[Actu] Quand sera lancée la campagne Kickstarter ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour CU je pense en plus que KS à un intérêt supplémentaire au pognon: de ce faire une grosse base de backers pour pouvoir développer son jeu.
En effet développer un jeu full pvp/RvR/3 factions demande je pense pas mal de monde investi très tôt dans le projet.
Et je suis persuadé que je resterai plus longtemps sur l' alpha/beta de CU que sur les 4 derniers mmo que j' ai payer.
Cerise sur le gâteau si le jeu me va je l' aurai acheté en "solde" et aurai aidé à son développement.
Citation :
Publié par arnfiarnunn neanias
merci, je commençais à me poser la question de savoir si j'étais le seul à profiter de ks pour acheter mes jeux en soldes ^^
Chut
Soit dit en passant je me demande ce qui peut paraitre le plus intéressant, de la valeur ajoutée en jeu (des petits bonus qui ne leur coûte rien), ou avoir un retour sur un investissement de 50 euros dans un projet de 2 millions ?
Citation :
Publié par kerloken
Soit dit en passant je me demande ce qui peut paraitre le plus intéressant, de la valeur ajoutée en jeu (des petits bonus qui ne leur coûte rien), ou avoir un retour sur un investissement de 50 euros dans un projet de 2 millions ?
Citation :
Publié par FUINY7 - tsfx
T'as plus d'infos sur ce sujet ?

Niveau cinéma, il y a touscoprod. C'est pas évident évident d'y tirer son épingle du jeu mais si tu as le nez fin, ça peut rapporter quelque chose.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Merci, je commençais à me poser la question de savoir si j'étais le seul à profiter de KS pour acheter mes jeux en soldes ^^
Faut pas lire les trolls t'auras plus de doutes ^^
Citation :
Publié par Dif'
Et le sujet est : Quand sera lancée la campagne Kickstarter ?
D'ailleurs tous les sujets ou presque dans cette partie du forum n'ont pas pour titre "Kickstarter, arnaque ou pas ?", il n'est donc pas nécessaire de venir donner votre avis à chaque fois sur ce point.

Je te renvoie ta réponse : "Le sujet ne vous plait pas ? Le lisez pas tout simplement.
Vivement qu'on puisse participer/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
se faire avoir
encore une fois
A condition que le jeu me semble intéressant et pardonnant les errements passées de nos devs.
Le calcul qui se dessine c est soit j attends la sortie du jeu et je claque 50€ pour le jeu et 3 mois d abo pour le test. Soit 4 mois de jeu ou pour moi 160heures de jeu.
Soit je file 80€ au kicktruc et je joues jusqu a la sortie du plus le mois gratos, soit pendant ces deux prochaines années entre l alpha et la beta de 100 a 600 heures si je me bases sur les dernières beta que j ai fait. Ou l on avait parfois plusieurs semaines d accès d affile au jeu.

Le calcule perso est vite.
J ai 37 balais, j ai pas de rolex au poignet, mais j ai la chance d avoir un boulot et comme hobby dans la vie les jeux video. La ou d autres claquerons 300€ pour une paires de skis, des palmes ou un accès a une salle de gym, moi se sera du coca, des chips et une soiree de jeu
Citation :
Publié par Noni
A condition que le jeu me semble intéressant et pardonnant les errements passées de nos devs.
Le calcul qui se dessine c est soit j attends la sortie du jeu et je claque 50€ pour le jeu et 3 mois d abo pour le test. Soit 4 mois de jeu ou pour moi 160heures de jeu.
Soit je file 80€ au kicktruc et je joues jusqu a la sortie du plus le mois gratos, soit pendant ces deux prochaines années entre l alpha et la beta de 100 a 600 heures si je me bases sur les dernières beta que j ai fait. Ou l on avait parfois plusieurs semaines d accès d affile au jeu.

Le calcule perso est vite.
J ai 37 balais, j ai pas de rolex au poignet, mais j ai la chance d avoir un boulot et comme hobby dans la vie les jeux video. La ou d autres claquerons 300€ pour une paires de skis, des palmes ou un accès a une salle de gym, moi se sera du coca, des chips et une soiree de jeu
Amen
Citation :
Publié par Noni
A condition que le jeu me semble intéressant et pardonnant les errements passées de nos devs.
Le calcul qui se dessine c est soit j attends la sortie du jeu et je claque 50€ pour le jeu et 3 mois d abo pour le test. Soit 4 mois de jeu ou pour moi 160heures de jeu.
Soit je file 80€ au kicktruc et je joues jusqu a la sortie du plus le mois gratos, soit pendant ces deux prochaines années entre l alpha et la beta de 100 a 600 heures si je me bases sur les dernières beta que j ai fait. Ou l on avait parfois plusieurs semaines d accès d affile au jeu.

Le calcule perso est vite.
J ai 37 balais, j ai pas de rolex au poignet, mais j ai la chance d avoir un boulot et comme hobby dans la vie les jeux video. La ou d autres claquerons 300€ pour une paires de skis, des palmes ou un accès a une salle de gym, moi se sera du coca, des chips et une soiree de jeu
je n'aurais pas dit mieux. C'est juste ma femme qui va râler
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
On est d'accord sur le principe et j'adhère complètement. Après, les chiffres sur lesquels on peut se baser sont, à l'heure actuelle et si je dis pas de conneries : une base de 30'000 joueurs et 2mio $ d'objectif de crowd funding. Soit, si on estime que tous les joueurs financent : 66$/ tête. Tout ça pour dire que tu risques de devoir revoir tes calculs à la hausse, car j'imagine que l'accès à l'alpha sera plus cher que les 80€ dont tu parlais.

Edit : autant pour moi, j'ai vraiment que parcouru la plupart des FP. Mais je pense quand même qu'il sortir quelques bô billets pour avoir droit à l'alpha..

Dernière modification par Bibi ; 18/03/2013 à 21h26.
Leurs problème si ça devient trop chère pour certains, ils risquent d'avoir des groupes de joueurs voir des guildes qui vont se cotiser jusqu’à avoir la sommes nécessaire.
Perso ma limite serait 300€ au dessus ça commence à faire chier sans ROI.
J'pense que je serai près à participer au kickstarter, ne serait-ce que par nostalgie, et que le système d'artisanat me titille vraiment pas mal.
Pour l'hypothétique accès alpha, ça dépendra de la somme, et aussi de la présence ou non d'un NDA. (Si on peut pas en faire profiter la communauté, c'est moins fun. Mais c'est pas dans leur intérêt je pense).
Je n'ai jamais financé un projet de jeux vidéo, c'est pas mon truc à la base.

Mais, si leur kickstarter donne envie, il est fort probable que je fasse une exception.

Ça sera de toute façon pas des masses, 50-100$ au max.

La seule inconnu pour l'instant, c'est la qualité du moteur graphique. J'attends de voir à quoi ça va ressembler.
@sOm C'est quoi un financement par augmentation de capital ?

En tout cas ça serait quand même sympa d'attendre d'en savoir plus sur le Kickstarter de CU avent de parler d'attrape couillons
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/889484firefoxadblockuser.png
Les textes de MJ sur ses "principes fondamentaux" sont sympa et tapent dans le vrai mais... Je ne peux me défaire de l'image awsomique et du baratin qu'il nous a servit avec son copain Paul Barnet pour War....
Craft rvr and co devait être awsome et amazing... pour au final un gros foutage de gueule...


Bref si participation de ma part il y aura ça ne sera qu'après avoir eu des retours de taff et de features, même si je sais que le but du kickstarter est de choper les fonds pour taffer.
Citation :
Publié par Shald'dun
Les textes de MJ sur ses "principes fondamentaux" sont sympa et tapent dans le vrai mais... Je ne peux me défaire de l'image awsomique et du baratin qu'il nous a servit avec son copain Paul Barnet pour War....
Craft rvr and co devait être awsome et amazing... pour au final un gros foutage de gueule...
J'ai trouvé WAR au dessus du lot personnellement, il manquait cruellement de contenu et de finition, et on sentait grandement la volonté de garder des directives dans le sens de wow pour drainer sa population, mais je me suis amusé dessus, bien plus que sur rift/aion/gw2 & co.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés