"Nous avons changé. Les joueurs de MMO ont changé. L'environnement a changé. Ce qui appartient au passé ne reviendra plus . Vouloir sans cesse retrouver l'âge d'or est voué à l'échec, et risque d'engendrer d'horribles frustrations quand Camelot Unchained sortira."
Non, NOUS n'avons pas changé. Par contre world of warcraft pour ne pas le citer a drainé des millions de gens sur des jeux online qui sont désormais convaincus qu'un mmo est un jeu
- solo mais online
- dans lequel on se contente de refaire 1000X la même chose ad nauseam pour avoir un personnage STUFFE
- dans lequel il n'y a ni background ni storyline
- ni implication du joueur dans le monde, le joueur se contentant de consommer bêtement du contenu déversé régulièrement par des devs sans idées (ou qui n'ont pas le droit d'en avoir)
Alors je dis bingo, pas de réels risques et si ca ne sort jamais, au moins on pourra délaisser les mmos définitivement sans espérer qu'un TESO ou autre produit grand public ne vienne nous amuser...
NB j'en ai marre des messages fatalistes@findumondepaslechoixprosternezvous.
La découverte de ce projet m'a conduit à regarder globalement du coté de KS, et j'y trouve des jeux à l'ancienne, enfin bref des jeux... c'est plutôt rassurant. Comme dans bien des domaines (art, techno) le plus intéressant n'est pas dans le grand public mais dans l'underground.. Il faut savoir ou chercher, mais finalement il y a de quoi faire. Et étant fan de la méthode de la souscription, je suis... Apres, si ça plante, tant pis, on aura au moins tenté et pas comme trop souvent, consommé des nullités. (POur ma part je ne paye plus 1 ct pour un jeu grand public, donc TESO je passe, sans regrets, et je crois qu'il faut tenter au contraire des produits dits "de niche" mais bon, de niche certes à la base, mais qui auront peut être plus d'abonnés au final que bien des produits dits de masse)
Dernière modification par Compte #432077 ; 17/03/2013 à 13h08.
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