Ben voyons. C'est typiquement ce que je dis, aucune mémoire. "Np EA va laisser toute lattitude a Bioware pour faire Swtor". "Puisqu'on vous dit Que Ncsoft est juste l'editeur, que A.net est independant cote gamedesign!"
Faut arreter de croire au pere noel, hein. C'est pas parce qu'il y a kickstarter qu'on passe a l'entreprise carritative qui fait plus ça pour le blé. Et je suis desole, mais c'est parce qu'u escroc s'excuse d'une de ses escroquerie que ça devient sur.
J'espere pour vous que je me plante, hein, mais la, ça donne vraiment l'impression qu'on est dans le discours markeuteux @bullshit a plein tube avec un "BACKEZ MOI SVPLZ" ecrit en gros sur le front, et le passif du bonhomme plaide pas en sa faveur.
Besoin que je vous rappele l'épisode gw2 manifesto?
Tu vois, swtor je n'y ai joué qu'une heure pendant la beta publique (au moins pour confirmer l'horreur que ça allait être), mais je savais depuis le début que ce serait un fiasco.
Puisque tu as l'air de tout savoir mieux que les vieux briscard que nous sommes, il y'a des signes qui ne trompent pas.
Swtor pour résumer c'était produit par un editeur qui par nature ce fout de la qualité du jeu, sont intérêt c'est le retour sur investissement, point barre.
Bioware, gros lol.
J'ai adoré mass effect (solo), j'ai adoré Kotor (solo), mais faire un mmo hyper conventionnel et en plus basé sur la license (hors de prix) de SW c'était clair comme de l'eau de roche que le seul but était de vendre un max de boite des le début en se basant sur de la promo et la popularité de Bioware, de Kotor, et de SW.
Pour moi la license la plus galère à adapter dans un mmo c'est bien SW.
Pour la bonne raison que le JEDI de SW c'est pas l'armée des clones, un JEDI dans le background c'est un personnage rare, avec des compétences presque uniques et donc puissant.
Non franchement autant j'ai pu douter un peu pour WaR et GW2 mais alors Swtor c'était couru d'avance ^^
Toi tu vois une escroquerie dans le principe du Kickstarter, moi je vois le seul moyen de faire un jeu par des Gamer pour des gamers.
Parceque ça ne sert à rien de nier la réalité.
L'industrie du JVD est énorme (plus que le cinema) et quand des investisseurs mettent des millions sur la table il est normal qu'ils souhaitent rentabiliser le projet.
Ils l'avouent eux même, quand ils ont vu que le concept de WoW fonctionnait, ils ont simplement préféré suivre cette voie pour ne pas prendre de risques plutôt que d'aller à contre courant et de planter sa release.
Les (petits) éditeurs qui ont souhaité prendre un autre chemin sont des jeux de niches avec peu d'investisseurs, et forcément la qualité du jeu s'en ressent aussi.
Donc que reste il comme solution pour avoir les moyens financier de faire un bon mmo tout en étant libre à 100% sur la réalisation du mmo?
Le kickstarter en est une.
Et puis tu sais j'ai toujours ma magnifique boite collector AOC avec sa carte en peau de gnou qui m'avait couté plus de 100€, alors je peux bien mettre 50€ dans un kickstater, surtout que si ca ne marche pas je serais remboursé...