[Actu] Principe fondamental n°4 - Votre choix est important

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gangrel
Si la dextérité du joueur entre en jeu, c'est un jeu d'action.
Je crois qu'ici on appellerait plutôt cela un jeu vidéo, mais bon, hein.
Citation :
Le système de faction, certains aiment les jeux fait ainsi, d'autres préfèrent les jeux orientés GvG, mais sur un jeu qui s'oriente RvR imposer des factions me semble une condition à laquelle on ne peut pas déroger, sous peine de ne plus avoir de RvR justement.
rien n’empêcherait d'avoir un jeu RvR où tu choisis ta faction, ton rôle et t'est caractéristique comme dans Fallen earth par exemple. (si vraiment vous voulez des faction, mais c'est un peut le sujet)
Quand on fait quelque chose il faut s'inspirer de ce qui a été fait avant, essayer de conserver les bonnes idées tout en apportant sa touche personnelle, c'est comme ça qu'un monde évolue. Arriver comme un vieux con, faire son projet comme il y a 15 ans en disant "c'était mieux avant", ça n'a jamais mené nulle part.
bien sur, faut savoir reprendre les bonnes idées et pas tout repomper en bloc, comme il l'a fait avec War d'ailleurs.

Dernière modification par Titan. ; 10/03/2013 à 14h11.
Citation :
Arriver comme un vieux con, faire son projet comme il y a 15 ans en disant "c'était mieux avant", ça n'a jamais mené nulle part.
La tu pars du principe que le genre MMORPG a évolué .
Citation :
Publié par Titan.
rien n’empêcherait d'avoir un jeu RvR où tu choisis ta faction, ton rôle et t'est caractéristique comme dans Fallen earth par exemple. (si vraiment vous voulez des faction, mais c'est un peut le sujet)
Quand on fait quelque chose il faut s'inspirer de ce qui a été fait avant, essayer de conserver les bonnes idées tout en apportant sa touche personnelle, c'est comme ça qu'un monde évolue. Arriver comme un vieux con, faire son projet comme il y a 15 ans en disant "c'était mieux avant", ça n'a jamais mené nulle part.
bien sur, faut savoir reprendre les bonnes idées et pas tout repomper en bloc, comme il l'a fait avec War d'ailleurs.
C'est comme ça surtout qu'on est arrivé à Clone wars, où le genre à stagner puisque tous ont pris le même modèle à savoir wow en ajoutant leur licence dessus et en essayant de garder le meilleur (du moins la feat qui apporte le plus de joueur).

Repartir sur du plus ancien en l'état actuel du genre, c'est peut être pas la meilleure idée, il n'en reste pas moins que c'est la moins pire, puisque faire table rase me semble impossible. Puis c'est pas comme si le mec vise un public de niche et que les mmo AAA se suivent et se ressemblent, avec un intérêt nul.
Citation :
Si la dextérité du joueur entre en jeu, c'est un jeu d'action.
Dans un jdr, un joueur maladroit peut très bien jouer le rôle d'un archer très précis par exemple, c'est le principe du jdr...
C'est surtout qu'un jeu basé sur la dextérité est tout aussi simplement basé sur des statistiques ,elles ne sont juste pas apparentes (ça m'étonnerai fortement qu'ils s'amusent à calculer les coéfficients de pénétration des matériaux sur la résistance en fonction de l'alonge).
Quanf bien même il le ferait le jeu deviendrait bien plus rigide encore(en somme une simulation) , car sujet à des réalités immuables où il faudrait accepter par exemple que le projectil d'une fronde est aussi mortelle que la pointe d'une dague dans le cas d'une réussite (je vous laisse imaginez à quel point ce n'est pas viable pour un jeu).

Ce qu'il faut retenir de ce qu'il nous annonce pour CU c'est son cahier des charges qui cible particulièrement les vieux rôlistes (quelque soit le support).Si il se trouve que vos critères ne s'y retrouvent pas c'est peut être car vous n'êtes simplement pas le public cible.
Je suis l'opposé même des joueurs fan de mmo old school rvr et tout et tout (je suis un sale casu qui aime GW2 ! ) mais je suis content qu'un mmo sortant de l'ordinaire ainsi soit en projet, d'autant que ca semble très intéréssant sur le papier. J'espère qu'il tiendra ses promesses. Par contre, je deteste le côté "race influe sur la classe et le rôle". Certes, c'est plus logique, mais c'est vraiment chiant ensuite de tomber sur des situations de ce genre "quoi, tu as pris un mage humain ? Noob, ca sert a rien, les raciaux sont pourris ! ". Déja que même sur wow, il y a des "combos race/classe op" >>...
Citation :
Publié par ledha
Je suis l'opposé même des joueurs fan de mmo old school rvr et tout et tout (je suis un sale casu qui aime GW2 ! ) mais je suis content qu'un mmo sortant de l'ordinaire ainsi soit en projet, d'autant que ca semble très intéréssant sur le papier. J'espère qu'il tiendra ses promesses. Par contre, je deteste le côté "race influe sur la classe et le rôle". Certes, c'est plus logique, mais c'est vraiment chiant ensuite de tomber sur des situations de ce genre "quoi, tu as pris un mage humain ? Noob, ca sert a rien, les raciaux sont pourris ! ". Déja que même sur wow, il y a des "combos race/classe op" >>...
Oh mon dieu des races qui ont des singularités autres que le skin et leur faction d'appartenance, quel effroi !
Citation :
Publié par ledha
Je suis l'opposé même des joueurs fan de mmo old school rvr et tout et tout (je suis un sale casu qui aime GW2 ! ) mais je suis content qu'un mmo sortant de l'ordinaire ainsi soit en projet, d'autant que ca semble très intéréssant sur le papier. J'espère qu'il tiendra ses promesses. Par contre, je deteste le côté "race influe sur la classe et le rôle". Certes, c'est plus logique, mais c'est vraiment chiant ensuite de tomber sur des situations de ce genre "quoi, tu as pris un mage humain ? Noob, ca sert a rien, les raciaux sont pourris ! ". Déja que même sur wow, il y a des "combos race/classe op" >>...
C'est comme ça que sur wow on a des elfes armées de fusils, des war gnomes ou des prêtres gnomes etc... En gros massacre de la lore dans les règles, sans parler de la logique, pour faire plaisir aux ignorants, qui ne sont pas forcément des casus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Hanoï
Ses idées sont franchement pas trop mal, mais en ce qui me concerne je trouve ça dommage qu'ils soient partis sur du RvR plutôt que du GvG.
C'est juste la base du jeu que de faire reposer les combats pour l'intérêt de ton royaume. Je ne vais pas discuter de savoir si le GvG est mieux que le RvR, ce n'est ni le sujet ni le bon jeu pour ça. Et accessoirement, ça devient assez lassant.

Dernière modification par Ganondorf ; 10/03/2013 à 15h19.
Citation :
Publié par ledha
Je suis l'opposé même des joueurs fan de mmo old school rvr et tout et tout (je suis un sale casu qui aime GW2 ! ) mais je suis content qu'un mmo sortant de l'ordinaire ainsi soit en projet, d'autant que ca semble très intéréssant sur le papier. J'espère qu'il tiendra ses promesses. Par contre, je deteste le côté "race influe sur la classe et le rôle". Certes, c'est plus logique, mais c'est vraiment chiant ensuite de tomber sur des situations de ce genre "quoi, tu as pris un mage humain ? Noob, ca sert a rien, les raciaux sont pourris ! ". Déja que même sur wow, il y a des "combos race/classe op" >>...
Sur DAoC ça amenait des choses assez sympa, du genre ne pas prendre la race la plus utilisé pour ton healer, équiper des items avec des skins différents (un petit bouclier qui à une apparence d'un grand) et ça t'évite d'être focus à l'inc tant que tu cast pas. Ça peut faire la différence sur un combat.
Les idées sur papier sont sympa, c'est bien plus customisable et au moins on pourra faire nos choix tactiques.

Ca me rappel D&D c'est pas plus mal.


Mais comme d'hab, à voir IG car la com c'est une chose.
Citation :
C'est comme ça que sur wow on a des elfes armées de fusils, des war gnomes ou des prêtres gnomes etc... En gros massacre de la lore dans les règles, sans parler de la logique, pour faire plaisir aux ignorants, qui ne sont pas forcément des casus d'ailleurs.
c'est plus le fait qu'il soit objectivement désavantageux de prendre telle race au lieu d'une autre qui m'énerve. Genre "tu as le droit de faire ce combo race/classe, mais t'es prévenu, c'est de la merde". A l'inverse, des classes réservées à des races ne me gêne pas. Je sais pas si je m'exprimer très bien... xD

par contre, je ne vois pas pourquoi des guerriers gnomes est aussi honteux, dans DD, on a bien le droit de faire des barbares halfelins!
Citation :
Publié par ledha

par contre, je ne vois pas pourquoi des guerriers gnomes est aussi honteux, dans DD, on a bien le droit de faire des barbares halfelins!
Et les proto luri alors ?
Citation :
Publié par ledha
c'est plus le fait qu'il soit objectivement désavantageux de prendre telle race au lieu d'une autre qui m'énerve. Genre "tu as le droit de faire ce combo race/classe, mais t'es prévenu, c'est de la merde". A l'inverse, des classes réservées à des races ne me gêne pas. Je sais pas si je m'exprimer très bien... xD

par contre, je ne vois pas pourquoi des guerriers gnomes est aussi honteux, dans DD, on a bien le droit de faire des barbares halfelins!
Les combo races classes merdiques ça existe depuis DD2. Après faut savoir si on veut jouer pour l'optimisation ou pas. Mais c'est un non sens de nerf les raciaux au seul motif que ça entrave la liberté de certains.
Pars ailleurs les gnomes de wow n'ont rien à voir avec les halfelins de D&D ou les Hobbits de Tolkien. Un peuple qui pratique la technologie à outrance ne va pas équiper ses soldats d'arme à 2 mains et de bouclier comme au moyen âge, mais de fusil et autres objets technologiques. Puis vu le physique c'est pas cohérent.. Hey je suis une loli de 1m10 je tiens une arme de 1m50 qui pèse mon poids ...
Pour que le choix soit important, il faut surtout qu'il y ait de vrais choix.

Si on prend l'exemple du choix de la race et de la classe, il faut que deux tanks de race différentes puisse avoir un gameplay différent, ainsi qu'on puisse orienté son tank troll vers un rôle mur d'acier, ou qu'on puisse orienté son tank lurikeen en parade esquive blocage.

Si les classes de s'appréhende que d'une seule façon, chaque race se destinera à un rôle bien précis, il n'y a donc plus vraiment de choix.

J'espère aussi un retour à des choix d'armes qui ne soit pas que cosmétique, entre un marteau à deux main et une rapière y a un peu plus de différence que le dps
Perso j'en suis revenu des mmo ou tout le monde peut rez, tout le monde peut healer, tout le monde peut tout faire ....

Je veux de nouveau pouvoir crier "looking for sow"

Certes c'étais parfois pénible, mais on n'avait pas l'impression d'être un surhomme qui se prend les mobs par dizaines en faisant des tourniquets avec son épée.
Citation :
J'espère aussi un retour à des choix d'armes qui ne soit pas que cosmétique, entre un marteau à deux main et une rapière y a un peu plus de différence que le dps
Je pense qu'il gardera le principe de Daoc sur ce point a savoir bonus/malus en fonction du type d'armure porté


Citation :
Je veux de nouveau pouvoir crier "looking for sow"
marchera pas avec la limite de porté des buff !
Et tant qu'on peut ce bind avec un /bind sans attendre un enchanteur ca me va
Citation :
Publié par Droone
Pour que le choix soit important, il faut surtout qu'il y ait de vrais choix.

Si on prend l'exemple du choix de la race et de la classe, il faut que deux tanks de race différentes puisse avoir un gameplay différent, ainsi qu'on puisse orienté son tank troll vers un rôle mur d'acier, ou qu'on puisse orienté son tank lurikeen en parade esquive blocage.
Ca c'est également un problème d'équilibrage. Il faut que les différents choix proposés soient viables en jeu. Et ce point est plus délicat pour Mark Jacobs à mon avis, quand on constate les problèmes de déséquilibres de DAOC et WAR.
J'espère qu'il ne prendra pas que ca...

Les compétences liées aux armes m'ont beaucoup manquées dans warhammer, c'est chouette de savoir quel typa de combattant t'as en face, en voyant comment il est équipé.

De plus faire un saignement avec un marteau ou un stun avec une dague ca m'énerve

Bref je veux qu'il y ait une vrai différence entre un lurikeen guerrier épée courte bouclier et un Troll guerrier marteau à deux mains!

@kerlo les problèmes de déséquilibre ne sont pas si marqués que ca, et finalement pas si dérangeant, c'est le prix à payer pour avoir de la diversité.
C'est surtout qu'un ensemble de déséquilibres peuvent créer un équilibre. L'important c'est la façon de faire l'équilibrage, ici sans coté miroir et sans le coté chaque classe doit être capable de soloter on va avoir un équilibrage absolu.


Osef de savoir si le paladin soigne mieux que le cleric ou si le DPS du mage est plus important que celui de l'assassin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés