[Actu] Présentation de Wildstar et nouvelle section sur le site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pakaho
Je trouve aussi qu'il ne faut pas forcément forcé les gens au raid 40.

Par contre, s'agissant des zones instanciées, comment veux-tu faire autrement Rahg ? Comment faire avec 5000 personnes sur un serveur ?
Les instances sont obligatoires pour la stabilité du serveur, mais aussi pour la qualité et l'organisation des combats.

Je vois mal comment organiser un bon combat avec 500 personnes + 500 de l'autre faction en même temps, ça deviendrait vite ennuyant et énervant...
Déjà d'une ne pas avoir des serveurs en carton comme ceux de Blibli à l'époque de Vanilla, de deux mettre une grande variété d'évènements/activités disséminés un peu partout dans le monde du jeu pour répartir les joueurs, pas juste un gros event à telle heure où tout le monde se ruera dessus et fera défaillir le serveur. Et ce n'est pas obligé d'être 1000 dans la même zone pour avoir l'impression d'un évènement massif, déjà 200-300 joueurs c'est pas mal.

Après c'est sûre que ce genre de combat ne sera pas très subtil, comme ceux de guild wars 2 qui sont d'ailleurs mal calibrés à mes yeux comme il n'y a que peu de difficulté. Après ça reste une histoire de goût mais j'ai trouvé les combats contre les dragons de guild wars 2 plus impressionnants (même si ils sont moins techniques) ou les ML de DAOC (pour celles auxquelles j'ai pu participer) qui même une fois fini donnait envie d'y retourner pour tenter d'avoir le trophée d'un boss pour le mettre fièrement dans sa maison ou sa maison de guilde si c'était la guilde qui organisait l'évènement ^^.

Pour ce qui est de la qualité d'un combat je te rejoint sur le fait que l'instancié est bien plus adapté du fait que l'on peut mieux calibrer les combats comme le nombre de joueurs est limité et par rapport à l'équipement disponible au moment où sort l'instance.

Mais bon à mes yeux c'est sympa de faire une instance quelques fois, mais passé la découverte ça devient vite redondant surtout quand au bout d'un moment la seule difficulté du donjon réside dans le fait d'avoir ou non des boulets dans le groupe.

Bref juste pour dire qu'il n'y a pas que les instances dans la vie d'un MMORPG même si le numéro 1 du marché peut vous faire penser le contraire. Le PvE end game ne devrait pas se résumer pas uniquement à se cloîtrer dans des batteries comme des poulets.
Dans les raids 40 sur Wow Vanilla, il y avait toujours 30 mecs à fond et 10 mecs avec une main ailleurs que sûr le clavier.

Personnellement j'aurai préféré des raids plus petit histoire qu'il y ait moins de risques d'avoir des boulets.
Citation :
Publié par Yssuka
Dans les raids 40 sur Wow Vanilla, il y avait toujours 30 mecs à fond et 10 mecs avec une main ailleurs que sûr le clavier.
A l'époque de Nax, si t'avais 10 mecs afk touchette, ça passait pas.
Je suis content qu'il y ait du raid 40, j'espère juste qu'il y aura un autre format (pour d'autres raids). 25 c'est bien, 10/15 ça peut avoir son charme. Les raids 10 de BC étaient à mon sens plutôt réussis.
Le nombre ne fait pas la difficulté, c'est juste une question d'équilibrage et à titre d'exemple, les raids de WoW proposant deux formats étaient plus faciles à faire à 25 qu'à 10, notamment parce qu'à 10 le rôle de chacun est plus décisif et que la moindre mort peut entraîner un wipe là où on peut tolérer quelques pertes à 25, généralement les "maillons faibles" ^^.

En outre, les fameux R40 étaient réputés mais la totalité de Vanilla était plus difficile que ses extensions, la plupart des gens découvraient les mécanismes d'un MMO, le theorycrafting n'existait pas encore pour optimiser son build ou ses stats et finalement les stratégies d'un MC ou d'un BWL étaient loin d'être aussi travaillées que celles d'un Ulduar par exemple (Mimiron HM m'a filé des cauchemars ) et dans les mêmes conditions qu'à l'époque, les joueurs d'aujourd'hui rouleraient dessus.

Ceci dit, je reconnais encore une fois que le R40 est bien plus compliqué à organiser et je trouve normal que les plus gros raids offrent de meilleurs équipements, mais ça ne doit simplement pas devenir un prérequis pour accéder à un contenu de palier suivant qui ne serait pas du R40 car ça deviendrait discriminatoire pour ceux qui préfèrent l'instanciation en petit comité.

Et c'est là que je rejoins les propos de Rahg, je trouve qu'il n'y a qu'en Open World que l'on peut ressentir un souffle épique, lorsque tout un serveur peut se mobiliser pour participer ou simplement observer selon l'envie, que l'on peut parler du sacro-saint "Massivement Multijoueur" de MMO. Lorsqu'on entre dans une instance, que ce soit à 5 ou 40, ce n'est finalement plus qu'un bête contenu de groupe intimiste destiné à être joué la plupart du temps en compagnie des guildmates et amis, coupés du monde et le nombre requis n'est alors plus qu'une contrainte. Je pense que seul le contenu de groupe à 4/5/6 devrait être instancié et toute activité de raid devrait avoir lieu en monde ouvert, avec cette fois la possibilité d'aller bien plus loin que du R40, mais chacun a sa propre vision du MMO et je doute qu'une seule ne soit la bonne. ^^
Citation :
Publié par Cefyl
ce que je veux dire, c'est que ce serait dommage que, si on ne fait pas de raid 40 donc que l'on ne chope pas les drops qui vont avec, on devienne "inutiles" comme on peut le voir dans certains jeu quand on a pas un type de stuff précis
Qu'entends-tu par là ? Sachant que le stuff est un moyen pour aller "plus loin" dans le contenu PVE(/PVP), et pas une fin en soi, dans quel sens serait inutile une personne "unstuff" si elle ne va pas en PVEHL ?
Il y a d'autres moyens de s'amuser dans un MMORPG, ne serait-ce que pour les gens qui veulent s'investir mais pas dans les mêmes domaines que les fans de PVEHL.
globalement ca a quand meme l'air de s'annoncer comme un mega WOW bis

ché pa trop quoi en penser, j'ai fais 5 ans de wow facile , je le considere comme le mmo ayant eut le plus d'impact et a la réalisation poussée mais voila j'ai fini par faire le tour et jme dis que si c 'est pour repartir faire exactement la meme chose mais avec un design différent ( et encore meme la au niveau design c'est quasiment pareil ) y'a pas grand interet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés