[Actu] Journal des développeurs : la progression des objets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est dingue ça, quand je compare les deux, je me demande comment j'ai même pu passer une centaine d'heures sur un jeu aussi mal fichu que PoE : pénible à jouer, d'une rigidité sans égale dans le skilltree (FULL HP > *), avec un niveau de finition au mieux mauvais, graphiquement archaïque, avec des déséquilibres entre les builds à faire pleurer de rire n'importe quel concepteur amateur.
Effectivement, si tu as mis une centaine d'heures pour te rendre compte que le jeu ne te plaisait pas, c'est dingue.

De plus, tes critiques sont un peu déplacées étant donné que c'est un jeu encore en bêta, certes ouvertes, mais en bêta quand même. Beaucoup d'aspects vont être améliorés. Ce dont je suis certains, c'est qu'a sa sortie, ce jeu sera plus inspiré que Diablo 3 ne l'a été à sa sortie.

Citation :
Question de goût rien de plus, j'ai joué aux 2 et je peux faire le constat inverse. Quoi qu'il en soit c'est pas le sujet dont il est question ici.
Evidemment que c'est le sujet ici. Il est bien question de mécaniques de jeu non? Ce sont ces mécaniques qui nous retiennent sur un jeu ou non. Path of Exile a un système de loots bien fichus, ou même les objets blancs ont une utilité tout le long du jeu, alors que Blizzard a juste appliqué son système des jeux précédents sans tenté de l'améliorer .Au contraire, ils l'ont rendu moins intéressant en misant trop sur aléatoirité de leurs statistiques. Ils s'en rendent compte et tentent de corriger le tir.

Sinon, d'un point de vue graphique, je trouve Path of Exile plus attrayant. Mais c'est une question de gout, je me sens plus attiré par les décors torturé et sombres.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si tu supprimes l'incohérence des stats, en plus d'augmenter leur valeur, en 3 run, tous tes persos sont full stuff pour rouler en PM10.
Aucun intérêt de tirer du near perfect sur chaque objet qui tombe.
C'est pas faux. J'ai du être aveuglé par la tonne de merdouilles à dez que j'arrête pas de trouver depuis que je m'y suis remis (enfin, depuis tout le temps en fait ><). C'est tellement désespérant... A plus qu'à espérer que tous ces futurs patchs apporteront que du bon! Au final, il ne leur restera plus qu'à générer des zones aléatoires comme dans le 2, mais ça je suppose que c'est impossible sur les maps déjà existantes. Ptètre dans la futur extension...
Redensifier les actes les moins peuplés, c'est bien.
Mais on est bien loin d'un générateur aléatoire de maps, pour le dire simplement.



@frog974 : disons que le fait de toucher une nouvelle population, potentiellement beaucoup plus importante que celle ciblée initialement (sur PC donc), est indéniablement un facteur nouveau et de poids dans l'équation qui permet à Blizzard de décider s'ils font ou non des évolutions.
Après, le fait que l'AH soit un échec ou que le fait que la cible du portage soit une console puisse avoir un impact sur le design global du jeu, ce sont des interprétations personnelles, pas des faits.


Citation :
Publié par Kronnho
Effectivement, si tu as mis une centaine d'heures pour te rendre compte que le jeu ne te plaisait pas, c'est dingue.
Quand je teste un jeu, je le fais de bout en bout.

Citation :
De plus, tes critiques sont un peu déplacées étant donné que c'est un jeu encore en bêta, certes ouvertes, mais en bêta quand même.
C'est une sacrée bonne plaisanterie.
Quand c'est organisé comme une release, que c'est structuré comme une release, qu'il y a un cash shop, c'est une release.

Citation :
Path of Exile a un système de loots bien fichus.
PoE a un système de loot complètement à chier, où il est littéralement possible de ne pas changer certaines pièces de stuff pendant plusieurs dizaines de niveau.
Super les anneaux niveau 20 au niveau 60 ; ça donne vraiment l'impression d'évoluer.
A moins d'avoir des centaines d'heures à dédier au jeu, le système de craft ne permet de toute façon rien du tout ; il est obligatoire de passer par le troc, ce qui en terme de fun est une plaie, en l'absence d'AH pour fluidifier.
Citation :
Publié par Sysol
Blizzard ne cherche pas de vraies solutions malheureusement de ce côté là. Mais bon, fallait pas rêver non plus, on connait leur mentalité.
Je ne vois pas trop à quoi tu veux en venir. Si le but de Blizzard était la rentabilité maximum, ils auraient délaissé leurs licenses Warcraft/Starcraft/Diablo depuis bien longtemps et se seraient lancés dans le marché des infâmes F2P mobile/tablette/smartphone hyper rentable en sous-traitant les développements dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère.

Quant au journal des développeurs, je suis assez mitigé. Je trouve que le jeu a perdu énormément de sa saveur depuis sa sortie et les patchs qui n'ont fait qu'aller dans la direction du compromis à force de faire des concessions de partout pour tenter de satisfaire le maximum de monde.

Et un des plus gros effets de bord c'est la multiplication des modes de difficulté qui rend celle ci sans saveur, on enchaine la progression des MP sans en attendre grand chose, d'autant plus qu'il n'y a aucun échelonnement de difficulté entre MP : ce n'est pas avec le matos récolté en MPn qui rendra abordable la difficulté MPn+1. Le niveau de stuff est exactement le même entre tous les MP : seule les chances de drop augmentent. Il n'y a donc aucune progression, et pour peu d'être chanceux, on peut faire drop deux objets lors de son premier run en MP0 qui trivialisent complètement les 5 ou 6 MP suivants.

En revanche, je suis d'accord sur le reste notamment concernant les stats sur les objets désirables par une écrasante majorité. Et pourtant, il y a de quoi faire avec tous les affixes existants, notamment des spés exotiques mais malheureusement trop peu usitées. Par exemple, la spé basée sur le stuff épines pour WD avec je ne sais plus quel passif avec ses pets.

@Chups : jouer à Diablo 3 en self loot est devenu extrêmement facile et très jouable depuis les premiers patchs post-release.

Dernière modification par Jeska ; 06/03/2013 à 11h43.
Citation :
Publié par lyn steinherz

A moins d'avoir des centaines d'heures à dédier au jeu, le système de craft ne permet de toute façon rien du tout ; il est obligatoire de passer par le troc, ce qui en terme de fun est une plaie, en l'absence d'AH pour fluidifier.
Tu dis vraiment n'importe quoi.
Le système de craft de PoE est beaucoup plus élaboré que celui de Diablo 3, et beaucoup plus fun c'est un fait.

Après c'est sur, faut savoir correctement utiliser les orbs.
Tu peux très bien self loot dans PoE, plus facilement que sur Diablo 3.

Bref pour en revenir a Diablo 3, j’espère que cette maj ne va pas trop tarder, vraiment hâte de m'y remettre.

Dernière modification par Chups ; 06/03/2013 à 12h11.
[Modéré par Bruyere Ex-Feydienne : Pour le Bar, tappez "f=80", sinon, on se calme sur les taunts perso.

Merci
]

Dernière modification par Bruyere Ex-Feydienne ; 06/03/2013 à 22h48.
ils ont qu'a rajouter un systeme de craft avec les runes de diablo II cela pourrait en faire une économie vachement Bonne quand on sait la rareté de ces runes dans diablo II pour le peu qu'on chope une BER / VEX ou autres et la c'étais JACKPOT. ah lala qu'est ce que je donnerai pas pour avoir une armure Enigma ....

http://www.randyrun.fr/images/product_images/popup_images/diablo_7674.jpg
@Dawme : Tu cautionnes donc la multitude de trolls qui ne manquent pas une seule occasion pour détourner les topics et faire leur pub pour la concurrence tout en descendant bien goulument le jeu en tenant Blizzard comme seul et unique responsable de la déliquescence de l'industrie du jeu vidéo face à des grands bienfaiteurs altruistes comme Sergey Titov ou Boby Kotick.

Parce qu'en terme de bullshit, ils en tiennent bien large aussi ceux là.
La solution du craft est selon moi de pouvoir améliorer des objets dèja looter ...rajoutez ou augmentez une carac, possibilité de mettre des gemmes etc etc etc

Enfin loot moins pour loot mieux je suis pour. marre de se dire à chaque légendaire pourvu que c'est pas une merde au lieu de bondir de sa chaise.....

Ca va dans le bon sens un peu tard mais dans le bon sens
Citation :
Publié par Jeska
En revanche, je suis d'accord sur le reste notamment concernant les stats sur les objets désirables par une écrasante majorité. Et pourtant, il y a de quoi faire avec tous les affixes existants, notamment des spés exotiques mais malheureusement trop peu usitées. Par exemple, la spé basée sur le stuff épines pour WD avec je ne sais plus quel passif avec ses pets.
Justement je jouerais bien avec ça, mais le niveau de dommage sur les épines est beaucoup trop faible pour que cela soit utilisable.
Citation :
Publié par Jeska
@Dawme : Tu cautionnes donc la multitude de trolls qui ne manquent pas une seule occasion pour détourner les topics et faire leur pub pour la concurrence tout en descendant bien goulument le jeu en tenant Blizzard comme seul et unique responsable de la déliquescence de l'industrie du jeu vidéo face à des grands bienfaiteurs altruistes comme Sergey Titov ou Boby Kotick.

Parce qu'en terme de bullshit, ils en tiennent bien large aussi ceux là.
Je ne cautionne rien, d'ailleurs tu noteras que je ne le fais pas. Moi je suis interessé par les discussions sur les jeux en eux même, et leur design, et ça peut parfois passer par des comparaisons car indéniablement il y a des choses dont pourraient s'inspirer l'un envers l'autre D3 et PoE, et leur opposition peut être intéréssante et constructive si tant est qu'elle soit de bonne foi.
Citation :
@Dawme : Tu cautionnes donc la multitude de trolls qui ne manquent pas une seule occasion pour détourner les topics et faire leur pub pour la concurrence tout en descendant bien goulument le jeu en tenant Blizzard comme seul et unique responsable de la déliquescence de l'industrie du jeu vidéo face à des grands bienfaiteurs altruistes comme Sergey Titov ou Boby Kotick.
Parce qu'en terme de bullshit, ils en tiennent bien large aussi ceux là.
J'en déduis que tu me ranges parmi les trolls parce que j'ai parlé de Path of Exile. J'ai toujours trouvé intéressant de comparer les jeux à leur concurrence. De plus, il ne me semble pas avoir descendu Diablo 3 dans mes propos. M'enfin bon, c'est toujours la même chose, on peut pas citer un autre jeux sans se faire reprendre par quelqu'un sur ce forum.

Citation :
C'est une sacrée bonne plaisanterie.
Quand c'est organisé comme une release, que c'est structuré comme une release, qu'il y a un cash shop, c'est une release.
Ce n'est qu'un effet de mode. Et puis il faut bien qu'il gagne un peu d'argent, le jeu est TOTALEMENT gratuit. Quand il y a des patchs régulièrement pour corriger des bugs du jeux, ça reste pour moi une bêta, vois ce que tu veux. Ceci dit, je pense qu'on approche de la version release.

Dernière modification par Kronnho ; 06/03/2013 à 12h19.
Citation :
Publié par stevienne
La solution du craft est selon moi de pouvoir améliorer des objets dèja looter ...rajoutez ou augmentez une carac, possibilité de mettre des gemmes etc etc etc

Enfin loot moins pour loot mieux je suis pour. marre de se dire à chaque légendaire pourvu que c'est pas une merde au lieu de bondir de sa chaise.....
Entièrement d'accord. Ce que je trouve très con aussi sur les crafts, c'est qu'on ne puisse pas les partager. Mais bon, ça remplirait encore plus les hdv...

Le problème est bien là, crafter c'est pas rentable. Déjà, ça coute tout de même cher pour avoir le jet voulu, et résultat, quand j'essaie de crafter, jme retrouve souvent avec des objets à vendre/recycler au PnJ.

Donc pour moi, oui, modifier les objets serait une bonne chose. Mais dans ce cas, je propose qu'un objet modifié soit rendu impossible à vendre, de façon à ce que ces objets demandent un réel investissement, et non pas une attente intensive en HDV...

Mais encore faut-il que ces modifications soient assez puissantes...



Par rapport aux différents légendaires, actuellement, les appeler "légendaires" est souvent une énorme blague!
Donc ouai, quitte à en drop moins, autant en drop de très très bon, et que je puisse enfin avoir moi aussi cette réaction là...
"OH P***** DE DIEU, YES" et que jme précipite sur l'identification au lieu de "Bon... Bah... Y'a plus qu'à espérer que j'ai un bon jet..."

En plus, le fait de remonter des légendaires au niveau d'objet 63, par je trouve ça vraiment cool, et ça redonnera quelques intérêts aux autres actes...
Citation :
Publié par NsX Myst
Le problème est bien là, crafter c'est pas rentable. Déjà, ça coute tout de même cher pour avoir le jet voulu, et résultat, quand j'essaie de crafter, jme retrouve souvent avec des objets à vendre/recycler au PnJ.
Tu te trompe, crafter c'est très rentable. A condition d'y mettre le prix, il est fréquent de sortir 5 ou 6 items qui valent plusieurs dizaines de millions, parfois beaucoup plus.

J'ai balancé 20M en craft pour genre 250 épaulettes, j'en ai sorti 6 avec tous les rolls de rêve qui font que je n'aurai plus à en acheter avant que de nouveaux items sortent. En AH ils m'auraient probablement coûtés autour de 200M.

Crafter à petite échelle n'a jamais été rentable sur aucun jeu. C'est le craft à grande échelle qui te permet de sortir des rolls de oufs sur un ou deux items et qui compensent largement le prix des crafts. D'ailleurs s'ils étaient vendables en AH, je ne ferais QUE ça tellement c'est rentable.
De toute maniere tout est lié a l'HV...
Si on loot mieu, ne nous inquietons pas les prix descendront et on en reviendra au mm probleme. Il faudra toujours farmer comme un cochon pour esperer trouver quelque chose qui se vende.
merci l'hv de nous mettre en concurrence direct avec les dupes/bots !
Citation :
Publié par Sidolaz
De toute maniere tout est lié a l'HV...
Si on loot mieu, ne nous inquietons pas les prix descendront et on en reviendra au mm probleme. Il faudra toujours farmer comme un cochon pour esperer trouver quelque chose qui se vende.
merci l'hv de nous mettre en concurrence direct avec les dupes/bots !
Sauf que si les prix descendent, l'or que tu farmes suffira à acheter à l'AH, ce qui devrait être le cas.
Citation :
Publié par Quild
Sauf que si les prix descendent, l'or que tu farmes suffira à acheter à l'AH, ce qui devrait être le cas.
C'est largement le cas : tu peux te payer via lhv de quoi finir le jeu en petite pm avec le self loot des PO

Apres effectivement si tu veux le god stuff ..... heureusement que c'est pas payable via l'HV.


Les modif vont clairement dans le bon sens !!

Reste en faite à diversifier les zones de farm et l'ajout de nouveaux sorts et de nouvelles classes ( en gros il serait plus que temps qu'il bosse sur une extension quoi ^^ )
J'en suis déjà à 7 lignes de lues, et je ne peux pas m'empécher de rigoler.

This game...

la fin avec le fendoir droprate sur le Boucher c'était : )))))))) this idea !!

Dernière modification par Compte #96347 ; 06/03/2013 à 17h14.
Citation :
Publié par lyn steinherz
A moins d'avoir des centaines d'heures à dédier au jeu, le système de craft ne permet de toute façon rien du tout ; il est obligatoire de passer par le troc, ce qui en terme de fun est une plaie, en l'absence d'AH pour fluidifier.
Après tu viens parler de troll ?

Enfin, ça à le mérite d'être rigolo !
J'espère que la partie sur la Chevalière de Leoric signifie que tous les légendaires bas niveau vont avoir un équivalent haut niveau avec des stats en adéquation.
Cela va remettre au goût du jour tous les legs que personne n'utilisait.
Citation :
Publié par Kronnho
Path of Exile a un système de loots bien fichus
Je le trouve a chier leur système de loot, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait arreter POE.
Passé un certain niveau, il me fallait des items avec au moins 3 slots linkés et de la bonne couleurs.
Malheureusement quand je lootais un item avec de bonnes stats, j'avais jamais la bonne combinaison de slot/links/couleurs.
En gros j'equipais jamais rien

En plus il n'y a pas d'ah dans ce jeu, bienvenu au moyen age...

Dommage parce que POE est un bon jeu (ce skill tree )

Citation :
De plus, tes critiques sont un peu déplacées étant donné que c'est un jeu encore en bêta
Non.
Les persos ne seront pas effacés, le cash shop est en jeu, aucune limitation du nombre de joueurs, on est bien dans une release.
Ils peuvent dire que leur jeu est en alpha si ça leur chante, mais personne n'est dupe

Que du bon pour ce futur patch sinon
Devoir identifier des centaines d'items jaunes (qui n'ont de rare que le nom) pour avoir au final 99% de daube, c'est le truc qui me saoule le plus dans D3 je crois (au point que je ramasse quasi plus rien).
Esperont que ce patch n'arrive pas dans 4 mois
Citation :
Publié par Upcios
Une chose aussi qui j'espère va changer: à moins d'être très très riche, le craft est un peu useless je trouve dans D3.

Euuu as tu tester les nouvelles recettes ?

Nan pasque gants / epaules / brassard / amu , y a moyen d'avoir du très très lourd

De quoi stuff plus que décemment n'importe quel rerol et de quoi même up son main (avec un peu de réussite ) je vois pas bien ce qu'on pouvait attendre de mieux ....

Y a un moment faut arrêter de whine .... les new recettes sont à présent clairement un craft super utile pour vraiment pas cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés