[Actu] Devenez membre du Conseil des Joueurs de Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Vu la proportion d'allemands et d'anglais, il y a peu de chances qu'un joueur du conseil soit français.

Ceci dit, j'ai arrêté de regarder le thread de suggestion il y a trois ans environ, marre de voir toutes les bonnes idées complètement ignorées. On verra bien ce que cela donne cette fois, mais comme on connait Turbine cela risque de faire flop.
Citation :
Publié par Maelendil
Vu la proportion d'allemands et d'anglais, il y a peu de chances qu'un joueur du conseil soit français.

Ceci dit, j'ai arrêté de regarder le thread de suggestion il y a trois ans environ, marre de voir toutes les bonnes idées complètement ignorées. On verra bien ce que cela donne cette fois, mais comme on connait Turbine cela risque de faire flop.
Je croit surtout qu'aucun français n'est assez bête pour s'investir dans le développement de leur jeu. Ils savent tous mieux que les autres, ce sont les seuls à être dans le secret, ils savent que tout ça c'est du vent.
Un vent qui n'a pas encore soufflé, mais qui sent déjà mauvais. N'est ce pas?
Je rebondis la dessus et pose une seule question (mais plusieurs conditions) :
Si cet éditeur est si mauvais dans sa communication... Si ce jeu est tellement éloigné des attentes des joueurs... Si ce Conseil des Joueurs est tellement inutile.. Si Turbine est si machiavélique au point de faire passer le développement pourri comme co-opté par le futur Conseil... Si on doit parler anglais dans un jeu US...

Pourquoi débattre ? Juste pour le plaisir ? Puisque ça ne sert à rien ?

Edh, cesse tout de suite de mettre à jour Les Furets,
Aalix, arrête immédiatement d'écrire des articles,
Enox, ferme lotro.fr, s'te plait,
et perso, je ne reprendrai pas la souris pour mettre à jour JolLotro

Laissons ce jeu naze mourir comme il se doit !

Ou bien, laissez donc les plus motivés essayer de répondre à cette initiative et tenter de faire bouger un peu les choses. Comme d'hab' en fait !

Vous aurez toujours la possibilité de venir écrire ici (à l'abri de toute lecture de Turbine) : "J'vous l'avais bien dit en 2013 que ce jeu était naze et l'éditeur, un sale type idiot qui nous comprend pas !"
J'aurai bien postulé, mais bon si ma voix compte Turbine devra revenir en arrière et proposé un jeu digne de ce nom, ou le farming serait banni, car en ce moment désolé d'être aussi sanglant, mais ce n'est plus lotro mais master of farming.

Si tu ne farmes pas t'es mort dans ce jeu.

D'autres part je suis CONTRE le Free to Play enfin surtout contre les services payants pour les VIP, les traits pourraient s'obtenir contre des séries de quêtes, plutôt que de farmer bêtement des créatures comme des coréens...

Bref pour toutes ces raisons je ne postulerai pas, c'est pas vraiment un post nian nian car j'ai toujours autant de plaisir à jouer, mais voilà depuis la Moria le jeu devient trop orienté farming et on en oublie l'essence même du jeu...

En fait je rêve presque d'un Vanguard... Mais bon... là j'en demande peut être un peu trop
Citation :
Publié par EdWong - Edh
LOTRO a 6 ans et à priori va durer encore un petit moment. Quand d'autres MMOs se sont effondrés bien plus vite, alors qu'au départ, oulahala, c'était les meilleurs ils enterraient LOTRO sur tout les plans. On à vu ça en effet.

Force est de constater que Turbine s'en tire pas si mal après tout.

Je méprise personne, juste les jugements hatifs. Lire le texte ne suffit d'ailleurs pas a porter un jugement. C'est bien trop tôt pour ça.
Et non je ne crois pas tout ce qu'ils disent, j'attend juste de voir le bilan de l'affaire avant de dire "C'est pourri", "C'est nul comme Turbine, comme LOTRO", "De toute façon sa sert à rien"...

Perso c'est la première fois que je vois un studio avoir ce genre de démarche. C'est suffisamment inédit pour au moins saluer la chose, et peut être mettre de coté les à-priori qu'on peut avoir sur Turbine.
Lotro à 6 ans et comparé à un conçurent il offre quoi de mieux ? Tu as l'univers tolkien ( tous le monde est sur le jeu pour ça ) et le combat monté ( qui ne sert à rien ). Ensuite ? hormis le fais que ce soit l'univers tolkien je ne vois pas vraiment ou sont les évolutions... le conseil ? y'a masse de MMO qui adopte des systèmes comme celui la.Le pvp ? inexploité leur pve révolutionnaire ? basique. Y'a pas vraiment masse de monde sur le jeu. le studio ce bouge pas trop car il a une licence rare et il ce permet meme quelques actions que d'autre ne peuvent ce permettre. Donc oui heureusement que en 6 ans lotro survie encore avec la licence seigneur des anneaux. Parceque niveau évolution nous n'avons rien, quand d'autre révolutionne le modèle économique,pvp,pve de leur jeu et propose un contenu varié,nous nous avons lotro qui est basé sur un contenu linéaire et offre peu d'évolution. Le studio niveau marketing c'est 0... la preuve il y a 2 ans je ne savais meme pas que le jeu existait alors qu'un mmo sur l'univers de tolkien m'intéresse.

Je comprends pas trop pourquoi tu défend turbine... tu devrait jouer à d'autre mmo comme beaucoup l'on fait ici. Tu peux voir que turbine avance pas trop à chaque extension c'est du copier coller de la précédente.
Après 6 ans, je pense qu'ils ont atteint leur rythme de croisière. Leur objectif n'est surement pas de proposer un PvP fantastique, de révolutionner le PvE, ou le modèle économique (au passage quel MMO à révolutionner le modèle économique ?).
L'objectif est surement le plus simple du monde, faire un MMO lambda dans l'univers de Tolkien. C'est surement pas assez à tes yeux mais puisque tout le monde vient sur LOTRO pour l'univers, et que la recette marche depuis 6 ans, c'est surement tout ce qu'il faut.

LOTRO n'a jamais eu de prétention autre que cela. Contrairement à d'autre MMO qui voulait révolutionner le genre à leur lancement et qui quelques années plus tard sont déjà au bord de l'abime: AoC c'était le combat, Warhammer c'était le PvP, SWTOR c'était la scénarisation) quand ils auront 6 ans ils seront ou tout ces MMOs ?

Quels autres MMO intègrent les joueurs avant le développement, y'en a masse tu dis, mais tu n'en cite aucun. Fait ma culture je t'en pris.

Et je défend pas Turbine. Je critique juste cet état d'esprit qui consiste à rejeter en bloc toute chose avant même qu'elles aient eue lieu. De camper sur des idées préconçues, complètement infondées.
Tu sais l'univers seigneur des anneaux est vaste il y énormement de potentiel sur un jeu comme celui ci et pourtant meme si le jeu à 6 ans je n'ai pas l'impression qu'il cherche encore à évolué. Je vais prendre exemple sur le pvp, une zone qui date de 6 ans et rien à coté,une faction qui est moins forte que l'autre, un pve dans le pvp pour avoir des avantages ( wtf ? ), un serveur qui lag en bus contre bus,des bugs partout par centaine ( flaque,bug cdg,dots,snear qui restent), aucun moyen de ce stuff en pvp ou plutot partiellement les héros sont obliger de passer par la case ''pve'' pour aller en pvp ce qui est nimporte quoi pour les joueurs exclusivement pvp.

Je continue avec le pve,la communication,le manque d'animation ( event ) ?

Au passage le conseil des joueurs est instauré en général 2-3 ans apres la sortie du jeu pour les autres mmo, personnelement on verra mais un studio qui n'écoute pas ses joueurs et qui implante un conseil qui ne va certainement pas représenté la communauté entiere ( bah oui deja si y'a aucun français... ) c'est voué à l'echec.
C'est une excellente idée. Il y a une nette amélioration de la communication avec les joueurs ces derniers temps. C'est déjà visible sur le forum officiel, et le projet de Conseil des Joueurs va dans le même sens, n'en déplaise aux éternels insatisfaits.

A suivre. C'est intéressant.
Le PvP n'a jamais été la priorité de Turbine. JAMAIS !
Ils ont toujours tenu le même discours depuis le lancement du jeu.

Par ailleurs, pourrais tu, Radation, donner des exemples des éditeurs ayant mis en place un Conseil similaire pour y regarder de plus près ?
Enfin, qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y aura pas de francophones (et non uniquement Français, merci) ?
Pour terminer, les aspirations des joueurs germanophones sont elles si éloignées des nôtres ?
Il faut que l'Europe soit représentée, ça oui, mais pourquoi une langue en particulier ?
Perso je pense pas que les attentes d'un joueur français soient si différentes que celles d'un allemand, anglais, italien, espagnol, canadiens, américains.
Nous vivons tous avec la même culture médiatique, nous sommes tous des joueurs de jeux vidéo avec les mêmes codes, et un bon nombres de centre d’intérêts en communs.

Par contre, oui on est en droit d'avoir un vrai support en français de la part de Turbine. Tout comme les allemands en allemand. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le contenu du jeu finalement. Et on se trouve hors sujet vis à vis du Conseil des joueurs.
Citation :
Publié par Ekis
Le PvP n'a jamais été la priorité de Turbine. JAMAIS !
Ils ont toujours tenu le même discours depuis le lancement du jeu.

Par ailleurs, pourrais tu, Radation, donner des exemples des éditeurs ayant mis en place un Conseil similaire pour y regarder de plus près ?
Enfin, qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y aura pas de francophones (et non uniquement Français, merci) ?
Pour terminer, les aspirations des joueurs germanophones sont elles si éloignées des nôtres ?
Il faut que l'Europe soit représentée, ça oui, mais pourquoi une langue en particulier ?

Le PvP, depuis qu'ils ont mangé leur parole sur la création d'une nouvelle zone, je pense qu'il faut l'oublier! (Ekis a raison! ils n'ont jamais considéré le PvP comme une priorité! on le savait dès le départ).

sinon, la mise en place de ce conseil est peut-être de la poudre aux yeux mais comment le savoir à l'avance!? Il faut lui laisser une chance et espérer au départ que des joueurs euro auront voix au chapitre autant que les joueurs US sélectionnés.

Beaucoup ici critiquent Turbine sur le fait de ne pas être à l'écoute des joueurs? pourtant, ils sont parmi les rares qui mettent en place régulièrement des devs chats! (dans le temps, il y en avait même spécifiquement sur JoL!).
Maintenant, est-ce qu'ils tiennent réellement compte de l'avis des joueurs avant de tout bouleverser, c'est un autre débat! mais justement, ce conseil spécial pourrait avoir de l'influence. Plus que des avis qui partent dans tous les sens sur les forum.
Je me permet toutefois de dire un truc : Je trouve marrant qu'il y ai un appel à candidature en France (à mon avis c'est juste une traduction), sachant que (désolé je vais en choquer quelques un) les français sont loin derrière les allemands en terme de fréquentation.

On va dire que Turbine dans sa grande mansuétude, daigne mettre un européen dans son équipe, ça ne sera pas un Français faut pas rêver les amis

Je vois les équipes sur Mythic (100% américaines) et pourtant là aussi y a 1 cluster de 4 servers, enfin c'était comme ça il y a 4 ans et vu la pente descendante de DAOC (normal le jeu a plus de 10 ans je ne pense pas me tromper si c'est toujours le cas.

Maintenant la question à se poser est : Est ce que Turbine va instaurer un système de bénévole par server ou général ?
Je trouve l'idée bonne au fond MAIS j'attends de voir ce qui peut concrètement en ressortir. Chat échaudé...

@Ekis : figure toi que j'y ai pensé souvent à tout arrêté et encore pas plus tard qu'il y a quelques jours... Mais bon...

On est un peu écouté par WB mais qui a une position très particulière par rapport à Turbine. Pas claire on va dire et que c'est difficile d'imposer des choses à une boîte rachetée. Enfin on y a cru

Le système du Conseil ne sera pas par serveur mais général si j'ai bien compris. Mais à mon avis, même si j'espère qu'il s'agira d'un critère de sélection pour la représentation au sein du conseil. Il faut savoir que les comptes vont être vu à la loupe, car il ne faut pas de loupé (héhé) sur le choix des représentants.

On a des joueurs francophones qui parlent très bien anglais, ce "problème" de langue ne me gêne pas plus que ça.

Pr le CM je dirais seulement
Et les dev chats que l'on avaient mis en place, c'était avec Codemasters et Turbine.
Citation :
On est un peu écouté par WB mais qui a une position très particulière par rapport à Turbine
Nul mon intension de jouer mon troll (c'est mon cousin ^^) mais tu crois vraiment à se que tu dis ? Sincèrement j'ai l'impression que c'est tout le contraire. La preuve c'est qu'à chaque nouvelle mise-à-jours nous somme dépité un peu plus à chaque fois, soit par des changements de règles sans fin, par l'ajout de contenu solo d'une banalité déconcertante ou soit, par des instances attendu comme le messie qui se révèlent être amère et de plus en plus facile (le T1 du dernier pack est morne et beaucoup trop facile). Pourtant Aalix, derrière c'est pas les fans et les idées qui manquent, pourtant Turbine fait tout le contraire j'ai l'impression ... même sur des concepts ultra-basique comme NOUS VOULONS JOUER EN GROUPE EN MONDE OUVERT !!!

Enfin bref, pour moi ce conseil c'est que du vent car suffit d'aller faire un tour sur le forum officiel pour s'apercevoir que les joueurs ont pas attendu Turbine pour discuter de l'avenir du jeu et de ce que les joueurs voudraient voir implémenter prochainement dans LOTRO. Sapience passe assez de temps sur le forum, non ? c'est son job après tout !

Aalix : Tu t'es portée volontaire Aalix ?

Dernière modification par Dwilaseth ; 23/03/2013 à 22h17.
J'y crois car je souhaite encore y croire et j'ai toujours espéré...

Malheureusement pour moi ça me procure souvent de grandes déceptions... Mais c'est la vie On a reprit contact avec l'équipe du jeu, un contact que l'on avait perdu depuis plus de deux ans. Donc c'est toujours mieux que rien... Je peux être très enthousiaste et je tombe souvent de haut, et là un peu ras la casquette qu'on me prenne pour une c... Manque de réponses claires, manque de réactivité, de possibilité pour booster la commu... Le recul est un plus, mais j'espère que ce n'est pas trop tard... Peut être en saurons nous bientôt plus.

Je pense aussi qu'on va peut être demander au Conseil des Joueurs de faire en partie le boulot des chargés de communauté, et ils sont plusieurs. Je me souviens que Sapience rappelait le contenu de leur mission dans un dev chat il me semble... Les forums sont gérés par "des assistants" pour qu'ils puissent se consacrer à d'autres choses : mise en place du Conseil des Joueurs justement, events (je ne préfère pas débattre là dessus je risquerais d'être trop acerbe), organisation des dev chat, suivis des bêta, communication diverse et variés etc. Ils ont évolué vers la commu, ils commencent à se rendre compte de certains manques, mais est-ce que ce sera suffisant ?

Pour te répondre Dwila, non, je ne postulerais pas pour le Conseil, enfin je ne pense pas le faire pour le moment... Et toi ? On peut soutenir des candidatures d'après ce qui est écrit Perso je suis déjà beaucoup impliquée sur JoL, probablement trop (et faudrait que je pense à chercher plus sérieusement du travail quand même ! Payé cette fois ci !). J'ai été très déçue dernièrement et je ne sais plus trop quoi penser, d'où mon manque actuel de motivation (allongez vous sur mon fauteuil Melle Aalix ).

Je vais comparer (haaaaaaaaan) car je suis aussi sur la section JoL WildStar et, Carbine/NCSoft mettent le paquet pour renforcer leur communauté bien avant la sortie de leur jeu. Et quand je dis le paquet, c'est peu dire ! Invitations à des WE exclu, press tour à gogo, liens très renforcés avec le CM (et en français). Et là pour le coup oui le CM à les possibilités et est soutenu pour booster réellement la commu.
Un pari qui sera peut être gagnant, qui sait
Codemasters et Turbine ont fait des choses dans leur jeune temps au début de Lotro mais trop se reposer sur les lauriers ce n'est pas bon alors je ne sais pas ce que ce Conseil pourra donner mais j'espère être surprise, agréablement.

Dernière modification par Aalix ; 23/03/2013 à 23h33.
Je suis très sceptique sur cette idée, et j'hésite beaucoup entre bonne idée trop tardive ou poudre aux yeux...

Je ne postulerai pas, essentiellement parce que je maitrise aussi mal la langue de Shakespeare que je maitrise bien celle de Molière. Et aussi parce que je pense être trop désabusé pour être vraiment constructif.

Je ne vois pas vraiment ce qu'un Conseil de Joueur peut amener de neuf maintenant. Y'a quelques années, au moment du F2P, ç'aurait probablement été le meilleur moment. C'aurait pu empêcher certaines exagérations/erreurs/aberrations dans les choix des devs et des financiers. Maintenant, la politique de Tutu est tellement installée qu'il est impossible de faire machine arrière, et à part coller quelques rustines et éventuellement atténuer certaines inclinaisons futures, je pense que le Conseil n'aura pas assez de marge de manoeuvre. Il sera peut-être actif et pourra avoir son mot à dire sur certaines choses, mais on ne peut plus défaire ce qui a été fait.
Cela ne me viendrait pas non plus à l'idée. Faire le lien entre une communauté et les développeurs, oui pourquoi pas. Mais m'occuper à pleins temps (enfin du moins une grosse partie de mon temps libre) des forums officiels et ceux gratuitement, même pas en rêve. Autant j'encourage de le faire sur des sites tels que JoL, lieux communautaires, où tout le monde aide tout le monde et discute ensemble, autant je suis contre de le faire sur un forum officiel. Donc pour te répondre Aalix, très peu pour moi et en plus je ne pense pas être le genre de personne recherché. Quoi qu'il en soit gardons notre optimisme, peut-être que ceux qui seront choisis ramèneront Turbine dans la lumière. On verra bien la prochaine région qui ne devrait plus tarder (je présume aux alentours du mois d'avril, date anniversaire de LOTRO) ce qui nous donnera un large aperçu scénaristique de la prochaine extension. Le combat monté ayant nécessité beaucoup de temps à être développé et optimisé je pense que nous aurons cette fois-ci droit à une extension plus conventionnel et peut-être que turbine prendra plus son temps sur la conception des quêtes et du scénario.

Citation :
et faudrait que je pense à chercher plus sérieusement du travail quand même !
Bonne chance dans ta recherche de travail
Non mais on comprend bien qu'ils cherchent des CM gratos qui seront chargés de relayer les "doléances / aspirations" de la communautés. Bref du travail au black rémunéré à coup de bakchich / goodies. ^^-
C'est une très bonne idée et cela me fait penser au système des 48 ( joueurs d'un conseil en relation direct avec le staff ) dans DOFUS ...

Créer un lien bien soudé entre les joueurs et les devs est selon moi un des facteur clé de la longévité d'un MMO.

Citation :
Publié par Maelendil
Vu la proportion d'allemands et d'anglais, il y a peu de chances qu'un joueur du conseil soit français.
Je ne sais pas où j'avais vu un tout petit nombre de membre, après relecture il y aura visiblement entre 30 et 50 membres, donc forcément assez de places pour des français.

Bon courage Aalix, et souviens toi toujours qu'il y a une vie après LoTRO, ce serait dommage de trainer un job pourri pendant des années parce que tu as passé trop de temps à t'occuper des autres (qui en plus sont ingrats comme moi ).
Citation :
Vu la proportion d'allemands et d'anglais, il y a peu de chances qu'un joueur du conseil soit français.
Difficile de contenter tout le monde, mais si dans l'équipe il n'y a pas au moins un français et un allemand, ce conseil n'aura strictement aucune véritable légitimité pour représenter l'ensemble de la communauté. J'espère juste qu'ils feront les bon choix !
Eh bien tu as raison Jirklanda, bonne chance à toi ! Qui ne tente rien Et puis on peut se faire soutenir par d'autres alors qui sait certains soutiendront ta candidature. Si d'autres souhaitent postuler, n'hésitez pas à donner votre pseudo avec lequel vous avez postulé


P.S : Merci pour les encouragements divers pr le taff
Toute façon quoi qu'il en soit, si un français est choisis et orienté pour s'occuper de la section francophone de LOTRO sur le forum officiel du jeu il aura pas grand chose à faire ^^

C'est pas le but du Conseil de s'occuper des forum non plus alors, ça risque pas.

Ceux qui feront parti du Conseil ne seront pas des modo ou des community manager. Je sais pas ce qui vous pousse à penser ça. Ils sont simplement là pour discuter avec les devs. En comité réduit, c'est toujours plus productif qu'un whine sur les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés