[Actu] Quand sera lancée la campagne Kickstarter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dif'
Faudra pas que ça tombe un premier avril, sinon les gens vont pas y croire. Sympa comme poisson d'avril une suite spirituelle à Dark Age.
S'il faut kidnapper la traduction française pour que ça ne sorte pas un 1er Avril tu peux compter sur moi (nous) pour le faire.
Mais dans l'autre sens nous ferons ce qu'il faut pour ne pas provoquer de retard.
Pas pour cette semaine a mon avis !

Citation :
CSE_MarkJacobs 14 heures de ça

Sorry about the absence all. As you have guessed, I'm rather busy these days but all is well. I'm putting the final touches on the digital reward tiers and hopefully later today will turn to finalizing the physical reward tiers. FYI, CU will have more rewards tiers than any other KS game and when you factor in the ability of players to customize those tiers, I think the backers will be pleased in how we are approaching our Kickstarter tiers.

As I've said before, much of the form and substance of these tiers have come due to community involvement and feedback so everybody who has participated in our poll, threads, etc. should be proud and pleased that they were, are and will be a part of CU development process.

As always, my thanks to those involved.
Citation :
Publié par Aeodo
Il avait pas dit qu'ils voulaient pas faire de rewards physiques? Ou très peu?
Le problème, c'est que pour justifier des sommes tel que 10,000$ sur Kickstarter, t'as intérêt à avoir des récompenses à la hauteur quand même.

Parce que copie du jeu/accès Alpha/roman/manuel/guide stratégique en digital, ça fait léger.
Citation :
Publié par HisoKefka
Le problème, c'est que pour justifier des sommes tel que 10,000$ sur Kickstarter, t'as intérêt à avoir des récompenses à la hauteur quand même.

Parce que copie du jeu/accès Alpha/roman/manuel/guide stratégique en digital, ça fait léger.
pour 10k$ tu aurais ton visage morph sur ton perso, la jeunesse éternelle c'est pas cher payé !
Faut voir ce que va représenter son offre KS, je connais peu ce système, mais bon à partir du moment où l'on souhaite convaincre des milliers de petits investisseurs, le minimum est de proposer des objectifs concrets avec une roadmap digne de ce nom.

Parce que là mettre de l'argent sur la table en se basant sur juste quelques idées théoriques c'est plutôt comme acheter un billet de loterie, ou bien alors il y a une section du site que je n'ai pas trouvé

En tout cas ça pourrait être un bon projet, mais maintenant il faut convaincre avec de vrais arguments.
En récompense physique, pour un montant assez élevé, ce serait sympa une statue taille réelle d'une classe du jeu. Port et livraison inclus.

Comme ça, je pourrais l'offrir à mon fils
J'ai rêvé d'un retour de Dark Age of Camelot, d'un DAOC 2 et enfin je peux entrevoir la lumière...

Quitte à paraître naïf, je suis de tout cœur avec ce projet et participerai à la campagne KS.

Comme bon nombre d'entre vous, DAOC a été une expérience exceptionnelle et malgré mon très jeune âge à l'époque (13 ans), j'ai joué à ce jeu lors de sa sortie jusqu'en 2012.
Passant du live aux multiples serveurs privés, je n'ai jamais retrouvé une telle expérience de jeu dans d'autres MMO alors comment, de mon point de vue, ne pas accueillir se projet à bras ouvert.

Comme certains posts le soulignent, KS n'est pas forcement une arnaque lorsque l'on calcule les coûts avec une donnée N+. Au contraire, il permet même une économie tout en nous donnant la possibilité de participer activement à l'évolution de CU.

Je ne cherche pas à faire la guerre au plus frileux d'entre nous face à KS, chacun pense comme il l'entend .

A plus les potes !
J'avoue ne pas du tout me rendre compte de ce qu'un mmo représente niveau budget, parce-que je suppose qu'en plus du développement, il faut prendre en compte tout ce qui est hébergement (bande passante et serveurs).
Citation :
Publié par BelagDae
J'avoue ne pas du tout me rendre compte de ce qu'un mmo représente niveau budget, parce-que je suppose qu'en plus du développement, il faut prendre en compte tout ce qui est hébergement (bande passante et serveurs).
Tu prends 20 américains au salaire annuel moyen de $45.113 pendant 2 ans et tu as déjà 1,8M$ alors je ne sais pas ce que sont les charges salariales la location des bureaux aux US mais sur le modèle FR ça ferait déjà 3M$ rien que pour ça.

Donc tu y arrives très vite je pense
Citation :
Publié par Ofunk
Faut voir ce que va représenter son offre KS, je connais peu ce système, mais bon à partir du moment où l'on souhaite convaincre des milliers de petits investisseurs, le minimum est de proposer des objectifs concrets avec une roadmap digne de ce nom.

Parce que là mettre de l'argent sur la table en se basant sur juste quelques idées théoriques c'est plutôt comme acheter un billet de loterie, ou bien alors il y a une section du site que je n'ai pas trouvé

En tout cas ça pourrait être un bon projet, mais maintenant il faut convaincre avec de vrais arguments.
C'est souvent ainsi que ça se passe, un exemple très récent avec airbus qui vend 11x A330-300 pour la petite somme de 2.5 milliard de dollars soit 220 millions par avion.

La compagnie Garuda ne peux se fier qu'à la réputation d'Airbus et de sa fiabilité depuis 1970.

Mais en aucun cas Garuda ne peut être sûr de la qualité de son produit délivré dès 2014.

En gros, on achète beaucoup de choses à l'aveuglette et ainsi qu'on le veuille ou non.

Je pense sincèrement qu'on a assez d'informations pour se forger son propre avis qu'il soit positif ou négatif, prenons également en compte le fameux mea culpa de MJ.

A présent ce qui est plus ou moins certains, c'est que si l'on veut voir arriver un jour un mmorpg orienté rvr tri faction de qualité il va sûrement falloir y mettre la main à la poche
Quand on voit la somme faramineuse que j'ai pu donner à Mythic depuis 2001 avec 2-3 comptes (17$/mois pour chaque account)
Soit 7344~ $ en 12ans

Au final 10k$ c'est vraiment rien (c'est ce que je paye par année en taxe de circulation...) surtout si le jeu est bon et que j'y reste au moins 12ans dessus

DONC ! pressé que ça commence aussi !
Citation :
Publié par Treon
Clair 10K$ c' est vraiment rien c' est mon budget annuel croquettes pour mon chiwawa.
Il n’y a pas plus de raison de critiquer les gens qui donnent 10k$ que de critiquer les gens qui donnent 20$. L’avantage du Kick starter c’est aussi que chacun soit capable de participer suivant ses capacités et avoir des avantages en fonction de ça.

On est pas dans un combat de celui qui donnera le plus ou le moins mais ensemble à "parier" sur un projet qui nous tiens à coeur.
Les personnes qui donnent 10K $ sont souvent des entreprises ou des personnalités , Nosh contribue souvent a des petit projet .
Personnellement je ne pense pas donner plus que le prix d'un jeu neuf ( 45 €), ca serait déplacer par rapport a mon mode de vie de donner plus .
Maintenant il faut voir que 500€ ne représente rien pour certaines personnes , surtout pour un projet qu'il leur tient a coeur .
Citation :
Publié par GmbH
C'est souvent ainsi que ça se passe, un exemple très récent avec airbus qui vend 11x A330-300 pour la petite somme de 2.5 milliard de dollars soit 220 millions par avion.

La compagnie Garuda ne peux se fier qu'à la réputation d'Airbus et de sa fiabilité depuis 1970.

Mais en aucun cas Garuda ne peut être sûr de la qualité de son produit délivré dès 2014.

En gros, on achète beaucoup de choses à l'aveuglette et ainsi qu'on le veuille ou non.

Oui, mais non.

l'A330, ils ont pu en voir voler un paquet dans d'autres compagnies, comparer les caractéristiques techniques de manière exhaustive, surement pu assister à un vol privé pour juger sur pièce...Bref ça n'a pas grand chose à voir.

Si les joueurs financent le projet CU et qu'il s'avère être moisi, ils n'auront aucun recourt. la société qui achète des Airbus défectueux, elle n'es pas sans garantie derrière.


Cela étant dit, je crois en ce projet. Je ne pense pas que MJ soit la pour vous vendre du rêve pour faire de la merde derrière. Ça flinguerai de manière irrémédiable sa carrière dans le monde du jeu vidéo.
Je ne critique pas les gens qui peuvent/veulent donner beaucoup mais bon le "10K$ c' est vraiment rien" m' a un peu choqué.
10K$ ça reste une somme même pour des gens aisé, c' est pas la pièce que tu donnes au sdf du coin.
Par contre je ne me rend pas bien compte du cout d' un mmo, 5M ça me parait un peu short , je suis à coté de la plaque ?
10 K c est une somme tres importante pour moi ( nous ?) , "Mr tout le monde " .
Maintenant 10 K c est une goute d'eau pour une certaine catégorie de la population .
Sérieusement qu est ce que 10 000 $ qu en tu en gagne 500 K par mois ?
C est une question de valeur et d'échelle .
( Personnellement meme avec les moyen je ne le ferais pas )

5 million peut paraitre peu par rapport au grosse production actuelle , mais c est pas les meme équipe , ni les meme jeu .
MJ a précisé quand il a fait DAOC il avait couté 2.5 millions de développement
Citation :
Total development costs excluding equipment leases was about $2.5 million[6] and took 18 months with a team of 25 full-time developers.[5] 3DS Max and Character Studio were used to create all models and animations within the game.

5 millions doit correspondre a la masse salariales sur 2 ans plus acquisitions du matériel et certainement un peu de reserve .
Citation :
Publié par Treon
Je ne critique pas les gens qui peuvent/veulent donner beaucoup mais bon le "10K$ c' est vraiment rien" m' a un peu choqué.
10K$ ça reste une somme même pour des gens aisé, c' est pas la pièce que tu donnes au sdf du coin.
Par contre je ne me rend pas bien compte du cout d' un mmo, 5M ça me parait un peu short , je suis à coté de la plaque ?
5M c'est correct pour plusieurs raisons:

dimension générale:
-pas de centaine d'employés à payer/locaux dans plusieurs pays/ville
-pas d'actionnaire (la rentabilité n'est pas poussé à l'extrême)
-fait par des passionnés (enfin, c'est ce qu'ils laissent penser), donc les heures sup' non rémunérées vont être nombreuses

dimension technique:
-pas pour ambition d'avoir un moteur graphique de dernière génération (donc pas de licence à acheter/développer)
-de manière générale d'ailleurs, pas de matériel excessif/feature cher à payer (doublage de voix )
-savoir (de MJ): ce n'est pas son 1er MMO, il sait comment organiser/gérer le développement
-pas de PvE (donc économie sur pas mal de choses)
Citation :
Publié par Treon
Je ne critique pas les gens qui peuvent/veulent donner beaucoup mais bon le "10K$ c' est vraiment rien" m' a un peu choqué.
10K$ ça reste une somme même pour des gens aisé, c' est pas la pièce que tu donnes au sdf du coin.
Par contre je ne me rend pas bien compte du cout d' un mmo, 5M ça me parait un peu short , je suis à coté de la plaque ?
C'est pas énorme non. Mais ce qui coûte le plus cher dans un jeu c'est le contenu PvE. Il faut écrire les textes, les traduire voir les doubler, modéliser et animer les pnjs/monstres, générer et décorer le terrain, placer la scène, faire les scripts pour les quêtes, les évents. Rien que pour ça tu va avoir besoin de tout un tas d'artistes 2D, 3D, d'animateur, de level designer/game designer…et puis des gameplay programmeurs pour coder. Et on parle même pas des testeurs.

Bref le PvE ça coûte cher à produire pour au final une série de quête ou d'event que tu va torcher en 2h en tant que joueur.
Citation :
Publié par Krema
-fait par des passionnés (enfin, c'est ce qu'ils laissent penser), donc les heures sup' non rémunérées vont être nombreuses
Étant donné l'heure à laquelle on reçoit certaines informations je ne peux que te confirmer ce point, je discute le matin pour moi quand Il est 2-3h du mat chez eux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés