[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Y'a surtout le fait qu'elle passe sans problème les résistances fixes, prev, armures feca... Si c'était une arme aussi banale comment tu justifies le fait qu'on la retrouve partout? Trouve moi une arme feu qui la concurrence en PvP (1v1 ou multi). Gerse ?
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Y'a surtout le fait qu'elle passe sans problème les résistances fixes, prev, armures feca... Si c'était une arme aussi banale comment tu justifies le fait qu'on la retrouve partout? Trouve moi une arme feu qui la concurrence en PvP (1v1 ou multi). Gerse ?
Parce que c'est la panoplie feu la plus intéressante dans énormément de builds se basant sur cet élément, tout simplement.
Le fait que la grosse ligne de dégâts de l'épée lui confère un rôle de perce-armure n'en fait pas un abus. Les armes multi-ligne sont généralement plus puissantes, mais plus sensibles aux protections, ce n'est pas un problème.

Et concernant la concurrence au niveaux des armes feu, j'ai entendu parlé d'un bâton, le brageut je crois. On m'a dit que c'était une bonne arme
Citation :
Publié par sayako
la kari fm feu ?
Je suis d'accord, mais en passant à 6 PA, la y'a no match. Sans compter le fait que l'épée oto permette un bonus pano.

@ au dessus : le bragueut est fort en PvM. Il est trop sensible aux rés. fixes en PvP.
Le brageut, et de loin.

Edit : un peu tard

Edit 2 : Et sinon j'en profite pour poser une question : vous ne trouvez pas que le nerf cac enfonce encore plus le multi élément en pvm ? J'ai du mal à lui trouver un quelconque avantage désormais.
Citation :
Publié par Kalistos
Edit 2 : Et sinon j'en profite pour poser une question : vous ne trouvez pas que le nerf cac enfonce encore plus le multi élément en pvm ? J'ai du mal à lui trouver un quelconque avantage désormais.
Ben si le type en face te connaît ou t'as déjà croisé, il connait ton élément et met un croum.

Edit: rien dit

Dernière modification par Rgeu ; 26/03/2013 à 18h53.
Au contraire, le jeu multi est plutôt favorisé vu les limitations tours des sorts et des CaCs.
C'est même plutôt un nerf du mono qui se justifiait beaucoup par rapport à l'utilisation d'un CaC démesuré comme on peut le voir avec les Eni/Feca/Panda/Eca de manière plutôt claire.
Citation :
Publié par Rgeu
Ben si le type en face te connaît ou t'as déjà croisé, il connait ton élément et met un croum.
Il a dit en PVM.

Je doute que le mob ira mettre un croum en conséquence.

Citation :
Publié par Dreffy
Au contraire, le jeu multi est plutôt favorisé vu les limitations tours des sorts et des CaCs.
C'est même plutôt un nerf du mono qui se justifiait beaucoup par rapport à l'utilisation d'un CaC démesuré comme on peut le voir avec les Eni/Feca/Panda/Eca de manière plutôt claire.
Perso je vois pas en quoi un jeu mono serai dévalorisé?

Car je sais pas, il me semble pas que les gens aient assez de PA pour utiliser tous leurs panel.

Au contraire je trouve même qu'un jeu mono est d'autant plus utile car si il est moins versatile, il permet de taper largement plus fort dans l'élément voulu qu'un multi.

Personnellement je vois pas en quoi ça change par rapport à avant.

Dernière modification par Etern' ; 26/03/2013 à 18h49.
Citation :
Publié par Etern'
Perso je vois pas en quoi un jeu mono serai dévalorisé?

Car je sais pas, il me semble pas que les gens aient assez de PA pour utiliser tous leurs panel.

Au contraire je trouve même qu'un jeu mono est d'autant plus utile car si il est moins versatile, il permet de taper largement plus fort dans l'élément voulu qu'un multi.

Personnellement je vois pas en quoi ça change par rapport à avant.
Je répondais juste à Kalistos, sinon je ne vois pas non plus ce qui va changer par rapport à avant, mais en poussant un peu le truc je trouve que cette MaJ profite plus au multi qu'au mono. Mais c'est très subjectif et en soi pour que ce soit vraiment le cas il faudrait quelque chose comme 20 PA.
Citation :
Publié par Shuggananas
Toutes les limitations de classe sautent.
j'avais cru voir un peu plutôt un CCM spanish dire que certaines restriction d'armes seraient maintenues, dont le 'ayassalama'. Et ca ne m'étonnerais pas venant d'AG. De toutes façons on verras demain
+8 au lieu de +12 pour les açantes.

Sinon petit calcul pour déterminer dans quel cas la nouvelle maîtrise est un up ou pas. On cherche le cas frontière (quand ancienne maîtrise = nouvelle)

Formule avant :
Base * maitrise * (stats+puissance) + do
Formule après :
Base * (stats+puissance+maitrise) + do

On voit bien que dans les deux cas les do ne sont pas influencés, et on prend pour valeur de maitrise 1.35 pour l'AV (35% de plus) et 200 puissance pour la nouvelle.

Base * 1.35 * (stats+puissance) = Base * (stats+puissance+200)
On simplifie par Base et on pose X = stats+puissance.
1.35 * X = X + 200

On résout l'équation : 0.35 * X = 200
X = 571 (plus ou moins)

Donc avec 571 ou moins puissance+stats (par exemple 400 intel +100 puissance) la nouvelle maîtrise est mieux. Si on a plus que ça, l'ancienne est mieux.

Bref, la nouvelle est très souvent inférieure à l'ancienne. Sauf sur de la mule sagesse et cie.

Amen
Mouais, enfin là tu compares juste les dégâts sur un coup, tu ne prends pas en compte le fait que la maitrise AV agissait pendant plus de tours et sur plus de coups vu qu'il n'y avait pas de limitation.

Si ça sort en l'état le sort devient vraiment anecdotique, le seul intérêt que j'y vois encore c'est pour passer des réductions fixes/armures.
J'ai un peu de mal à comprendre pour le champmanique...Okay l'arme était puissante avec un très bon VdV, mais elle était une bonne arme 4PA., au même titre que le Brelle.
Là il entre dans la catégorie des armes 5PA et...Y'a mieux.
Dommage qu'une arme old-school que j'avais apprécié rejouer avec un stuff "post-frigost" soit quasi-enterrée.
Je comprendrais jamais la haine qu'ont les gens envers le monoélément bourrin. Un Iop/Eca qui veut jouer pleinement son rôle de DD, il a pas le droit d'être blindé de force et d'avoir un gros cac?
Si le monoélément est prépondérant, c'est aussi souvent parce qu'il est moins cher.

J'avais cru comprendre que la maj visait à empêcher les soutiens de taper trop fort pour redonner leur rôle aux DD, mais j'ai l'impression que ce sont les damage dealers qui prennent le plus cher sur cette maj.
Parce que bon, mon chat il tape pas 15% moins fort au sort qu'au cac (cf malus de vita des mobs), mais plutôt moitié moins fort, donc sans capacités de réductions et de régen fiable ou presque, ça va devenir tendu de tuer quoi que ce soit .
Personnellement un Iop/eca mono-élément ne me dérange pas , c'est plutôt de voir des crâ mono qui m'insupporte... Une classe avec autant de possibilité inexploité , je trouve vraiment dommage que le mono-élément soit valorisé au détriment du multi.

L'avantage de joué mono c'est qu'il n'y a pas de prise de tête : une carac à parcho , aucun ou peu de point de sort en plus nécessaire , fait plus de dégâts , bref c'est bien plus simple d'être mono , et malheureusement plus efficace en pvpm/pvm sauf dans certains cas ( je ne parle pas du pvp 1 vs 1 où ce mode de jeu à encore une certaine utilité pour bluffer l'adversaire sur votre élément de frappe ^^ ).
Citation :
Parce que bon, mon chat il tape pas 15% moins fort au sort qu'au cac (cf malus de vita des mobs), mais plutôt moitié moins fort, donc sans capacités de réductions et de régen fiable ou presque, ça va devenir tendu de tuer quoi que ce soit .
En même temps, le but de la maj, c'est pas que les joueurs ne voient aucune différence entre avant et maintenant. Ankama considère qu'on tue les mobs trop facilement grace aux cac, c'est pas pour faire en sorte que ça soit aussi facile de les tuer juste avec les sorts... surtout qu'on peut encore donner un coups de cac.
J'ai peut être rêvé, mais il me semble que dans le devblog, ils expliquent que la maj est censée forcer ceux qui jouent au cac uniquement à changer de style, faire que ceux qui alternent cac et sort ne voient pas trop de différence, et que ceux qui jouent full sort seront même avantagés par les malus vita des monstres.

Oui, des coups de cacs mais particulièrement diminués comme le montre le calcul de Shuggas. Sans compter que d'après les rumeurs de hier sur la toche 6Pa ou les hirr qui passent à +5 dommages en CC au lieu de 10...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés