Newsletter #2

Répondre
Partager Rechercher
[HS]@Fa(y)l : Par rapport à ta deuxième phrase : J'espère bien que non... personne ne demande un français irréprochable (tout le monde fait des fautes, moi le premier), mais lire un post truffé de fautes immondes tous les deux mots est assez insupportable. Certains ont des excuses (notamment ceux pour qui ce n'est pas leur langue native), mais étrangement ce sont rarement les pires, les fautes apparaissant alors rarement dans l'orthographe des mots mais plus dans la construction de la phrase.

Et en commençant sur cette pente, d'ici 2 ans on laisse tout le monde s'exprimer en SMS ? :|
C'est juste une notion de respect envers les autres que de se relire un minimum. On est sur un forum de discussion, pas sur un chat.

/fonce vers le troll sans le voir, mais bon[/HS]


Pour en revenir à la newsletter, si je comprends bien on aura des info sur le kickstarter qui vont être révélées progressivement dans la semaine à venir, mais avant le lancement de ce dernier donc ? Au moment ou le kickstarter sera lancé, nous aurons donc déjà les différents détails ?
Citation :
Publié par Dez
Pour en revenir à la newsletter, si je comprends bien on aura des info sur le kickstarter qui vont être révélées progressivement dans la semaine à venir, mais avant le lancement de ce dernier donc ? Au moment ou le kickstarter sera lancé, nous aurons donc déjà les différents détails ?
Il y aurait un problème si ce n'était pas le cas.
Je me suis mal exprimé en fait ; tous les détails concernant le kickstarter seront connus avant le lancement de ce dernier du coup (c'est ce que j'ai compris à la lecture de la lettre) ? (au moment où il sera lancé, on est d'accord que ça serait mieux ouai... !)
Citation :
Publié par Fa(y)l
C' est un peu le level -1 d' une discussion de s' attaquer aux fautes d' orthographes.

Faut savoir vivre avec son temps, ça fait bien longtemps que les grammar nazi ont perdu cette guerre.
Où vois-tu une discussion ?

Il s'attaque à la crédibilité d'un mec qui a quand même créé DAoC.
Si tu fais ça, faut être plus costaud qu'un "OLOL, trop naze le mec, il maine tout le monde en bato, mwa aussi jpeu."
Attention à ne pas tomber dans l' idolâtrie de bas étage, le bonhomme était aussi dans la "création" de warhammer online et on peut pas dire que c' était le grand succès.

Bref, on ressent bien le courant d' aveuglement des fans qui au fil des news n' ont plus de superlatif à coller à ce projet, mais bon on n' est pas obligé d' être tous du même avis.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Attention à ne pas tomber dans l' idolâtrie de bas étage, le bonhomme était aussi dans la "création" de warhammer online et on peut pas dire que c' était le grand succès.

Bref, on ressent bien le courant d' aveuglement des fans qui au fil des news n' ont plus de superlatif à coller à ce projet, mais bon on n' est pas obligé d' être tous du même avis.
Le problème est là en fait, quasiment personne n’idolâtre la personne, mais le projet en soit.

Pour une fois, on a l'impression d'être "les actionnaires" d'un gros projet. Sans prendre sa défense pour WAR, ni celle des devs de SW:TOR, mais si ces derniers ont été plutôt des "fails" c'était à cause des grosses compagnies derrières (et donc, indirectement les actionnaires).

C'est peut-être réducteur voir naïf de dire que si on a de la merde depuis tant d'année, c'est la faute "des grands boites" qui sont "les grands méchants", mais pour une fois, on a enfin une alternative.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Attention à ne pas tomber dans l' idolâtrie de bas étage, le bonhomme était aussi dans la "création" de warhammer online et on peut pas dire que c' était le grand succès.

Bref, on ressent bien le courant d' aveuglement des fans qui au fil des news n' ont plus de superlatif à coller à ce projet, mais bon on n' est pas obligé d' être tous du même avis.

on peu dire la même chose de tes propos, pour ma part quand un truc ne m’intéresse pas je perd pas mon temps à le critiquer et à ennuyer les gens qui eux l’apprécie.

tout le monde fais des erreurs et on sais tous ici que rien ne fais jamais l'unanimité, donc si ça te plais pas tu ne t'en occupe pas et tu nous laisse tranquillement entre vieux fan-boys nostalgiques
Voilà, c'est ça: cette irréductible manie qu'ont certains de critiquer, pour bien montrer qu'eux (contrairement à nous) ne sont pas tombés dans le panneau et qu'en fait "ça va etre tro 2 la mer2".

Concrètement on s'en bat les steaks de leur avis. On s'en passerait bien, même.

Mais non, il faut qu'ils viennent poser leur caca. C'est un besoin physiologique...

Enfin bref, c'est le lot de chaque nouveau jeu
Citation :
Publié par Ingilir
Voilà, c'est ça: cette irréductible manie qu'ont certains de critiquer, pour bien montrer qu'eux (contrairement à nous) ne sont pas tombés dans le panneau et qu'en fait "ça va etre tro 2 la mer2".

Concrètement on s'en bat les steaks de leur avis. On s'en passerait bien, même.

Mais non, il faut qu'ils viennent poser leur caca. C'est un besoin physiologique...

Enfin bref, c'est le lot de chaque nouveau jeu
Il est tout a fait en droit de dire ce qu'il pense même si je ne pense pas comme lui.

Après, les deux caca qu'il a pondu comme jeux, alias Daoc et War m'ont quand même retenu plus de 7 ans réunis, donc je me laisserai volontiers tenter à l'expérience du caca de MJ.
Citation :
Publié par Torkaal
Il est tout a fait en droit de dire ce qu'il pense même si je ne pense pas comme lui.

Après, les deux caca qu'il a pondu comme jeux, alias Daoc et War m'ont quand même retenu plus de 7 ans réunis, donc je me laisserai volontiers tenter à l'expérience du caca de MJ.
idem... même si je suis resté vraiment moins longtemps sur War...
Amusant, pourtant j' attends avec impatience ce jeu mais je ne peux me résoudre à boire toutes les news et rester béat devant tant de belles promesses.

Il va falloir un jour comprendre que dans la vie, tous les gens ne seront jamais à 100% d' accord avec vous et qu' ils ont aussi le droit de dire ce qu' ils pensent.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Il va falloir un jour comprendre que dans la vie, tous les gens ne seront jamais à 100% d' accord avec vous et qu' ils ont aussi le droit de dire ce qu' ils pensent.
c'est bien ce que je dis juste au dessus
Citation :
Publié par Pouloum
A noter le coucou à jol en bas de page
C'est bien qu'il n'ait pas oublié ce qu'à fait JOL pour la communauté française de DAOC (et inversement).
Je pense qu'il y a une différence entre émettre une critique , un doute , une incertitude et venir dire : " je n'ai lu aucuns articles , j ai juste vu MJ , donc c est de la merde et vous des cons sans memoire" .
Dans le 2eme cas, je pense que ce type de commentaire et de personne non effectivement pas leurs place ici .

Je vous laisse imaginer la gueule de JOL si tout le monde allaient vomir sur tout les topics de jeux qui ne les intéressent pas
Citation :
Publié par Fa(y)l
Amusant, pourtant j' attends avec impatience ce jeu mais je ne peux me résoudre à boire toutes les news et rester béat devant tant de belles promesses.

Il va falloir un jour comprendre que dans la vie, tous les gens ne seront jamais à 100% d' accord avec vous et qu' ils ont aussi le droit de dire ce qu' ils pensent.
Personne ne conteste ça je pense, c'est surtout la manière / le ton employé par certains qui coince, pour ma part...
Citation :
Publié par Fa(y)l
Amusant, pourtant j' attends avec impatience ce jeu mais je ne peux me résoudre à boire toutes les news et rester béat devant tant de belles promesses.

Il va falloir un jour comprendre que dans la vie, tous les gens ne seront jamais à 100% d' accord avec vous et qu' ils ont aussi le droit de dire ce qu' ils pensent.
Marrant, parceque quand je te lit

Citation :
Publié par Fa(y)l
Attention à ne pas tomber dans l' idolâtrie de bas étage, le bonhomme était aussi dans la "création" de warhammer online et on peut pas dire que c' était le grand succès.

Bref, on ressent bien le courant d' aveuglement des fans qui au fil des news n' ont plus de superlatif à coller à ce projet, mais bon on n' est pas obligé d' être tous du même avis.
Tu met surtout une vraie-fausse mise en garde bien souligné de troll à l'encontre des enthousiasmés en les traitant de fans aveugles victimes d'idôlatrie de bas étage.

OUI, on (je pense aux personnes qui ont réagit déjà de nombreuses fois sur cette section) sait que le jeu peut être pourri à la release, on est pas en train d'annoncer une tuerie ou un wow-killer (), simplement les principes ("fondamentaux") qui sont exposés rejoignent en grande partie aux analyses que nous avons effectuées ou lues par rapport à l'évolution des MMO dans le temps depuis notamment Wow, et donc on peut espérer que ce jeu, qui à contrario de nombreux MMO de nos jours, ne sera pas mené à la baguette par un gros éditeur derrière, peut prétendre à tenter de réaliser honnêtement ses objectifs.

En tant que personne qui a joué à DAOC avec enthousiaste de nombreuses années, je me trouverais un peu hypocrite de toujours penser que DAOC était mon meilleur MMO (et je dit bien était, il y a des raisons pour lesquels je n'y joue plus, l'une étant qu'il a bien vieilli quand même), et ne pas supporter un projet qui à de bonne chances d'être honnête, car développé pas par un gros éditeur (dont le but presque exclusif est de dégager du bénéfice à court terme).
/edit : et qui rejoigne la ligne des MMO old-school avec le jeu en groupe remit au centre du gameplay, c'est un peu le but du projet

Après ton avis, très bien que tu l'exprime et que tu pose des mises en garde car MJ n'est pas le messie, mais sans insulter ceux qui sont de l'avis contraire, ça serait mieux.
Je n' ai fait que réagir aux gens qui disent que ceux qui ne boivent pas les belles paroles du projet n' ont qu' à pas post ici.

Il est inutile de dire qu' il me plaît te tacler les personnes qui pensent qu' un forum est là pour poser ses idées de façon unilatérales et sans aucune critique ou avis différent possible.

On récolte que ce l' on sème les gars.
Je vois même pas pourquoi on discute, ce jeu va être une tuerie.
Faut arrêter avec "de belles promesses", "ce jeu va être nul", "escroc de MJ"...

Le mec lance quand même un jeu seul, qui vise un public averti et peu nombreux, met des millions de sa propre poche ... Je vois pas son intérêt ? L'argent ? >> Le plaisir de faire un jeu qui nous plaira à tous, et ENFIN (thanks god) un vrai MMO.

Après si tu suis l'idée, ses principes sont juste tous énormes, ce mec à tout compris à ce qu'on recherche...

Bref, moi j'y crois.

Et Fayl arrête de mettre un espace après les ', ça pique ;d
Btw WAR MJ était pas seul hein, faut arrêter un peu, et puis il à le droit de tenter des truc, et c'est ce qu'on attend de lui. Encore une fois il vise un public différent, et est seul sur le projet, et ça change tout.

Dernière modification par gRegz- ; 23/03/2013 à 23h00.
Citation :
Il est inutile de dire qu' il me plaît te tacler les personnes qui pensent qu' un forum est là pour poser ses idées de façon unilatérales et sans aucune critique ou avis différent possible.
Tu tacles pas grand choses ... Juste tu passes pour un pauvre bougre qui s’emmerde, alors il balance un pavé dans la marre, pour ne plus être le seul emmerdé .

La seul choses dont nous sommes d'accords c est de dire que MJ a travers ces FP répond aux attentes de nombreuses personnes et c est tout .
Si pour toi cela fait de nous des personnes aux idées unilatérales ... je trouve ton point vu tres réducteur , voir enfantin
.
Il suffit de voir les différentes discussions , pour ce rendre compte que les gens sont loin d'avoir les mêmes points vu . Il y a de nombreux désaccord sur de nombreux sujet autour du jeu , et la il y a discussion .
Je ne pense pas mentir en disant que nous avons des réserves sur le projets , la différence c est que nous sommes plus optimiste que d'autres et nous les exprimons différemment

Par contre je maintiens que venir vomir comme certains le font , n'a aucun interret.
C est une question de bon sens , de savoir vivre , de politesse et de respect .
Les personnes agissant ainsi ne cherche pas la discussion , mais juste troller pour emmerder leurs mondes , bref de l'incivilité .

Dernière modification par Durack ; 23/03/2013 à 23h17.
Citation :
Publié par Durack
Tu tacles pas grand choses ... Juste tu passes pour un pauvre bougre qui s’emmerde, alors il balance un pavé dans la marre, pour ne plus être le seul emmerdé .

La seul choses dont nous sommes d'accords c est de dire que MJ a travers ces FP répond aux attentes de nombreuses personnes et c est tout .
Si pour toi cela fait de nous des personnes aux idées unilatérales ... je trouve ton point vu tres réducteur , voir enfantin
.
Il suffit de voir les différentes discussions , pour ce rendre compte que les gens sont loin d'avoir les mêmes points vu . Il y a de nombreux désaccord sur de nombreux sujet autour du jeu , et la il y a discussion .
Je ne pense pas mentir en disant que nous avons des réserves sur le projets , la différence c est que nous sommes plus optimiste que d'autres et nous les exprimons différemment

Par contre je maintiens que venir vomir comme certains le font , n'a aucun interret.
C est une question de bon sens , de savoir vivre , de politesse et de respect .
Les personnes agissant ainsi ne cherche pas la discussion , mais juste troller pour emmerder leurs mondes , bref de l'incivilité .
Tu parle d' incivilité, étrange.

Personnellement, je mets au même niveau les mecs qui viennent chier périodiquement sur toutes les sections pour que X jeu sera de la merde que les gens qui dénigrent le moindre avis différent et qui par la même occasion demandent aux premiers de dégager de la dite section.

Ça te semble plus clair?

Citation :
Publié par gRegz-
Je vois même pas pourquoi on discute, ce jeu va être une tuerie.

Le mec lance quand même un jeu seul, qui vise un public averti et peu nombreux, met des millions de sa propre poche ... Je vois pas son intérêt ? L'argent ? >> Le plaisir de faire un jeu qui nous plaira à tous, et ENFIN (thanks god) un vrai MMO.

Après si tu suis l'idée, ses principes sont juste tous énormes, ce mec à tout compris à ce qu'on recherche...

Bref, moi j'y crois.
C' est beau l' innocence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés