Je l'aime de plus en plus ce Mark Jacob.
Sur GW2 je n'aimais pas le prétexte qui était de "s'inspirer de DAoC" pour au final faire un Mmo regroupant toutes les pires stupidités du mmo post-wow.
Mais la, pour une fois, j'ai vraiment l'impression de lire quelqu'un qui analyse la situation tel que je le pense dans mon coin depuis des années.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ceci :"Mais nous sommes sur un jeu axé RvR et si vous ne le sentez pas cette nuit et que rien de ce que nous avons ne vous intéresse, eh bien, il est temps de faire une pause, simplement comme n'importe quel autre jeu."
Ca c'est exactement le bon état d'esprit de la part d'un chef de projet que je voulais entendre.
Ce Mr Jacob, he has a dream... et ce rêve ce n'est pas (a priori) de faire de CU LA nouvelle référence mmorpg universelle. Mais au contraire de créer un mmo de niche pour vrai amateurs de mmo et qui regroupe seulement ce qui faisait la force des pionniers (quand ils étaient à leur apogée, DAoC pré-Toa)
Pour le reste c'est du ptit lait!
Je bave!
Mmo open, 3 factions, pas d'instances, pas de kikoo stuff loot, craft et housing très développé, des classes variées, spécialisées et complémentaires, Team play poussé pour contrer des bus, pas de tp et autres déplacement rapide dans tous les coins, mort pénalisante...
Non vraiment, je suis franchement pas un optimiste de nature, mais la ça sent quand même particulièrement bon!
J'ai quand même 2 ou 3 doutes.
-Il semblerait que le rôle des CC n'est pas encore très clair, et j'espère sincèrement que l'on aura droit à de vrai CC de groupe, des mez, des stun, des root et autres qui durent plus de 2.55 secondes...
Si on veut donner une chance a un groupe opti de gérer un bus il faut des mez qui dépasse les 10, 20 voir 30 secondes.
-Il me tarde aussi de connaitre en détail le gameplay des différentes classes et les synergies entres elles.
j'espère beaucoup que les combats seront lisibles (pas trop d'effet pyrotechniques, GW2...) et avec des classes et des compétences facilement identifiables à tout moment!
Sans oublier qu'il faut laisser une certaine complexité et une personnalisation pointu dans le gameplay.
En gros, pour effectuer un skill précis il peut y'avoir des conditions diverses basé sur la mobilité ou l'immobilité, le placement et sa distance relative à la cible, sur d'autres enchaînements de skill, combo, sur d'autres skill de classes, ou sur l'état de la cible ou du joueur qui effectue l'action, et j'en passe.
-Sans oublier No Mount, only Buff Group Speed.
-Mais aussi en savoir plus sur l'implication des guildes et des joueurs au sein de la communauté d'un serveur, et sur la permanences de leurs actions sur la durée.
Dernière modification par Masa ; 08/03/2013 à 14h48.
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