[Actu] Devenez membre du Conseil des Joueurs de Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/3/2013 à 17:28 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Les informations devaient arriver aujourd'hui, c'est chose faite ! Vous souhaitez devenir membre du Conseil des Joueurs ? Tentez votre chance.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un conseil pour nous ignorer Tous.. Nan, mais sans rire, c'est Juste pour se donner l'impression d'être à l'écoute .. Parce que les Echanges d'idées, ça existe depuis longtemps sur leur Forum
Belle mentalité, c'est sur que si vous partez tout de suite en disant ca servira a rien, alors rien ne sera fait. Point barre.

Apres on vous entendra vous plaindre de tout et de rien, mais finalement c'est ptet là tout ce que vous savez faire.

On se plain, on dénigre, on pleure et on rale, mais dès qu'on demande de participer y'a plus personne.

On dira "de toute façon c'est réservé au US", on les critiquera de ne pas avoir choisi de français, puis on se rendra compte que finalement aucun français n'a voulu y participer, trop occupé a dénigrer, a se plaindre et à raler.

On a que ce que l'on mérite.
Postules et on en reparles dans 6 mois

Le poste de chargé de communauté Europe est vacant depuis le transfert de CM Vers Turbine.

Belle Mentalité chez Turbine qui n'a Jamais tendu l'oreille vers l'Europe et plus particulièrement vers La France... ( Suffit de Voire Les Lags serveurs qu'on se tappe à longueur de temps surtout en Pvp)
Citation :
Le travail du conseil sera mené principalement en anglais. Nous requérons donc que les candidat(e)s soient capables de communiquer avec notre équipe et entre eux, par écrit et oralement, en anglais.

Et qu'ils/elles soient capables d'interagir avec d'autres membres du conseil et avec des employés de Turbine avec maturité, de manière constructive et dans le respect mutuel.
Ben déjà là c'est mort
Tu mélange tout.

Le chargé de communauté n'est pas plus utile que ça si tout ce qu'on lui donne à faire est de bien vouloir écouter les jérémiades incessantes des joueurs.

Turbine tend l'oreille à tout les joueurs, oui même les français, encore faut t-il avoir des choses à dire intéressantes et constructive, quelque chose de plus consistant que "Ouin ouin, lui il à ça et moi j'ai rien de mieux qui me permet de roxxer !".
Et bien vouloir faire l'effort d'aller le dire là où Turbine à placé ses micros. Y'a des forums officiels où les devs passent régulièrement voir ce que les gens ont à dire sur leur classe par exemple.
Ces derniers jours chaque devs à lancer les discussions pour la refonte des classes à venir, juste pour info.

Les lags serveurs concernent tout les joueurs, et pas seulement Estel et Sirannon.

Quand à ce Conseil des Joueurs, il se place sur un tout autre plan. Il s'agit de participer aux discussions qui ont lieu avant même que la première ligne de code soit écrite. C'est le moyen pour nous autres joueurs d'avoir une réelle influence, bien plus forte que celle qu'on peut avoir (ou pas) durant les béta Bullroarer. C'est une chose assez rare dans le monde du jeu vidéo pour éviter de juger de son efficacité avant même le commencement.
Citation :
Publié par Myhra
Belle Mentalité chez Turbine qui n'a Jamais tendu l'oreille vers l'Europe et plus particulièrement vers La France... ( Suffit de Voire Les Lags serveurs qu'on se tappe à longueur de temps surtout en Pvp)
Sinon, rien que le fait d'avoir des serveurs et un jeu en français, ce n'est pas le signe que Turbine fait un peu attention aux francophones ?

Où sont les oiseaux de mauvaise augure qui nous annonçaient l'abandon dans le mois suivant du germanophone et du francophone sur Lotro suite aux changements DDO ?
Non, franchement, citez moi la liste des éditeurs qui ont tendu une perche vers ses joueurs comme ça ?
Il s'agirait d'être un peu positif quand même ou au moins de faire preuve de bonne volonté, non ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Belle mentalité, c'est sur que si vous partez tout de suite en disant ca servira a rien, alors rien ne sera fait. Point barre.

Apres on vous entendra vous plaindre de tout et de rien, mais finalement c'est ptet là tout ce que vous savez faire.

On se plain, on dénigre, on pleure et on rale, mais dès qu'on demande de participer y'a plus personne.

On dira "de toute façon c'est réservé au US", on les critiquera de ne pas avoir choisi de français, puis on se rendra compte que finalement aucun français n'a voulu y participer, trop occupé a dénigrer, a se plaindre et à raler.

On a que ce que l'on mérite.

On se plain parceque rien n'est fait. Leur site n'est meme pas à jour niveau traduction alors que c'est pourtant la vitrine du jeu. Le support n'est pas non plus à jour sur la traduction et je ne parle pas des lags serveur coté français.

Encore une fois il faut parler anglais pour pouvoir y participer alors qu si on avait un community manager français il transmétrer les attentes du conseil joueur français au conseil anglais. Puis bon comme dit en haut c'est pas comme si les forums existait pas et le nombre de ticket envoyer concernant les problemes/bugs et toujours rien. Turbine part d'une bonne intention mais comme d'habitude il y a un manque de volonté. D'ailleurs deux questions au passage ou est le community manager français ? et avons nous une page facebook/twitter lotro spécialement FR?

Edit : Ekis compare le site français de lotro au site français de teso... y'a pas photo la communauté française est moins avantager que la communauté anglaise sur lotro alors que sur le site de teso la communication est la meme pour chaque pays.
tu rigole ?

nan parce que bon rien que swtor a un site entièrement traduit en français lui .....
rift également et il fais même mieux il a un facebook français !
et ces deux jeux on des serveurs aussi stable pour les anglophones, les germains et les français.
quand on vas sur les serveurs allemands ou anglais et qu on vois leurs stabilités et qu'on repasse sur les nôtres ben désolée mais y a pas photo ils nous on filer leurs vieux serveurs pourris qu aucune autre communauté aurais acceptée et nous on devrais rien dire et les remerciés ??? faut arrêté deux minutes et pourtant je suis loin d être méchante avec turbine d habitude .

t as vu la section français du forum off ???? c est un désastre laisser a l abandon y a que deux tondus et trois pelés qui y vont pourquoi a ton avis ?

et non myhra confond pas qu est ce qu il fessais a ton avis 1st1 si c était pas de faire la passerelle entre nous et eux ?
c'est le job d un chargé de communauté d'écouté la communauté et c est pas juste mettre deux trois messages sur facebook et twitters ou sur les forums !

donc oui c est bien qu ils mettent ça en place ils on juste 5 ans de retards et nous demander de participé c est bien mais qu ils commence par nous traité de la même façons que les autres communauté alors la oui on réduiras les ouin ouin comme tu dis et on participeras peut être un peut plus volontiers
Citation :
Publié par Ekis
Sinon, rien que le fait d'avoir des serveurs et un jeu en français, ce n'est pas le signe que Turbine fait un peu attention aux francophones ?

Où sont les oiseaux de mauvaise augure qui nous annonçaient l'abandon dans le mois suivant du germanophone et du francophone sur Lotro suite aux changements DDO ?
Non, franchement, citez moi la liste des éditeurs qui ont tendu une perche vers ses joueurs comme ça ?
Il s'agirait d'être un peu positif quand même ou au moins de faire preuve de bonne volonté, non ?
Ne pas le traduire aurait été une grosse erreur marketing , vu la part de marché perdue ...
La francophonie est encore bien présente dans le Monde , et on le remarque bien , en tout cas sur Sirannon.

De la situation actuelle , je penses un peu comme le vieux Malko , Turbine n'a réellement pas fait d'efforts pour la population française , rien qu'en ayant essayé de jouer sur Vanyar ou Brandwyne les populations ne sont , certes pas les mêmes , et pourtant de rares lags serveurs , ou en tout cas minime , et je parle pas du serveur Test , même si on ne peut lui non plus pas vraiment le prendre en considération.

Cette initiative de leur part de créer un Conseil de Joueur est pour moi , une réelle aubaine , du fait que enfin nous avons peut être l'espoir de faire monter un FR qui sachent faire entendre notre voix.
Je pense que si la communauté française les importait un peu cela fait des mois qu'ils auraient corrigé les bugs des cartes de neigebronne et autres villes du rohan.

Alors leur médaille en chocolat ils peuvent...
Vous reprochez surtout a Turbine les manquements de Codemasters à l'époque du lancement du jeu.

Tient la même époque ou 1st1 le chargé de comm FR faisait son travail. L'époque ou les doublages en FR était calamiteux, vous vous souvenez. L'époque ou la présence du jeu dans les rayons été inexistante. Pourtant y'avait un chargé de comm FR qui devait bien remonter toutes nous suggestions. Qu'est ce qui à été fait ? ... ah oui, rien.
On avait beau avoir un chargé de comm, y'avait toujours autant de critiques sur ces même forum. Rien n'a changé en fait.

Si aujourd'hui on en est là c'est aussi à cause de tout ces manquements.

De plus, vous êtes encore à coté du véritable objectif de ce conseil des joueurs, ce n'est pas un bureau des plainte, ou nous autres joueurs pouvons faire remonter ce qui ne vas pas.
C'est la possibilité d'influer sur les décisions qui vont être prises et non le moyen de dire ce qui cloche dans les décisions qui ont été prises.
C'est pour influer sur les décisions mais un conseil est vraiment la meilleur chose ?
Je trouve qu'un conseil représente mal la population car sur 10 personnes imaginons qu'il y est 8 joueurs RP ils vont essayer d'instauré plus de chose RP mais cela représente t'il l'opinion de toute la communauté...?

si ils choisissent que des HCG il n'y aura aucune prise de partie pour les casuals ? et inversement ?

Perso je pense que turbine va prendre des joueurs au hasard rien va être fait et que ce conseil c'est plutôt '' histoire de faire ''.

Rien de mieux qu'un bon vote sur l'ensemble de la communauté pour définir les priorité du jeu et non pas un pourcentage infime de la communauté qui décide pour les autres.

Jusqu'a la personne n'a était écouter par turbine et ça va pas changer du jour au lendemain, le jour ou turbine sera dans l'écoute et la communication je delete mon perso.
Oui enfin bon, y a qu'environ 5 joueurs qui feront parti du conseil restreint, le reste ne sont que des beta testeurs sous NDA. On peut espérer un européen histoire de faire de la discrimination positive. Quant à son influence si on en a un... je vois pas où est l'avancée qu'on attends en Europe sur une meilleur communication avec Turbine.

L'idée en soit est bonne, mais j'ai peur qu'ils brandissent cela comme une excuse future sur les trucs pourris qu'ils vont nous mettre dans les pattes : " oué mais on vous écoute, on a même un conseil de joueur tavu ".
Citation :
Publié par Oti_
Oui enfin bon, y a qu'environ 5 joueurs qui feront parti du conseil restreint, le reste ne sont que des beta testeurs sous NDA. On peut espérer un européen histoire de faire de la discrimination positive. Quant à son influence si on en a un... je vois pas où est l'avancée qu'on attends en Europe sur une meilleur communication avec Turbine.

L'idée en soit est bonne, mais j'ai peur qu'ils brandissent cela comme une excuse future sur les trucs pourris qu'ils vont nous mettre dans les pattes : " oué mais on vous écoute, on a même un conseil de joueur tavu ".
et les mêmes trucs pourris dont tu parle serons présenter comme le fruits du dis conseil comme quoi ce sont ces fameux joueurs du conseil dont on ne connaitra rien du tout ( et qui si ça ce trouve serons complètement bidon) qui l on voulu et/ou approuvé.

mais bon la on vas dire que je fais de la parano ....laissons faire on verras bien dans quelques mois si ça a changer quoi que ce sois

l
Un vote ne rentre pas dans le détail. D'autant que ne s'exprime que ceux qui ont bien voulu voter.

Voulez vous plus de PvP ?
>Oui
>Non

Une majorité de oui? Super on fait quoi... des arènes ?

Et là pouf, t'a plein de monde qui trouve les arènes à chier, qui on voté oui, mais pas pour ce genre de PvP.

Super ! On recommence tout.


Avec le Conseil de Joueur, tu as 30 a 50 joueurs, choisis pour représenter tout le monde. Y'en aura HCG, d'autre RP, d'autre PvP, d'autre solo, des FR, des Allemands, des anglais, des US. C'est voulu comme représentatif.
Ensuite aux membres de bien faire leur job, d'aller se renseigner auprès des autres, de voir ce que la communauté veut, de jouer les portes paroles auprès des Dev.
Le Conseil restreint est surtout là pour faire le bilan de l'année écoulée, sur le conseil des joueurs en lui même, et comment les choses peuvent être améliorées.
Et les membres du conseil ne sont pas que des béta testeurs, j'imagine que la plupart du temps y'aura même rien à tester. Juste des idées sur le papier, à discuter.

Après je suis sûr que vous seriez étonné du nombre de chose en jeu issue des revendications des joueurs. Mais bien sûr ils peuvent pas satisfaire la moindre réclamation d'un joueur. La première raison est que la plupart du temps ce que veut un joueur, un autre ne le veut pas.
D'où l'idée de mettre du monde autour d'une table et de discuter, débattre, et peut être obtenir une solution satisfaisante pour le plus grand nombre.

Moi je dit attendons de voir au moins comment les choses se passent, voir attendre un bilan concret genre dans 1an, avant de porter des jugements à l'emporte pièce, avant même que tout ça ait commencé, avec des préjugés et des apriori, et - à en lire certain - sans sans même avoir lu la page qui présente le tout.
parce que tu crois encore tout ce qu'ils te disent ?

et avoir une analyse différente de la tien de ce qui nous es proposer ne fais pas de nous des personnes qui ne prenne pas la peine de lire un texte avant de le commenté.

attention a ne pas faire preuve de mépris.
A voir...

le jugement est facile sur le projet de turbine quand on sait que turbine ce moque royalement des joueurs. Pas étonnant qu'ils décollent pas plus que ça, quand je vois les autres mmo qui essaye d'occuper le plus de part de marché en attirant les joueurs alors que pendant ce temps turbine s'amuse à faire des maj de 3jours sans explication.
tu vois ed j allais poster a chaud avec une énorme attaque perso calibre bazooka.....

finalement osef on verras bien a quel points tout ça ce n'est que de la poudre aux yeux dans quelques mois .....

rien de ce qu on diras ici auras de répercutions ( parce que je te rappelle qu on attend toujours une réponse a la boite a idée depuis ...........euh tellement longtemps qu on a oublié )

alors sorry si ça te défrise que je ne saute pas de joie a l annonce d un conseil qui je le craint ne seras cantonné qu au choix de la tapisserie des salles de réception de minas tirith ou de l'arrivée en boutique de parcho d augmentation des chance de loot en instance a 500 pts turbines pièces.....

et crois moi ça me désole enfin bon les heureux élus aurons quand même le plaisir de ce taper des voyages gratuit aux usa ^^ ça devrais quand même servir de carotte a certain pour postuler mais je suis pas sure que les discussions y gagnerons.....
LOTRO a 6 ans et à priori va durer encore un petit moment. Quand d'autres MMOs se sont effondrés bien plus vite, alors qu'au départ, oulahala, c'était les meilleurs ils enterraient LOTRO sur tout les plans. On à vu ça en effet.

Force est de constater que Turbine s'en tire pas si mal après tout.

Je méprise personne, juste les jugements hatifs. Lire le texte ne suffit d'ailleurs pas a porter un jugement. C'est bien trop tôt pour ça.
Et non je ne crois pas tout ce qu'ils disent, j'attend juste de voir le bilan de l'affaire avant de dire "C'est pourri", "C'est nul comme Turbine, comme LOTRO", "De toute façon sa sert à rien"...

Perso c'est la première fois que je vois un studio avoir ce genre de démarche. C'est suffisamment inédit pour au moins saluer la chose, et peut être mettre de coté les à-priori qu'on peut avoir sur Turbine.
j'ai jamais dis que lotro était nul , juste que turbine es naze en communication et qu ils en on tellement rien a foutre de la communauté française qu ils nous on refiler des serveur datant de la guerre froide ou made in kurdhistan c est pas la même chose.

j adore ce jeu moins la politique communautaire de turbine et c est mon droit tout comme c est mon droit de ne pas croire a leurs sincérités ni au but réel de ce conseil.

et toi t as le droit de croire le contraire on verras bien je te paris une bière au poney que dans un an jours pour jours le conseil n auras rien fais d'utile pour la communauté.
A L'heure actuelle, La Communication avec Nous, Joueurs Français ( Et Européens Sans doute) n'existe pas (ou plus). L'arrivée du Conseil ne peut qu'améliorer Les Choses.

Un Chargé de Communauté aurait pu faire le même travail de sondage auprès des Joueurs pour guider L'équipe du Sdao dans leurs futurs développements et en plus, Soyons fou, il Aurait pu animer ou soutenir des Events sur nos serveurs FR. (Petit Bemol, Faut le Remunerer )
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Perso c'est la première fois que je vois un studio avoir ce genre de démarche. C'est suffisamment inédit pour au moins saluer la chose, et peut être mettre de coté les à-priori qu'on peut avoir sur Turbine.
Ca fonctionne plutôt pas mal sur Eve online.

Sinon, ça me semble une bonne idée. Une annonce assez encourageante de la part de Turbine. Après, vrai engagement ou effet de manche, il n'y a que les mesdames Soleil du forum de JOL qui savent ce qu'il va en être.

Les sages sourient et attendent de voir.
Citation :
Un conseil pour nous ignorer Tous.. Nan, mais sans rire, c'est Juste pour se donner l'impression d'être à l'écoute .. Parce que les Echanges d'idées, ça existe depuis longtemps sur leur Forum
Je suis complètement d'accord avec toi Myhra.

Et tout ca laisse juste une impression de ne pas être écouté et cela depuis toujours.
C'est un peu comme leur "tickets" ... il te répondent 2 fois sur 100... 1 fois avec un pauvre lien ramenant a leur base FAQ en anglais et la deuxième fois si t'as de la chance t'as un MJ qui te dit "désolé on peux rien faire pour le moment on a pas les droits" ...

De plus pourquoi un représentant de serveur FR devrait s'expliquer a Turbine en anglais alors qu'ils nous fournissent un jeu en français ?!

Et comme toujours, ils feront semblant d'écouter et leur seules réponses seront "nous allons étudier cela" " nous ne pouvons pas vous donner de date de reponse"...


Eleonnor & Darkmessia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés