[Actu] Des « pertes exceptionnelles » et Yoichi Wada quitte la tête de Square-Enix

Répondre
Partager Rechercher
Abonnement de FFXIV : 10,99€ (ou 9,99 je sais plus), pour un personnage par serveur ... 12,99€ pour 8 personnages par serveur ... Ca fait longtemps qu'on sait que le 1€ par perso etait viré.
Ensuite, pour la V1, oui a la release c'était une insulte ... Mais la fin de la V1 vallait largement des MMO "AAA", malgré quelques soucis ... Mais niveau contenu et qualité, c'était largement mieux que certaines bouses sortie a gros prix ...
Maintenant, pour ca, faudrait y avoir jouer... Parce sur beaucoup troll sur les "on dit", mais peu y ont réellement joué au final ... Pour avoir passé deux ans dessus, et pour avoir testé a peu près tous les MMO a côté (SWTOR, TSW, GW2 et j'en passe) Bah ... Je revenais toujours a FFXIV ! Et ce malgré ses défauts, il avait et a toujours des qualités qu'aucun ne possède.

Bref tout ca pour dire que malgré le scandale de la sortie, ils ont fait un boulot énorme, ont offert l'abonnement pendant un an, tout en développant une version très agréable a jouer ... Bien plus agréable que la sois disant révolution d'Arenanet soit dit en passant ...
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Perso, moi c'est Silmeria en 2006 ! et c'était déjà décevant.

Faudra un budget pharaonique et des années pour retranscrire la richesse de FF7 dans un monde 3D HD un minimum ouvert pour ne pas se retrouver avec un "Couloir XIII" bis qui ferait scandale.
J'en n'ai strictement rien à secouer de FF7. C'est le 6 que je veux en HD, moi ! FF6, best FF ever

Pour ce qui est de FFXIV RR, vu que la NDA est encore présente, je ferme mon bec >_>'
Citation :
Publié par Dark Cador
J'en n'ai strictement rien à secouer de FF7. C'est le 6 que je veux en HD, moi ! FF6, best FF ever
J'ai rien dit lol ^^ Perso moi aussi je préférais une refonte de FF6, FF7 en mod bootleg est toujours très plaisant.
Mais mon rêve de fanboy serai Xenogears car Square à l'époque la utilisé pour sa première 3D plutôt approximative :s et surtout les derniers chapitres du jeu on été bâclés.
Citation :
Ah! C'est donc pour ça qu'ils vendent leur jeux smartphones/tablettes à des prix exorbitants?
Je suis pas non plus fan des FF sortis depuis le 9 et pour leur mmo, ils sont un peu trop orientés pve only à mon goût.
Depuis le 9 HAAAAAAAAAAAA c'est le meilleur HAAAAAAAAAAAA tay naze HAAAAAAAAA
Bon ok les gouts et tout
Citation :
J'en n'ai strictement rien à secouer de FF7. C'est le 6 que je veux en HD, moi ! FF6, best FF ever
Pour ce qui est de FFXIV RR, vu que la NDA est encore présente, je ferme mon bec >_>'
L'éternelle gueguerre des versions
Citation :
Publié par Fou
Depuis le 9 HAAAAAAAAAAAA c'est le meilleur HAAAAAAAAAAAA tay naze HAAAAAAAAA
?? Le 9 doit être le FF le plus complet globalement, mis à part son scénario pas exceptionnel je vois pas ce qu'on lui reproche.
Enfin, si vous n'attendez rien de mieux des studios que des remakes HD de leurs meilleurs jeux, on peut dire que la médiocrité de l'industrie sur le plan créatif, depuis des années, a finalement réussi à brider les attentes des joueurs/consommateurs.
Citation :
Publié par Le V.
Enfin, si vous n'attendez rien de mieux des studios que des remakes HD de leurs meilleurs jeux, on peut dire que la médiocrité de l'industrie sur le plan créatif, depuis des années, a finalement réussi à brider les attentes des joueurs/consommateurs.
Bof la plupart des grand succès cinématographique sont des "remake" adaptation de livre donc point de vue créativité tu peux l'appliquer à pratiquement tout les médias cette critique.
A part des concepts il n y a rien à "inventer" ou à créer, le concept de J-RPG est la et bien huilé, les consommateurs demande simplement que ce dernier soit correctement exploité.
Citation :
Publié par Jihui
Faut pas chercher plus loin dans ce thread
quand on lit les ff online sont des merdes, on atteind le niveau (pourrave) du topic.
C'est vrai, leur jeu c'est tellement des tueries qu'ils subissent aucune perte, gogole va.
Citation :
Publié par linoa
L'éternelle gueguerre des versions
C'est dit sous le ton de la plaisanterie ^^ Y a pas de "gueguerre". Libre à chacun d'aimer tel ou tel FF... ou aucun.

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
J'ai rien dit lol ^^ Perso moi aussi je préférais une refonte de FF6, FF7 en mod bootleg est toujours très plaisant.
Mais mon rêve de fanboy serai Xenogears car Square à l'époque la utilisé pour sa première 3D plutôt approximative :s et surtout les derniers chapitres du jeu on été bâclés.
+1 pour un Xenogears HD

Citation :
Publié par Le V.
Enfin, si vous n'attendez rien de mieux des studios que des remakes HD de leurs meilleurs jeux, on peut dire que la médiocrité de l'industrie sur le plan créatif, depuis des années, a finalement réussi à brider les attentes des joueurs/consommateurs.
Ouste sale jeunot ! Laisse les vieux et leurs "c'était mieux avant" HD en paix
Citation :
Publié par M0mo
C'est vrai, leur jeu c'est tellement des tueries qu'ils subissent aucune perte, gogole va.
FF11 est, je crois, le FF qui a rapporté le + de sous donc il n'est pas du tout en cause dans le déficit de SE
Citation :
Enfin, si vous n'attendez rien de mieux des studios que des remakes HD de leurs meilleurs jeux, on peut dire que la médiocrité de l'industrie sur le plan créatif, depuis des années, a finalement réussi à brider les attentes des joueurs/consommateurs.
Entre un remake HD et les sequelles en série, j'ai choisi mon camp.
Le mec parle sans connaitre sans savoir.
ff11 est un des mmo les plus ancien et est toujours en ligne et avec abo. sans doute le meilleur pve HL ou l'un des meilleur.
Non il ne perd pas d'argent.
merci pour l'insulte
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Bof la plupart des grand succès cinématographique sont des "remake" adaptation de livre donc point de vue créativité tu peux l'appliquer à pratiquement tout les médias cette critique.
Oui.

Citation :
A part des concepts il n y a rien à "inventer" ou à créer, le concept de J-RPG est la et bien huilé, les consommateurs demande simplement que ce dernier soit correctement exploité.
Y a quand même une différence entre un remake et un nouvel épisode (voire une nouvelle licence) en terme de création.

Citation :
Publié par linoa
Entre un remake HD et les sequelles en série, j'ai choisi mon camp.
Y a que deux camps ?
Citation :
Publié par M0mo
C'est vrai, leur jeu c'est tellement des tueries qu'ils subissent aucune perte, gogole va.
Uryell et Jihui ont raison hein, FFXI a été et reste le FF le plus rentable donc tu repasseras.
Citation :
Publié par Le V.
Y a quand même une différence entre un remake et un nouvel épisode (voire une nouvelle licence) en terme de création.
Ouai tu peux créer de nouveaux personnages, de nouveaux univers tout en détruisant tout les préceptes qui avait fait la gloire du genre aka FFXIII, donc je ne suis pas sur que rechercher vraiment la créativité et l'innovation à tout bout de champs sur ce genre soit vraiment la priorité.
Encore la même discussion, sur les FF en général et les FF Online...

Encore une fois FFXI Online a été le jeu qui a le mieux marché, celui qui leur a fait gagné le plus d'argent, il est toujours en fonctionnement avec une Extension qui sort ces jours ci, et avec plus de 500.000 abonnés payant.

Oui FFXIV v1 (la sortie en tout cas) était à chier, mais est ce qu'il font bien de le recréer à partir de zéro ? BIEN SUR QUE OUI ! C'est encore une fois le jeu qui est le plus susceptible d'être rentable comme l'a été le XI. À rappeler car j'y étais, (donc je peux parler, contrairement à certains ici), que FFXI online, les 2 premières années c'était pas mal catastrophique ! Gros lag, quasi injouable. Pis ils ont travaillé fort dessus et redressé la barre. Et à l'air du HD il est toujours présent.

Vous vouliez un FinalFantasy dans la veine des premiers (1-6), en aire ouverte et en HD, et avec un vrai scénario ! Vous l'avez ! Alors testez le avant de chialer.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Ouai tu peux créer de nouveaux personnages, de nouveaux univers tout en détruisant tout les préceptes qui avait fait la gloire du genre aka FFXIII, donc je ne suis pas sur que rechercher vraiment la créativité et l'innovation à tout bout de champs sur ce genre soit vraiment la priorité.
Sauf qu'on est d'accord que l'idéal serait un jeu du niveau de n'importe lequel des excellents vieux FF, mais avec de nouveaux personnages et univers. Et qu'en soit demander un remake HD des précédents, c'est un choix par dépit, mais un dépit qui semble tellement faire l'unanimité que l'idéal n'est même plus considérer.
Puisqu'on en est à demander des remake HD des titres Squaresoft ... Vagrant Story anyone?

Pour rester dans le sujet, ce départ de Wada m'inquiète pour la suite du développement de FF14 ARR car il était qd mm assez impliqué dedans, ne serait-ce par sa participation aux lettres du producteur live. J'espère que le remplaçant foutra pas la merde là dedans.
Ensuite je suis plutôt de l'avis du V. ... des remake HD des anciennes versions pourquoi pas, mais je préfèrerais avoir du neuf de temps en temps qd mm.
Citation :
Mouai faut bien un responsable...
Imo ça ne changera pas grand chose à la politique de la firme le mec sera juste remplacer par un autre trou du cul.
S-E c'est ruiné et c'est décrédibilisé avec leur FF qui font des fours, heureusement qu'ils ont racheter des studios occidentaux pour arrondir les angles.
En effet heureusement pour eux ils ont Eidos... mais on peut voir aussi que ca craint pour Eidos :/
Leurs problèmes c'est de manger à tous les râteliers quand ils font des jeux. Je suis content que cette politique qui consiste à essayer de plaire aux gens de 7 à 77ans peu importe les sexes, les envies, ou la catégorie de joueur, soit un échec commercial. Peut être qu'ils vont essayer de ce concentrer sur un public spécifique à chaque jeu et qu'on pourra se faire plaisir à nouveau.

Edit pour en dessous: FFXV c'est FFXIII versus selon la rumeur, donc ça va être une belle merde je pense.
Citation :
Publié par Le V.
Sauf qu'on est d'accord que l'idéal serait un jeu du niveau de n'importe lequel des excellents vieux FF, mais avec de nouveaux personnages et univers. Et qu'en soit demander un remake HD des précédents, c'est un choix par dépit, mais un dépit qui semble tellement faire l'unanimité que l'idéal n'est même plus considérer.
Disons que pour le moment on (je) n'attend plus rien de square-enix. Ils pourrait au moins repartir sur de bonnes bases, genre "Tenez, FF6 et FF7 HD: maintenant on va se recentrer sur ce qui a fait notre succès à l'époque, en attendant un FFXV qui reprendra les bases des premiers FF".

Mais non ils se sont contenté de portages et DLC pourris...
Citation :
Publié par Fou
Depuis le 9 HAAAAAAAAAAAA c'est le meilleur HAAAAAAAAAAAA tay naze HAAAAAAAAA
Bon ok les gouts et tout
Je l'incluais dans les "bons". C'est le dernier que j'ai apprécié mais ceux d'après... "caca beurk" comme dirais mon petit neveu. J'ai pas du en finir un seul d'ailleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés