Et tu fais quoi des enchantements d'armures ?
Juste un petit bonus qui fait semblant.
Mais le fond reste le même.
J'espère sincèrement me tromper mais tant que l'on restera dans le domaine des classes guerrier, mage, heal, voleur nous serons toujours confrontés à la restriction arme / armure sous quelque déguisement que ce soit.
Certes on peut manier n'importe quelle arme mais quelle importance si les styles s'adaptent à la classe ?
Au lieux d'avoir une épée maniée par tous avec les mêmes styles quelque soit la classe, nous avons quatre épées différentes; une pour chaque classe avec ses styles propres.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
De même pour les sorts, armures etc.
un voleur restera un voleur et si il choisit d'être aussi heal, et bien il cessera d'être un bon voleur et du coup perdra l'avantage de sa classe. Donc le choix se fera de lui même, le joueur se spécialisera en voleur pur car il n'aura pas le choix si il veut être efficace dans un domaine.
On a vu ce que les multi spé ont données dans les autres mmorpg qui s'y sont tentés.
Seul un système sans classe peut permettre une vraie variété niveau arme / armure / compétence.
(Voir Ultima Online qui certes n'était pas parfait mais avait le mérite d'avoir essayé).
Et pour les critiques, je ne râle pas, j'hésite ... pas pareil
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