[UPDATED : synthèse incluse] Débat made in JoL #1 : les buffs

Affichage des résultats du sondage: Comment souhaitez-vous voir les buffs être intégrés dans Camelot Unchained ?
Des buffs persistants lancés par une classe 54 18,62%
Des buffs persistants répartis entre chaque classe du royaume 59 20,34%
Des buffs (de groupe ou self) courts mais puissants 50 17,24%
Un mélange de buffs longs et courts 110 37,93%
Pas de buffs du tout 17 5,86%
Votants: 290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Je verrais bien des buffs semblable aux opportunités héroiques de EQ2 où 1/plusieurs membres du groupe participent à celui-ci en fonction de ce qu'ils ont besoin :
Ho_wheel_duo.jpg

En gros y'a un "ouvreur" qui déclenche le sort et suivant qui le continue( heal,dpscac ou distance,tank,...) ça fait varier le sort en buff/debuff/soin/degats,...
J'avais trouvé ça super et ça donnait à tout le monde un rôle.
J'aime bien le système de l'archonte dans Rift mais en soit la spé était quand même ultra-limitée et ne tournait qu'en BG de 20, en gros tu faisais un échange en nerfant 1 perso de bien 30-40% de son utilité pour que les 19 autres soient 10% meilleurs.

En PvE c'est assez facile/utile mais en PvP c'est quand même vachement plus limité à moins d'en faire une classe spé buss...

Après, je pense que beaucoup ont une version un peut limitée du "buff", en gamedesign le buff ça recouvre toute capacité qui apporte un avantage à un personnage, donc dans DAoC toutes les classes disposent de "buff", notamment à travers leurs RA, par exemple les cac ont la charge(buff speed + anti-cc), les mages ont moc(buff anti interupt) etc. etc.

Donc le fait d'avoir des "buff" sur toutes les classes est déjà une réalité, pour moi il faut juste rester sur des buffs courts, originaux et bien typés par classe pour créer des complémentarités/dépendances/spécialisations et éviter les buffs de carac longue durée qui n'apportent rien au gameplay.
Citation :
Publié par Durack
Ceci est valable si ton personnage a une caractéristique " Morale " .
C est pas parce tu as un général , un drapeau , des musiciens a tes coté que tu sera plus fort , plus dex , plus rapide , plus agile , par contre tu aura un meilleurs moral et tu sera moins enclin a la panique .
Je réagis avant de lire la suite -sinon je vais oublier --> poisson rouge--.
Par exemple, le ménestrel pourrait avoir un chant qui réduirait de 10% les fameux miss que M Jacobs veut garder/implémenter.

On aurait pu retrouver ce genre de truc sur Daoc, comme un sort qui fait fumble (ça existait pas, ou une combo à l'épée ou à la hache ça aurait pu être sympa), le chant du méno antimiss, les buffs du savage pour son esquive j'avais bien aimé par exemple.
Rien que les sorts de debuff dex sur un sorcier, ça coutait de la mana n'empêche, ça pouvait être résisté, bon j'ai pas trop joué cette classe, mais rien qu'en coût de mana c'était un choix à faire pendant un combat.
On peut considérer ça comme un sort de buff vu que ça débuff l'adversaire

Tout est possible, on peut aussi imaginer sur un shaman avoir un sort de buff de 50 points de force qui coute 20% de mana avec une durée de 30sec pour un cd de 5min. Après, je ne connais que Daoc, il y a surement des jeux avec tous les buffs imaginables.
C'est mon avis, mais il faut une classe par royaume avec une ligne de spécialisation en buffs. Pour que des buffs aient un impact sur le jeu, il faut une classe spécialisée en buff, non ? C'est comme un tank, quand cette classe n'est pas là, le groupe est différent, la façon de jouer est différente, enfin je vois ça comme ça.

@Trokare : la définition d'un buff, c'est l'amélioration de stats, qui va améliorer les dégats/ les pdv / la mana de ton perso, je vois pas en quoi la charge est un buff, ou même une ih.? non mais allo§

Dernière modification par Compte #96347 ; 21/03/2013 à 16h00.
Citation :
Publié par Siaraa
On aurait pu retrouver ce genre de truc sur Daoc, comme un sort qui fait fumble (ça existait pas,
.
Ah ouai ? ça n'existait pas ? et le Pbae fumble 20% du merco en RA 5L alors ?!
roflmdr je savais bien que j'avais déjà utilisé ce truc <puissen merco spé lancer de maladie CL.>

tiens d'ailleurs on pourrait dériver sur la magie thane / la valkyrie. Mais en fait on parle des buffs, très bon exemple la ra merco 5L c'est une abilité propre à la classe (accessible grâce à 500k rp), pas un buff. nope ?
En faite le problème , c est qu'on as pas les information pour le moment sur les classes dispo et les syteme de compétence

Apres réflexion sur les informations disponible je vois a 4/ ( 5 ) archétype par royaume :

- trinité ( heal / tank / dps ) + crafteur + ( support )
Certaines compétence seront commune a tous , d'autres a l' archétype , d'autre a la race et royaumes .
s'il garde cette structure , il faut déterminer dans quel catégorie iront les buff .
( commune ? archétype ? )
le problème de se système de groupe et de voire des joueurs qui prefer un heal en plus qu une class a buff ( il y a des con dans les mmo ) ..

le célébré " je suis heal et dps ! "
Citation :
Publié par Varic
le problème de se système de groupe et de voire des joueurs qui prefer un heal en plus qu une class a buff ( il y a des con dans les mmo ) ..

le célébré " je suis heal et dps ! "
tu peux faire un effort de rédaction stp, je n'ai rien compris.
Citation :
Publié par Siaraa
@Trokare : la définition d'un buff, c'est l'amélioration de stats, qui va améliorer les dégats/ les pdv / la mana de ton perso, je vois pas en quoi la charge est un buff, ou même une ih.? non mais allo§
charge = self buff d'immunité + self buff de vitesse
c'est l'équivalent du SOS des bardes/skalds/mene mais en self
Citation :
Publié par Varic
le problème de se système de groupe et de voire des joueurs qui prefer un heal en plus qu une class a buff ( il y a des con dans les mmo ) ..

le célébré " je suis heal et dps ! "
J'ai foi en l'espèce humaine.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
charge = buff d'immunité + buff de vitesse
C'est pas faux.
Encore un buff/une capacité qui buff (:!) accessible seulement par le pvp. C'était vraiment bien quand même, je n'ai pas tout lu mais MJ en a parlé ? De garder des attributions de compétences suivant les rangs de royaume ? Même le décap au 5L était sympa, et aussi l'augmentation +1 all compétences à chaque up (--->buff).
Ben en fait la seule progression qui soit sera celle via le RvR, il a parlé de très nombreuses capacités à débloquer au fur et à mesure de la progression. Bien plus nombreuses que tous les sorts/RA de daoc
Citation :
Publié par Siaraa
C'est pas faux.
Encore un buff/une capacité qui buff (:!) accessible seulement par le pvp.
y'avait plein de buff bien plus originaux qu'un simple bonus de stats, la 5L du druide par exemple qui self-stun et qui transforme les dmg en heal c'est assez intéressant à joué, ou la RA 5L du barde qui le transforme visuellement en une autre classe.

Ce genre de buff "originaux" sont vraiment bien plus attractif et utiles en terme de gameplay qu'un bête buff force/const qui ne servira qu'a caper ses stats...
Je dis pas le contraire, les ra 5L c'est / c'était de la pure bûchette, aussi bien dans l'esprit du jeu que dans la furie d'un combat. A part pour certains mais bon
Citation :
Publié par Siaraa
T'es sérieux en fait ?
Tu sais wow c'est sympa ça existe toujours
...
Oui je suis sérieux pour le système de buff de WoW.

Ce que je trouve bien au système de wow, c'est que chaque classe a un seul buff pas du tout essentiel et différents des autres classes, en plus d'être temporaires.

Je ne pense pas que je vais me remettre à WoW car j'aime ce système de buff.

Mais je ne comprend pas l'utilité de mettre tous les buffs sur une seule classe, si ceux-ci sont permanents et utilisables hors groupe.
On rend déjà cette classes indispensable dans un groupe, avant même qu'on sache son gameplay.

Citation :
Publié par Durack
Ceci est valable si ton personnage a une caractéristique " Morale " .
C est pas parce tu as un général , un drapeau , des musiciens a tes coté que tu sera plus fort , plus dex , plus rapide , plus agile , par contre tu aura un meilleurs moral et tu sera moins enclin a la panique .
La on parle réellement d'augmentation de caractéristique primaire qui définisse ton personnage .

C est pas parce que tu as un guerrier a coté de toi que d'un seul coup tu vas pouvoir soulever une masse 2 fois plus importante que d'habitude , seul la magie peut permettre un tel exploit
Pas nécessairement pour la caractéristique morale, ça peut être d'augmenter l'endurance en diminuant la fatigue.

Je ne suis pas d'accord que seule la magie peut augmenter la force. Le cri de guerre du guerrier, peut entretenir voir augmenter la haine face aux adversaires, et donc de rendre les coups plus hargneux...
Par contre je suis d'accord avec toi que pour soulever une masse deux fois plus forte, ça prend la magie.

Sinon tu dis qu'on parle uniquement d'augmentation de stats. Et bien je croyais qu'on parlait de buffs en général?

Citation :
Publié par Durack
Si toutes les classes ont des buff , autant ne mettre aucun buff dans le jeu .
L'interet des buff sur 1 ou 2 classes est de donner un avantage par rapport a ceux qui en non pas
Cet avantage sur une seule classe créé un double problème:
L'obligation d'avoir cette classe dans un groupe pour le rendre compétitif, et l'attrait de cette classe qui sera orienté sur ses capacités passives (buff) et non sur son teamplay.

Si tu as déjà joué à Daoc, dis moi une chose: s'il n'y avait jamais eu de buff, est-ce que le shaman aurait été autant groupé, ou on lui aurait préféré un thane/mage interrupt?

Et si chaque classe a un buff, il y a un moyen de rendre cela complémentaire: Le mage donne un bonus force, le guerrier un bonus endurance par son cri de guerre, etc...

Un groupe full cac ferait moins de damage par combattant de mélée qu'un groupe ayant au moins un mage pour les buffer en force.
De même qu'un groupe full mage serait moins endurant...
Citation :
Publié par Sisay
On rend déjà cette classes indispensable dans un groupe, avant même qu'on sache son gameplay.
Bah oui mais s'il y a 5 classes avec 5 buffs ça veut dire que tous les groupes devront avoir ces 5 classes et n'auront plus la moindre diversité. On voit ça sur WoW où l'idéal pour raid c'est d'avoir une classe de chaque (en plus de ne pas avoir à se battre pour les loots).
Citation :
Sinon tu dis qu'on parle uniquement d'augmentation de stats. Et bien je croyais qu'on parlait de buffs en général?
Ca serait bien que tu relise que j'ai dis des le départ :
"J'ai toujours considéré un buff comme un sort ou une Aura magique qui augmente temporairement les caractéristiques de ton personnages "

Donc oui JE parle uniquement des caractéristiques et de la vision des buff que j'ai .
Et dans le cadre d'augmentation de caractéristique pure seul l'augmentation de type magique ( donc classe magique ) devrait intervenir .

Citation :
s'il n'y avait jamais eu de buff, est-ce que le shaman aurait été autant groupé,
Si les buff n existerait pas, ils auraient donner une autre orientation au shaman et autre classe pouvant buffer .

Et pour rendre une classe buffer attrayante , il suffit de lui donner des contre mesure en debuff , interrupte ou autre , la encore ce n est pas un probleme en soit, je parle pas d'un buff bot en afk stick .
Par contre avoir un classe de buff type barde qui active différentes aura en fonction des situation , la deja , ca donne un sens au buff .

Donner des buffs a toutes les classes , c est ce que fait tout les dernier mmo et je trouve ca relativement moyen voir sans interret .
Citation :
Publié par Sisay

Si tu as déjà joué à Daoc, dis moi une chose: s'il n'y avait jamais eu de buff, est-ce que le shaman aurait été autant groupé, ou on lui aurait préféré un thane/mage interrupt?
Ce qui est marrant, c'est que le shaman est toujours groupé malgré les buffbots, les charges FC FV sur de nombreux items depuis Toa, les potiosn des alchémistes etc etc.
Pourquoi ? Déjà c'est un kobold en général c'est sympa un kob, mais il a aussi des roots, des ae maladie, une ra 5L, aeroot, il peut rebuff en combat, debuff par les shear etc...
Et en plus il a des buffs de spé
Citation :
Publié par Siaraa
Ce qui est marrant, c'est que le shaman est toujours groupé malgré les buffbots, les charges FC FV sur de nombreux items depuis Toa, les potiosn des alchémistes etc etc.
Pourquoi ? Déjà c'est un kobold en général c'est sympa un kob, mais il a aussi des roots, des ae maladie, une ra 5L, aeroot, il peut rebuff en combat, debuff par les shear etc...
Et en plus il a des buffs de spé
Buff endu.
Je préfère largement un système de buffs totalement absent, des débuffs en pagaille et un soigneur qui peut les enlever.

"Pour contrer ton météore de masse, je te balance une conjonctivite aigüe!" Et au soigneur de se précipiter sur le mage, un flacon de collyre à la main...
je reprend sur mon intervention d hier .

j ai rien contre les classes spé buff hein, soyons clair.
je ne veux simplement par revoir certaines erreurs de daoc pré ToA, à savoir les spé 50 en buffs,qui etaient incapables de buter un mob de leur level en solo. ou de se defendre suffisamment longtemps sur un inc rvr (d ou l effet de bord "buffbot garé au tp")

c'est sur , une ligne de spé buff c est tres bien....sauf si le joueur y sacrifie tout le reste...
un drood 50 buff n avait aucun autre apport que ses buffs; il ne pouvait ni servir de heal de secours ni apporter son dps durant un fight vu qu'il n'en avait aucun.

ne me faites pas croire que c etait passionnant à jouer.

c est cela que je ne veux pas revoir.

daoc a été mon premier mmo et j en garde de tres bon souvenirs, surtout rvr.
par contre, je sais aussi reconnaitre les erreurs qu il comportait sans me voiler la face en ne voulant me rememorer que ses bons cotés.
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