[Actu] Quand sera lancée la campagne Kickstarter ?

Répondre
Partager Rechercher
Le risque se limite juste à ce que le titre te déçoive car si la mise n'atteint pas le palier, chaque "backers" récupère l'argent qu'il a investi.

Donc, dans tous les cas, ou tu retrouves ton argent, ou bien tu verras le titre sortir.
Citation :
Trop de pessimisme et scepticisme ici, ça sent mauvais.
Vous achèterez le jeu à sa sortie en boutique, s'il vous intéresse
Bah d'un autre côté tu voudrais quoi ?

Qu'on l'accueil à bras ouverts, qu'on lui donne notre argent sans réfléchir en disant "t'es trop un dieu MJ, tu m'as trop compris, enfin le jeu du siècle !!!" avec les larmes aux yeux et oublier ce que lui et ses confrères ont fait ses dernières années en mettant leur "éthique" de gamer/développeur de côté pour faire du fric bien juteux en vendant leur âme et celui de leur jeu au MMO fast food gras public et aux gros éditeurs à la mode EA qui lorgnaient sur les parts de marché de WoW le saint graal des actionnaires ?

Il y a un moment il faut commencer à arrêter de croire au père noël et être un peu plus lucide. Si il voulait faire son mea culpa et se faire pardonner il n'aurait pas recours à kickstarter et financerait tout de sa poche.

Pourtant je suis le premier qui aimerait les croire et accepter qu'ils nous vendent du rêve, mais il y a un moment où la vaseline du marketing ne fait plus effet (après une dizaine d'années de fausses promesses par exemple).
Citation :
Bah d'un autre côté tu voudrais quoi ?
Que ceux qui n'aiment pas , n'accordent , ne s’intéressent pas au projet aillent voir ailleurs .
C est pas compliqué , c est une campagne Kickstarter et elle s'adresse au joueur motivé par celle ci . Si c est pas ton cas pourquoi continuer a poster ici ?

J ai adoré U.O , pour tant je n accorde aucune confiance en Richard Gariott ni en son nouveau projet ... L'interet d'aller m exprimer sur le sujet en question ? Nul .

Dernière modification par Durack ; 12/03/2013 à 13h19.
Remettre en cause la parole d'un mec ne signifie que l'on attend rien ni que l'on espère rien de son projet.
Ça fait des années qu'on est pris pour des jambons avec promesses dans tous les sens donc oui il y a du scepticisme.
Et depuis le temps il faudrait arrêter de prendre une critique sur un sujet comme une attaque perso.
Il y a une différence entre dire que Justin bieber chante de la merde et dire que les gens sont cons d'écouter Justin bieber.
Citation :
Publié par Djunn
Remettre en cause la parole d'un mec ne signifie que l'on attend rien ni que l'on espère rien de son projet.
Ça fait des années qu'on est pris pour des jambons avec promesses dans tous les sens donc oui il y a du scepticisme.
Et depuis le temps il faudrait arrêter de prendre une critique sur un sujet comme une attaque perso.
Il y a une différence entre dire que Justin bieber chante de la merde et dire que les gens sont cons d'écouter Justin bieber.
Pour autant les deux propositions peuvent s'avérer justes!

En tout cas je ressens, comme beaucoup, cette frustration et je pense que ce sera certainement mon dernier mmo s'il s'avère qu'il est parti dans le mur.
Citation :
Publié par Djunn
Et depuis le temps il faudrait arrêter de prendre une critique sur un sujet comme une attaque perso.

Citation :
lancer son offre pigeonstarter
t'appel ca comment ?

Que les chose soit bien claire .
Je dis qu'exprimer votre scepticisme sur un projet kickstarter c est une chose , rabâcher celui ci sur chaques nouveaux topic ca n a aucun sens . Aucun interet et c 'est tres peu constructif .
Le sujet ne vous plait pas ? Le lisez pas tout simplement .

Dernière modification par Durack ; 12/03/2013 à 15h02.
Citation :
Publié par Rahg
Il y a un moment il faut commencer à arrêter de croire au père noël et être un peu plus lucide. Si il voulait faire son mea culpa et se faire pardonner il n'aurait pas recours à kickstarter et financerait tout de sa poche.
Le kick starter est quand même un super moyen pour mesurer la popularité du projet, il se lance dans un jeu de niche donc ça ne me surprend pas qu'il veuille s'assurer d'avoir ce public minimum avant de lâcher 2M$ de sa poche +1M$ d'investisseur autre.

Voici ce qu'il en dit d'ailleurs sur reddit :

Citation :
What the KS means to me and my other investor(s) is that there is enough support for this game to justify our putting in at least 3M (I'd like another 1M just to be safe) beyond the KS funding. I have no interest in running from VC to VC or publisher to publisher to convince them that investing in a niche, RvR-focused game makes financial sense. With such a small target demographic, the projected return on this game wouldn't really excite them and even if they were interested, they would want too much in return. OTOH, a strong niche audience can provide a nice return for me by funding the studio while allowing us to slowly improve and grow CU for our backers and future players.
Citation :
Publié par Rahg
Pourtant je suis le premier qui aimerait les croire et accepter qu'ils nous vendent du rêve, mais il y a un moment où la vaseline du marketing ne fait plus effet (après une dizaine d'années de fausses promesses par exemple).
Quand on regarde le contexte dans lequel WAR a été développé, et surtout par qui il était produit, pour moi c'est évident qu'ils étaient obligés de pousser le marketing à fond. A l'époque un investisseur regardait WoW et se disait "ok ça c'est une mine d'or, j'achète un studio et je me lance".

Aujourd'hui c'est plus du tout le même contexte, plusieurs studios ont essayé de rivaliser avec WoW et ont lamentablement échoué (WAR le premier).
A la place d'un mec qui se voyait rouler sur l'or grâce à WAR, on a un mec qui a toujours envie de créer des jeux mais à la fois un peu plus réaliste.

Il veut créer SON jeu (pas celui d'EA), et pour ça il a besoin de savoir si il peut trouver son public, d'où le projet KickStarter.

Si tu ne souhaites pas lui donner une autre chance, libre à toi, mais ça sert vraiment à rien de venir cracher ton venin ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Au faite Et je me pose REELLEMENT cette qestion :
c'est qui le vrai papa, qui est pour vous le père spirituel de DAOC digne d'un DAOC2, alors ? et en vrai ?
Mark Jacobs ? (ou)
Rob Denton ? (ou)
Mark Jacobs, Rob Denton ou Rob Denton, Matt Firor, Don Cambpell, Roger Shropshire? (ou)
????
Tous les intéressés ont répondu à un moment ou un autre à cette question par la seule réponse possible et envisageable: c'est un travail d'équipe.
Et même si c'est bien MJ l'instigateur du projet ça ne serai rien devenu sans son équipe.
Sinon pour faire un jeu tout seul, y'a le démineur ^^
Citation :
le principe d'un forum est l'échange et le libre droit d'expression dans la limite raisonnable d'un sujet que ce soit par des fanatiques, des hateboys, des gens qui espère timidement, des désespérés ou un passant ignorant qui passerait par là.
L'echange oui , le matraquage négatif et systématique a chaque nouveau topic ouvert par les memes personnes non .


Citation :
Au faite Et je me pose REELLEMENT cette qestion :
c'est qui le vrai papa, qui est pour vous le père spirituel de DAOC digne d'un DAOC2, alors ? et en vrai ?

Je ne sais pas qui est le père de Daoc , par contre les pères de CU seront :
Mark Jacob et Andrew Meggs .
Jacob ce reposera sur ce dernier pour tout ce qui est technique .
Moi je me suis éclaté sur WAR. Je comprends qu'il n'ait pas pu plaire à tous mais de là à crier au scandale...
Peut -être c'est parce que j'ai pris le temps de faire du T1 au T4 sans me speeder et que du coup j'ai peu connu la période forteresse et lag...
Citation :
Publié par Kharldar
Si il peut ajouter 50 boules a son projet mytheux histoire de me rembourser ma boite de War ce serait cool.
Mon pauvre tu as perdu 50 €!!!
C est dur la vie .

Dernière modification par Durack ; 13/03/2013 à 19h02.
J'attend de voir au lancement du kickstarter, mais j'ai quand même bien envie de donner sa chance à son projet, j'ai jouer a DAOC pendant des années, War un peu moins, mais il y a des choses qui ont été bien pensés. Je trouve son projet cohérent et il cible clairement le type de joueur que je suis.
même si c'est qu'a l'état de projet, j'ai tellement rêvé d'un DAOC2 que je soutiendrais volontiers ce projet au risque de perdre mon don.
Citation :
Publié par Durack
L'echange oui , le matraquage négatif et systématique a chaque nouveau topic ouvert par les memes personnes non .
Bah dîtes donc il faudrait en fermer des topics/réponses avec tous les ouin ouin daoc c'était mieux qui reviennent systématiquement à chaque sortie de MMO un tant soit peu RvR, si ça c'est pas du matraquage négatif systématique ... au final faut juste que ça te plaise pour que nos réponses ait le droit d'être publiée.

Si kickstarter proposait un vrai retour sur investissement (pas des goodies virtuels moisis qui ne leurs coûtent rien ou presque) en fonction des bénéfices je n'aurait rien à redire.

J'ai le droit de militer contre ce qui à mes yeux est une arnaque, tout comme tu as le droit de ne pas lire mes réponses aux sujets traitant de kickstarter si ça t’agace tant. Je te renvoie ta réponse : "Le sujet ne vous plait pas ? Le lisez pas tout simplement ."

(edit : j'ai viré une partie pour soulager le côté "matraquage négatif")

Dernière modification par Rahg ; 13/03/2013 à 22h09.
Citation :
Publié par Rahg
J'ai le droit de militer contre ce qui à mes yeux est une arnaque, tout comme tu as le droit de ne pas lire mes réponses aux sujets traitant de kickstarter si ça t’agace tant. Je te renvoie ta réponse : "Le sujet ne vous plait pas ? Le lisez pas tout simplement ."
Et le sujet est : Quand sera lancée la campagne Kickstarter ?
D'ailleurs tous les sujets ou presque dans cette partie du forum n'ont pas pour titre "Kickstarter, arnaque ou pas ?", il n'est donc pas nécessaire de venir donner votre avis à chaque fois sur ce point.

Je te renvoie ta réponse : "Le sujet ne vous plait pas ? Le lisez pas tout simplement.
Citation :
Publié par Rahg
Si kickstarter proposait un vrai retour sur investissement (pas des goodies virtuels moisis qui ne leurs coûtent rien ou presque) en fonction des bénéfices je n'aurait rien à redire.
Ca se fait sur certains sites de financement participatif, mais en général ce retour sur investissement n'est offert qu'à partir de très grosses sommes investies qui se comptent en milliers de dollars et n'est pas accessible au joueur moyen.

Dernière modification par Aeodo ; 13/03/2013 à 22h53.
Citation :
J'ai le droit de militer contre ce qui à mes yeux est une arnaque,
Tu ne milite pas tu fais de la désinformation et c est une nuance importante .

Si des personnes peut informer viennent lire ce topic , ils voient des postes négatif sans aucunes raisons apparentes sur Kickstarter , juste du " c est de la merde pour Pigeons " .
Que toi tu ne soit pas motivé et que tu prennes cela pour une escroquerie libre a toi, c est ton droit . Que tu viennes dissuader les autres , non ce n est pas normal .

JOL et ca communauté n'a pas l'air très informé sur comment fonctionne Kickstarter . Si tout les gens n'ayant peut de conviction en ce système venaient vomir sur chaques nouvelles campagnes , ils risquent pas d etre informer .

Faire un tour sur Kickstarter et voir les projet réalisé permettraient a pas mal de revoir leurs position " sur escroquerie du siecle ! "

Quand au retour sur investissement , je crois que jusqu a présent on parle de dons et non de capitaux / investissement , car en cas de pertes ( non rentabilités ) vous serez les premiers a crier au scandale et reclamer des comptes .

Je te conseil donc d'ouvrir un topic sur la croisée intitulé : "l'arnaque de Kicstarter"
Tu pourras ainsi discucter et avoir un vrai débat de fond made in JOL .


Citation :
"Le sujet ne vous plait pas ? Le lisez pas tout simplement.
Le sujet ne vous plait pas ? Mais ne venez pas dessus tout simplement .
Citation :
Publié par Aeodo
Ca se fait sur certains sites de financement participatif, mais en général ce retour sur investissement n'est offert qu'à partir de très grosses sommes investies qui se comptent en milliers de dollars et n'est pas accessible au joueur moyen.
T'as plus d'infos sur ce sujet ?
http://www.kickstarter.com/projects/...oject-eternity

je prend ce projet pour exemple.

Grosso merdo , en mettant de coté les goodies (sois dit en passant beaucoup on de quoi mettre 50/100€ dans des trucs à la con parceque ça les fais marrer/leur plait/pourquoi pas en fait j'ai les moyens osef...)

donc en mettant de coté es goodies àa la con , des projets à ce prix sortirons le bout de leur nez de toute façon, et au final ça te coutera moins cher que d'acheter la boite à la release , je dirais même que pour le prix de la box à la release tu auras la version deluxe. Et en plus tu chouineras pas pendant 1 an la bave aux lèvres parceque pas accés à la béta . Et ce quel que soit la qualité du jeu , puisque le trentenaire moyen de DAOC ou enfant des MMO des premiers ages à les moyens . (Et ouais si à 30-35ans t'as pas de quoi mettre 50balles dans un jeu c'est que tu as raté le train en marche.)

Bref j'ai acheté des jeux que je juge pourri comme war/rift/gw2/tera ect pour y jouer moins de 3 jours , je pense pas prendre de risque incommensurables la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés