[Actu] Bioware San Francisco ferme ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olivierbab31
Rien ne dit que swtor est rentable...juste qu'aujourd'hui il s'équilibre...et encore ca reste à prouver.

Après même avec peu de joueurs si plus personne s'en occupe et si bioware ferme ces studios au final il peu vite devenir rentable.

Enfin on peu débattre longtemps, mais quand une société licencié, ferme ou que les mecs se tire s'est jamais signe de réussite....généralement ce sont les méthodes utilisées pour limiter les pertes faute de pouvoirs augmenter les gains tout en maintenant une marge descente.

Bioware continue sa descente aux enfers, clair que c'est pas EA ou les autres filiales qui vont compenser le trou que leur daube médiatique à générée.
Peu importe les raisons, aujourd'hui il doivent certainement un paquet de tunes à EA.

Faut arrêter de croire que c'est EA le méchant, s'est juste un banque pour studio de jeux, ils posent aussi leurs conditions...Bioware a grassement emprunter, ils ont accepter les accords et clairement surestimer leur jeu.
Ils ont utiliser 5 fois d'argent plus que la moyenne des jeux du même type...fallait pas se louper et ils l'ont fait ^^
Ouai enfin la chute de Bioware a bien commencé avec l'achat par EA. DA2 et la suite n'a pas été folichon.

Alors de 2 choses l'une: ou bien Bioware est devenu soudainement mauvais, c'est pas bol pour EA alors, ou alors EA fait vraiment de la merde avec ces studio en leur imposant des tas de contraintes qui au final lessive ou bride la créativité des dits studio.
C'est pas le premier studio hein, il y a bulfrog, mythic, pandemic et j'en passe.

La rasoir d'occam tu connais?.
Des 2 solutions je pense que la 2em est vraiment une évidence: EA fait de la merde avec ses studio
Citation :
Publié par Spartan
Je reste convaincu que EA est plus impliqué dans ce genre d'échec cuisant qu'on ne le pense, mais oui dans l'absolu c'est bien Bioware qui a développé le jeu donc et en toute logique se sont bien chez eux que ça a taillé dans le gras.

Quand ça se passe relativement bien, comme certains le disent au dessus, ça ne licencie pas à gogo sur fond de crise, ça ne chute pas au niveau de l'action, ça ne flame pas autant, ça ne ferme pas des sections entières de développement, et ça ne quitte pas le navire comme ça pour ceux qui sont partie de leur propre chef.

Après on pourrait faire le débat pendant 107 ans, mais force est de constater que EA gère vraiment mal depuis un moment maintenant. Puisque dans l'histoire, c'est bien EA le gestionnaire...

Et pour preuve, Mawis vient de se rétamer lamentablement avec la sacro sainte licence "Sim City", et Crysis 3 est un jeu moyen aux graphismes somptueux...pas vraiment la forme on dirait.
Moi au final je pense que c'est le contraire, en intégrant le groupe EA les studios on les yeux plus gros que le ventre et l'argent facile leur tend les bras.
Le rachat n'était pas une obligation...ils l'ont accepter, et a chaque fois les studios étaient bien côté quand il est intervenu. Faut pas retourner le problème, on achète pas un truc qui n'est pas à vendre...pourquoi ont il vendu?

On à beau chercher mais ce n'est pas EA qui à fait flop swtor, au contraire ils ont mis le paquet niveau tunes et pub...c'est bien Bioware qui à mal utiliser un budget colossal.

Vous avez l'impression en parcourant le jeu qu'il y a eu 5 fois plus de moyen que sur les jeux concurrents?ou quand vous laggez sur ilum, qu'il y est pu avoir 5 fois plus de moyen sur les infras.
Les choix techniques, artistiques, la répartition des moyens pour le jeux c'est du Bioware.

C'est la le soucis, il coûte 5 fois plus cher et donc 5 fois plus long à rembourser et n'est clairement pas 5 fois mieux que ceux de la concurrence, et du coût n'a pas 5 fois plus de joueurs.

La réalité c'est que le jeu est mauvais et c'est pour cela qu'il n'a pas marcher.

Bioware s'est cru en terrain conquis, une grosse license + les moyens et s'était le pactole assuré.
Total ils ont même pas fait le minimum syndical, bien la peine de passer des heures et autant de tunes sur des dialogues on vois clairement que s'était ce que les joueurs de MMO recherchaient.

La seule vraie erreur de EA s'est d'avoir confier un tel projet et de tels moyens à des gens novices dans ce domaine.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 05/03/2013 à 18h08.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h56.
Et dire qu'ils ont fermé SWG pour sortir cette bouse...
Même le choix du moteur était foireux....
Le "combat" spatial : j'ai cru crever sur mon siège....

Pour revenir au sujet, le jeu social est une fausse bonne idée il est grand temps d’arrêter les conneries.
Les studios de développement sont peut-être à blâmer aussi, mais en attendant, en général quand EA rachète un studio, ça ne tarde pas à tourner mal pour leurs jeux.

Cela arriverait à un seul studio, alors que tous les autres continuent à faire de la qualité ok, mais là c'est quasiment à chaque fois le même scénario EA rachète un studio de développement, ils sortent un jeu qui est mauvais en comparaison avec les anciens jeu dudit studio.

Donc EA est bien une source de problème.

Après dire simplement "les studio de développement n'ont qu'a pas accepter d'être racheté" dans un monde ou seul le fric compte et avec les histoire de côtation en bourse, d'action et d'actionnaire ce n'est pas forcément aussi simple que cela.
Citation :
Publié par Zadriel
Horrible jeux j'ai jouer 2 min en tout, franchement c'est une sanction juste pour des gens qui nous prenne de plus en plus pour des vaches à lait...

Pire ca salit le nom de BioWare :-/
Ya plus grand chose à salir avec EAWhore tu sais.
La partie "histoire" de ToR est quand même bien foutue et surpasse bien d'autres RPG qui sont au même prix*, sans avoir la partie "multi" qui est un plus.
On est tous d'accord qu'ils se sont chier dessus concernant le end-game.

*Et maintenant vous pouvez la faire totalement gratuitement.
Citation :
Publié par Hargo
La partie "histoire" de ToR est quand même bien foutue et surpasse bien d'autres RPG qui sont au même prix*, sans avoir la partie "multi" qui est un plus.
On est tous d'accord qu'ils se sont chier dessus concernant le end-game.

*Et maintenant vous pouvez la faire totalement gratuitement.
c'est bien parce que c'est SW. tu colle la même chose mais sans l'etiquette SW et c'est juste de la daube.
tu enchaines les campements ou tu chope tes quetes qui te demande généralement d'aller tuer les 3/4 types de mob a proximité.

des map couloirs, aucune exploration possible, y'a rien a trouver, rien a decouvrir.
Je sais pas mais bon, un vieux vaisseau crashé en haut de montagnes dans lequel tu pourrais trouver un mob cryogénisé, que tu peux affronter si tu fais une suite d'action ou un pnj qui une fois reveillé t'indique un endroit ou aller pour decouvrir quelque chose, un bout de la memoire du vaisseau qui t'indique/t'explique ou t'amène a enqueter si tu arrive a dechiffrer le message a la base.

enfin y'avait matiere a faire plein de trucs sympa. au final c'est du meme niveau que le pve de jeux coréens comme tera. t'as juste l'etiquette SW qui donne l'impression que c'est cool.
Citation :
c'est bien parce que c'est SW. tu colle la même chose mais sans l'etiquette SW et c'est juste de la daube.
tu enchaines les campements ou tu chope tes quetes qui te demande généralement d'aller tuer les 3/4 types de mob a proximité.

des map couloirs, aucune exploration possible, y'a rien a trouver, rien a decouvrir.
Je sais pas mais bon, un vieux vaisseau crashé en haut de montagnes dans lequel tu pourrais trouver un mob cryogénisé, que tu peux affronter si tu fais une suite d'action ou un pnj qui une fois reveillé t'indique un endroit ou aller pour decouvrir quelque chose, un bout de la memoire du vaisseau qui t'indique/t'explique ou t'amène a enqueter si tu arrive a dechiffrer le message a la base.

enfin y'avait matiere a faire plein de trucs sympa. au final c'est du meme niveau que le pve de jeux coréens comme tera. t'as juste l'etiquette SW qui donne l'impression que c'est cool.

Y a quelques trucs comme ca pourtant. Déja, des camps de quêtes cachés qu'on ne trouve que par l'exploration personnelle et pas dans la suite normale puis "retour" et d'autres endroits. Je me souviens sur hoth d'une grosse montagne au milieu de la zone, quand tu y monte, tu es peu à peu ralenti jusqu’à être dans un putain de blizzard, et là, tu vois une sorte de Yeti énorme avec à ses pieds les cadavres d'une quinzaine de soldats républicains.

Les maps ne sont pas toutes couloirs. Et je trouve pas que dragon age, mass effect ou d'autres rpgs comme Of Orc and Men soient moins linéaires.
Bioware san fransisco n'avait de Bioware que le nom ^^

un peu comme tous je pense aussi que EA depuis plusieurs années a plus fait de mal à certains studio que de bien ( je vais détailler ce point plus tard )

Avant l'achat de Bioware par EA on n'oublie quelque chose , même si Bioware possédait une certaine image de marque , financièrement Bioware était dans le "rouge" . C'est assez paradoxale d'ailleurs alors que tous mettaient en avant la qualité de leurs jeux comme les Kotor ans cie : Bioware , hélas ne faisait que des produits de niche

EA et sa période d'achat de studio ,
EA est avant tout un éditeur , ils ont une logique "produit" sur les jeux distribué si ils ont rachetés x studios c'est dans un cadre d'élargir leur marché grâce aux nouvelles licences . ( tout en rationalisant les couts )

Dès lors et sachant ou connaissant la politique de EA en interne il ne faut pas s'étonner des changements sur les studios rachetés .

l'objectif n'est plus de réussir à vendre un jeu et gagner de l'argent mais c'est de faire un produit qui va se vendre : toute la nuance est là ( avis perso )
Citation :
Publié par Spartan
En fait EA tue tout ce qu'il touche, un peu comme Activision ;O
EA lance Toucher de mort.

Bioware subit 65536 points de dégâts !

Bioware est mort !

EA reçoit 2 XP !

EA reçoit 2 pièces d'or !

EA devient niveau 3 !

EA gagne le sort Désintégration !


Citation :
La partie "histoire" de ToR est quand même bien foutue et surpasse bien d'autres RPG qui sont au même prix*, sans avoir la partie "multi" qui est un plus.
On est tous d'accord qu'ils se sont chier dessus concernant le end-game.

*Et maintenant vous pouvez la faire totalement gratuitement.
Aller encore un un ^^ qui persiste...

Vous comprenez pas qu'au final la majorité des joueurs s'en fou de l'histoire sur un mmorpg...les gens recherche le multi et les interactions entre joueurs en priorité et pas le côté rpg scénarisé intégralement solo de plus.

Les résultats de swtor sont pourtant clair la dessus...épic fail.

Orienter un mmorpg sur le solo ou le scénario = fail point.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Aller encore un un ^^ qui persiste...

Vous comprenez pas qu'au final la majorité des joueurs s'en fou de l'histoire sur un mmorpg...les gens recherche le multi et les interactions entre joueurs en priorité et pas le côté rpg scénarisé intégralement solo de plus.

Les résultats de swtor sont pourtant clair la dessus...épic fail.

Orienter un mmorpg sur le solo ou le scénario = fail point.

C'est clair, en même temps un bon solo dans un RPG c'est pas de refus non plus, le problème sur SWtor c'est que le reste c'est de la merde en sachet.
En attendant aujourd'hui c'est tout bénéf' pour le joueur qui peut jouer gratuitement à la partie RPG solo de SWtor qui est en fait une sorte de KOTOR 2.5.
Moi j'en ai profité en tout cas, non seulement j'ai fait le story mode tranquille, et en plus je contribue à la déchéance de leur mmO en ne dépensant rien, en ne jouant pas avec les autres.

Vous savez ce qu'on dit après tout, on récolte ce que l'on sème !
Je suis désolé mais pour un jeu qui vaut plus de 200 M de dollars( je me rappel plus des chiffres exacte)le solo est quand même pas très original, bien sur je parle seulement du scénario, la mécanique c'est différent(les choix avec les PNJ...). Heureusement que le jeu possède le nom Star Wars...
Citation :
Publié par hugouest
Je suis désolé mais pour un jeu qui vaut plus de 200 M de dollars( je me rappel plus des chiffres exacte)le solo est quand même pas très original, bien sur je parle seulement du scénario, la mécanique c'est différent(les choix avec les PNJ...). Heureusement que le jeu possède le nom Star Wars...
On ne parle pas d'originalité, il faut arrêter de courir systématiquement après l'argument qui veut qu'un bon jeu c'est forcément original.
Le solo de SWtor est bon, à défaut d'être le top du top, c'est juste qu'intégrer ce genre de narration collé sur un MMO c'était un peu nouveau pour le genre.

Ni plus ni moins ^^
Donc dans l'absolu la partie RPG est pas mal du tout, tout le reste est à jeter par contre ou presque. Il mérite bien son sort pour la peine.
Bioware s'est pris une tentative d'OPA par EA en bourse, dans ce genre de cas le choix de vendre la société n'existe pas face à un monstre économique pareil (à l'époque EA c'est dans le top 100 du Nasdaq...). Les dirigeants de Bioware n'ont pas eu d'autre choix que de vendre, certes au meilleur prix, mais de céder quand même. Je doute que la société à l'époque avait les fonds pour racheter les actions qu'elle avait émise.

Après pour tor si le game design est un échec, dans l'absolu ça n'aurait pas été un drame, D3 avait un game design pourri il s'en sort bien, avec les patchs et il semble sur la bonne voie. GW2 a pas un gamedesign extraordinaire (assez proche de tor au final..), il ne me semble pas mal en point pour autant.

Le véritable problème de TOR c'est son engine d'un autre âge, et le fait de défier wow sur son propre terrain. Ce genre de décision c'est celui qui paie qui les donne je pense et à mon avis c'est EA qui est responsable.
Citation :
Publié par Almathea
Bioware s'est pris une tentative d'OPA par EA en bourse, dans ce genre de cas le choix de vendre la société n'existe pas face à un monstre économique pareil (à l'époque EA c'est dans le top 100 du Nasdaq...). Les dirigeants de Bioware n'ont pas eu d'autre choix que de vendre, certes au meilleur prix, mais de céder quand même. Je doute que la société à l'époque avait les fonds pour racheter les actions qu'elle avait émise.

Après pour tor si le game design est un échec, dans l'absolu ça n'aurait pas été un drame, D3 avait un game design pourri il s'en sort bien, avec les patchs et il semble sur la bonne voie. GW2 a pas un gamedesign extraordinaire (assez proche de tor au final..), il ne me semble pas mal en point pour autant.

Le véritable problème de TOR c'est son engine d'un autre âge, et le fait de défier wow sur son propre terrain. Ce genre de décision c'est celui qui paie qui les donne je pense et à mon avis c'est EA qui est responsable.

Soit ils n'ont pas eu le choix ET donc c'était une OPA.
Soit EA a fait une proposition, négociation à l'amiable et cela a été accepté non pas par les employés de Bioware mais par les proprio' de Bioware.

Et c'est bien ce second cas de figure qui fait foi ici. Donc ils ont acceptés de leur plein gré, totalement librement, sans pression, ce n'était PAS une opA...
En général une OPA fait fuir grand nombre des employés dans ce cas de figure. *

Tu crois que Lucas a dû céder parce que Disney était trop puissant pour la licence Star Wars ? La force était avec Mickey ?



*
Citation :
Fin 2007/début 2008 marquera la fin de l'indépendance pour Bioware. Le groupe formé avec Pandemic est en effet vendu à Electronic Arts4 et Bioware devient ainsi le principal développeur de jeux vidéo de rôle interne à Electronic Arts. Une nouvelle politique est alors en train de se mettre en place chez Electronic Arts qui consiste à laisser leur indépendance aux studios rachetés, à ne plus les dissoudre dans l'éditeur comme ce fut le cas à la fin des années 1990 avec Bullfrog ou Origin. Bioware garde donc pour l'instant une très large autonomie et aucun changement majeur ne sera visible dans le cycle de développement de Bioware. La seule différence est que tous ses jeux sont logiquement exclusivement édités par Electronic Arts.
Début juin 2009, un changement majeur survient. Electronic Arts décide en effet de fusionner Mythic Entertainment, un développeur de MMORPG ayant créé Dark Age of Camelot et Warhammer Online avec Bioware5,6. Dans les faits, c'est Bioware qui absorbe Mythic, Ray Muzyka et Greg Zeschuk étant promus aux plus hautes fonctions dans ce nouveau pôle de développement de jeux de rôle et MMORPG. À l'heure actuelle, les conséquences de cette réorganisation ou ses effets sont assez peu visibles, mais cela pourrait marquer le débuts de changement assez profonds dans la structure et le développement de Bioware.
En décembre 2010, Bioware est sacré meilleur studio de l'année aux Video Games Awards
Citation :
Publié par Olivierbab31
Vous comprenez pas qu'au final la majorité des joueurs s'en fou de l'histoire sur un mmorpg...les gens recherche le multi et les interactions entre joueurs en priorité et pas le côté rpg scénarisé intégralement solo de plus.
Rhaaa, je ne suis pas dans la majorité !! (du moins en ce qui concerne SWToR)
Citation :
Publié par Xaender
Tu prends tes p'tits doigts et tu cherches... C'est pas comme si s'était secret défense il y a un post partie SWTOR...
L'inverse est vrai. SWTOR ne peut structurellement pas gagner d'argent à l'heure actuelle. Tu trouveras ca facilement et sortant tes p'tits doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés