Je sais pas exactement ce que soe à l'intention de faire, mais vous mélangez pas mal de notion (compétition, progaming, lan et show), les 4 sont indépendant, et le terme eSport est relativement ambiguë.
on peut avoir de la compétition sans progaming (aujourd'hui en dehors de SC2, LoL, et CS ça existe pas vraiment les mecs qui peuvent réellement jouer à plein temps et en vivre), y'a des tas de jeu qui mettent en place des compétitions fun sans que les gagnant commence à pu se sentir pisser et à chercher des sponsors.
Désolé mais je ne suis pas d'accord, il ne peut y avoir du programing (ou eSport car on parle de cela) sans compétition. Si il n'y a pas de compétition il s'agit d'un loisir.
Déjà il existe très peu de progamers dans le monde (je parle de ceux qui peuvent vivre de leur compétition sans boulot annexe) et sont majoritairement actuellement sur Starcraft 2 (en fait pour être plus précis il s'agit plus de grosses multigaming).
Le reste des joueurs "pros" doivent travailler pour continuer à vivre et ne touche qu'une partie des gains qu'ils gagnent.
De toute manière le progaming n'est pas une activité où tu peux jouer sur une longue durée (au niveau d'une vie). C'est un peu comme les sportif, tu ne verras pas beaucoup de "pros" sur la "scene" passé 28 ans.
comme on peut avoir du progamming sans compétition, les mecs qui gagnent leurs vie à stream D3 ou minecraft, je pense même qu'aujourd'hui c'est bien plus rentable de stream que d'espérer vivre sur du cash price et du sponsor hypothétique).
après y'a eu des compétition plus ou moins à huis clos, comme sur guild wars 1, avec pourtant des gros cash price...
Faire du stream de Diablo 3 ou Minecraft ce n'est pas du progaming c'est de l'entertainment (et je dis pas que c'est mal, c'est juste différent).
Ce que vise SoE c'est clairement de l'eSport, du progaming, sur PlanetSide 2, et en l'état, je ne vois vraiment pas comment c'est possible avec ce type de jeu (et c'est pareil pour Firefall par exemple).
De plus c'est pas en payant la MLG qu'ils vont faire PS2 un jeu eSport. De base le jeu n'est pas fait pour cela, il n'est pas possible que ce soit rentable ni même à la gestion des joueurs lors des compétitions.
Quand tu vois le bordel que ça peut-être dans une équipe de 5, imagine dans une "équipe" de 48 (ou 24 ou 12).
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