[Actu] Des « pertes exceptionnelles » et Yoichi Wada quitte la tête de Square-Enix

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai adoré FFXII, ne serai-ce que pour retrouver Ivalice et l'Empire.
Pour moi, graphiquement impeccable, belles musiques, intrigue politique mature et intéressante. Jeu long et rempli de challenges. Évolution et système d'apprentissage original et prenant.

Après, les goûts et les couleurs..
Citation :
Publié par Uryell
Le 10-2 est tout pourri, y'a pas de débat possible à ce sujet. Pour l'opéra du 6, faut se remettre dans le contexte de l'époque, et je parle pas de la version HD avec cinématique qui a été faite plus tard. Pour le 7, il y a des zones couloirs plus ou moins larges mais aussi un sentiment de liberté qu'on avait dans les épisodes précédents mais qui s'est réduit de plus en plus par la suite, pour donner au final FF13
Ce manque de liberté je l'ai justement ressenti à partir du 10, avec la disparition de la world map et donc toute la partie exploration + les divers véhicules permettant d'y progresser (nostalgie de la capture et de l'élevage de chocobos du 7 avec les croisements et tous ces coins inaccessibles que j'avais hâte d'explorer, le 8 et son Garden tout pourri , le 9 je ne m'en rappel plus bien il m'a moins marqué), sans compter la disparition de toutes les activités et quêtes annexes à mesure que l'on progressait dans le monde de la HD, j'ai la sensation qu'on a troqué la liberté et un contenu varié contre des graphismes tape à l’œil. Sans parler du gameplay de plus en plus action et de moins en moins RPG (style automatisation des membres du groupe avec des gambit dans le 12 beurk ... tout ça parce que "le tour par tour cay tro shian nide de lakssion" pour ça vous avez les tales of hein).

Bref tout ça pour en aboutir au ... XIII un RPG moyen mais "ki é tro joli wahou avek lé zinvokation transformers !!!!" et un très mauvais FF à mes yeux, bref une sorte de The bouncer 2 sur lequel on aurait mis la licence FF pour en vendre plus. Le 13 est le premier FF depuis le 7 que je n'ai pas acheté (j'aurai aimé connaitre le 6 à son époque mais j'étais sur megadrive XD), le 12 le premier qui ne pas donné envie de le finir (pourtant je crois que j'étais juste avant le dernier donjon ...). Bref pour moi Square ce n'est plus vraiment ce que c'était.

Depuis le passage aux consoles supérieures aux 32 bits et la fusion avec Enix ça devient franchement du caca pour rester poli, à force de miser sur le gras public et ses goûts douteux.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso j'ai adoré FFXII, ne serai-ce que pour retrouver Ivalice et l'Empire.
Pour moi, graphiquement impeccable, belles musiques, intrigue politique mature et intéressante. Jeu long et rempli de challenges. Évolution et système d'apprentissage original et prenant.

Après, les goûts et les couleurs..
Le 12 est l'un de mes préférés aussi, la scene en haut du phare ( Celle la est vraiment bien, la qualité d'animation et narration de Gabranth sont excellentes, l'un des rares passage ou Vaan shine juste par ca presence, en choisissant Gabranth pour ca vengeance au lieux de tout l'empire pour Ashe, terminant ainsi, le fait qu'elle était le "main vilain" du jeux.

qwerty keyboard
Citation :
Publié par Falith
Il plane une sorte de mauvaise foi générale sur FFXIII pour refuser de reconnaître ces foutus couloir, je ne sais pas ce qu'il se passe dans vos têtes mais c'est bien plus grave qu'un problème de mémoire.
J'ai dit où qu'il y avait pas de couloir dans FF-XIII ? nulle part.

En plus on le savait avant la sortie du jeu, donc bon, perso, j'ai acheté en connaissance de cause ( je suis un vieux con qui achete les FF ou les MGS/Dmc que ce soit des bouses ou non. )

Depuis le 10, je les prend en connaissance de cause, c'est à dire pour la baffe visuelle(et je serre les fesses pour le reste(je conchie perso le 9, je l'ai fini quand même, par exemple, par contre, pas retourner dans tous les sens comme le 8 ou le 7).

Je veux bien etre de mauvaise foi sur le 7 vu que j'ai visé que des trucs d'achiever dans mon post mais bon, je persiste et signe : dans les vieux FF, le couloir était caché par le monde ouvert.
"La vie est un long couloir" Blague à part, selon ta définition, tous les jeux ont des couloirs plus ou moins larges. Dans les vieux FF, tu pouvais te balader sur toute une planète ( parfois deux) mais c'est vrai qu'au final, tu faisais des donjons couloirs . Il y avait quand même un sentiment de liberté .
Citation :
Publié par Uryell
A part un système de quetes avec points d'exclamation, je vois pas trop ce que tu veux dire. Ce genre de système, avec je l'espere, la profondeur d'un vrai FF, c'est pas genant.
On est très loin de la profondeur d'un FF. Je crois même que je m'amusais plus sur la fin de la V1 que sur la bêta actuelle. J'ai même arrêté d'y participer tellement c'est soit injouable, soit naze.
Aucune possibilité de monter de niveaux sans quêtes, si c'est pas du wow ça.
Citation :
Publié par Kato3y
On est très loin de la profondeur d'un FF. Je crois même que je m'amusais plus sur la fin de la V1 que sur la bêta actuelle. J'ai même arrêté d'y participer tellement c'est soit injouable, soit naze.
Aucune possibilité de monter de niveaux sans quêtes, si c'est pas du wow ça.
C'est pas du WoW, c'est de la putain de mauvaise foi !
Les mandats, les Aléas, le bestiaire et surtout l'xp bash en groupe via les xp chain.
En fait tu as pas du tout joué à la bêta quoi.
C'est la mode ça, moins on en sait sur un sujet, plus on l'ouvre hein ?
En tous cas moi j'espère vraiment qu'il y aura moyen de bash en groupe via les mandats ou autre, et que ce sera aussi une méthode efficace pour leveler à côté du système de quête. Ça changera au moins un peu face à la tendance actuelle.

Non je n'essaye pas du tout de soutirer des informations.
Citation :
Publié par Hanoï
En tous cas moi j'espère vraiment qu'il y aura moyen de bash en groupe via les mandats ou autre, et que ce sera aussi une méthode efficace pour leveler à côté du système de quête. Ça changera au moins un peu face à la tendance actuelle.

Non je n'essaye pas du tout de soutirer des informations.
Boaf, je te le dis sans souci.
Ce sera viable et grâce aux Xp chain. Comme sur ffxi, quand tu bute un mob de ton level ou plus, un timer apparaît, si tu butes un autre mob dans le temps impartit, il te donnera 110% xp. Le troisième mob, 120%, le quatrième 130% etc..
Je donne des pourcentage random, mais c'est le principe. Le timer est de plus en plus court.
Il faudra donc une team opti, connaître les bons spots.

Faut bien se dire une chose, un seul personnage pourra jouer toutes les classes, 8 en tout. Il n'y aura jamais assez de quêtes pour s'amuser à monter toutes ces classes, on en viendra forcément au bash et je suis sur qu'il sera très efficace en team.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est pas du WoW, c'est de la putain de mauvaise foi !
Les mandats, les Aléas, le bestiaire et surtout l'xp bash en groupe via les xp chain.
En fait tu as pas du tout joué à la bêta quoi.
C'est la mode ça, moins on en sait sur un sujet, plus on l'ouvre hein ?
en attendant j'ai même pas passer le level 10 (parait qu'on débloque tout à ce level, c'est quoi cette merde, quêter pendant 10 lvl ? non merci) à cause de la première beta, du fait que certains serveurs soit pleins, et qu'on puisse testé que le WE. J'avais delete pour mieux faire mais je me suis fait enculé, donc je joue plus.
Le wow c'est quoi ? De la pexe par quêtes. C'est un peu beaucoup ce qu'on a là. Les mandats c'est juste des quêtes répétables déguisées. Tu peux pas dire le contraire.

En tout cas, on est loin d'un FF. C'est pas parce que ya des chocobos que ça en fait un FF. Sinon FF XIII serait un vrai FF loooooooool.
Ca se rapproche peut être de FF XI mais dommage, FF XI c'est pas un vrai FF. Comme Dirge of Cerberus, Crisis Core, X-2 ou Type-0.
Euh.. franchement tes arguments ne tiennent pas la route une seule seconde.
Ouais des quêtes, dans un jeu PVE, c'est incroyable hein ? Si tu n'as pas réussi à trouver autre chose, viens pas dire que ça n'existe pas. Tu as pas cherché c'est tout.. les mandats ouais, des quêtes déguisées oui. Les Aléas aussi, pop de quêtes aléatoires à faire en groupe. Le bash, de la quête sans quête aussi tan qu'on y est ? Tu veux pexer comment dans un jeu PvE ? Hein ?
Et c'est quoi ton délire de "pas un vrai FF" ? Franchement faut expliquer. FFXI c'est un FF, le XIV aussi. C'est quoi ton délire ?
Pour FF14 un pote m'a filer son compte pour que je test la beta, mais il se bloque par ip... J'aurai bien test for the lulz, même si il ma dit que c'était vraiment pas fameux.( pourtant il joue à Gw2 c'est pour dire son seuil de tolérance aux jeux bidon...)
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Pour FF14 un pote m'a filer son compte pour que je test la beta, mais il se bloque par ip... J'aurai bien test for the lulz, même si il ma dit que c'était vraiment pas fameux.
Bizarre, une ami a test avec mon compte chez lui sans souci.
Citation :
Publié par Kato3y
La différence entre un vrai et un faux FF ? Les vrais FF sont de bon jeux. Ça c'est quand je synthétise au max.
En même pas une heure de jeu sur une beta, on peut difficilement juger la qualité de ce jeu
Citation :
Publié par Kato3y
La différence entre un vrai et un faux FF ? Les vrais FF sont de bon jeux. Ça c'est quand je synthétise au max.
Donc pour toi FFXI n'est pas un FF !
Citation :
Publié par Kato3y
En tout cas, on est loin d'un FF. C'est pas parce que ya des chocobos que ça en fait un FF. Sinon FF XIII serait un vrai FF loooooooool.
Ca se rapproche peut être de FF XI mais dommage, FF XI c'est pas un vrai FF. Comme Dirge of Cerberus, Crisis Core, X-2 ou Type-0.
Sachant que ff11 et ff14 son les opus qui se rapproche le plus de ff1, mais bon continus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés