[Actu] Une partie des tiers Kickstarter dévoilés pour Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Après faut relativiser ceux qui ont beaucoup d'argent à utiliser pour ce genre de chose, tant mieux pour eux, dommage juste que pour un financement communautaire, il n'y a pas un accès à l'alpha pour les plus petites bourses.
Seuls ceux qui ont les plus gros moyens au final seraient les plus à même de donner les meilleurs retours / avis sur le jeu ? C'est un raisonnement bizarre.
Citation :
Publié par Locke Cole
Après faut relativiser ceux qui ont beaucoup d'argent à utiliser pour ce genre de chose, tant mieux pour eux, dommage juste que pour un financement communautaire, il n'y a pas un accès à l'alpha pour les plus petites bourses.
Seuls ceux qui ont les plus gros moyens au final seraient les plus à même de donner les meilleurs retours / avis sur le jeu ? C'est un raisonnement bizarre.
Tu rejoins ce que j'évoquais plus haut, c'est vraiment dommage. Mais bon comme tout n'a pas été dévoiler on peut toujours avoir des meilleures offres.

Alpha/Beta + Copie du jeu pour environ 100$ (sans goodies ou autres bonus) je signe de suite !

Citation :
Publié par Locke Cole
Après faut relativiser ceux qui ont beaucoup d'argent à utiliser pour ce genre de chose, tant mieux pour eux, dommage juste que pour un financement communautaire, il n'y a pas un accès à l'alpha pour les plus petites bourses.
Seuls ceux qui ont les plus gros moyens au final seraient les plus à même de donner les meilleurs retours / avis sur le jeu ? C'est un raisonnement bizarre.
Le KS te garantit un accès, mais j'ai cru lire qu'il y aurait d'autres moyens d'y accéder sans précision ( ce sont des exemples purement inventés ):
- Se faire remarquer sur les forums pour son investissement.
- Participer à un week-end bêta et se faire remarquer par son sérieux et ses retours pertinents.
- Tirage au sort.
...
Citation :
Publié par Locke Cole
Après faut relativiser ceux qui ont beaucoup d'argent à utiliser pour ce genre de chose, tant mieux pour eux, dommage juste que pour un financement communautaire, il n'y a pas un accès à l'alpha pour les plus petites bourses.
Seuls ceux qui ont les plus gros moyens au final seraient les plus à même de donner les meilleurs retours / avis sur le jeu ? C'est un raisonnement bizarre.
Peut être que quelques accès Alpha seront octroyés d'une autre façon. J'imagine assez cette façon de récompenser les bons contributeurs des forums dédiés qui postent des commentaires pertinents et font avancer les débats. Enfin c'est une idée en l'air
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Ptet que le système a été mal compris : cet argent ne sert pas "uniquement" à avoir un accès alpha/beta et autres goodies IG, il sert principalement à permettre au jeu d'exister. Si MJ ne récupère pas le million de dollars espéré, y aura pas de jeu, point.

Perso j'ai bien envie que le jeu se fasse, et si en passant je peux débloquer certains avantages en passant, bah c'est tout bénéf. Si le jeu se révèle être une grosse bouse, j'aurais dépensé ma thune dedans et j'y jouerais pas. C'est pas la 1ère fois que cela arrivera ni la dernière, suffit de voir tous les jeux achetés sur lesquels on joue 1~2 mois, payés 60 euros (y a aussi ceux qui achètent des jeux stream en promo a 5€ sans jamais y jouer non plus, mais c'était en promo tu comprends).

Si le jeu se révèle être bon, voir excellent, alors je serais heureux de me dire que je paye qu'un dollar par an.

Après, faut ptet le rappeler encore : vous n'êtes pas obligés de dépenser le moindre cent dans KS. Si le système vous plaît pas, vous pouvez aussi attendre que le jeu sorte (s'il sort) et acheter la version digitale à ce moment là, MJ vous mets pas le couteau sous la gorge en disant "donne moi ton pognon!".
j’aurais pas mieux dit
Tiens, un relisant l'info sur MMORPG.com, il y a aussi un developer blog sur les récompenses tiers. Grâce à ça j'ai compris à quoi pouvait servir ces FPs si obscur :

Citation :
Here are some of the items that our backers will be able to spend their FPs on – reserving your character name, special proc, founder’s death animation, founder’s sit animation, founder’s weapon glow, founder’s leaderboards, priority login, priority appeal queue, founder’s hat (cosmetic), founder’s cloak (cosmetic), special crafter items (all cosmetic, things such as weapon forge, forge glow, apron, additional storage space, etc.) and many more.
Il y en a quand même qui me choque dans le tas
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Dtf je sais pas ce que les gens s'imaginent quand ils pensent à "Alpha-test", va y avoir un paquet de déçus

Et bien explique ce que sont les alpha test !! je fais peu être partie de ceux qui rêve éveillé donc ça m’intéresse

Ensuite plus haut quelqu'un parlait d'atteindre ou non son million de dol , moi je pense que non seulement il va atteindre son "goal" en moins de 3 jours mais qu'en plus il va exploser le record.

On pourrait lancer quelques pari à ce sujet pour rigoler.

moi je dis : -goal atteint en 3 jours max
- récolte de 6millions de dol
Citation :
Publié par Danth
Et bien explique ce que sont les alpha test !! je fais peu être partie de ceux qui rêve éveillé donc ça m’intéresse
Citation :
Publié par Mark Jacobs
As to Alpha Access, that's another concern I have with AA at all. AA is not about playing the game, it's about breaking the game, helping us test new tech, etc. Alpha is going to be boring, frustrating and ugly (Gee, I'm a GREAT salesman aren't I?) through most of it and won't be much fun till later in the process.
Tu seras pas là pour jouer mais pour aider les devs. Ce sera moche, chiant, et frustrant
Vu que les appels de pognon via kickstarter suscitent tellement d'articles, et donc de pub économisée, j'ai la plus grande suspicion sur les articles "on a récupéré le pognon" ou "voila ce que vous allez gagner"

J'ai l'impression que pour avoir de la pub mondiale il est rentable de faire une campagne kickstarter (pleins d'articles), de verser soit même les minables suscriptions pour 1 million (pleins d'articles sur la suscription réussie), et ensuite communiquer dessus pour continuer les articles gratos...
Citation :
Publié par Aeodo
Tu seras pas là pour jouer mais pour aider les devs. Ce sera moche, chiant, et frustrant

Oui je me doute bien que c'est pas comme une béta mais on doit y voir le jeu prendre forme , le gameplay s'etablir . c'est comme une laboratoire non? enfin je pense que ça doit être intéressant quand même
Les vrais alpha c'est rarement une partie de plaisir, rien à voir avec les pseudo 'beta' qu'on nous sert d'habitude.

une alpha y'a pas ou très peu d'item / déco / végétation / pnj.

Bref un univers réduit à l'essentiel pour tester les bases.

Si certains se souviennent du pas si vieux dominus, beaucoup se sont plains que c'était moches, buggé etc... Il s'agissait d'une vraie beta.
sans doute 110 ou 200 pour ma part. A voir une fois toutes les tiers connus...
C'est qui serait vraiment bien c'est de pouvoir choisir des types de récompenses et en éliminer d'autres.
Bref impatient que ce soit lancé
Bon, après avoir relu correctement l'article de mmorpg.com (que vous trouverez en lien ci-dessous), je reviens un peu en rajoutant quelques infos :
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...ard-Tiers.html
Citation :
What I decided to do instead was to use a system where each pledge tier comes with a certain number of “Founder’s Points” that can be spent inside the game in a backers-only store. This will provide more flexibility, since each tier can have fewer fixed reward elements (forum access, beta access, etc.), but once the game launches, our backers can go into the store and redeem their FPs for their preferred items (cloaks, hats, etc.). They can of course buy additional FPs, but even so, I have stocked the majority of our tiers with enough items that I imagine most backers will feel no need to buy additional FPs. For example, the $110 pledge tier currently comes with over 20 separate items, a discounted sub rate and 40 FPs that can be used to purchase as many as eight additional selections, depending on the points required for each one.
Ici, on apprend que les FPs sont un peu des rewards tiers, mais au choix (et qu'ils coûteront en moyenne 5 FPs / unité).

Citation :
Some of these tiers are limited (alpha access for example) and they will not be repeated even if they sell out. This is a departure from those game-based Kickstarters that simply add a cloned copy of most tiers and sometimes, not always, raise the price. In the case of our alpha access tier, if it sells out, we will not clone it because frankly, we need to limit the number of people who will have access to this stage of testing.
Ici, ça ne m'intéresse pas vu que je ne compte pas prendre ce tiers, mais il explique que le tiers de l'alpha sera limité (d'autres le seront aussi). Premiers arrivés, premiers servis.

Citation :
Here are some of the items that our backers will be able to spend their FPs on – reserving your character name, special proc, founder’s death animation, founder’s sit animation, founder’s weapon glow, founder’s leaderboards, priority login, priority appeal queue, founder’s hat (cosmetic), founder’s cloak (cosmetic), special crafter items (all cosmetic, things such as weapon forge, forge glow, apron, additional storage space, etc.) and many more. Right now, we have about 40 digital items that will be available in the Founder’s Store and I’m sure we’ll add more over time with the help and support of our backers.
Je reprends la citation que j'avais fait précédemment sinon on perd le contexte pour la suite qui me laisse un peu aussi sur les fesses :

Citation :
As per above, I wanted to, whenever possible, limit the Founder’s Store to items for which there wasn’t anything approaching consensus in the forums on rather than sticking them on our tiers to fatten them up and reserving the really good stuff to encourage people to spend more RL money.
Ici, je suis moins catégorique sur ce qu'il essaye d'expliquer (désolé, mais ma limite en anglais arrive ici ). Mais de ce que je déchiffre, il a préféré mettre en objets FPs tout les avantages/bonus qu'une minorité veut et ne pas les lier à un tiers et réserver les "gros" bonus aux tiers pour encourager les gens à donner plus d'argents.

Ben c'est honnête de le dire (après tout, tout les projets KS ne cherchent que ça, le pognon). J'espère juste qu'il va se raviser sur les choses qu'on peut débloquer avec les FPs, parce que la place d'inventaire et la priorité à la connexion, cela me rappelle les F2P...

EDIT : Je viens de passer sur Massively, article différent : http://massively.joystiq.com/2013/03...dge-tiers-see/
En gros, il explique pourquoi il n'aime pas les tiers avec récompenses physiques, mais qu'il ne pouvait pas ne pas mettre des bonus "collector" pour les gros tiers.

Et aussi, de nouveaux exemples d'utilités des FPs (encore !) :
Citation :
Besides all the goodies included in the physical tiers, here are some of the items that our backers will be able to spend their FPs on – reserving your character name, special proc, special founder only facial skins, armor and banner skins, unique guild widgets for your banner, and many more.
Par contre là, c'est du lourd, j'approuve

Dernière modification par Saerith ; 25/03/2013 à 21h21.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés