce que nous sommes nombreux à attendre, faire les choses bien et pas forcément tout chambouler.
C'est ce que j'attendais de ce FF Arr, qu'il soit très bon dans plein de domaine sans pour autant réinventer le genre, je veux une interface de qualité (belle si possible) et donc fonctionnelle, je veux un jeu fluide (bon j'accepte quelques saccades hein mais je veux pas de ça à la SWtor), une cohérence dans les classes et pas de god mode et de classe pourrave, j'aimerai un leveling logique et pas le rush lv max comme un bot et donc du contenu tout du long, que découvrir et redécouvrir le jeu ait un intérêt autre que le End Game car c'est aussi ça un univers, la globalité et pas seulement la fin, des métiers utiles, plaisant et riche, des donjons bien pimentés...etc etc.
Ps : plus je vois TESO et plus je me dis qu'ils vont dans le mur sur certaines mécaniques de jeu, là où FF ARR veut simplement bien faire ce qui se fait déjà de mieux dans le genre.
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