[Devblog] Les chiffres de Frigost, un an après

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4sStylZ
Shit, maintenant je vais devoir faire du pvm autre que l'ile des wabbits ...
Citation :
Publié par -Sese-
Ce sera d'autant plus difficile pour un mono de pouvoir porter des équipements des derniers donjons non?
Fin bon, cela changera pas grand chose puisqu'une team qui sait crafter la pano à au moins fait une fois le dj.
Ankama qui voulait à priori mettre un peu d'égalité entre les monos et les multis, bah s'est raté après je me trompe peut-être.
Bah en tant que mono je suis plutôt satisfait de cette nouvelle. Ça va éviter le monopole sur les nouvelles panos, quoi que ça risque de (re)créer un marché: le mercenariat. Mais ça forcera les gars blindés de Kamas à bouger leurs fesses pour finir F3, s'ils en sont capables.
Hum.
La restriction ne servira pas à grande chose.
Pire les multis feront payer les donjons à ceux qui ne peuvent pas les faire.(Hé oui Zoha parce que trouver 8 personnes de motivées,permettant de créer une team équilibrée et se préparer au Aléas de chacun ça a un côté épique mais également extrêmement ennuyeux qui fait peur à beaucoup de joueurs,c'est tellement plus simple d'y aller avec une personne qui joue les sept autres comptes.)
Citation :
  • Sauvegarde de la progression en donjon (2.3.4) : Une amélioration tellement nécessaire qu’on peine à s’imaginer l’avenir de Frigost sans elle.
Ils finiront peut-être par baisser la difficulté, mais je sens qu'au début ça va être un massacre
"Ouin ouin je pourrai pas me stuff F3"
Bah si, suffit de faire les donjons associés (pas tous, ceux des objets voulus).
Vous réfléchissez quand vous l'ouvrez des fois certains ?

Btw les potes et guildes ça existe, arrêtez de ramener ce débat mono/octo ça saoule. Vraiment.
@ en dessous : +1.
J'ai été surpris par ça moi :
Citation :
Historiquement, et cela se vérifie encore aujourd’hui, les joueurs de DOFUS n’ont jamais été le genre à tous foncer au dernier niveau et à se retrouver massivement dans une seule tranche.
Quand je vois tous ces joueurs "full sa" "lutum'xppliz²?"
Sinon sympa comme petit article
Citation :
Publié par Tinatis
Hum.
La restriction ne servira pas à grande chose.
Pire les multis feront payer les donjons à ceux qui ne peuvent pas les faire.(Hé oui Zoha parce que trouver 8 personnes de motivées,permettant de créer une team équilibrée et se préparer au Aléas de chacun ça a un côté épique mais également extrêmement chiant qui fait peur à beaucoup de joueurs,c'est tellement plus simple d'y aller avec une personne qui joue les sept autres comptes.
Depuis quand faut obligatoirement 8 personnes ? 4 suffissent voyons.
Après, faut pas croire que les mono sont sans amis. Sérieux, ça me fait flipper quand j'ai l'impression de lire que le mono est seul au monde, entouré de personnes jouant tous 8 comptes et qu'il n'a pas de guilde.

Si le mono paye pour passer le donjon, il fait ce qu'il veut. Ceci dit, je doute que tout le monde fasse pareil: les mono ça se reconnait entre eux... et je suis sûre qu'ils s'aideront, vu qu'ils seront "obligés".
Citation :
Publié par sermons
Ça va, tu vas prendre sur toi et faire les donjons une fois avec un mec qui joue 6 comptes, indique les placements et qui parle pas du donjon, tu vas passer une mauvaise soirée, ensuite t'y retournes plus.
Moui pour ça il faudra aussi qu'avant je me tape tout les donjons F2 que je n'ai pas fait.

Et vu qu'il y en aura plus d'un c'est bien plus qu'une seule soirée.
Et je parle même pas du fait que pendant les 1ers mois les multicompteurs le feront avant pour leurs pomme parce qu'aider les autres(contre kamas bien sur)c'est bien mais avant il faut bien qu'ils stuffent leurs petites teams au complet hein.
Citation :
Publié par Tinatis
......
Sauf que personne n'oblige le mono (je le suis et j'ai pas encore de craintes à passer ces donjons par faute de manquer de personne) à payer le multi pour lui passer le donjon.
Il peut attendre de trouver d'autres personnes plus sympa qui lui feront pas payer ou carrement passer son tour. Si des gens sont prêts à payer pour passer un donjon, je vois pas ce qui empeche d'autres personnes d'accepter leur argent (du moment que c'est pas du 10m le dj §). Même en tant que mono, si on veut m'offrir une petite somme pour avoir aidé à passer mystique korri, je refuserais pas.
Citation :
Publié par Koontz
Moui pour ça il faudra aussi qu'avant je me tape tout les donjons F2 que je n'ai pas fait.
D'un autre côté l'info est donné le 06 mars donc t'as le temps de passer ces donjons ou de te trouver une guilde qui va t'aider.

Après si tu trouves le pve chiant c'est ton droit mais t'as testé les versions modulaires sans team fixe? Perso j'suis en osa/cra/steamer/sram et y'a du défie, c'est loin d'être inintéressant.
Citation :
Publié par Red Power Ranger

A moins que les stuff F3 soit autant puissant que ceux de F2 (mais ça serait étonnant, sinon quel est l'intérêt d'une extension plus difficile?)
Difficile de faire des stuffs plus puissants que ceux de f2 et des majs précédentes.

Ce seront des items de puissance équivalente, voir peut-être même légèrement supérieur mais je n'en suis pas sur.

Le studio ne fera pas la même erreur deux fois.


[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 06/03/2013 à 22h44.
Super de vouloir rendre f3 accessible pour un grand nombre, mais la difficulté a intérêt a être la.
Et pour les items trolololol, ou comment créer encore un plus grand fossé entre multicomptes et monocomptes


[ Modéré par Anarky: Osef de vos débats mono/multi. ]

Dernière modification par Anarky ; 06/03/2013 à 22h44.
Chiffres trés agréables, dommage que ça tombe, comme par hasard, le lendemain de la si controversée remise en vente des enclos et maisons abandonnés. J'ai un peu l'impression qu'on essaie de noyer le poisson.
Citation :
Publié par Koontz
Moui pour ça il faudra aussi qu'avant je me tape tout les donjons F2 que je n'ai pas fait. Et vu qu'il y en aura plus d'un c'est bien plus qu'une seule soirée.
Comment peut-on avoir eu le cran/les nerfs pour les vieux donjons que tu cites, à l'époque, et bloquer devant Frigost II ? Tes messages m'ont fait trop de peine, si tu viens sur Rykke-Errel je te ferai tout passer d'un trait avec mes trois aventuriers ou des guildeux, on discutera comme des petits fous tu vas voir.

Quant au reste de l'article, ça sent bon. J'ai eu peur en voyant le titre, j'ai cru que Sylf' allait encore repousser la sortie.
Citation :
Publié par Jeysen

Mdr au dessus, tu te rends pas comptes que c'est jamais les multicomptes qui subiront le plus ce genre de restriction ? Mon pauvre tu es bien naïf. C'est vous (monocomptes) qui ne pourront jamais équiper ces items, même si nous ont pourra peut être pas les vendres. Qui est le plus grand perdant ?
Ah ouai ? L'octo il se fait des kamas via le farm et la revente. Si personne n'achète il va les sortir d'où ses kamas ? Les métiers il ne connait pas, les relations sociales non plus le seul truc qu'il pourra faire c'est continuer a farm les items pré f3. Oh wait non il y a les galets :-)

Nous les monos désavantagés ? Et en quoi ? Avec les donjons modulaires et les succès je te craft ce que tu veux comme panoplie en moins d'une semaine. Je vois pas comment on pourrait être plus désavantagé que maintenant.

Vous refusez de l'admettre, mais c'est la fin de l'age d'or du gros con d'octo qui fait only farming (bon ils sont pas tous comme ça mais presque).


[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 06/03/2013 à 22h46.
Avec tout les chiffres, moi ca m'fait penser qu'il s'en branle du sadi'

Citation :
Ce constat, qui n’a rien de nouveau mais dont on parle peu, nous conforte dans notre politique d’équilibrage des classes qui consiste à donner des rôles plus forts à chacune des classes. Nous voulons donner des atouts à chaque classe pour qu’elle puisse avoir un impact et des synergies majeures au sein d’un groupe.
Avec ces chiffres, on voit quand même bien que le sadi' est sous-représentés dans frigost. Et pourtant, eux qui veulent que les classes aient une synergie et un impact, ont quand même nerf ronce apaisante, un des rares sort qui faisait la différence (bon un bon sadi, qui gratte donc du ret PM, retireras toujours autant d'PM, mais j'ai quand même l'impression, sur frigost, que j'ai échanger ma ronce apaisante -4Pm sûr (donc j'établie ma strat') à une 2Pm... (des rares fois j'monte à 4, et le -6PM j'lai jamais vu...))

Dernière modification par [Ryk] Tonton Oz' ; 06/03/2013 à 17h49. Motif: Non, il s'est trompé, il prend pas le sadi pour un DD :D
Citation :
Publié par Seikatsu
Ah ouai ? L'octo il se fait des kamas via le farm et la revente. Si personne n'achète il va les sortir d'où ses kamas ? Les métiers il ne connait pas, les relations sociales non plus le seul truc qu'il pourra faire c'est continuer a farm les items pré f3. Oh wait non il y a les galets :-)
Tu te trompes, l'octo il a les métiers de craft/fm qu'il a put se payer grâce au farm. Il n'a pas besoin d'être sociable non plus pour aller dans l'hdv et acheter des galets ou aligner trois persos pvp over stuff.
Pour les nouveaux octo c'est un coup dur oui, pour les anciens non parce que finalement ils sont tellement blindés qu'il n'en ont rien à battre.

L'octo de demain il farmera comme avant sauf qu'il se fera un peu moins de marge car il dois acheter les galets. Ni plus ni moins.
Et sinon, vous savez, y'a aussi l'option "j'ai un pote mono qui farme koli/dopeuls et qui m'echange les galets contre des services".

Moi j'ai ca. Je paye pas un rond dans les galets, je lui fournis des parchemins (je suis eleveur), je lui fais passer des donjons, et après, je l'aiderai pour ses panos. En gros, ouverture d'un nouveau genre de team : le monocompteur qui team avec le multicompteur : le multi fait les donjons, le mono les dopeuls
Citation :
Publié par Seikatsu
... blabla bla je dis nimp .. blabla..
Excuse moi, dit moi ce qu'un octocompte ne peut pas faire en comparaison d'un monocompte ?
La différence elle se situe uniquement dans le nombre de personnages.
C'est pas parce que t'as plusieurs comptes que tu fais UNIQUEMENT du farm. Wtf ta vision réductrice. T'es pas bien toi.

Et l'octocompte a l'avantage d'avoir sa composition parfaite pour les donjons, une disponibilité h24 de ses persos, et la certitude que ses personnages vont jouer comme il en a envie. Contrairement au mono.

Sérieux t'es très spécial toi.

++, bisous noraj
Je suis partagé sur cette condition pour porter les items.

D'un côté je trouve ça dommage de toucher au côté sandbox qui permet de progresser dans le jeu comme on veut (sans faire de PvE par exemple), d'un autre je comprends bien que les dernières mises-à-jour essayent de pousser les joueurs à aborder le maximum d'aspects du jeu et limiter le farming.
Là si les farmeurs veulent vendre des items ils devront faire passer les donjons à leurs clients en gros.

J'espère aussi que ce ne sera pas un prétexte pour rendre le contenu de Frigost 3 trop simple.
Citation :
Publié par Sleg \o/
L'octo de demain il farmera comme avant sauf qu'il se fera un peu moins de marge car il dois acheter les galets. Ni plus ni moins.
Il se fera la même marge, voire une marge plus importante (le prix des galets va certainement augmenter). S'il doit payer 2/3M de galets, l'item sera 2/3M plus cher. Ça changera strictement rien.
Citation :
Publié par Dialga
new business is coming
Je ne peux qu'approuver. L'octo il fera 100 donjons en 1 semaine, quand il est blindé, il mettra 6 persos + 2 invités (qui auront payé 10M kamas). Puis il leur vendra la panoplie à 10M/u.

C'est juste limiter encore plus ceux qui sont sans moyen et enrichir les autres. Et on ne me fera pas croire que le passage de donjons ne se démocratisera pas comme les commandes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés