[Actu] Principe fondamental n°7 - L'artisanat et l'amusement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par buffy801
Pour moi tout ces laius ne sont que boniments de camelot sur du vent pour récolter de l'argent.
Bingo ! C est le but initial de ces annonces.
Faire découvrir les bases de son jeu pour attirer le plus de monde sur sa campagne Kickstarter ...


Citation :
Publié par Fur
Je suis un peu sceptique sur cette histoire de choix entre classe d'artisan et classe classique RvR. .
Je suis dubitatif aussi , j'avais trouvé l'idée curieuse lors de la sortie N°7 en anglais. Je voulais faire de l'artisanat et etre OP en RvR . La du coup ca t'oblige a faire un choix crucial des le départ et ca me convient que moyennement .
Effectivement du craft utile avec échange avec la communauté et en plus si possible des SC beaucoup de monde ayant connu ça en redemande. Cependant ne pas pouvoir le faire avec notre main avec qui on RVR cela me fait penser qu'on risque d'être en galère de crafteur quand même, ou réservé vraiment à ceux qui ont un gros temps de jeux.
Pour ma part j'ai l'intention de jouer un artisan et je ne vois pas l'intérêt d'aller me battre, j'espère avoir suffisamment de boulot pour vous confectionner armes, armures, engins de sièges, j'en passe et des meilleurs pour être un support efficace et le fait que vous gagniez suffisamment de batailles grâce à mes confections sera un grand honneur Et je pense ne pas être le seul dans ce cas là !
Citation :
Publié par Fur
Mouais en général tu peux choisir un métier ou deux métiers, tu ne peux les faire tous qu'en ayant plusieurs alt. Qu'il limite le choix à un métier très bien mais ne pas pouvoir crafter avec son main et devoir log à chaque fois que tu veux changer d'activité... bof. Cela n'empêcherait pas les échanges entre artisans si les crafts sont interdépendants.
Déjà il n'y aura pas de loot d'équipement, le seul moye nde s'équiper sera via l'artisanat ou se balader avec du stuff gris acheté aux npc. (façon clochard)

Sinon il a précisé que monter un artisan devrai être très long, au moins aussi prenant que de monter un personnage très haut via le RvR, donc si tu as le luxe d'avoir ton artisan + ton combattant c'est que tu as un temps de jeu énorme.

Les artisans serviront à monter les villes, avant poste ou je ne sais quoi. Ils auront clairement un rôle important dans certaines situations RvR (vu que les fort seront mi en place par les joueurs il est fort probable que les artisans soient mi à contribution)
Il est volontairement resté flou sur leur impact car ils dévoilent les infos au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Ichirin
Pour ma part j'ai l'intention de jouer un artisan et je ne vois pas l'intérêt d'aller me battre, j'espère avoir suffisamment de boulot pour vous confectionner armes, armures, engins de sièges, j'en passe et des meilleurs pour être un support efficace et le fait que vous gagniez suffisamment de batailles grâce à mes confections sera un grand honneur Et je pense ne pas être le seul dans ce cas là !

Malheureusement je ne pense pas qu' il y ai beaucoup de gens comme toi qui ne ressente pas une grosse frustration au bout d' un moment à ne pas pouvoir fight.
Maintenant si les artisans ont un role de support actif pendant les fight ça peut changer la donne.
On manque encore d' info ça devrai mieux aller dans quelques années.
Citation :
Publié par Treon

Malheureusement je ne pense pas qu' il y ai beaucoup de gens comme toi qui ne ressente pas une grosse frustration au bout d' un moment à ne pas pouvoir fight.
Maintenant si les artisans ont un role de support actif pendant les fight ça peut changer la donne.
On manque encore d' info ça devrai mieux aller dans quelques années.
Tu sais il suffit de très peu pour rendre la classe intéressante en RvR, par exemple tu leur colles le meilleurs buff de vitesse de déplacement : Hop indispensable dans les groupes, même si le reste ne suit pas.
Un autre exemple : prévoir un Tier d'équipement réservé aux artisans qui compenserait cette faiblesse et Hop à égalité avec les autres si on est top artisan.

On doit pouvoir imaginer d'autres buffs qui soient suffisamment puissant dont ils soient les seuls propriétaires. Sur Daoc les groupes Hib ont quand même joué longtemps avec des Sentinels uniquement pour les avoirs stick afk bubulle

Honetement ce n'est pas ça qui me fait peur et j'ai aussi envie de jouer une classe de craft, tu seras au coeur des combats la cible de toutes les attentions.
J'ai pas l'impression que le crafteur aura un role de classe soutient .
On manque d'information , mais de la manière que cela est évoqué les classes soutients font parti des classes " combattantes " , classes faites pour le RvR .

Je comprend tout a fait ce que MJ veut faire , ca une certaine logique et un certain sens , mais je n'approuve pas ce point pour le moment .
Dans Lineage 2, on avait bien une classe unique pour le craft, pourtant en dehors du craft cette classe était loin d'être inutile. Bon, elle est surtout rendue utile grâce à ses spé-siège mais quand même. Enfin pour UC, les principes fondamentaux m'intéresse mais j'attends vraiment d'avoir des exemples concret pour me prononcer.
L'exemple de Vanguard montre quand même qu'on peut faire une classe d'artisan sans avoir à combattre une seule fois, et la rentre extrêmement intéressante à jouer (même si sur ce jeu c'était à mon sens assez complexe).

Ca reste une excellente référence (la meilleure que j'ai trouvé) si on veut faire de l'artisanat une activité à part.

Par contre le début de l'article indique bien qu'il s'agit de l'unique façon d'avoir du matériel valable en RvR. Ce qui veut bien dire qu'il y aura d'autres sources d'acquisition de matériel, mais de mauvaise qualité. Certainement des marchands (comme quasiment tous les MMo), mais rien n'indique ici qu'il n'y en aura pas en loot (ceci dit je n'ai pas complètement lu tous les articles donc ça peut être contredit ailleurs).
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Dans Lineage 2, on avait bien une classe unique

Inutile non . utile dans un combat PvP , deja moins .
C est juste que je préfère que le craft soit accessible a n'importe quel classes ou que certaines classes ont accès a certain craft , mais pas une classe dédié .
Une question de point vu et de gout certainement

edit :

Si je reprend le principe de SwG et UO , un crafteur etait moins opérationnel qu'un personnage ayant investi tout ces points de compétences en compétence orienté combat, il etait moins couteaux suisse en combat , mais il restait quand même très performant tout en etant un maitre artisant .
De la manière que j'ai lu les différentes interventions sur la classe craft elle n'a aucune chance face a une classe combattante , reste a déterminer ce qu'il appel une classe combattante .

Dernière modification par Durack ; 14/03/2013 à 10h35.
Citation :
Publié par Treon

Malheureusement je ne pense pas qu' il y ai beaucoup de gens comme toi qui ne ressente pas une grosse frustration au bout d' un moment à ne pas pouvoir fight.
Maintenant si les artisans ont un role de support actif pendant les fight ça peut changer la donne.
On manque encore d' info ça devrai mieux aller dans quelques années.
Au pire si j'ai envie de me battre je créerai un personnage combattant, la course au level max ne m'intéresse plus depuis DAoC, je ne suis plus étudiant et mon emploi du temps ne me permet plus ce genre de chose donc j'ai juste envie de prendre du plaisir dans un jeu qui me corresponde
Par contre effectivement il faut le rendre intéressant avec des missions intéressantes, de la recherche de matériaux rares ou des capacités indispensables au RvR (construire les bâtiments, les engins de sièges...)
Citation :
Publié par kerloken
, mais rien n'indique ici qu'il n'y en aura pas en loot (ceci dit je n'ai pas complètement lu tous les articles donc ça peut être contredit ailleurs).
L'absence de PvE est un élément qui contredit déjà ! Ca pourrait loot sur les joueurs mais je ne pense pas.
Citation :
Publié par kerloken
, mais rien n'indique ici qu'il n'y en aura pas en loot (ceci dit je n'ai pas complètement lu tous les articles donc ça peut être contredit ailleurs).
Il me semble avoir lu :
Que les loot seront de type monétaire et composent de craft .
Il y aura des marchant NPC pour s'acheter un équipement " standard" ( faible ) .
Citation :
Publié par Pouloum
L'absence de PvE est un élément qui contredit déjà ! Ca pourrait loot sur les joueurs mais je ne pense pas.
Il a dit qu'on ne looterait pas sur les joueurs adverses (je recherche pas la source, la flemme, il a vraiment dit trop de choses ).
Citation :
Publié par Akura
Il a dit qu'on ne looterait pas sur les joueurs adverses (je recherche pas la source, la flemme, il a vraiment dit trop de choses ).
D'où l'intérêt d'ajouter les sources sur le wiki.
Citation :
Publié par Treon
Si le craft est vraiment long et empêche de se disperser sur 2 perso pour pouvoir profiter d' un perso RvR j' ai peur qu' on manque de crafteur et qu' ils soient obliger d' implémenter des pnj (ce qui serait un fail pour moi).
C'est ce que je pense également. Même si sur le papier ce système est plutôt séduisant, dans la réalité comme la plupart des joueurs qui joueront à CU le feront prioritairement pour les affrontements RvR, je ne sais pas si beaucoup résisteront longtemps à la frustration de ne pas y participer. Le risque d'avoir un gros déséquilibre entre combattants et artisans est bien réel.
Citation :
Publié par kerloken
L'exemple de Vanguard montre quand même qu'on peut faire une classe d'artisan sans avoir à combattre une seule fois, et la rentre extrêmement intéressante à jouer (même si sur ce jeu c'était à mon sens assez complexe).
Je ne pense pas que Vanguard soit un bon exemple à suivre. Je ne dis pas que Vanguard est un mauvais MMO, mais le jeu étant rapidement tombé dans l'oubli faute de joueurs, je souhaite un bien meilleur destin à CU.
Ce qu'il faudra voir c'est les besoins en artisans, combien de matériel un artisans pourra-t-il fournir ?
Il faut bien voir ici que tout va tourner autour du craft puisque ça sera la seule source d'équipement, l'importance sera donc suffisante pour avoir un pool de joueurs intéressés je pense.
Ceci dit ça va vraiment être une question de dosage mais pour une fois qu'on va avoir un jeu avec un craft utile... L'important est de ne pas avoir trop d'artisans par rapport aux besoins des clients, ni trop de clients par rapport à la production des artisans.
Je trouve ca plutôt bien pensé, de mettre les crafteur en classe à part... justement pour l'offre et la demande.

Si tous les persos ont accès au craft, bah tous le monde sera crafteur. Ce qui limite grandement l’intérêt de la chose.

Si seuls les crafteurs peuvent monter des armes de siège et les utilisé ca les rend indispensable en RvR... certes on ne verra pas de crafteurs dans les groupes opti roaming, mais dans les WB guildes ils auront leur place

GW2 a donné des heal à toutes les classes, car c'était trop pénalisant dans les autre jeux de pas trouver de soigneur. Les classes soigneurs ne sont pas les plus prisées elles ont un rôle souvent jugé ingrats... pourtant les joueurs de soigneurs aiment ca. Pourquoi n'irait il pas de même avec un crafteur?
Citation :
Publié par karismo
Je ne pense pas que Vanguard soit un bon exemple à suivre. Je ne dis pas que Vanguard est un mauvais MMO, mais le jeu étant rapidement tombé dans l'oubli faute de joueurs, je souhaite un bien meilleur destin à CU.
Je n'évoquais pas Vanguard dans son ensemble, mais uniquement la partie artisanat. Le jeu était divisé en trois sphères distinctes (aventure, artisanat, diplomatie), et la partie artisanat et de loin ce qu'il y avait de plus abouti avec des mécanismes très bien pensés et complexes (contrairement au reste). Je n'évoquais en aucun cas le succès ou non du jeu.
Citation :
pourtant les joueurs de soigneurs aiment ca. Pourquoi n'irait il pas de même avec un crafteur?
Parce qu'on veut faire les deux
Il y aura des crafteurs , je ne suis vraiment pas inquiet de ce point .
"L'artisanat devrait être fun, utile et ne pas déclencher de syndrome du canal carpien."

Rien à foutr! je suis déjà opéré des deux !!
Donc tu peut y'aller Jaco fait péter l'artisanat

"nous voulons que nos artisans gagnent de la renommée auprès des joueurs sur leurs serveurs, que ce soit grâce à une signature (espérons ici autant visuelle qu'écrite) sur les objets, des récompenses des généraux du royaume, etc. "

Excellente idée !

"Il y aura des stations d'artisanat spéciales et autres zones avantageuses placées stratégiquement dans le monde RvR, ce qui encouragera la capture et défense de ces zones par le royaume. "

Ca aussi c'est vraiment une très bonne idée pour vraiment impliquer les guildes et d'une manière générale tout un realm à aller prendre des forts et des zones RvR.
Plutot que d'aller bêtement craquer des po a un AH :x

Dernière modification par Masa ; 14/03/2013 à 14h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés