[Actu] Dan Dunham précise les capacités du serveur unique d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est surtout que la technologie du serveur unique, ça leur coute moins cher. Dire que c'est pour le "bonheur" du joueur, c'est un peu de la foutaise .
Anankée, et en quoi ca coûte moins chère ?
Je suis tout ouie d'écouter tes arguments
Citation :
« Il pourra et il y aura des batailles plus imposantes que ça et le client continuera de tenir la charge, mais notre benchmark vise un fonctionnement optimal avec 200 personnages à l'écran ; et même s'il y a effectivement un cap en termes de nombre de personnages maximum, le chiffre est au-delà des 200 personnages à l'écran simultanément ». On est curieux de l'expérimenter en bêta.
Là mon coco en disant ça tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques

T'as lancé un très gros bâton et le retour risque de faire très mal

J'aimerai bien le voir joué en 1er vue avec 200 personnes à l'écran.
Comme une impression de déjà vu, de déjà entendu ....La même rhétorique pour nous vendre du MMO réchauffé.
Un peu moins de communication ferait beaucoup de bien à l'industrie je pense...
Citation :
J'aimerai bien le voir joué en 1er vue avec 200 personnes à l'écran.
Ben suffit qu'il y en ait une devant toi et tu vois plus les autres

Non sérieusement je pensai qu'ils avaient abandonné la vue fps pour ce jeu.
Citation :
Publié par dark-gnage
Là mon coco en disant ça tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques

T'as lancé un très gros bâton et le retour risque de faire très mal

J'aimerai bien le voir joué en 1er vue avec 200 personnes à l'écran.
Darkfall ne le fait pas ça ?
Citation :
Publié par k4b4l
Anankée, et en quoi ca coûte moins chère ?
Je suis tout ouie d'écouter tes arguments
En terme technologique, ça doit revenir au même. C'est surtout en temps de maintenance qu'ils vont y gagner, et surtout ça m'étonnerait qu'il s'ennuie à faire un serveur coté eu.

De plus en plus de mmo sorte avec cette technologie de serveur unique, je peux pas croire que le simple bonheur du joueur soit la principale raison.
Citation :
Bah ... Regardez Eve online, un seul serveur pour 500 000 joueurs. Donc c'est possible et plutôt bueno ^^ .
lol.
y a t il besoin de commentaire à cette remarque ? ^^

Aller oui ! : as tu deja jouer une seule fois à eve ? :=)
Citation :
Publié par Nathos
Si. Au lieu de donner un chiffre à la con genre 400 ou 500 personnes, ils se limitent déjà à 200
Non c'est 2000 joueurs pour la map RvR (Elle n'est pas divisé en plusieurs zone). Et 200 joueurs à l'écran simultanément (voir plus maintenant) avant que le client ne commence à crachoter. Pas sur n'importe quel ordi évidement...

Moi aussi je critique TESO mais je trouve déjà que le fait d'avoir une map de 2000 joueurs (et non pas trois de 500), plus le fait de contrôler vraiment la population des inscriptions de ces zones est déjà un gros avantage. Comme j'ai déjà dit, vu qu'on devra lier son perso à une version de Cyrodiil, il peuvent complètement gérer le nombre de joueur en tout. Si au launch c'est environ 66% des personnes "inscrites" qui sont co en même temps, ils bloquent à 3000 inscriptions. Ils pourront augmenter le nombre une fois le rush des premiers jours/mois passé.

Après est ce que tous ces nombres sont vrais ou pas... (surtout le ça rame pas avant au moins 200 joueurs...)
Bien sur que non. Mais contrairement aux zone PVE tu dois te lier à une unique zone RvR.

S'ils gèrent bien le ratio de population totale liée à une version X de Cyrodiil avec la population IG aux heures de pointe de cette même version, on devrait avoir bcp moins de problème de files d'attente.
Pour ça il faudrait surchargé la zone RVR plutôt que de faire intervenir juste 200-300 personnes pendant les phases de CBT. Car une fois l'OBT là, ça sera difficile de changer la donne.
Citation :
Publié par Nathos
C'est là qu'on verra s'ils font leur phases de beta correctement ou s'ils se foirent comme Anet avec GW2 :x
C'est clair... Le clipping et les files d'attentes ce sera sans moi...
Citation :
Bien sur que non. Mais contrairement aux zone PVE tu dois te lier à une unique zone RvR.
S'ils gèrent bien le ratio de population totale liée à une version X de Cyrodiil avec la population IG aux heures de pointe de cette même version, on devrait avoir bcp moins de problème de files d'attente.

Autrement dit c'est comme gw2... Venir demander de l'aide sur les zones pve tout le monde s'en fout, car tout ce beau monde n'est pas lié à toi en rvr, chacun a son rvr... Quelle idée de merde, surtout s'il ya bien des zones ou on ne rencontre pas de pvp...

Si tu dis vrai ça confirme l'impression que j'avais eu sur le jeux, une fade copie de gw2 qui a justement été un fail car personne ne se sent lié...Le pvp que l'on fait juste pour le fun devient vite fade, c'est bon pour les fps ça... Il faut du risque, de la pénalité de mort, du drama et du pve lié au pvp. Ca soude les joueurs tout ça, on est dépendant des autres joueurs pour gagner et on s'entraide, faire plein de versions de zones pve et pvp c’est d'un ridicule, c'est du bg pas du vrai pvp...

Maintenant à voir ce que donnera le pve et les bgs, si le jeux a un excellent pve, avec du pvp sympathique en rvr de temps en temps, avec des bgs fun je me le prend.
Le fait d'avoir un seul serveur le plus gros avantage qui j'y vois c'est d'éviter les serveurs qui finissent en sous-population (plus personne avec qui jouer passé une certaine heure quand on veut faire une activité spécifique) ou en sur-population (files d'attente soit à l'entrée, soit en jeu comme pour le WvW de GW2 qui m'a bien gavé niveau files d'attente).

Pour avoir connu plusieurs MMO ou quelques mois après la sortie tu te retrouves déjà sur un serveur moribond en terme de population et que tu dois attendre, parfois longuement, que les développeurs se décident enfin à fusionner des serveurs, je suis content de me dire que ça ne sera pas le cas sur teso.

Pour ce qui est de leur objectif de faire tourner le jeu nickel à 200 joueurs c'est alléchant mais ça serait pas les premiers à faire des promesses qu'ils ne peuvent en définitif pas tenir, souvenez-vous du fail magistral du PvP de masse de swtor (illum), je préfère attendre de voir concrètement si cette promesse est tenue en jeu.
ce sera un système plus ou moins a la tsw en fait? un unique serveur mais "découpé" en dimension/canal, avec certaines zones ou tu croise tout le monde et d'autres ou tu croise seulement les types qui sont dans ta dimension? ou c'est un peu plus libre que ça? j'arrive pas a piger vraiment comment ils vont fonctionner.
HUM ce sera comme un millefeuille fourré avec des oignons en fait. un gros serveur multicouche avec dans chaque couche des "bulles" comprenant aussi tout pleins de couche (en fonction des paramètres sociaux , linguistiques ct) C'est ça ?

Par contre ça risque d'être dégueu.
On sent qu'il y a de bonnes idées dans ce méga-serveur. Après, que ce soit dans l'air du temps ou pas, y'aura toujours des gens (genre moi ) qui préféreront l'identité d'un serveur propre. C'est sur qu'il y a les limitations techniques qui font qu'il y a des outils comme la recherche de donjon qui tendent à rendre obsolète les serveurs séparés, mais avec un méga-serveur y'aura plus (moins ?) de drama. Et ça fait quand même partie du jeu les engueulades sur le TS, les petits clans qui se forment Surtout dans un jeu RvR, j'espère vraiment qu'il y aura de l'animation (tout en restant dans la charte du jeu, je soutiens pas le hack, les insultes répétées etc.)

Dernière modification par Asylum_ ; 05/03/2013 à 21h48.
Comme déjà dis, le terme de serveur unique risque de n'être que là pour faire joli : en fait tout sera découpé en canaux, zone instanciée ou phasée, bref de bon marketing sauce MMO...

On y crois plus aux belles paroles, on nous en a trop fait avaler ces dernières années avec tous les pseudos-messies "awesome, du jamais-vu" qui se sont révélés n’être que d'obscurs ratages...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés