[Actu] Des « pertes exceptionnelles » et Yoichi Wada quitte la tête de Square-Enix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Dépend du jeu... tu resterai 1 heure sur Dofus toi ?

Je sais pas si tu trolls, mais dans le doute

-dofus a un des meilleurs systèmes de crafts / artisanat (le meilleur pour moi)

-Le système d'élevage de monture est vraiment bien

-Contrairement aux 3000 mmos kawaï-coréens, le système de combats basé sur le farm de mobs est bien pensé et peu rébarbatif.

-le pvp (du moins quand j'y jouais) était bien équilibré et bien pensé (système d'aggros, d'ailes, de parchemins ect...)

-C'est l'un des seuls mmo ou il y a un intérêt à jouer avant le level max.


Les graphismes et la communauté peuvent en rebuter plus d'un, toujours est-il que dofus était un très bon jeu il y a quelques années. (peut être il l'est encore).
Citation :
Publié par masamoche
Sachant que ff11 et ff14 son les opus qui se rapproche le plus de ff1, mais bon continus
Ouuuuh le vilain troll des bac à sables !
Citation :
Publié par Kato3y
Ouuuuh le vilain troll des bac à sables !
Pas mal venant d'un mec qui dit que FF11 et FF14 ne sont pas de vrais FF car ils sont nuls..
Juste pour info, le 11 et 14 ont un système de jobs comme on en voit dans les 1ers FF et qui a disparu depuis le 6 (sauf le 9 ) où les personnages n'ont aucune spécificité à part un visuel d'arme différent et une attaque spéciale donc non c'est pas un troll.
Citation :
Publié par Kato3y
Ouuuuh le vilain troll des bac à sables !
sigh, ff1 3 11 et 14 son axe aventure du a leur scénario qui te masque pas cette sensation, au contraire 11 et 14 jouent la dessus.

Quand au deux autres loustics, sachez que poster des images sans commentaire est interdit.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Pour FF14 un pote m'a filer son compte pour que je test la beta, mais il se bloque par ip... J'aurai bien test for the lulz, même si il ma dit que c'était vraiment pas fameux.( pourtant il joue à Gw2 c'est pour dire son seuil de tolérance aux jeux bidon...)
Préférer GW2 à FFXIV V2 en partant du principe que l'on va pve c'est pas une question de tolérance, c'est avoir des goûts de merde.
C'est comme comparé Budokai et naruto shippuden à un Kof98 ou MotW et dire que les premiers sont mieux car en 3 boutons :"On rosk du ponay à tirer une attaque avec de la lumière et un vieux QTE" alors qu'il faut sortir les doigts pour être bon dans les 2 autres. GW2 a des combats dynamiques au contraire de FFXIV V2, c'est son seul "avantage" tellement le reste n'a rien en rapport avec un mmo.
Je ne dis pas que FFXIV v2 est le jeu de l'année ou même un bon mmo (en l'état il me parait correct pour du pve), mais il faut comparer ce qui est comparable.
T'inquiète pas je me doute, c'est un pote mais je lui parle pas trop, on ai pas du même niveau social c'est surtout lui qui interpelle sur Steam... il a même jouer à WoW c'est pour te dire comment l'enfant est perdu à jamais, il a été souiller.
Nul doute et sans troll que les MMO FF sont de bon jeu PvE, mais bon tu sais moi les instances, les script toussa :s
Citation :
Publié par masamoche
sigh, ff1 3 11 et 14 son axe aventure du a leur scénario qui te masque pas cette sensation, au contraire 11 et 14 jouent la dessus.

Quand au deux autres loustics, sachez que poster des images sans commentaire est interdit.
Faudrait apprendre à s'exprimer à l'écrit si tu veux faire passer un message. Parce que là, je te prends même pas au sérieux tellement cette phrase n'a aucun sens. Si tu pouvais retourner sur le 15-18 de JVC, thx.
En même temps les bests jeux de Square Enix sont "FF7 FF8 FF9" après, tout le reste c'était devenu dla dobe.

Le 10 pour certain aussi m'enfin...

Moi la dernière chose que j'ai acheté chez SE c'était la peluche Tomberry, après plus rien :<

C mieux qu'ils coulent, comme ça, ils pourront faire un dernier jeu, qui devra se vendre à coup de millions d'exemplaire, et excellent, plutôt que de faire un jeu qui se fini vite , qui soit moisi et linéaire, pour faire du chiffre.
Ma réflexion sur les récentes annonces de Square Enix :

1) Eidos bouc émissaire du groupe.

C'est quand même assez sidérant que des jeux comme Hitman ou le dernier Tomb Raider soient montrés ainsi du doigt dans les résultats désastreux de la société Square Enix, Je veux bien qu'ils aient coûté de l'argent à produire mais ils ont eu quand même de très bonnes ventes (3.5 millions d'unités vendus en seulement deux semaines pour le dernier Tomb Raider et Hitman a fait de bonnes ventes également) alors quand il y a un succès critique et de bonnes ventes, je vois pas bien ce qu'on peut vouloir de plus. On dit les résultats décevants, mais quand le dernier Hitman (celui avant Blood Money) s'est vendu à 2.1 Millions d'exemplaires, comment pouvaient ils espérer en vendre le double comme ils l'ont déclaré ?? Qu'on espère faire mieux, c'est compréhensible mais quand on place son argent comme on ferait un All In au poker, c'est pas ce qu'on peut appeler une stratégie prudente.

J'ai entendu des chiffres de production complètement débiles qui mettraient ces productions à des coûts avoisinant les 100 millions de dollars par projet, déjà ça me semble juste grotesque étant donné que c'est le coût de développement du jeu vidéo le plus couteux de l'histoire (pour le MMO Star Wars qui cumule licence hors de prix et genre particulièrement chère à produire).

Ou alors ils englobent le coût de rachat de Eidos dans les coûts de production mais ce serait un peu débile. De toute façon, après un excellent Deus Ex, Eidos a livré un très bon Tomb Raider et un bon Hitman, quand le succès critique est là ainsi que les ventes, je vois pas bien ce qu'on pourrait attendre de plus et s'ils espéraient mieux au regard de leurs investissements, c'est qu'ils ont fait des investissements inconsidérés, mais franchement voir la seule boite qui fait encore de bons jeux chez Square Enix se faire tirer à boulet rouge quand tout le reste du groupe cumule jeux moyens et stratégie commerciale débile, moi ça me fait vraiment grincer des dents et je plains les développeurs d'EIdos qui ont si durement travaillé pour s'entendre dire qu'ils sont le principal motif de déception.

2) Localisation et stratégie du groupe

Dans les dernières annonces, je vois qu'ils disent vouloir tenir compte de l'avis des joueurs, dont acte, mais si l'avis des joueurs compte évidemment et aurait pu éviter le naufrage de FFXIV, je pense qu'il y a quand même d'autres problèmes plus graves, héritage d'une époque révolue et qui perdurent encore chez Square Enix, je veux bien sur parler du manque de considération pour le marché occidentale.

Le temps du jeu vidéo japonais maître du monde où le petit occidental attend fiévreusement que l'on daigne lui donner l'insigne honneur d'avoir le privilège de pouvoir jouer aux derniers rpg deux ans aprés le japon et avec juste une version américaine, c'est terminé. C'est fini. Le jeu vidéo a désormais plusieurs points névralgiques de production et le monde n'attend plus que le japon se décide enfin à sortir ses jeux hors de ses frontières.

Même si elle a pris du plomb dans l'aile, la série Final Fantasy conserve encore une aura particulière et la confiance des joueurs, ce qui est quand même un atout énorme. Dés lors dans le constat de l'échec financier de Square Enix, je trouve qu'il aurait été tout de même assez judicieux de remettre en question le fait de laisser à l'heure actuelle aux seuls japonais le privilège d'acheter les derniers FF sur portable (FF zero et Bravely Default), c'est d'autant plus idiot que ce sont de bons opus mais à l'heure où j'écris ces lignes, aucun d'eux n'est encore disponible en Europe alors qu'ils sont disponible sur le territoire japonais depuis plus d'un an.

Les sorties internationales c'est désormais la norme, ça leur a apporté quoi de ne pas prévoir de sortie ? Ils se retrouve avec un FF Zero qui n'a même plus de console où sortir (vu que c'était un jeu PSP) et ce ne sont pas les faibles ventes de la Vita qui vont permettre au jeu de bien s'écouler (à la limite ça ferait vendre des ps vita, mais ça ne résoud pas le problème sans parler du fossé technologique entre les deux consoles). Seul solution pour eux désormais en faire un portage 3DS mais cela entraînerait des coûts de productions supplémentaires assez faramineux (rien à voir avec le coût d'une localisation), bref voilà un jeu qui risque de trainer encore longtemps dans leurs tiroirs.

Tiroirs qui doivent être bien remplis de dépenses inutiles puisque l'arlésienne FF Versus XIII n'est toujours pas sortis et là aussi nous allons bientôt pouvoir rire en voyant qu'il va se passer comme pour FF Zero à savoir un changement de console avant que ce projet voit le jour, dés lors ils n'auront d'autre choix que de reprogrammer le jeu pour l'adapter aux nouvelles consoles ou l'abandonner dans son coin de tiroir, fermer à clef et essayer de faire oublier ce fiasco.

Toujours pour parler de dépenses inutiles, comment oublier qu'ils ont développé un MMORPG pour rien (mais non, puisqu'on vous dit que les pertes c'est à cause de EIDOS !!), un MMORPG comme FF, c'est au bas mot 30 millions de dollars de budget, si on ajoute le coût de développement inutile jusque là de FF versus XIII (et quand un jeu est développé aussi longtemps chez Square, ça sent généralement le gouffre à pognon ==> FF XII), on a quand même déjà deux énormes raisons d'avoir de mauvais résultat.

Je passerais sur le portage foireux de FF7 sur PC que j'ai acheté sans jamais réussir à y jouer et que j'ai finalement désinstaller, dépité d'avoir lâché de l'argent pour un jeu qui ne se lance même pas. Ils ont peut être réglé le problème maintenant (j'en sais rien, j'ai jamais re dl leur jeu), mais *****, quand on sort un jeu, qu'on oblige à l'acheter en demat sur leur plateforme de chie et qu'on a pour récompense un jeu qui ne dépasse pas le launcher pour cause de finition à la truelle de leur système en ligne, ça laisse quand même une image un peu désastreuse de leur professionnalisme.

Et là j'aborde même pas encore l'orientation 150 % ados émotifs des derniers Final Fantasy, le game-design ultra dirigiste, et finalement l'échec à faire adhérer les joueurs à ce nouveau gameplay. Non parceque tout ça, c'est pas un problème, puisque de toute façon, le problème c'est EIDOS !! On se tue à vous le dire !!

Ah et petite anecdote assez révélatrice d'une série en panne : Entre la sortie de FF7 et celle de FF10 (donc 4 épisodes) il s'est passé juste 5 ans. Entre la sortie de FFXI et FFXIII (2 épisodes solo et 1 Online), il s'est passé dix ans. Je suis pas dans le secret des dieux, mais j'ai comme l'impression qu'il y a un problème là.

Dernière modification par Arcalypse ; 27/05/2013 à 19h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés