[Actu] Des « pertes exceptionnelles » et Yoichi Wada quitte la tête de Square-Enix

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/3/2013 à 12:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Square-Enix revoit ses prévisions financières très à la baisse (13 milliards de yens de pertes nettes en lieu et place des bénéfices attendus) et Yoichi Wada démissionne de son poste de président.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouai faut bien un responsable...
Imo ça ne changera pas grand chose à la politique de la firme le mec sera juste remplacer par un autre trou du cul.
S-E c'est ruiné et c'est décrédibilisé avec leur FF qui font des fours, heureusement qu'ils ont racheter des studios occidentaux pour arrondir les angles.
Ils ont plein de bonne licence mais font que du caca, ca me desole de voir ce gâchis, c'est bien fait pour eux, le dernier jeux square que j'ai acheter c'est FFX
Reveillez vous putain
Citation :
Publié par Scellow
le dernier jeux square que j'ai acheter c'est FFX
Reveillez vous putain
Perso, moi c'est Silmeria en 2006 ! et c'était déjà décevant.
Citation :
Publié par linoa
Fallait ressortir FF7 remasterisé ...
Faudra un budget pharaonique et des années pour retranscrire la richesse de FF7 dans un monde 3D HD un minimum ouvert pour ne pas se retrouver avec un "Couloir XIII" bis qui ferait scandale.
Non seulement ils font de la merde mais en plus ils entraînent certaines boites qui tournent autour (voir le dernier Star ocean de Tri-ace).

Espéront que le nouveau président ai un peu plus la tête sur les épaules et qu'ils arrêtent de nous sortir de MMOs au rabais (FFXIV, Dragon quest Online)... Putain sortez nous des bons RPG quoi! C'est pas votre métier à la base?

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Faudra un budget pharaonique et des années pour retranscrire la richesse de FF7 dans un monde 3D HD un minimum ouvert pour ne pas se retrouver avec un "Couloir XIII" bis qui ferait scandale.
C'est clair et c'est domage, mais un remix HD de FF7 serait une tuerie.
Citation :
Publié par Xaender

C'est clair et c'est domage, mais un remix HD de FF7 serait une tuerie.
Si un jour ya, je préco 2ans à l'avance la plus grosse édition collector possible et je remercie le Seigneur d'avoir écouter mes prières.
ouai enfin pour ff14 ils tentent quand même de se racheter hein.

En plus ils font des trucs acceptable voir très bonne avec leurs boites occidentales.
Les star ocean ont toujours été surcoté, ça n'a jamais été fameux, alors reste les ff très décevant depuis le 11 mais je trouve vos propos assez dure en vers une boite qui est quand même moins agressive et plus sympathique que les EA and co.

Les éditeurs semble assez fragile, ont le voit avec toutes ces boites qui ferment, notamment THQ, on sait se qu'on perd, on ne sait pas se qu'on va gagner, un nouveau président square enix@dlcEA, ça vous tente?
Citation :
Publié par Jihui
ouai enfin pour ff14 ils tentent quand même de se racheter hein.
Naïf.
Il ce ruine surtout.
Citation :
Publié par Jihui
.
Les star ocean ont toujours été surcoté, ça n'a jamais été fameux
Le 3 sur PS2 était vraiment bien pour le coup mais sinon oui tu as raison, les titres phare de tric-ace c'était surtout les DQ et le chef d'œuvre Valkyrie Profile
Naïf ? Y a tu seulement jouer ? Aussi bien a la V1 qu'à la V2, pour oser sortir ca ... Parce que se ruiner, non surement pas ! Ils ont réussis un coup de maître même, du jamais vu, du jamais osé, du jamais fait ... Alors peut être que FFXIV ARR n'est pas le meilleur MMO, mais il tient la concurrence...
Citation :
Faudra un budget pharaonique et des années pour retranscrire la richesse de FF7 dans un monde 3D HD un minimum ouvert pour ne pas se retrouver avec un "Couloir XIII" bis qui ferait scandale.
FF7 avait servi de prétexte à une vidéo de démonstration lors de la sortie de PS3
Ce qui est sur, c'est que cela couterait moins cher que de ressortir un nouveau FFxxxxxx

Ils ont déjà :

le scénario/univers/personnages
bestiaire/items/materia
le systeme de combat
Citation :
Publié par Inni
Naïf ? Y a tu seulement jouer ? Aussi bien a la V1 qu'à la V2, pour oser sortir ca ... Parce que se ruiner, non surement pas ! Ils ont réussis un coup de maître même, du jamais vu, du jamais osé, du jamais fait ... Alors peut être que FFXIV ARR n'est pas le meilleur MMO, mais il tient la concurrence...
Petit enfant crédule. S-E ne se "rachète" pas il rentabilise une escroquerie qui leur est retomber dessus et sauve tant bien que mal les meubles.
Citation :
Publié par Inni
Naïf ? Y a tu seulement jouer ? Aussi bien a la V1 qu'à la V2, pour oser sortir ca ... Parce que se ruiner, non surement pas ! Ils ont réussis un coup de maître même, du jamais vu, du jamais osé, du jamais fait ... Alors peut être que FFXIV ARR n'est pas le meilleur MMO, mais il tient la concurrence...
Oui enfin la V1 était une vaste blague, ils ont eux même avoué qu'ils pensaient vendre uniquement grâce à la licence "Final fantasy", dans la V1 tout est à vomir et si il a fail c'est pas pour rien. Pour la V2 j'irai très certainement l'essayer par curiosité mais pour tenir la concurrence on en reparlera à sa sortie, parce qu'il a toutes ses preuves à faire en occident.
Citation :
Publié par linoa
Fallait ressortir FF7 remasterisé ...
Bouh, avec un pseudo pareil ça m'étonne même pas (même si je les ai tous fini ->13 mon cœur c'est arrêté pour la saga au 10)
Mais on est d'accord sur le fait qu'un ff7 remake aurait cartonné (abandonné un peu après la sortie de la ps3 ...)
C'est vrai que depuis que square est devenu Enix ça pue un peu.

Pour FF14, je suis pas d'accords avec vous. Ok pour les quelques cons qui l'ont acheté à la sortie plein pot malgré les avis plus que négatif (ok ok j'en fais partie XD) c'est dommage mais ensuite on l'avait pour 5 euros avec du contenu en plus, de belles améliorations. Bref vous ne semblez pas y avoir jouer récemment pour sortir ça. Sûr qu'il ne fera pas un carton, mais avec un serveur euro ça suffira largement :] .
Citation :
Publié par Inni
Naïf ? Y a tu seulement jouer ? Aussi bien a la V1 qu'à la V2, pour oser sortir ca ... Parce que se ruiner, non surement pas ! Ils ont réussis un coup de maître même, du jamais vu, du jamais osé, du jamais fait ... Alors peut être que FFXIV ARR n'est pas le meilleur MMO, mais il tient la concurrence...
La V1 était une insulte aux joueurs, la V2 de ce que j'en ai vu (et joué, si si) est juste passable (en prenant en compte le fait que ce ne soit pas terminé). Edit : Je parle surtout pour un public occidental en fait.

Par contre c'est une évidence que la note commence à être salée. Ca en fait il n'y a pas vraiment besoin d'y jouer ou d'y avoir joué pour le deviner.

Dernière modification par Camélia ; 26/03/2013 à 14h31.
Omg , je l'avais prédis après EA c'est square enix qui a besoin d'amour .
Ah! C'est donc pour ça qu'ils vendent leur jeux smartphones/tablettes à des prix exorbitants?

Je suis pas non plus fan des FF sortis depuis le 9 et pour leur mmo, ils sont un peu trop orientés pve only à mon goût.
Citation :
Alors peut être que FFXIV ARR n'est pas le meilleur MMO, mais il tient la concurrence...
Le problème, c'est que quand on veut avoir un MMO avec un des abonnements les plus chers du marché s'ils poursuivent la politique du x euros/mois + 1 euro/personnage/mois au dela du 1er (j'ai pas suivi s'ils le font encore)...

Vaut mieux qu'il soit l'un des tout meilleurs, pas juste qu'il ne soit pas ridicule face à la concurrence
Citation :
Publié par Runs
Le problème, c'est que quand on veut avoir un MMO avec un des abonnements les plus chers du marché ...
c'est faux

edit : pour FF14, juste pour info, c'est 10.99 euros pour un personnage/serveur, 12.99 pour 8 personnages/serveurs (si on est pas legacy, bien sur)

Dernière modification par Uryell ; 26/03/2013 à 15h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés