[Actu] Bioware San Francisco ferme ses portes

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Cette actualité été publiée le 5/3/2013 à 12:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Spécialisé dans le développement de jeux sociaux et mobiles (Dragon Age Legends, Mirror's Edge 2D), le studio Bioware San Francisco est jugé trop onéreux par Electronic Arts qui met un terme à ses activités.


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Horrible jeux j'ai jouer 2 min en tout, franchement c'est une sanction juste pour des gens qui nous prenne de plus en plus pour des vaches à lait...

Pire ca salit le nom de BioWare :-/
Bioware ou l’épopée d'un très grand studio qui un jour a eut le malheur de se vendre a EA.
Et puis le jeux social quoi. Forcement quand il y en a 50 milles sur le marché, ils ne peuvent pas tous avoir un public.
"...« trop onéreux » pour Electronic Arts au regard du type de jeux produits et alors que l'éditeur organise actuellement « la transition de ses activités » autour des prochaines consoles et du jeu mobile...."

ça veut dire la fin des jeux sur PC pour BW aussi. Donc la fin de Swtor ?
Citation :
Publié par Jihui
Bioware ou l’épopée d'un très grand studio qui un jour a eut le malheur de se vendre a EA.
Et puis le jeux social quoi. Forcement quand il y en a 50 milles sur le marché, ils ne peuvent pas tous avoir un public.
Les jeux sociaux c'est le mal, au moins EA à compris cela...
Citation :
Horrible jeux j'ai jouer 2 min en tout, franchement c'est une sanction juste pour des gens qui nous prenne de plus en plus pour des vaches à lait...
Pire ca salit le nom de BioWare :-/

Pas de soucis Bioware a perdu de sa superbe avec son navet inter-galactique SWtor, c'est pas la fermeture de cet appendice qui va y changer quoi que se soit.
Citation :
Publié par Spartan
Pas de soucis Bioware a perdu de sa superbe avec son navet inter-galactique SWtor, c'est pas la fermeture de cet appendice qui va y changer quoi que se soit.
Sauf que SWTOR est de nouveau rentable hein c'est bien qu'il attire toujours des joueurs.
Le rapport qualité/profitabilité est loin d'être prouvé, donc bon, rétorquer un "il est rentable" à "c'est un navet" est loin d'être convainquant.

Citation :
Publié par Jihui
Bioware ou l’épopée d'un très grand studio qui un jour a eut le malheur de se vendre a EA.
C'est pas le premier et certainement pas le dernier, tous les grands dev du jeu pc se vendent a EA pour mourir, Westwood, Bullfrog, etc...
bon et une fois que toute les boites auront fermé ou délocalisé et qu'on fera plus de sous partout dans le monde sauf en chine, on songera enfin à changer ce système économique de merde ?

Bonne chance et bon courage aux licenciés.
Citation :
Sauf que SWTOR est de nouveau rentable hein c'est bien qu'il attire toujours des joueurs.
Faut arrêter de fumer en croyant que l'Epic Fail d'un jeu à plus de 250m $ d'investissement, qui morfle 3 mois après sa sortie, qui annonce son passage seulement 6 mois après sa sortie en Freemium et que le pseudo remplissage des serveurs encore debout rapporte bien (c'est pas comme si on venait juste jouer à la partie Story mode...oh wait si en fait) après avoir licencié 50% du personnel, que des gros pontes de Bioware se barrent d'eux même, que le web se foute de la gueule de leur situation...et j'en passe !

Attiré du monde, c'est pas vraiment une vérité universel, un joueur qui vient et ne dépense pas un rond, ça s'appelle pas un gain..
Citation :
Publié par Spartan
Faut arrêter de fumer en croyant que l'Epic Fail d'un jeu à plus de 250m $ d'investissement, qui morfle 3 mois après sa sortie, qui annonce son passage seulement 6 mois après sa sortie en Freemium et que le pseudo remplissage des serveurs encore debout rapporte bien (c'est pas comme si on venait juste jouer à la partie Story mode...oh wait si en fait) après avoir licencié 50% du personnel, que des gros pontes de Bioware se barrent d'eux même, que le web se foute de la gueule de leur situation...et j'en passe !

Attiré du monde, c'est pas vraiment une vérité universel, un joueur qui vient et ne dépense pas un rond, ça s'appelle pas un gain..
inutile de faire le nerveux, et merci madame Irma pour nous dire que le jeu n'est pas rentable (t'as les chiffres des rentrées d'argent générées par le jeu?)

[Message édité par Ganondorf.]

Dernière modification par Ganondorf ; 05/03/2013 à 18h04.
Citation :
Publié par Xaender
inutile de faire le nerveux, et merci madame Irma pour nous dire que le jeu n'est pas rentable (t'as les chiffres des rentrées d'argent générées par le jeu?)
Source pour nous prouver qu'il est rentable ? J'ai envie de les voir les chiffres.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Source pour nous prouver qu'il est rentable ? J'ai envie de les voir les chiffres.
Tu prends tes p'tits doigts et tu cherches... C'est pas comme si s'était secret défense il y a un post partie SWTOR...
Talking
Rien ne dit que swtor est rentable...juste qu'aujourd'hui il s'équilibre...et encore ca reste à prouver.

Après même avec peu de joueurs si plus personne s'en occupe et si bioware ferme ces studios au final il peu vite devenir rentable.

Enfin on peu débattre longtemps, mais quand une société licencié, ferme ou que les mecs se tire s'est jamais signe de réussite....généralement ce sont les méthodes utilisées pour limiter les pertes faute de pouvoirs augmenter les gains tout en maintenant une marge descente.

Bioware continue sa descente aux enfers, clair que c'est pas EA ou les autres filiales qui vont compenser le trou que leur daube médiatique à générée.
Peu importe les raisons, aujourd'hui il doivent certainement un paquet de tunes à EA.

Faut arrêter de croire que c'est EA le méchant, s'est juste un banque pour studio de jeux, ils posent aussi leurs conditions...Bioware a grassement emprunter, ils ont accepter les accords et clairement surestimer leur jeu.
Ils ont utiliser 5 fois d'argent plus que la moyenne des jeux du même type...fallait pas se louper et ils l'ont fait ^^

Dernière modification par Olivierbab31 ; 05/03/2013 à 17h35.
Je reste convaincu que EA est plus impliqué dans ce genre d'échec cuisant qu'on ne le pense, mais oui dans l'absolu c'est bien Bioware qui a développé le jeu donc et en toute logique se sont bien chez eux que ça a taillé dans le gras.

Quand ça se passe relativement bien, comme certains le disent au dessus, ça ne licencie pas à gogo sur fond de crise, ça ne chute pas au niveau de l'action, ça ne flame pas autant, ça ne ferme pas des sections entières de développement, et ça ne quitte pas le navire comme ça pour ceux qui sont partie de leur propre chef.

Après on pourrait faire le débat pendant 107 ans, mais force est de constater que EA gère vraiment mal depuis un moment maintenant. Puisque dans l'histoire, c'est bien EA le gestionnaire...

Et pour preuve, Mawis vient de se rétamer lamentablement avec la sacro sainte licence "Sim City", et Crysis 3 est un jeu moyen aux graphismes somptueux...pas vraiment la forme on dirait.
Citation :
Publié par Spartan
Je reste convaincu que EA est plus impliqué dans ce genre d'échec cuisant qu'on ne le pense, mais oui dans l'absolu c'est bien Bioware qui a développé le jeu donc et en toute logique se sont bien chez eux que ça a taillé dans le gras.

Quand ça se passe relativement bien, comme certains le disent au dessus, ça ne licencie pas à gogo sur fond de crise, ça ne chute pas au niveau de l'action, ça ne flame pas autant, ça ne ferme pas des sections entières de développement, et ça ne quitte pas le navire comme ça pour ceux qui sont partie de leur propre chef.

Après on pourrait faire le débat pendant 107 ans, mais force est de constater que EA gère vraiment mal depuis un moment maintenant. Puisque dans l'histoire, c'est bien EA le gestionnaire...

Et pour preuve, Mawis vient de se rétamer lamentablement avec la sacro sainte licence "Sim City", et Crysis 3 est un jeu moyen aux graphismes somptueux...pas vraiment la forme on dirait.
Là je suis entièrement d'accord
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