[Actu] Principe fondamental n°10 - De la fierté, de la fierté, partout de la fierté…

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen

Ah oui, absolument pas habituel comme communication
Une communication parlant de retour au source des mmorpg, et prenant à contre pied l'évolution du mmo 2.0... y en a pas beaucoup
Quand même, dix ans après, je peux pas m’empêcher de vanter la class, le style et le skill universel Albionnais, et lorsque je croise une saloperie de hib ou un connard de Mid je peut pas m’empêcher non plus de leurs cracher a la gueule

Non mais sérieux, l'appartenance au royaume ca décuple le plaisir de jeu X10.

Dernière modification par Malk. ; 15/03/2013 à 00h18.
Citation :
Publié par Keyen
C'est chaud comment vous avez aucune mémoire sérieux.

Le coup des devs qui ont compris les problemes de tous les mmos avant eux et qui VONT EN TIRER LES LECONS pour faire le jeu [Inserez votre catégorie pvp/pve/rvr/gvg] ultime, c'est limite aussi souvent que "notre jeu il est awesome".

Oh, tiens, ca me dit quelque chose cette derniere phrase, d'ailleurs.
La différence ici, c'est que MJ n'aura pas un éditeur derrière ses miches pour lui dire : Fais ça y aura 100 000 joueurs en plus, fais ça t'en auras 50 000 en plus, et ça sincèrement ça change pas mal de chose. Après croire au projet ou pas, c'est un autre débat, mais la liberté qu'auront les dévs via kickstarter, ça, c'est quelque chose qu'il ne faut pas sous-estimer.

Pour revenir à l'article, c'est quelque chose (dans l'aspect généraliste expliqué ici), qui est bien sous estimé dans tout les mmo sortis récemment.
Citation :
Publié par Anankée
La différence ici, c'est que MJ n'aura pas un éditeur derrière ses miches pour lui dire : Fais ça y aura 100 000 joueurs en plus, fais ça t'en auras 50 000 en plus, et ça sincèrement ça change pas mal de chose. Après croire au projet ou pas, c'est un autre débat, mais la liberté qu'auront les dévs via kickstarter, ça, c'est quelque chose qu'il ne faut pas sous-estimer.

Pour revenir à l'article, c'est quelque chose (dans l'aspect généraliste expliqué ici), qui est bien sous estimé dans tout les mmo sortis récemment.
Je plussoie assez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Masa
Quand je vous disais qu'il y'allait forcément avoir une bande de rigolos aigris qui viendrait nous troller.
Non parceque Mr Titan c'est bien de ramener ta fraise pour balancer ton venin, mais c'est quoi ton but ?
Juste lire ta réponse, ça suffit à mon bonheur.
Citation :
Publié par Masa
nous faire croire que ton premier amour mmo ludique c'était miss monde ?
c'était Guild Wars (le vrai), l’adrénaline de la compétition, le satisfaction de remporter un tournoi en sachant que la seul chose qui a fait la différence entre toi et toutes les team de noob sur lesquelles tu a rouler, c'est ton skill.
Sans oublier le kikitoudur de voir le nom de ta team qui s'affiche sur l'écran de tout les joueurs de la planète.

Je suis tellement content que quelqu’un, quelque part, s’intéresse à ma vie.
Citation :
Publié par Titan.
à la lecture de tout vos message, je suis pressé que le kickstarter fail. de grand pavé de /cry en perspective.
Que d'aigreur

Citation :
Publié par Malk.
Quand même, dix ans après, je peux pas m’empêcher de vanter la class, le style et le skill universel Albionnais, [...]
Il ne faut pas abuser de la bibine

Citation :
Publié par Titan.
c'était Guild Wars (le vrai), l’adrénaline de la compétition, le satisfaction de remporter un tournoi en sachant que la seul chose qui a fait la différence entre toi et toutes les team de noob sur lesquelles tu a rouler, c'est ton skill.
Sans oublier le kikitoudur de voir le nom de ta team qui s'affiche sur l'écran de tout les joueurs de la planète.
Autant jouer à CS.

Dernière modification par Ingilir ; 15/03/2013 à 01h55.
Ce mec y m'énerve, je m'étais juré de jamais kickstarter les projets qui envoient trop pour être vrais.
Mais là je crois que je vais prendre le risque quoi. Need jouer à la beta de son jeu, genre demain.
Et puis faut bien voir que si on arrête de simplement croire aux jeux qui vont révolutionner le genre, aux devs qui créent des jeux parce qu’ils aiment ça, aux boîtes qui voient le joueur autrement que comme une vache à lait, on va tous se retrouver vieux et aigri, prêt à cracher à la gueule de n'importe quel nouveau projet simplement parce qu'il essaie de vendre du rêve, à crier à l'arnaque à la moindre couille dans les features annoncées....

Oh, wait...
Citation :
Publié par Keyen
Ben voyons. C'est typiquement ce que je dis, aucune mémoire. "Np EA va laisser toute lattitude a Bioware pour faire Swtor". "Puisqu'on vous dit Que Ncsoft est juste l'editeur, que A.net est independant cote gamedesign!"

Faut arreter de croire au pere noel, hein. C'est pas parce qu'il y a kickstarter qu'on passe a l'entreprise carritative qui fait plus ça pour le blé. Et je suis desole, mais c'est parce qu'u escroc s'excuse d'une de ses escroquerie que ça devient sur.

J'espere pour vous que je me plante, hein, mais la, ça donne vraiment l'impression qu'on est dans le discours markeuteux @bullshit a plein tube avec un "BACKEZ MOI SVPLZ" ecrit en gros sur le front, et le passif du bonhomme plaide pas en sa faveur.

Besoin que je vous rappele l'épisode gw2 manifesto?
Tu vois, swtor je n'y ai joué qu'une heure pendant la beta publique (au moins pour confirmer l'horreur que ça allait être), mais je savais depuis le début que ce serait un fiasco.
Puisque tu as l'air de tout savoir mieux que les vieux briscard que nous sommes, il y'a des signes qui ne trompent pas.
Swtor pour résumer c'était produit par un editeur qui par nature ce fout de la qualité du jeu, sont intérêt c'est le retour sur investissement, point barre.
Bioware, gros lol.
J'ai adoré mass effect (solo), j'ai adoré Kotor (solo), mais faire un mmo hyper conventionnel et en plus basé sur la license (hors de prix) de SW c'était clair comme de l'eau de roche que le seul but était de vendre un max de boite des le début en se basant sur de la promo et la popularité de Bioware, de Kotor, et de SW.

Pour moi la license la plus galère à adapter dans un mmo c'est bien SW.
Pour la bonne raison que le JEDI de SW c'est pas l'armée des clones, un JEDI dans le background c'est un personnage rare, avec des compétences presque uniques et donc puissant.

Non franchement autant j'ai pu douter un peu pour WaR et GW2 mais alors Swtor c'était couru d'avance ^^

Toi tu vois une escroquerie dans le principe du Kickstarter, moi je vois le seul moyen de faire un jeu par des Gamer pour des gamers.
Parceque ça ne sert à rien de nier la réalité.
L'industrie du JVD est énorme (plus que le cinema) et quand des investisseurs mettent des millions sur la table il est normal qu'ils souhaitent rentabiliser le projet.
Ils l'avouent eux même, quand ils ont vu que le concept de WoW fonctionnait, ils ont simplement préféré suivre cette voie pour ne pas prendre de risques plutôt que d'aller à contre courant et de planter sa release.

Les (petits) éditeurs qui ont souhaité prendre un autre chemin sont des jeux de niches avec peu d'investisseurs, et forcément la qualité du jeu s'en ressent aussi.

Donc que reste il comme solution pour avoir les moyens financier de faire un bon mmo tout en étant libre à 100% sur la réalisation du mmo?

Le kickstarter en est une.
Et puis tu sais j'ai toujours ma magnifique boite collector AOC avec sa carte en peau de gnou qui m'avait couté plus de 100€, alors je peux bien mettre 50€ dans un kickstater, surtout que si ca ne marche pas je serais remboursé...

Dernière modification par Masa ; 15/03/2013 à 08h56.
Citation :
Publié par Titan.
c'était Guild Wars (le vrai)
C'était pas un (vrai) mmo...
ta réponse suffit à confirmer ce que je disais, ta première expérience mmo-ludique c'était pas miss monde, mais plutot miss poitou charente ^^
Citation :
Publié par Titan.
c'était Guild Wars (le vrai), l’adrénaline de la compétition, le satisfaction de remporter un tournoi en sachant que la seul chose qui a fait la différence entre toi et toutes les team de noob sur lesquelles tu a rouler, c'est ton skill.
Sans oublier le kikitoudur de voir le nom de ta team qui s'affiche sur l'écran de tout les joueurs de la planète.
Ouaip, mais c'est pas un MMO. Autant jouer à un FPS. Dans ta phrase, on remplace GW par CS ou BF3 et ça donne la même impression :x
Ceci dit, je ne dénigre pas GW1. C'était un bon jeu que j'ai apprécié.
Je rajouterais , même si le jeu serait un énième fiasco du a une production bordélique et un codage fait avec les pieds ... C est pas pour 30/40 $ que je vais pleurer.
30/40 $ pour 1 mois de jeu minimum , comparé au jeu AAA /6h de jeu a 55€ ... Non vraiment , si j aurais des regrets ca ne sera pas pour l'argent donné .

C est marrant tout ces joueurs qui crient au Viol pour 50€, alors qu'ils ont passé au minimum 30heures sur le jeu ... Et pendant ce temps ces même joueurs ne crient pas au viol du jeu vidéo quand un éditeur propose sur console a 60/70€ un jeu dont la durée de vie de dépasse pas 6h ( ou 50€sur pc )

Bref faut apprendre a relativisé vos déceptions .

Citation :
plein tube avec un "BACKEZ MOI SVPLZ" ecrit en gros sur le front.
C est le but initial de ces FP. C est de donner envie aux joueur pour ca campagne kickstarter ... c est Chaud comme vérité tavu !!!


Citation :
et le passif du bonhomme plaide pas en sa faveur.
Passif de quoi ? DAOC ? WAR ?

Tu sais y a des joueurs qui ont aimé WaR .
J'ai joué plus 1ans sur WaR et malgré c est défaut je garde quelques bon souvenir de combat épique , meme si j aurais souhaité un jeu différent .

Ce que toi tu vois comme passif négatif , pour moi c est un passif positif avec quelques zones d'ombres .
En effet WaR c'était vraiment pas le pire, loin de là! il y'avait de très bonnes idées. Mais encore une fois EA était aux ficelles, et Mr Jacob ne tenait pas les rênes... sortie du jeu précipité, je me souviens de la release.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
...
Il font les yeux doux aux joueurs avec des principes bien beaux bien propres, ça attire le joueur ça génère du trafic, pour avoir un public et avoir des sous pour faire son jeu. Jusque là je suis d'accord rien à changé.
Mais là suite diffère au niveau de qui donne les sous. Avant c'était un investisseur, maintenant c'est le joueur final. Et terme d'attente l'investisseur il veut des $ car il a payé pour, alors que le joueur il veut son jeu car il a payé pour.
Donc ici MJ ne va pas rendre de compte à son investisseur mais à ses joueurs, c'est un petit détail qui peut effectivement tout changer.

Mais pour revenir au sujet, A part sur Daoc et dans le seigneur des anneaux (le livre) où a t on vu le moindre conflit de race ? Même dans les films les vampires et les garous se font des poutoux... Je ne crois pas avoir retrouvé le moindre sentiment d'appartenance à une race/royaume depuis daoc... Peut être sur Aion avec les ailes noires/blanches et encore.
Citation :
Publié par Masa
En effet WaR c'était vraiment pas le pire, loin de là! il y'avait de très bonnes idées. Mais encore une fois EA était aux ficelles, et Mr Jacob ne tenait pas les rênes... sortie du jeu précipité, je me souviens de la release.


Je vais prendre le dernier exemple en date pour illustré ce que je dis plus haut : GW2 .
50€x2 ( pour ma femme et moi ) .
2 mois de jeux puis on a abandonné , je me suis violé ? Non .
Je n'aurais pas du acheter le jeu ? Je ne sais pas , j ai passé 2 mois a apprécié certaines choses , notamment le game design .
Donc même si je suis déçu , parce que le jeu ne correspondait pas a mes attentes , mais en aucun cas l'impression de m'etre fait violer .
Par conte dans un futur lointain, si A.net sort un nouveau jeu , je ne l’achèterais peut être pas des les premier jours , j'attendrais certainement les retours apres plusieurs mois de jeu .


Citation :
Je ne crois pas avoir retrouvé le moindre sentiment d'appartenance à une race/royaume depuis daoc
C est simple , aucun pour ma part .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
...

Bien sur je ne dis pas que M. Jacob est un pur philanthrope, d'ailleurs ce n'est pas parceque je suis enthousiaste quand je lis toute ses interventions, que je ne suis pas méfiant.
Si j'ai bien appris quelque chose sur les mmo depuis des années c'est que la seule chose qui compte c'est la release. Avant ca reste du blabla.

Le seul truc, c'est que méfiant ne veux pas dire non plus qu'il faut sortir les crocs à chaque nouveauté. Surtout si cette nouveauté donne des signes qui tentent à nous rassurer.

En fait j'ai du mal a croire que tout ces grand principes qu'il nous balance ne soit QUE de la com, que du blabla promotionnel.

Encore une fois, faire exclusivement de la com c'est bien, et même indispensable quand il y'a beaucoup d'investisseurs derrière qui te foutent des coups de pied au cul pour être sur que ca se vende.

Mais quand tu n'a personne a qui tu dois rendre des compte (même pas aux joueurs) a quoi bon se prendre la tête et raconter n'importe quoi?

Donc voila faire une confiance aveugle non, mais cela n'empêche pas d'être objectif et de voir quand il y'a du bon.

Concernant les éditeurs tu te trompe sur moi, je ne dis pas que c'est leur faute.
Je fais simplement un constat, moi aussi j'aurais investi du pognon dans un mmo je te prie de croire que mon seul objectif (avant de faire un bon mmo) serait de regagner au moins ma mise de départ.
Je dis juste qu'ils sont une partie importante dans la dérive des mmo.

Tu te trompe aussi sur un point me concernant.
Ca fait des mois voir des années que je dis ici ou ailleurs les même choses. C'est justement pour cela que je suis assez confiant sur CU, parceque justement il concrétise (pour le moment dans les mots) ce que moi je pense depuis un moment.
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne crois pas avoir retrouvé le moindre sentiment d'appartenance à une race/royaume depuis daoc... Peut être sur Aion avec les ailes noires/blanches et encore.
Pour ma part non, sur aucun jeu.
J'espérai qu'Anet avait compris ce principe de notion d'appartenance à un royaume. Mais non. Pour un jeu de type RvR c'est un peut un principe de base.
Mais le problème avec GW2 aussi, c'est qu'on a tous les mêmes classes, les mêmes races ...Dans l'idée on devrait se battre pour le serveur, mais alors dans les faits c'est tout autre chose ... :'(
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés