[Actu] Planetside 2 au championnat d'hiver de la MLG

Répondre
Partager Rechercher
En plus en tant que jeu F2P on avait bien besoin d'une compétition pour pseudo-pgm prétentieux en mal de reconnaissance pour améliorer encore plus la communauté
Haa L'Esport, l'arme médiatique qui pourrie nos jeux et notre façon de jouer.

C'est vrai que je me demande toujours comment l'on peut prendre plaisir à suivre ça. Des mecs, qui en dehors de leurs maigres gains (pour les rares gagnants) lors des tournois survivent grâce à l'argent du contribuable. L'approche mathématique et l'optimisation poussée à l’extrême, tant d’aspect qui me débecte dans un jeu. Enfin, ceci est personnel, je suis le genre de joueur qui recherche le plaisir par l'immersion dans un jeu... Rien d'autre.

Et pour planetside 2, il est évident que le jeu ne se prête pas à ce genre d’évènement. Déséquilibre, bugs, modèle économique.
Je sais pas exactement ce que soe à l'intention de faire, mais vous mélangez pas mal de notion (compétition, progaming, lan et show), les 4 sont indépendant, et le terme eSport est relativement ambiguë.
on peut avoir de la compétition sans progaming (aujourd'hui en dehors de SC2, LoL, et CS ça existe pas vraiment les mecs qui peuvent réellement jouer à plein temps et en vivre), y'a des tas de jeu qui mettent en place des compétitions fun sans que les gagnant commence à pu se sentir pisser et à chercher des sponsors.
comme on peut avoir du progamming sans compétition, les mecs qui gagnent leurs vie à stream D3 ou minecraft, je pense même qu'aujourd'hui c'est bien plus rentable de stream que d'espérer vivre sur du cash price et du sponsor hypothétique).
après y'a eu des compétition plus ou moins à huis clos, comme sur guild wars 1, avec pourtant des gros cash price...

Je pense qu'il y a moyen de faire des choses pour PS2. Déjà la quantité de joueur impose l'absence de récompense, mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde prét à faire des 48 vs 48 encadré et streamé, et qu'il doit y avoir un peut de monde aussi qui a envie de voir ce genre d'impact streamé et commenté. Déjà tout les gens qui peuvent pas faire tourner le jeu (peut être 80% des gamers quand je vois que ça passe pas sur du 560ti + 965 phenom2 X4)
Citation :
Publié par Titan.
...
Il y a bien compétitions (tournoi à partir du 31 mars) et eSport (avec show, en collaboration avec la MLG) Je n'ai pas parlé de progaming ou de cash prizes. Au départ ce sera des tests compétitions, pour décider du format exact. C'est encore assez flou mais la PAX arrive le week end prochain, on en saura sûrement plus à ce moment là.

Pour les récompenses, SOE pourrait toujours balancer des SC, ça ne coute rien et ce sera remboursé facilement (je suis certain que les armes des tournois ne seront pas les modèles de base pour encourager l'achat )
Citation :
Publié par Titan.
Je sais pas exactement ce que soe à l'intention de faire, mais vous mélangez pas mal de notion (compétition, progaming, lan et show), les 4 sont indépendant, et le terme eSport est relativement ambiguë.
on peut avoir de la compétition sans progaming (aujourd'hui en dehors de SC2, LoL, et CS ça existe pas vraiment les mecs qui peuvent réellement jouer à plein temps et en vivre), y'a des tas de jeu qui mettent en place des compétitions fun sans que les gagnant commence à pu se sentir pisser et à chercher des sponsors.
Désolé mais je ne suis pas d'accord, il ne peut y avoir du programing (ou eSport car on parle de cela) sans compétition. Si il n'y a pas de compétition il s'agit d'un loisir.
Déjà il existe très peu de progamers dans le monde (je parle de ceux qui peuvent vivre de leur compétition sans boulot annexe) et sont majoritairement actuellement sur Starcraft 2 (en fait pour être plus précis il s'agit plus de grosses multigaming).
Le reste des joueurs "pros" doivent travailler pour continuer à vivre et ne touche qu'une partie des gains qu'ils gagnent.

De toute manière le progaming n'est pas une activité où tu peux jouer sur une longue durée (au niveau d'une vie). C'est un peu comme les sportif, tu ne verras pas beaucoup de "pros" sur la "scene" passé 28 ans.

Citation :
Publié par Titan.
comme on peut avoir du progamming sans compétition, les mecs qui gagnent leurs vie à stream D3 ou minecraft, je pense même qu'aujourd'hui c'est bien plus rentable de stream que d'espérer vivre sur du cash price et du sponsor hypothétique).
après y'a eu des compétition plus ou moins à huis clos, comme sur guild wars 1, avec pourtant des gros cash price...
Faire du stream de Diablo 3 ou Minecraft ce n'est pas du progaming c'est de l'entertainment (et je dis pas que c'est mal, c'est juste différent).

Ce que vise SoE c'est clairement de l'eSport, du progaming, sur PlanetSide 2, et en l'état, je ne vois vraiment pas comment c'est possible avec ce type de jeu (et c'est pareil pour Firefall par exemple).
De plus c'est pas en payant la MLG qu'ils vont faire PS2 un jeu eSport. De base le jeu n'est pas fait pour cela, il n'est pas possible que ce soit rentable ni même à la gestion des joueurs lors des compétitions.
Quand tu vois le bordel que ça peut-être dans une équipe de 5, imagine dans une "équipe" de 48 (ou 24 ou 12).
n'ayant pas trouvé de définition officiel du progamer, ça va être difficile de départager nos avis, mais en se rabantant sur l’étymologie, techniquement ça signifie "joueur professionnel" une fois traduit. joueur on sait ce que c'est, et professionnel, le mec qui a écrit l'article wikipedia le résume assez bien:
"Dans le milieu sportif, est considéré comme professionnel tout athlète qui tire de son activité des revenus suffisants pour en vivre, à l'inverse de l'amateur (dont la rémunération demeure minime sinon nulle)."
donc, de mon point de vue, toute personne qui gagne sa vie en jouant est un progamer, que ce soit SC2 ou minecraft.

Mais c'est un peut hors sujet puisque il n'a jamais été question de progaming ni dans cet article ni de la part de soe. Juste d'organiser un tournoi de platoon avec la MLG.

par contre pour Firefall, merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes il a parfaitement sa place sur la scène compétitive (si red 5 se bouge pour promouvoir correctement son jeu), avec un système de replay, et un mode observateur implémenter depuis l'alpha à en faire pâlir cette daube de league of legend.
Nan mais quand je lis "SOE fait les choses à sa manière" faut savoir que c'est pas l'éditeur qui décide si son jeu est esport ou pas.
Il y a des regles de base à respecter pour en augmenter les chances, mais c'est la communauté qui décide d'en faire un jeu esport ou non.

Et une team de 48 c'est une blague. C'est ingérable pour un lead, c'est ingérable pour les dotations cash, c'est ingérable pour faire une scene avec un show, bref.... c'est de la merde.

Cod ou pas Cod c'est 5 joueurs max et c'est deja la merde de gérer les égo. Après je dis ça je dis rien, l'esport est juste mon métier et pas en tant que joueur.
Citation :
Publié par Chouwanga
Nan mais quand je lis "SOE fait les choses à sa manière" faut savoir que c'est pas l'éditeur qui décide si son jeu est esport ou pas.
Il y a des regles de base à respecter pour en augmenter les chances, mais c'est la communauté qui décide d'en faire un jeu esport ou non.
SOE achète sa place dans un milieu qui cherche à gagner de l'argent. On verra ce que ça donne mais a priori c'est un peu tôt pour déclarer un échec ou une réussite...

Citation :
Et une team de 48 c'est une blague. C'est ingérable pour un lead, c'est ingérable pour les dotations cash, c'est ingérable pour faire une scene avec un show, bref.... c'est de la merde.

Cod ou pas Cod c'est 5 joueurs max et c'est deja la merde de gérer les égo. Après je dis ça je dis rien, l'esport est juste mon métier et pas en tant que joueur.
Il y a des tas d'unités qui joue avec plusieurs escouades coordonnées tout les jours, ça ne pose pas de problèmes. Même chose sur d'autres MMO, j'ai déjà vu des regroupements plus nombreux que ça travailler dans un but commun en PvP comme en PvE. Pour le show, il n'y aurait que les chefs d'escouade et le chef de peloton, soit 5 personnes.

J'vous trouve lourd avec vos « Nan c'est pas bien c'est nouveau c'est pas possible §§§§§ » avant même que les premiers essais aient lieu, on dirait des petits vieux
Citation :
Même chose sur d'autres MMO, j'ai déjà vu des regroupements plus nombreux que ça travailler dans un but commun en PvP comme en PvE. Pour le show, il n'y aurait que les chefs d'escouade et le chef de peloton, soit 5 personnes.
si leur bute est de faire des bataille 2000vs2000vs2000 , il faudra fonctionner comme dans eve online , mètre en place des alliance , sortir une nouvelle zone pour faire des bataille GvsG ,
pour moi le esports c'est comme la tv ou les stream .

il faut que les personne regarde les video faite par les guildes



imaginé des bataille d'escouade vs escouade dans un peloton vs un autre peloton et filmé les action de chaque escouade , chaque escouade a un zone d'attaque détermine et une action a effectuer générateur ou autre . On peut donc réduire les combat a 12vs12 ,
le plus gros problème et équilibrage .

C'est que mon avis personnel .
Un certain "Painkiller" a cherché a acheter sa place à la CPL.... 1 000 000€..... résultat ? Ah bah... rien. Parce que encore une fois, ce n'est pas l'éditeur qui a la décision finale, et qu'un jeu, pour être esport, doit respecter un certain nombre de codes :
- taille de l'équipe
- possibilité de transformer une compétition en "show"
- dotation cash permettant a des joueurs de se professionnaliser
- équilibre du jeu
- systeme de classement
- mode spectateur

Bwef, encore une fois, c'est mon métier hein

Faire de la compétition ne veut certainement pas dire faire de l'e-Sport.... sinon tout est e-Sport et ca devient n'importe quoi.
Les éditeurs n'ont que 2 mots à la bouche : esport et free 2 play. Pourquoi ? La réussite de RIOT.... Donc on nous sort le terme à tord et à travers, sans même s'approcher de ce que signifie ce terme au niveau historique (plus de 12 ans d'existence, léger mais historique quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés