Donne moi dans les faits les features annoncés de CU qui te font penser qu'il ratisse large. (Et qui du coup ne s'adresse pas à un jeu de niche)
Parce que pour le moment je vois beaucoup de chose frustrante pour la génération qui n'a pas connu les mmo old school.
La comme ça:
- je dirais rien que le tire/cadre. Tu me dira qu'ils font ce qu'ils veulent. Mais déjà ça commence a ratisser dans les ex de daoc. A cela on peut rajouter aussi l'étiquette old school, quand on voit la tronche des nouveaux mmo, torché entre 4 à 6 mois l'étiquette devient un plus.
- le fait de vouloir limiter les gold sellers, ça pour moi c'est absolument pas une contrainte, et j'ai même envie de dire si ils y arrivent, c'est juste qu'ils font leurs boulots. Donc la tu fais du pied a tout les joueurs de mmo qui subissent les nuisances des gold seller.
- le principe fondamental 4, votre choix est important. En gros c'est un MMORPG, qui retourne a ses racines rpg. La aussi quand on voit que sur les derniers mmo on avait très peu d'éléments rpg, je ne vois pas en quoi c'est une contrainte. La c'est plus les fan de rpg décu de l'aspect rpg mmo qu'il va chercher.
- le principe fondamental 3, la vite fait dans les exemple qu'il donne. Pas d'indicateur de quêtes, sur le papier c'est beau dans la pratique tu aura deux possibilités soit chercher justement le lieu, soit tu fera alt+tab mozzila recherche le nom de la quête et pouf fini. Donc c'est juste un élément de confort. Pas de hdv mais des magasins, la j'avoue je comprend pas es que le joueur devra être présent pour que le magasin fonctionne? Parceque si c'est pas le cas c'est juste décentraliser l'hdv. Peu de respé possible ça je demande a voir, je vois deux solutions soit l'apport des spé sera limité soit ça va wine dès qu'une classe aura une respé suite a une maj. C'est je pense le seul point contraignant et encore...
- le principe fondamental 2, j'ai vraiment l'impression de voir le rvr de war mais en mieux. Et vu le niveau actuel des jeux misant sur le rvr... Donc la c'est du pied a tout ceux qui aiment le RVR.
Enfin voila quoi au final, il ratisse sur pratiquement tout les joueurs de mmo, à par ceux qui font du pve. Et quand je vois cette communication je vois pas en quoi elle diffère d'un MMO à gros budget, il promet mont et merveille pour attirer le plus possible.
La seul différence c'est qu'il passe la pommade dès le début, comme ça si son mmo se transforme en blockbuster il pourra faire un beau communiquer en forme de quenelle pour les gros éditeurs du marché. Si sont MMO n'attire que peu de foules, ba osef il l'avait annoncé.