[Actu] Principe fondamental n°5 – Je n'aime toujours pas les Gold Sellers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dif'
Tu as une source pour l'annonce de la traduction ?
C'est vrai que pour l'instant c'est uniquement la traduction du KS. Mais le sujet a été abordé par MJ 2-3fois sur le forum pour prendre le poul, preuve que ça le travaille.
Peu importe le moteur ou le talent des graphistes, il ne pourra pas avoir un rendu au niveau des jeu de 2015, sinon il ne pourra pas faire de rvr fluide.

Par contre avec un bon moteur et de bons graphistes il peut avoir une ambiance graphique plaisante, on en demande pas plus.
Citation :
Publié par Durack
Un gros jeu AAA avec 5 millions de développement ( ca reste a voir ) .
C'est pas son but premier et je préfère de loin l'idée "1500 pers / serveurs" open world plutôt qu'un full instance moisis où chacun fait sa vie. Maintenant si avec 5 millions il sera capable de rentabiliser voir même de créer un bénéfice alors pour moi il pourra /taunt sur EA avec leur swtor à 80 millions qui est déjà en f2p 1 an après.
War était mort née, dès l'instant qu'un gros studio pose son cul devant l'écran d'un développeur le seul mot qui sort est "Argent". On est jamais mieux servit que par un passionnée.


Citation :
Pas de PvE
Tant mieux !!! je préfère de loin taper sur un mob no brain qui te fait passer des mois sur lui avant un down (cf : Légion dans daoc) plutôt que d'apprendre un script rush.

Citation :
pas de loot stuff, équipement basé sur le craft uniquement
Le retour du craft valorisé ! s'il est aussi long et coûteux que daoc dans les début je signe de suite ! Vivre et interagir grâce au fruit de son dur labeur, finit les "tu crafts quoi en épique ? Bottes de légion de mort code 359 ! Laisse tomber on est déjà au code 589 ! ha ouai... w8 le début de la prochaine extension alors.

Citation :
Xp acquis uniquement en rvr et mort "pénalisante"
Sur le papier le système à l'air vraiment bien, à suivre, quand à la mort pénalisante cela évitera de ce faire farmer et ou de farmer pour rien... Perso j'ai jamais eu autant la pression de crever que sur daoc ou comment devenir useless avec un mal de rez.

Citation :
Reste a voir le moteur graphique qui sera a mon avis rustique et loin des critères esthétique d'un MMO 2015 .
Si par MMO 2015 on attend du lourd graphiquement parlant alors autant allez sur FFIX, Crysis III etc. Comme dit plus haut on peut faire à peut près tout et n'importe quoi avec n'importe quel moteur, c'est l'humain derrière qui créer le reste. Un cartoon en 2015 ne me choquerai absolument pas.



Citation :
Bref Aucun élément pour faire de ce titre un blockbuster .
Mr Lagaf n'avait dans sa chanson "il est beau mon lavabo" aucun élément pour devenir un hit parade ! et pourtant un banquier à cru en lui et quelques mois plus tard il était premier du top 50 avec la zoubida durant 11 semaines. Mr Youn nous en a fait de belles aussi...
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'appeler EA ou blizzard pour sortir du BB, on a vu ce que ça a donné avec War et SWTOR cela devait exploser WoW ! haha !

En tout cas j'y crois !
Citation :
Publié par Eloade
Mr Lagaf n'avait dans sa chanson "il est beau mon lavabo" aucun élément pour devenir un hit parade ! et pourtant un banquier à cru en lui et quelques mois plus tard il était premier du top 50 avec la zoubida durant 11 semaines. Mr Youn nous en a fait de belles aussi...
Et il ne faudrait pas croire que c'est le bouche à oreille qui leur a apporté le succès non plus.

Mais dans ses déclarations d'intention, Mark Jacobs n'a jamais avoué vouloir faire un blockbuster il me semble (je laisse à chacun son interprétation des choses après) ? Donc ce n'est pas vraiment un débat pertinent.
[Actu] Principe fondamental n°5 – J'enfile des perles

Il est bien gentil monsieur Jacobs...

Citation :
Publié par Rigawe
Je le sens pas ce jeu.
Pareil. Trop de blabla.
Citation :
Publié par Eloade
[...]
Logiquement ce serai hypothétiquement plutôt sur du 3500joueurs/serveur étant donné qu'il a été annoncé leur volonté de vouloir mettre plus de gens sur les serveurs que sur daoc (2500)

Concernant le style graphique ça s'orienterai plutôt sur quelque chose de sobre et sans trop d'artifice. Façon daoc en gros...

Citation :
Publié par Sohona
[...]
Pareil. Trop de blabla.
Ben pas tant que ça justement... C'est quand même un projet kickstarter, la com' est très importante pour le financement (surtout pour les fonds visés)
Ceci étant personne ne viendra vous mettre le couteau sous la gorge pour participer au KS ^^
CU is a vaporware.
Pas étonnant que MJ ne soit pas favorable au Gold Selling. Comment en aurait-il pu être autrement dans un jeu qui prétend revenir à la source originelle des MMO ? Une annonce qui à défaut d'être réellement informative à le mérite d'entretenir le buzz pour promouvoir son kickstarter.
Ce ticket n'est pas le plus intéréssant, j'ai préféré les autres qui annonçaient les grands principes de son futur jeu même si j'adhère au sujet globalement.
Personnellement ce futur jeu m'intéresse, et oui je suis un vieux du MMO ... punaise j'ai mal au dos ...
Palentras t'es un comique toi, tu pleurniches dans ta section GW2 car certain joueur critique GW2 mais tu te permets de flood ce topic avec un taunt ^^

Sinon pour MJ évidemment qu'il vend son jeu... Vous imaginez bien qu'il faut des arguments de ventes pour faire financer un projet avec rien de concret.

Félicitation vous venez de comprendre le mot "investissement" ! Il vous propose un produit, avec des grandes lignes directrice, des objectifs et un CV, vous devez décidez si vous voulez investir dans ce projet ou non.

Pas un grand fan de MJ mais il propose un projet unique en son genre, si ca fonctionne, les éditeurs devront se poser des questions sur la viabilité de leur modèle.

Le contexte est favorable, le MMORPG par abonnement est en crise, les grands monstres budgétaire chutent les uns après les autres.
Citation :
Publié par Andack
Palentras t'es un comique toi, tu pleurniches dans ta section GW2 car certain joueur critique GW2 mais tu te permets de flood ce topic avec un taunt ^^

Sinon pour MJ évidemment qu'il vend son jeu... Vous imaginez bien qu'il faut des arguments de ventes pour faire financer un projet avec rien de concret.

Félicitation vous venez de comprendre le mot "investissement" ! Il vous propose un produit, avec des grandes lignes directrice, des objectifs et un CV, vous devez décidez si vous voulez investir dans ce projet ou non.

Pas un grand fan de MJ mais il propose un projet unique en son genre, si ca fonctionne, les éditeurs devront se poser des questions sur la viabilité de leur modèle.




Le contexte est favorable, le MMORPG par abonnement est en crise, les grands monstres budgétaire chutent les uns après les autres.
Heu...wep tu me diras où je pleurniche mais c'est pas super grave. Ce qui l'est plus c'est que tu ne piges pas le second degré mais bon... .Je ne faisais que reprendre un gimmick bien connu des Joliens (truc est un échec). En fait je m’améliore je taunt sans le savoir
Citation :
Publié par Salynia Shalys
Elo t'es ressorti de ta grotte Bordelaise ?
Ho !! coucou toi ^^ ça fait un bail !!

Tu es toujours au même endroit ?

faut qu'on ce capte !!!
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Logiquement ce serai hypothétiquement plutôt sur du 3500joueurs/serveur étant donné qu'il a été annoncé leur volonté de vouloir mettre plus de gens sur les serveurs que sur daoc (2500)
J'ai lu ça aussi quelque part ^^

Tu m'excuse j'étais sur Orca près TOA avec ces 989 co's en prime time
Citation :
Publié par Dif'
Oui pas grand chose sur cette fp. Il rappel juste qu'un jeu sans pve et sans moyen de générer de l'argent en répétant une tache est moins intéressant pour des gold farmers. Où sinon on aura des bus de bots qu'on pourra farmer comme sur gw2. Vous me direz entre ça et un bus d'Albion on verra pas la différence.
Oh lalala ! c'est la guerre mon colonel !... Je send direct Zorgus !
Citation :
Publié par Dif'
Donne moi dans les faits les features annoncés de CU qui te font penser qu'il ratisse large. (Et qui du coup ne s'adresse pas à un jeu de niche)

Parce que pour le moment je vois beaucoup de chose frustrante pour la génération qui n'a pas connu les mmo old school.
La comme ça:

- je dirais rien que le tire/cadre. Tu me dira qu'ils font ce qu'ils veulent. Mais déjà ça commence a ratisser dans les ex de daoc. A cela on peut rajouter aussi l'étiquette old school, quand on voit la tronche des nouveaux mmo, torché entre 4 à 6 mois l'étiquette devient un plus.

- le fait de vouloir limiter les gold sellers, ça pour moi c'est absolument pas une contrainte, et j'ai même envie de dire si ils y arrivent, c'est juste qu'ils font leurs boulots. Donc la tu fais du pied a tout les joueurs de mmo qui subissent les nuisances des gold seller.

- le principe fondamental 4, votre choix est important. En gros c'est un MMORPG, qui retourne a ses racines rpg. La aussi quand on voit que sur les derniers mmo on avait très peu d'éléments rpg, je ne vois pas en quoi c'est une contrainte. La c'est plus les fan de rpg décu de l'aspect rpg mmo qu'il va chercher.

- le principe fondamental 3, la vite fait dans les exemple qu'il donne. Pas d'indicateur de quêtes, sur le papier c'est beau dans la pratique tu aura deux possibilités soit chercher justement le lieu, soit tu fera alt+tab mozzila recherche le nom de la quête et pouf fini. Donc c'est juste un élément de confort. Pas de hdv mais des magasins, la j'avoue je comprend pas es que le joueur devra être présent pour que le magasin fonctionne? Parceque si c'est pas le cas c'est juste décentraliser l'hdv. Peu de respé possible ça je demande a voir, je vois deux solutions soit l'apport des spé sera limité soit ça va wine dès qu'une classe aura une respé suite a une maj. C'est je pense le seul point contraignant et encore...

- le principe fondamental 2, j'ai vraiment l'impression de voir le rvr de war mais en mieux. Et vu le niveau actuel des jeux misant sur le rvr... Donc la c'est du pied a tout ceux qui aiment le RVR.

Enfin voila quoi au final, il ratisse sur pratiquement tout les joueurs de mmo, à par ceux qui font du pve. Et quand je vois cette communication je vois pas en quoi elle diffère d'un MMO à gros budget, il promet mont et merveille pour attirer le plus possible.
La seul différence c'est qu'il passe la pommade dès le début, comme ça si son mmo se transforme en blockbuster il pourra faire un beau communiquer en forme de quenelle pour les gros éditeurs du marché. Si sont MMO n'attire que peu de foules, ba osef il l'avait annoncé.
Citation :
Publié par Rigawe
Enfin voila quoi au final, il ratisse sur pratiquement tout les joueurs de mmo, à par ceux qui font du pve
C'est curieux, j'ai pas vraiment cette impression, d'autant que les joueurs faisant du pve sont quand même une majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés