[Actu] Sega retarde la sortie occidentale de Phantasy Star Online 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/3/2013 à 16:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Initialement attendu « début 2013 » en Occident, Phantasy Star Online 2 retarde officiellement sa sortie, mais Sega ne communique aucune date précise.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le jeu qui pourrait relancer la VITA en Europe et aux USA... c'est dommage :/

Perso c'est le jeu qui j'attends pour rallumer la vita.. du multi en ligne avec un pseudo MMO sur une console portable... le rêve !
Déçu. Depuis le temps que je l'attends...

Encore une excuse bidon pour ne pas dire ce qu'il se passe réellement (une histoire de gros sous sans doute).

La localisation, à part traduire le jeu et quelques voix par ci par là, il n'y a pas grand chose à faire.

Des amateurs l'ont traduit en anglais en à peine deux mois... Et eux, qui ont des moyens conséquents, n'arrivent pas à faire ça pour la date prévue alors que ça fait déjà 7 mois que le jeu a été annoncé à sortir chez nous!

Et qu'on ne me parle pas d'occidentaliser le jeu... Occidentaliser quoi? J'ai pas l'impression que PSO2 ait l'air plus "nippon" que les précédents Phantasy Star (Online, Universe, Portable, Zero, etc). Les personnages ont la même dégaine, les même visages,... C'est pas comme s'ils avaient l'air asiatiques au point de choquer l'utilisateur lambda du free to play occidental... (La peur des yeux bridés, toussa).

Bref, je ne serais pas étonné qu'ils soient en train de chipoter pour savoir dans quel pays mettre leurs serveurs et qui se chargera de les héberger pour réduire leurs charges au maximum, au détriment du consommateur évidemment.

Dernière modification par kyhkyh ; 26/03/2013 à 17h14.
Tiens, je me suis connectée par hasard ici, JUSTE pour savoir si il y avait des news concernant PSO2 et qu'est-ce que je trouve ? PILE ce à quoi je l'attendais : une annonce de retard !
Je suis assez déçue aussi, je voulais vraiment y jouer, depuis le temps que je l'attends (et je suis loin d'être la seule).
Mais au moins, ils se donnent ENFIN la peine de faire un communiqué officiel sur le propos, c'est déjà ça...
Personnellement, qu'ils prennent du temps pour trouver dans quels pays mettre leurs serveurs ne m'ennuie pas plus que ça, mais qu'ils nous laissent attendre comme ça sans nouvelle est inacceptable, je trouve. Ils ne feraient jamais subir ça à leur fans japonais.

Dernière modification par LadyDiana ; 26/03/2013 à 17h19.
Oui je comprends.

Régulièrement je pose des questions sur leurs comptes Twitter (SEGA et PhantasyStar), jamais eu une seule réponse concernant PSO2.

Alors qu'avant la sortie japonaise, sur le compte japonais le mec me répondait dans un anglais moyen parfois même avec du japonais dedans, mais il me répondait toujours.

Par contre, sur le compte NA/EU, tu peux poser des questions sur un Sonic, Total War et autre Rythm Thief, là tu auras une réponse dans les 24h... ^^"
En même temps ça fait une plombe qu'on a plus de nouvelles de la version occidentale (et depuis septembre que j'ai pas touché au jeu tiens...), ce retard n'a rien d'étonnant.
Ca fait tout de même un peu flipper sur le suivie de ladite version, qu'on se souvienne de PSU et PSP dont la version infinity est carrément passé a la trappe chez nous...
En même temps rien de vraiment surprenant.
Ils avaient annoncés le jeu pour Février à la base, donc ça fait un moment qu'on sait qu'il est en retard.

Quoi qu'il arrive, il sera miens =)
En retard ? Wai on avait remarqué ! Punaise SEGA c'est vraiment de pire en pire. On est loin de la sortie en grande pompe du premier PSO avec 5 langues simultanées et traducteur inclus.
Pfff.....Etant fan de cette licence online depuis son arrivée sur Dream (rip cette magnifique console Sega), je suis assez dépité. J'espère juste qu'ils ne nous feront pas l'affront de ne pas le sortir sous nos latitudes. J'ai envie de taper du rappy comme au bon vieux temps!
Perso cette annonce me rassure, je croyais qu'ils avaient tout simplement décidé d'annuler les versions Us et Euro sans prévenir qui que ce soi.

Au moins on sait que ça finira par voir le jour...
Citation :
Publié par l homme qui vole!
En même temps ça fait une plombe qu'on a plus de nouvelles de la version occidentale (et depuis septembre que j'ai pas touché au jeu tiens...), ce retard n'a rien d'étonnant.
Ca fait tout de même un peu flipper sur le suivie de ladite version, qu'on se souvienne de PSU et PSP dont la version infinity est carrément passé a la trappe chez nous...
Attend de voir le massacre à la sortie US/EU... On sera encore a 15 milliards d'années lumière de la version JP... Sega en a jamais rien à secouer des occidentaux surtout quand il faut payer des serveurs.
C'est bien dommage qu'il ne sorte pas, mais bon, personnellement je me suis fait une raison, j'ai finalement décidé de jouer sur la version japonaise en attendant (ou pas ?). Si c'est pour que ça finisse comme PSU avec le jeu mis à jour 1 an et demi après, non merci

C'est quand même dommage, j'adore cette licence (PSO à l'époque était génial, même si maintenant il a un peu vieilli) mais le traitement en dehors du Japon est quasi nul, il aura fallu attendre 9 mois pour avoir des nouvelles chez nous (et pas des bonnes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés