[Actu] Principe fondamental n°7 - L'artisanat et l'amusement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morkem
Vous savez à quoi ca me fait penser tout ca... aux nombreuses promesses de Dark And Light.
Et vous savez bien comment ça s'est terminé...
Perso je m'en moque tant qu'ils essaient, moi je vais perdre peut-être 30 ou 50€, lui 2M$, donc dans l'histoire c'est pas moi, le client, qui prend le plus de risques.
Citation :
Publié par Xaender
Encore une fois c'est bien dit et bien brodé: mais une fois qu'il aura le financement (bizarrement je ne m'inquiète pas trop) tiendra-t'il ses promesses?
une seule façon de le savoir
Citation :
Encore une fois c'est bien dit et bien brodé: mais une fois qu'il aura le financement (bizarrement je ne m'inquiète pas trop) tiendra-t'il ses promesses?
Rien .
C est le principe de Kickstarter . Tu as confiance et tu veux voir le projet tu donnes , tu n'as pas confiances , tu ne donne pas .

Apres s'il veut garder des joueurs sur son jeu ( c est ce qu'il vise ), vos mieux que les caractéristiques établis lors de la sortie du Kickstarter apparaissent .
Citation :
Publié par Neurone
Sur plusieurs point j'aime ça m'attire mais bon sur papier le craft de swtor (par exemple) avait l'air bien lui aussi.
Heu non. Même sur la papier le craft de SWTOR avait l'air aussi insipide qu'un épisode de Plus Belle la Vie

NB : Désolé aux fan de PBLV
Citation :
Publié par Nathos
Heu non. Même sur la papier le craft de SWTOR avait l'air aussi insipide qu'un épisode de Plus Belle la Vie

NB : Désolé aux fan de PBLV
Tu considères le craft de wow, lotro, gw2 ,aoc, aion etc etc... aussi insipide que PBLV ?

Coté récolte, il avait le mérite d'être moins chiant que les autres. Son plus gros défaut étant d'avoir été broken trop longtemps et inutilisable hl comme la majorité des jeux que j'ai cité.
Bas moi SWTOR me vendait du rêve sur papier:
Craft utile
craft long a monter
plan rare et surpuissant rendant le crafteur célèbre
possibilité de le détruire pour apprendre a faire mieux
possibilité de faire des crafts critiques
possibilité de démonté une pièce pour récupéré les meilleur élément ou les mettre sur une armure plus jolie

Sur papier c'était de belle promesse, au final les 2 premiers point n'étant pas respecté le reste devient peu utile.
Y a toujours plein de risque dans un système de craft innovant.

Mais contre toute attente MJ arrive assez à me vendre son rêve.

Je dois vraiment être grave mais je pense que vais soutenir la campagne KS. De toute façon je ne risque pas plus qu'en achetant une boite à 50 euros ou plus sans avoir fait une beta
Tout le monde peut faire des belles phrases :
promesse fondamentale 4211-32b : faire un bon jeu plutôt qu'un mauvais jeu !

Mais mettre cela en code et le rendre plaisant et non répétitif ce sera moins facile.
Pour moi tout ces laius ne sont que boniments de camelot sur du vent pour récolter de l'argent.
En parlant de craft, aimeriez vous revoir ce que l'on a vu sur DAoC, à savoir du calcul optimisé de sc, des sc pour tous les budgets et au final une différenciation de chaque personnage (pas visuellement parlant mais en terme de stats) ! Cela a toujours fait couler beaucoup d'encre sur les forums dont JOL !
Personnellement je me suis mis au craft que tard dans DAoC mais une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter à tel point que je pense commencer CU avec un crafter!
Citation :
Publié par buffy801
Tout le monde peut faire des belles phrases :
promesse fondamentale 4211-32b : faire un bon jeu plutôt qu'un mauvais jeu !

Mais mettre cela en code et le rendre plaisant et non répétitif ce sera moins facile.
Pour moi tout ces laius ne sont que boniments de camelot sur du vent pour récolter de l'argent.
je suis d'accord avec toi, après, mieux vaut partir sur de bonnes bases papier, que sur de la merde
Citation :
Publié par Ichirin
En parlant de craft, aimeriez vous revoir ce que l'on a vu sur DAoC, à savoir du calcul optimisé de sc, des sc pour tous les budgets et au final une différenciation de chaque personnage (pas visuellement parlant mais en terme de stats) ! Cela a toujours fait couler beaucoup d'encre sur les forums dont JOL !
Personnellement je me suis mis au craft que tard dans DAoC mais une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter à tel point que je pense commencer CU avec un crafter!
Oh que oui alors ! J'aimais autant les calculer que choper les items pour les réaliser, j'aimerais vraiment le retour des sc dans CU.
Citation :
Publié par Sulfure
je ne risque pas plus qu'en achetant une boite à 50 euros ou plus sans avoir fait une beta
Certes c'est toujours 50 euros qui sont risqués, mais les risques de déception me semblent plus grands car quand on achète un jeu à 50 euros c'est en général qu'on a aimé les screenshots, les videos et les retours des critiques.
Bref du concret réalisé et vérifié (même si on ne sait pas si cela nous plaira autant sur la durée).

Là c'est juste pour des mots que certains paieraient
Je vais y mettre de l'argent, je pense que ceux qui le feront (du moins sur JoL) sont conscients que c'est un risque et que ça ne repose sur rien de concret pour le moment, ce n'est donc pas la peine de le répéter 3 fois par page.

D'un autre côté, pleins de joueurs (j'en fais partie) se plaignent du manque d'innovation, du caractère insipide des mmos qui nous sont servis depuis des années et c'est peut-être ici l'occasion d'avoir enfin quelque chose de valable......... ou peut-être pas, mais une chose est certaine, si le projet ne réunis pas les fonds on continuera de manger des mmos sans saveurs pendant encore un long moment.

Après, je comprend tout à fait que l'on soit méfiant etc mais j'ai comme l'impression chez certains détracteurs que c'est uniquement une posture du style "hey ho, Mark Jacobs, on le connais, je suis pas un Mougeon moi !" mais que si ce jeu sortais en réunissant les caractéristiques qui nous sont pour le moment décrites, ce serait les premiers à se jeter dessus ( merci aux backers qui ont permis que le jeu existe )

Bref je préfère être naïf que blasé
Citation :
Publié par -Kelda-
Oh que oui alors ! J'aimais autant les calculer que choper les items pour les réaliser, j'aimerais vraiment le retour des sc dans CU.
Je concevais mes sets d'armure au lycée, quand j'avais du temps libre
Bah de toute, s'ils font un mauvais jeu, CSE aura dépensé le fric de kickstarter et de MJ pour développer le bidule et filer les récompenses promises, aux backers de kickstarter, personne ne s'abonne, le jeu ferme et n'aura rien rapporté à MJ & cie à part de la mauvaise presse, fin de l'histoire.
A part faire du détournement de fonds et/ou de l'abus de confiance en bonne et due forme (et donc, recours possible à la justice), je vois mal comment les types pourraient s'enrichir à faire un mauvais jeu dans ce cas précis (on parle d'un jeu de niche là !).

Alors après, les risques, euh... MJ trahit ses promesses et... Et fait quoi en fait ? Il se trouve des millions supplémentaires pour financer une super campagne de pub et tenter de transformer ce jeu de niche en AAA grand public grand format ? lol.
Ou alors MJ veut tenir ses promesses, mais les vilains actionnaires et investisseurs et éditeurs l'obligent à faire comme ils veulent EUX pour viser un meilleur retour sur investissement et tant qu'à faire rajouter un cash shop ? Oh wait, ils n'existent pas ces gens-là.
Ou alors MJ est en fait un grand bandit de grand chemin et lui et ses compères s'envolent avec leurs millions, se refont une nouvelle identité à eux et leurs familles et échappent ainsi aux polices du monde entier.

Non franchement, soyez sérieux, à la rigueur ils perdent leur pari, échouent dans leur projet, sortent un nouveau D&L et tout le monde y perd. Et eux plus que nous à la rigueur.
Si le craft est vraiment long et empêche de se disperser sur 2 perso pour pouvoir profiter d' un perso RvR j' ai peur qu' on manque de crafteur et qu' ils soient obliger d' implémenter des pnj (ce qui serait un fail pour moi).
va falloir un savant dosage.

edit: perso je verrais bien le craft comme une alternative au pvp pour ceux qui ont un gros temps de jeu et veulent un peu se reposer ou pendant les heures creuses.

Dernière modification par Treon ; 13/03/2013 à 17h35.
Je suis un peu sceptique sur cette histoire de choix entre classe d'artisan et classe classique RvR. Et j'ai du mal à voir comment il pourra rendre un Artisan aussi important qu'une classe normale sur le champ de bataille...

Le problème du craft sur la plupart des MMO est qu'il est souvent relégué au second plan par les loots ou que les joueurs n'ont plus à renouveler leur matos une fois le stuff ultime acquis. Donc je dis 10 fois oui à l'absence de loot et à la dégradation mais pourquoi vouloir faire des Artisans des classes spécifiques ? Je vois pas trop l'intérêt, cela risque de nous pousser à avoir deux persos quand on aime faire les deux activités et au début d'un jeu j'aime bien me concentrer sur un personnage personnellement.
L'avantage c'est la fin des persos qui font tout.
Là au moins on va compter sur les autres et on pourra vendre des trucs contrairement aux MMO où tout le monde est bijoutier/patissier/mineur/alchimiste au niveau maximum et n'a jamais besoin de personne pour exercer son activité.
Je ne dis pas que se qu'il raconte sont des mensonges, je dis juste que l'on nous a servie si souvent de tel discoure que j'espère que celui-ci n'est pas que du vent.

Mais si le jeux sort, que j'aime ou non y jouer j'espère qu'il atteindra ses objectifs voir plus, histoire de changer le cours des choses dans les jeux vidéo et encourager les petits studio indépendant qui viseront pas le tout public

Peu être que les artisans seront les seul à utiliser les armes de siège ou à réparer / renforcer les forts.

Dernière modification par Neurone ; 13/03/2013 à 18h23.
Mouais en général tu peux choisir un métier ou deux métiers, tu ne peux les faire tous qu'en ayant plusieurs alt. Qu'il limite le choix à un métier très bien mais ne pas pouvoir crafter avec son main et devoir log à chaque fois que tu veux changer d'activité... bof. Cela n'empêcherait pas les échanges entre artisans si les crafts sont interdépendants.
Un des meilleurs craft que j'ai vu était celui de Vanguard avant la sortie d'APW et des loots de raid. Il l'était parce qu'il n'y avait pas de meilleur stuff lootable et que chaque artisan dépendait des autres. Pour fabriquer une maison ou un bateau (mais aussi une arme ou une armure) il falllait que plusieurs artisans de métier différent unissent leurs efforts. Il y avait pas besoin de classe spécifique pour cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés