Système de lattice

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que nombre d'entre vous ont déjà vu le prototype de lattice qu'higby avait posté son tweet et qui a été spammé sur le forum officiel pendant plusieurs jours. Eh bien le voici sur une version plus avancée du continent Indar :

hv7nMe0.jpg

Et si l'on zoom un peu du côté de Tawrich techplant :

reWolab.jpg

Voici les features et raisons qui ont pousser les Devs à mettre au point ce système :

Raisons :

-Réduire le nombre de direction possible pour permettre un flux de combat continue qui avance et recule sur le même front au lieu de voir la défense ou l'attaque se disperser aux quatre vents lorsqu'une base est prise

-Les défenseurs pourront prévoir plus facilement l'itinéraire des attaquants, leurs permettant de se mettre en position défensive plus rapidement sur le territoire en 2éme ligne si celle qui est contesté est sur le point de tomber. Cela va encourager la défense ainsi que la mise en place d'un périmètre de sécurité plus facilement ( champs de mines, etc... )

-Les tactiques consistant à couper les lignes d'approvisionnement ennemies seront plus important, et ces mêmes lignes seront plus visible et compréhensible

Features :

-Les routes, ponts etc... vont suivre les lignes de connections de façon plus logique, cela signifie que les connectivités ci dessus sont voué à changer tout comme certaines caractéristiques d'Indar.

-Les annexes des bases principales vont se voir tourner en véritable territoire que l'on devra contrôler pour pouvoir accéder à la "base mère", à savoir bio-lab, amp station, tech plants. Cela devrait permettre de faire avancer ou reculer la ligne de front étant donné que le seul moyen d'arrêter une attaque sera de tenir le territoire adjacent qui est connecté à l'une des lignes ennemie

-Standardisation du temps de capture qui ne dépendra plus du nombre de personnes qu'il y a sur les points pour faire baisser ou augmenté la durée de prise d'une base ni celui des adjacences contrôlé autour. Cela va permettre aux défenseurs de se préparer une défense sur un territoire reculer sans avoir à subir le Blitzkrieg ennemie.

-Les territoires qui sont en train d'être capturer ne permette plus de faire la connection avec les territoires adjacents. Pour faire simple si les TR possède seulement Xenotech labs et qu'ils avancent sur Crossroads watchtower, ces derniers ne pourront commencer la capture de cette dernière tant que Xenotech labs ne sera pas sécurisé, ( en gros tant que la barre de capture n'est pas à 100% TR sur Xenotech labs ).
Cela devrait permettre à de petits contingents de soldats d'avoir un réel impact et d'arrêter l'avancer d'un Zerg ennemie en commençant à capturer la base servant de lien aux ennemies vers les territoires alliées

-Changements de bonus apportées par les bio labs et les amp stations pour les rendre plus précieuses à maintenir ou couper.

-La map va se voir agrémenter de plusieurs indicateurs dont :
* Un indicateur du statut des générateurs d'une base
* Un indicateur sur le statut des SCUs des bases
* Le nombre de troupes alliées et ennemie sur chaque région
* Indicateur de capture d'une base ainsi que son timer sur la carte du continent.

Et maintenant fait divers :

- La semaine prochaine ( ou plus lointain ), ouverture des serveurs de test publique pour pouvoir avoir les retours des joueurs directement sur les modifications.

Source : http://forums.station.sony.com/ps2/i...t-more.103900/


J'ai trouvé que cette vidéo était plus parlant que 1000 mots en ce qui concerne mon avis sur le sujet

Dernière modification par NalydVI ; 14/03/2013 à 09h40.
Bon perso j'ai un peu de mal à voir l'impact IG de tout ça.
Petit truc que j'aime bien ce sont les infos supplémentaire sur une carte. Genre connaitre le nombre d'alliés/ennemis. ça m'évitera de me pop sur une zone ou je suis seul contre tous ^^
Ce fut long, mais ca vient!

Next, inventaire, limitations en certs utilisables.

J'vous l'dit, on va l'avoir le vrai Planetside Next Gen!

Toute la question est de savoir si ca arrivera avant que les serveurs ne soient morts
Ou alors j'ai pas bien compris... mais j'ai l'impression que ça va réduire la liberté d'action... et si c'est bien ça, je suis pas sure que ça va me plaire...
Citation :
Publié par Todes
Ou alors j'ai pas bien compris... mais j'ai l'impression que ça va réduire la liberté d'action... et si c'est bien ça, je suis pas sure que ça va me plaire...
liberté d'action = grand n'importe quoi général dans Planetside 2. Entre les types qui prennent des biolabs solo, les captures qui se poursuivent alors que tu es encerclé, j'en passe et des meilleurs. Bon débarras ( et la fin annoncée de The Crown ? )
le serveur test en lui même est une énorme bonne nouvelle, on va peut être enfin avoir des patch avec beaucoup moins de bug. Et rien que sa, sa me fait énormément plaisir.
Oh la vache ... Enfin !!!
Le jeu va devenir un poil strategique, il y aura des points de contact et un front ..... C'etait juste pour rigoler qu'ils nous ont pas mis ça depuis le debut ?
C'est pour quand ???

D'accord avec AZO, la liberté d'action c'est bien avec des joueurs raisonnables et fairplay, en gros 1% quoi ...
Pour les autres il faut reguler à fond si on veut avoir autre chose que des milliers de canards sans tete qui courent dans tout les sens ou farment les certs en mode nobrain. Ce sera la fin de The crown mais aussi le debut de plein de points de contacts similaires,mais qui auront un sens strategique.

Par contre sur Esamir ou tout est ouvert, ils vont mettre des barrières invisibles ? Refaire la carte ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 14/03/2013 à 12h07.
Ce sera la même chose qu'Indar sur Esamir et Amerish, les connexions se feront en suivant les routes principales de la carte.
Faut pas non plus oublier qu'on peut se déplacer en dehors des points d'influence comme maintenant hein. Rien n'empêche de se déplacer horizontalement d'une ligne de front à une autre en traversant les zones neutres, ils vont pas vous tuer si vous y allez plus de 10 secondes, rassurer vous
Y a truc qui me chiffonne, en gros les territoires en couleur sur la map sont les territoires prenables, et les territoires en gris sont pas prenables mais tout de même praticable ? Genre on peut couper à travers pour aller d'un couloir a un autre ou ils vont transformer le jeu en un immense couloir ?

J'ose espérer que ce sera la première solution, sinon wtf.
Citation :
Publié par Typhus
Y a truc qui me chiffonne, en gros les territoires en couleur sur la map sont les territoires prenables, et les territoires en gris sont pas prenables mais tout de même praticable ? Genre on peut couper à travers pour aller d'un couloir a un autre ou ils vont transformer le jeu en un immense couloir ?

J'ose espérer que ce sera la première solution, sinon wtf.
Oui oui, ca ca ne change pas, on peut toujours aller où on veut.
Citation :
Publié par Kalbuth
Oui oui, ca ca ne change pas, on peut toujours aller où on veut.
Ah ok, effectivement c'est moi qu'avait pas bien compris!
Pourvu qu'un petit génie vienne pas souffler aux devs que quitte à faire du PlanetSide, ils pourraient aussi rajouter des robots de combat géants, et un système de bases souterraines...
Citation :
Publié par Khadur
Pourvu qu'un petit génie vienne pas souffler aux devs que quitte à faire du PlanetSide, ils pourraient aussi rajouter des robots de combat géants, et un système de bases souterraines...
http://www.planetside-universe.com/s...ad.php?t=52625

http://www.youtube.com/watch?v=gmYuSv8AQPM

J'ai une corde en stock pour toi
Citation :
Toute la question est de savoir si ca arrivera avant que les serveurs ne soient morts
Hmm ce sera pas pour tout de suite ça, enfin je l'espère. L'avantage de PS2 c'est qu'il soit, à la base, "gratuit" donc ça prolonge un poil la durée de vie.
Citation :
Publié par NalydVI
Ca ressemble plus à un "easter egg" qu'à un véritable "work in progress". D'ailleurs il me semble avoir vu dans un chat devs avec Higby pendant la bêta que les BFR n'étaient vraiment pas un truc prévu à court ou long terme pour PS2.
Mais je ne désespère pas de la bêtise humaine et de la force de l'instinct de survie de l'économie de marché. Lorsque la communauté de joueurs actuelle commencera à déserter les serveurs, et qu'il faudra ratisser large pour attirer de nouveaux "consommateurs" je suis sûr que les belles promesses seront enterrées et que ton BFR ne tardera pas a sortir de son hangar. J'espère juste que je me serai lasser du jeu avant ce jour
bah dans PS1 le BFR des VS...

http://wiki.planetsidesyndicate.com/images/f/fb/AphelionPicture.jpg

Tu veut ta corde toi aussi ?

PS au dessus : le modèle graphique est déjà là, suffit juste de lui mettre des animations de mouvements et ils fonctionnent comme avant, mais bon, comme dit, ils avaient confirmé qu'ils n'étaient pas près de sortir.
en gros ça va ressembler a planetside 1 on pourra aller partout bien sur mais uniquement capturé une base "lié" a une base en notre possession !
Citation :
Publié par NalydVI
bah dans PS1 le BFR des VS...

http://wiki.planetsidesyndicate.com/images/f/fb/AphelionPicture.jpg

Tu veut ta corde toi aussi ?

PS au dessus : le modèle graphique est déjà là, suffit juste de lui mettre des animations de mouvements et ils fonctionnent comme avant, mais bon, comme dit, ils avaient confirmé qu'ils n'étaient pas près de sortir.
attend il a la tête de GlaadOs ! ça pète ! bon ... après il a l'air con ...

Celui des TR ressemble au premier Robo de Robocop 1 le truc qui bute tout le monde malencontreusement

j'ai arrêté PS1 avant tout ces trucs kikoo !
Les BFR ça peut être génial si ils sont bien implémentés.

En tous cas sur PS1 ils m'ont jamais posé de problèmes, je trouvais même ça complètement weak.

"MDR UN BFR LES GARS 2000XP AU GAGNANT FEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"

Pas mal leur map de lattice, c'est déjà mieux que le système actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés