L'Abîme Bam Boum : le topic de l'ARAM

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui me gène, c'est qu'il s'agît vraiment d'un recyclage et que l'on aura donc probablement pas de réelle nouvelle map avant un certain temps.

D'ailleurs Dominion et la 3vs3 (wtf la queue en équipe mais pas solo o__O) ont été complètement oubliés. Et elle ne sont pas si peu joués que cela.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Ce qui me gène, c'est qu'il s'agît vraiment d'un recyclage et que l'on aura donc probablement pas de réelle nouvelle map avant un certain temps.

D'ailleurs Dominion et la 3vs3 (wtf la queue en équipe mais pas solo o__O) ont été complètement oubliés. Et elle ne sont pas si peu joués que cela.
Perso, je préfère le mode aram au mode 3vs3 ou dominion, donc bon, je ne suis pas sur que se soit si gênant que ça.
Ahah, y'a trois sorte de rat/cochon qui se baladent sur la map (un aux alentours de chaque spawn et un autre perdu dans la pampa)

Ils sont influencés par le mouvement de notre personnage ; lorsqu'on va vers eux, il tentent de s'éloigner de nous.

Prochain jeu custom en perspective basé sur le déplacement de ces petites bestioles grisâtres entre les deux tours adverses pour marquer des points?
Citation :
Publié par Faelar
Il manque un s à "puissantes". Voila, ça c'est juste pour le petit détail qui tue, mais sinon excellente cette map.
Citation :
Publié par Shua
J'espère que le "marchant" dont tu parles ne fuira pas en voyant les joueurs arriver !
Superbe map sinon, hâte de pouvoir y jouer tellement je suis lassé de devoir attendre parfois 6-7 phases de random picks avant que la partie ne se lance.
Vous êtes dur avec moi, je fais des efforts pour me relire plus en ce moment parce que je fais pas mal de fautes et vous vous m'achevez


Citation :
Publié par Scout
Ouais enfin va faire un tour sur le forum US 3v3 Philidia et tu verras ce que ca donne quand Riot refond une map.

Le problème c'est qu'operer une refonte ca coute cher, c'est long, c'est toujours frustrant pour une partie (plus ou moins grande) de la playerbase, ca necessite un vraie connaissance de la map et c'est considéré comme un echec dans 9 scenarios sur 10 parce que les attentes sont énormes.

Mettre un ladder soloQ ca prend 2 jours, ca coute rien, suffit de prévenir les joueurs que leur mode est desert et marginal et qu'en conséquence ce n'est qu'un test, et on peut s'y lancer sans risque. Sans compter que ca fait ressortir le meilleur de la map (aka ca rend visible les bons joueurs et toute la subtilité de leur méta) et pas les randoms péons qui d'un coup aiment le dominion parce qu'il y a une nouvelle couleur de laser;
Les 3/4 des gros joueurs de 3s sont partis en soloQ 5v5 depuis la refonte parce que la map est devenue ennuyeuse et contraignante. D'une meta qui laissait sa place a a peu près tous les types de champions on est passé aux offtanks retard (a la Darius) et aux quelques champions qui peuvent abuser des nouveaux items, cool.
Je suis pas sûr que ça soit aussi simple (Peut être après tout, je me trompe peut être), mais mon expérience dans le dev m'a montré beaucoup de fois que les trucs les plus simples sont parfois de sacré saloperies à développer.

Mais je reste par contre pas convaincu que ça donnerait une nouvelle jeunesse à ces maps, je davantage qu'il faudrait miser sur la refonte de Dominion. Alors oui la nouvelle 3v3 ne plaît pas à tout le monde, mais l'ancienne était aussi loin de remplir cette tâche (À part pour les petits malins qui voulaient chopper de paliers pour la S2 facilement). Après j'ai pas les chiffres donc je saurais pas dire si c'est mieux ou pas qu'avant.
La 3v3 n'etait pas qu'une map pour farmer les paliers hein , on pourrait dire pareil de la nouvelle d'ailleurs, ça n'en serait pas plus vrai. En fait la très grande majorité des joueurs 3v3 ne faisait pas de ranked a l'epoque (pour la meme raison qu'il y a 3 fois moins de joueurs en 5v5 team qu'en 5v5 solo, il faut monter une team).

Et creer une file ne prend vraiment pas longtemps puisqu'on a vu Riot le faire quelques fois sur le PBE. Penser et gérer un ladder efficace ça oui, mais on leur demande juste la formule "basique" pour essayer.
Mouais...
Je comprends pas l'extase qu'on peut avoir lorsqu'on voit ce genre de news.

Bon je vais essayer moi aussi.

Youhouuuu trop cool, une nouvelle map, ils ont pris l'ancienne et l'ont passé en blanc, comme celle en 5vs5 où on voyait rien. On va pouvoir continuer à troll en ARAM, pour s'entrainer à bien troll ensuite en Ranked solo. Merci Riot

A part une file pour le matchmaking, je ne vois pas l’intérêt. Les ARAM, c'est 98% de la victoire sur les picks. Donc c'est marrant de temps en temps mais c'est pas très intéressant.
Citation :
Mouais...
Je comprends pas l'extase qu'on peut avoir lorsqu'on voit ce genre de news.

Bon je vais essayer moi aussi.

Youhouuuu trop cool, une nouvelle map, ils ont pris l'ancienne et l'ont passé en blanc, comme celle en 5vs5 où on voyait rien. On va pouvoir continuer à troll en ARAM, pour s'entrainer à bien troll ensuite en Ranked solo. Merci Riot

A part une file pour le matchmaking, je ne vois pas l’intérêt. Les ARAM, c'est 98% de la victoire sur les picks. Donc c'est marrant de temps en temps mais c'est pas très intéressant.
C'est marrant quand je vois ton com je me suis dis "il est pas un peu c...." et en trainant sur le forum je vois le forum "The War Z" (super jeu hein) actif et je me dis "tiens je vais allez voir ce qu'il s'y passe". Et hop first topic tu y es, un mec qui critique l'aram aussi ouvertement et qui joue a War Z, priceless.
Citation :
Publié par Beelzebuth
Mouais...
Je comprends pas l'extase qu'on peut avoir lorsqu'on voit ce genre de news.

Bon je vais essayer moi aussi.

Youhouuuu trop cool, une nouvelle map, ils ont pris l'ancienne et l'ont passé en blanc, comme celle en 5vs5 où on voyait rien. On va pouvoir continuer à troll en ARAM, pour s'entrainer à bien troll ensuite en Ranked solo. Merci Riot

A part une file pour le matchmaking, je ne vois pas l’intérêt. Les ARAM, c'est 98% de la victoire sur les picks. Donc c'est marrant de temps en temps mais c'est pas très intéressant.
On aura moins de leave.
Si on joue avec un ami et que l'on veut faire de l'aram, c'était ultra galère avant, surtout si on avait pas de chat vocale. Maintenant, on pourra duoQ en aram sans aucun soucis.
On pourra rejoindre plus facilement ce mode de jeu.
Riot met en avant un mode de jeu inventé par les joueurs.

Bref, il y a de quoi est content quoi.

Tu as fait un étude pour tomber sur tes 98% de win régi par les pick ? Je veux bien que le mode aram ne soit pas le plus équilibré du jeu, mais tu minimises quand même beaucoup l'impacte des joueurs. En plus de ça, l'un des intérêts du mode est justement l'aspect random.
Wahou, le niveau sur JoL est décidement au ras des pâquerettes. C'est vraiment devenu un rassemblement de kevins (merci au magnifique spécimen de dolphin, toi, tu es un vrai, "priceless" comme tu dis).

Neova, j'ai bien dit que le seul intérêt était la file. Donc vous n'aviez pas besoin d'une nouvelle map. Simplement d'une file.

Je minimise énormément l'impact des joueurs sur les picks en "aram" oui.

Mais bref, vu la mentalité sur ces forums, je ne perdrai pas plus de temps en explication dans cette cour d'école primaire

Amusez vous bien et bonne branlette sur la nouvelle map
Quelle bande d'enflures chez Riot, ils se sont dit que la map n'était visuellement pas assez travaillée et ils ont demandé à leurs designers de travailler dessus ! Rah, sont chiants, on devrait les engueuler un peu et ne surtout pas apprécier le geste.
Bah ça me parait logique d'améliorer la map quand ils sortent la file alors que jusqu'à maintenant on jouait sur le centre d'entrainement, c'est pas une map décente pour faire une file
Pour l'instant le mode ARAM ne dispose pas de queue donc il faut aller chercher dans les parties personnalisées. Après cette mise à jour tu auras une file officielle donc tu pourras choisir le mode comme tu choisis de faire une partie dominion. Au début l'ARAM était un mode de jeu inventé par les joueurs, il s'est popularisé au fil du temps et quelques Rioters ont décidé de créer une map (en prenant sur leur temps libre d'ailleurs !) spéciale pour le mode, avec des règles définies. Le mode est tellement populaire qu'ils ont décidé de finalement intégrer une file !
Citation :
Publié par Beelzebuth
Wahou, le niveau sur JoL est décidement au ras des pâquerettes. C'est vraiment devenu un rassemblement de kevins (merci au magnifique spécimen de dolphin, toi, tu es un vrai, "priceless" comme tu dis).

Neova, j'ai bien dit que le seul intérêt était la file. Donc vous n'aviez pas besoin d'une nouvelle map. Simplement d'une file.

Je minimise énormément l'impact des joueurs sur les picks en "aram" oui.

Mais bref, vu la mentalité sur ces forums, je ne perdrai pas plus de temps en explication dans cette cour d'école primaire

Amusez vous bien et bonne branlette sur la nouvelle map
Ramboth.jpg
Je t'invite à relire nos postes, puis le tien. Dans un second temps tu prend 2 secondes pour te demander qui a une mentalité au ras des pâquerettes.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés