[Actu] Principe fondamental n°2 - Le RvR n'est pas le contenu final, c'est seulement le jeu

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Publié par Ludovick
C'est un jeu sans TAB ? Un jeu avec ciblage comme Tera ?

C etait a definir , il voulait le retour des joueurs apres la campagne Kickstarter , mais bon , vu qu'il vise les ancien de Daoc ca sera avec tab loc
Citation :
Publié par kalean
en réalité il n'y rien de complètement annoncé et concret réellement.
Je te le concède.

Neanmoins l'absence de loot NPC et la volonté de rendre la mort plus pénalisante confirme la direction "MMO de niche" de CU.
Citation :
en réalité il n'y rien de complètement annoncé et concret réellement.
Surf sur l'image de DAOC et ce qui faisait sont oringinalité, joue pleinement la nostalgie, et les souhaits de tout une catégorie des joueurs.

maintenant l'ensemble sera t'il jouable ? (plusieurs sens là aussi ).



ps : en réalité daoc, et ac2 ont été les premiers pas etamés vers le chemin de la simplification du gameplay amenant vers WOW. sortie à une autre époque avec des graphisme retouché il aurait rivalisé avec le "précieux". la vrai originalité du premier était sont rvr enfin au moins cette touches pvp omniprésente, l'originalité de ac2 devait être sont monde évolutif en fonctions des actions des joueurs. un peu biaisé dans les deux cas les joueurs ne sont pas toujours honnête dans leurs souvenirs, c'est la nostalgie .

combien de nostalgique de daoc et de son rvr joue encore sur daoc ? (pareil pour ac1, vanguard "considéré à l'époque comme le véritable eq2", everquest1, uo etc...). les temps change et sur le fond les souhaits exprimés ne sont pas ceux avec lesquels l'ont va/pourrait jouer réellement .
Totalement d'accord.
Néanmoins même si MJ est un beau parleur il est aussi un bon développeur. On aura beau cracher sur Warhammer, il faut pas oublier dans quel état ils ont récupérer le projet...Et surtout que EA voulait lui aussi son WoW...Malgré ça ils ont apporté pas mal de nouveautés dans le monde du mmorpg (les quêtes publiques, les acheviements ect).
Donc moi je prendrais le risque de lui faire confiance et je veux croire a ce projet.
Certes beaucoup de paroles mais elles visent à mettre en place les bases du jeux et cela semble réfléchis mais pas encore concret malheureusement.

En ce qui concerne le MMOFPS, l'idée est bonne mais le gros problème vient quand le jeux rame et que les compétences ne partent pas, tu ressents la frustration plus forte quand ton sort va dans le vent à cause du lac alors qu'avec le tab lock même si tu lag, le le sort touchera la cible, et comme le r r est réputé source de lag...

Je serai près à investir un abonnement à vie dans KS si y à plus de précision sur les mécanisme et pas que des belle paroles.
Citation :
Publié par kalean
combien de nostalgique de daoc et de son rvr joue encore sur daoc ? (pareil pour ac1, vanguard "considéré à l'époque comme le véritable eq2", everquest1, uo etc...). les temps change et sur le fond les souhaits exprimés ne sont pas ceux avec lesquels l'ont va/pourrait jouer réellement .
Tout ce que tu énumères à plus de 8 ans.... quand même ^^
Combien de joueurs ont pris GW2 en 2012 pour son McM? 80% 90% ?

Le constat est qu'il est devenu plus facile d'ajouter toujours plus de farm et du leveling que de pondre un concept ou une mécanique intrinsèquement motivants ambitieux.
Citation :
combien de nostalgique de daoc et de son rvr joue encore sur daoc ?
Tu oublis un facteur important :
Lassitude .
C est dans notre nature , on a besoins de voir autre chose au bout d'un moment , même si le jeu nous plait .
Meme s'il y a beaucoup de similitude avec Daoc ( et UO ) , ca reste un jeu nouveau donc plus attrayant .
Je l'aime de plus en plus ce Mark Jacob.

Sur GW2 je n'aimais pas le prétexte qui était de "s'inspirer de DAoC" pour au final faire un Mmo regroupant toutes les pires stupidités du mmo post-wow.

Mais la, pour une fois, j'ai vraiment l'impression de lire quelqu'un qui analyse la situation tel que je le pense dans mon coin depuis des années.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ceci :"Mais nous sommes sur un jeu axé RvR et si vous ne le sentez pas cette nuit et que rien de ce que nous avons ne vous intéresse, eh bien, il est temps de faire une pause, simplement comme n'importe quel autre jeu."

Ca c'est exactement le bon état d'esprit de la part d'un chef de projet que je voulais entendre.

Ce Mr Jacob, he has a dream... et ce rêve ce n'est pas (a priori) de faire de CU LA nouvelle référence mmorpg universelle. Mais au contraire de créer un mmo de niche pour vrai amateurs de mmo et qui regroupe seulement ce qui faisait la force des pionniers (quand ils étaient à leur apogée, DAoC pré-Toa)

Pour le reste c'est du ptit lait!
Je bave!
Mmo open, 3 factions, pas d'instances, pas de kikoo stuff loot, craft et housing très développé, des classes variées, spécialisées et complémentaires, Team play poussé pour contrer des bus, pas de tp et autres déplacement rapide dans tous les coins, mort pénalisante...

Non vraiment, je suis franchement pas un optimiste de nature, mais la ça sent quand même particulièrement bon!

J'ai quand même 2 ou 3 doutes.

-Il semblerait que le rôle des CC n'est pas encore très clair, et j'espère sincèrement que l'on aura droit à de vrai CC de groupe, des mez, des stun, des root et autres qui durent plus de 2.55 secondes...
Si on veut donner une chance a un groupe opti de gérer un bus il faut des mez qui dépasse les 10, 20 voir 30 secondes.

-Il me tarde aussi de connaitre en détail le gameplay des différentes classes et les synergies entres elles.
j'espère beaucoup que les combats seront lisibles (pas trop d'effet pyrotechniques, GW2...) et avec des classes et des compétences facilement identifiables à tout moment!
Sans oublier qu'il faut laisser une certaine complexité et une personnalisation pointu dans le gameplay.
En gros, pour effectuer un skill précis il peut y'avoir des conditions diverses basé sur la mobilité ou l'immobilité, le placement et sa distance relative à la cible, sur d'autres enchaînements de skill, combo, sur d'autres skill de classes, ou sur l'état de la cible ou du joueur qui effectue l'action, et j'en passe.

-Sans oublier No Mount, only Buff Group Speed.
-Mais aussi en savoir plus sur l'implication des guildes et des joueurs au sein de la communauté d'un serveur, et sur la permanences de leurs actions sur la durée.

Dernière modification par Masa ; 08/03/2013 à 14h48.
Citation :
Publié par Masa
-Sans oublier No Mount, only Buff Group Speed.
Il y aura très vraisemblablement les deux.

- Il aime l'idée des classes support, elles seront présentes à la sortie du jeu.
- Il aimerait bien avoir des combats sur montures mais ça n'arrivera pas car techniquement c'est chiant.
- Le buff vitesse des classes support sera toujours le plus efficace.
- Les montures ne seront pas un gold sink, elles devraient s'obtenir directement en RvR.
- Les montures seront utiles pour transporter du matos, comme les pièces d'une arme de siège.
- L'entraînement des montures pourrait également être une aptitude d'artisanat.

http://www.reddit.com/r/CamelotUncha..._buff_classes/
Perso j'attend de voir, le monde du jeu vidéos est rempli de gens avec de grandes idées et plein de rêves.

Malheureusement souvent la deuxième étape consiste à dégraisser ces belles idées fautes de moyen/temps/technique...

Il à le même discours que tous les commerciaux au lancement d'un jeu...en gros il vas faire le jeu dont on rêve tous...ce qui objectivement est déjà un premier mytho puisque on est tous différents avec du coup des attentes toutes différentes.

Les points clés de son jeu sont juste en accord avec les tendances actuelles...soit le rvr, comme teso et gw2 au final...

Il joue a fond la carte nostalgique, j'espère pour lui qui estime bien son publique...pas sur que tous les ex daoc soit présent non plus, ou soit encore sur la même longueur d'onde.
Il ferait bien de faire gaf à la structure de sa niche au passage...parce qu' elles survivent pas toutes non plus.

Beaucoup de gens qui jouaient par le passer on stop, (famille, taf...)faire du nouveau (même à taille de niche) en visant quelques anciens sans compter sur les nouvelles communautés et leurs désirs c'est limite utopique.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 08/03/2013 à 16h52.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Il à le même discours que tous les commerciaux au lancement d'un jeu...en gros il vas faire le jeu dont on rêve tous...ce qui objectivement est déjà un premier mytho puisque on est tous différents avec du coup des attentes toutes différentes.
Déjà quand on fait un jeu exclusivement RvR on ne peut objectivement pas prétendre plaire à tout le monde, ça tombe bien il ne le fait pas. Il est très loin de verser dans le "hype" et ses intentions sont claires, faire un jeu de niche avec un public extrêmement ciblé. A aucun moment il prétend faire le jeu qui contentera tout le monde pas même DAOC 2.

Citation :
Publié par Olivierbab31
Les points clés de son jeu sont juste en accord avec les tendances actuelles...soit le rvr, comme teso et gw2 au final...
Le RvR de Camelot Unchained à pour vocation d'être le coeur du jeu pas un simple mode et contrairement aux deux autres il ne sera pas instancié. Il y a deux autres piliers, l'artisanat sur lequel reposera l'économie et le housing.

Dernière modification par Tauntaun ; 08/03/2013 à 17h43.
Citation :
C etait a definir , il voulait le retour des joueurs apres la campagne Kickstarter , mais bon , vu qu'il vise les ancien de Daoc ca sera avec tab loc
Vraiment dommage... Et zut alors
Qu'ils virent Jacobs et je veux bien. Foirer une license comme War il faut se donner a fond quand même ! Et puis son parachute doré made in EA doit pouvoir le financer son jeu.
Citation :
Publié par Kharldar
Qu'ils virent Jacobs et je veux bien. Foirer une license comme War il faut se donner a fond quand même ! Et puis son parachute doré made in EA doit pouvoir le financer son jeu.


Baaa vire Jacob et y a plus de projet
Quand au parachute dorée, il met 1 millions de ca poche !
Awwwwesommmmme !!! XD

Non franchement j'ai hâte de voir un peu les premier retour, même si je sais que Daoc, il y en a qu'un et restera unique en son genre, je suis vraiment curieux !
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