[Actu] Pourquoi Richard Garriott doit-il lever un million de dollars auprès des joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/3/2013 à 12:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Malgré sa fortune personnelle, Richard Garriott en appelle à la générosité des joueurs pour financer son MMO-lite Shroud of the Avatar. C'est l'occasion, selon le développeur, de replacer le joueur au coeur du dispositif de conception.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et la marmotte elle plie le papier d'alu...

L’éditeur quand il finance, il perçoit ensuite une part des ventes, alors que le joueur qui financera via kickstarter ne touchera rien, les benefs iront ailleurs...
Citation :
Et la marmotte elle plie le papier d'alu...
L’éditeur quand il finance, il perçoit ensuite une part des ventes, alors que le joueur qui financera via kickstarter ne touchera rien, les benefs iront ailleurs...
Le joueur qui finance, il aura le jeu. Alors certes c'est moins que rien, mais c'est toujours ça.
Je ne juge pas la qualité de son jeu peu importe, il fait clairement pas parti de ceux qui n'ont pas besoin de kickstarter, il peut enrober ça de toutes les réflexions philosophique qu'il veut.
C'est juste que lancer une campagne sur kickstarter, c'est de la promo pour pas cher maintenant ( et en plus ça fait gagner de l'argent, tout bénef ).
Citation :
Publié par Olivierbab31
Pas forcément..en fait il refait juste un swtor
T'ain va vraiment falloir que je change mon avatar pour que dès que je post un truc les neuneux on me taunt sur SWTOR... C'est pas comme s'il y avait plus de deux ans que j'ai cet avatar...
Citation :
Je ne juge pas la qualité de son jeu peu importe, il fait clairement pas parti de ceux qui n'ont pas besoin de kickstarter, il peut enrober ça de toutes les réflexions philosophique qu'il veut.
.
Tout comme celui qui crée star citizen et celui qui fait Camelot unchained ,et pourtant ils l'utilisent.
Après si vous ne voulez pas participer à son financement parce qu'il a dépensé 30M pour aller dans l' espace. C'est que vous n'êtes pas assez intelligent pour faire part de son argent personnel et de ses choix commercial pour l'avenir.
Mais bon , faut pas trop en demander non plus.
Citation :
T'ain va vraiment falloir que je change mon avatar pour que dès que je post un truc les neuneux on me taunt sur SWTOR... C'est pas comme s'il y avait plus de deux ans que j'ai cet avatar...
Rien à voir avec ton avatar...ca s'est le bonus!

Je compare juste le côté rpg multi scénariser, c'est plus un coop online qu'il proposera tout comme swtor.
  • Pledge $10,000 or more

    10 backers All gone!





  • LORD OF THE MANOR =============================
  • Want to be the Lord of the Manor? Join Richard “Lord British” Garriott in a personal tour of the actual Britannia Manor and its collections. (Choose 1 of 4 offered dates; travel expenses not covered). ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ As a bonus, Richard Garriott will give each Lord of the Manor one of the rarest Ultima collector items imaginable, the game that started it all, Akalabeth. This rare game is in the original packaging that Richard made himself and sold only a dozen copies before it was picked up by a publisher. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Includes Duke Level Rewards

  • Estimated delivery: Oct 2014




Et merde ! trop tard , en plus pour 50 dol de plus le gars il te fait une omelette aux champignons et tu peu passer la nuit avec sa femme.


En tout cas il a déjà son million et je pense qu'il va même en avoir 3 ou 4.
Garriot n'est plus crédible vis à vis des éditeurs de jeu, il est grillé dans le monde des mmo. Faut qu'il aille plumer d'autres secteurs plutôt que de tenter de soutirer du fric directement aux joueurs...
Citation :
Publié par buffy801
Pourquoi ?
Mon avis : mutualisation des pertes, privatisation des bénéfices.
Pitié apprenez à troller, ça veut rien dire là
"privation" des bénéfices à la limite...
Dans le genre absurdité j'attend aussi de voir le kickstarter de Camelot Unchained et les différents avantages suivant le montant.

Parce que mettre plus de 50€ pour aider au dev d'un jeu sachant qu'il y aura pas de retour sur investissement, et se retrouver à devoir payer un abo derrière ça me ferait mal au cul.

Et puis d'un autre coté j'ai toujours trouver daoc très moche même pour son époque, donc ça m'étonnerait que je sois backer pour ça suite.
Ben après , en gros la copie digitale coute 25dol en général + acces beta pendant un an avant release (a priori) de ce coté c'est pas degueu pour CU.
On ne juge pas un jeu sur ses graphismes, mais c'est vrai qu'il a quand même sacrément d’être en retard ...
Si ça marche pas il pourra toujours faire un kickstarter pour qu'on l'envoie dans l'espace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés