[Actu] Dan Dunham précise les capacités du serveur unique d'Elder Scrolls Online

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Cette actualité été publiée le 5/3/2013 à 00:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Entre autres originalités, The Elder Scrolls Online s'appuie un unique serveur massif. Le directeur technique Dan Dunham précise ses ambitions : réunir les joueurs pour mieux les faire se rencontrer.


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les gros serveurs c'est vrai que c'est bien, après il faut que le gameplay propose des interactions poussées entre les joueurs, ce dont je ne suis pas sure...
Bah ... Regardez Eve online, un seul serveur pour 500 000 joueurs. Donc c'est possible et plutôt bueno ^^ .
moi ce qui me fait peur dans ce "gros serveur" c'est très certainement qu'il n'y aura donc pas de serveur Fr donc des spams dans toutes les langues dans le tchat , j'espère que sa sera bien fait , pas comme dans age of conan depuis qu'il n'y a plus de serveur Fr.

sinon oui vivement les bêtas , vivement de voir du gameplay , car ce jeux ma l'air fort prometteur .
Magnifique cette ITW :

Hop la moi aussi je suis un joueur, j'ai la culture "du serveur", je raconte mon expérience de joueur (avec une petite référence à DAOC) mais voila ça c'est du passé (et ouais !) mais vous inquiétez pas nos idées sont géniales.

euh nos idées ? euh non mais euh voyez euh... Mais vous inquiétez pas ! J'ai trop hâte de vous voir les essayer.

Ah ! Me voila rassuré !
Citation :
C'est surtout que la technologie du serveur unique, ça leur coute moins cher. Dire que c'est pour le "bonheur" du joueur, c'est un peu de la foutaise .
Au contaire un serveur unique necessite une infrastructure bien plus complexe qu une multitude de petits serveurs basiques clonés...

En tout cas ils nous presentent cela comme une nouveauté alors que CCP le fait pour EvE online depuis 2003... il serait plus que temps que les dev commencent enfin à suivre les bonnes directions... et le serveur unique est clairement la seule solution viable pour les mmo du futurs : + de monde, + d interactions, + de copains, + de pve, + de pvp, + de commerce, + de tout !
Ils devraient être plus précis parce que pour le moment, Je trouve l'idée en elle même pourrie.
De base ça veut automatiquement dire qu'il y aura des chan avec une probabilité de galérer comme un con pour grouper tes potes .... cf GW2
Qu'en parallèle le pvp lolesque "WvW@ je connais presque personne" va se transformer en "je connais personne tout court". Sauf si on peut éviter les files, faire ses groupes et rester sur un chan définitif, éviter le mercato permanent, garder ses ennemis etc... En gros avec un serveur à l'ancienne, mais du coup je verrais pas l’intérêt de faire un flan sur le mega serveur.
Enfin j'ai rien contre les jeux internationaux, à partir du moment où je peux choisir si je groupe ou pas avec (en gros sur un gvg). Dans un rvr, si ça commence à faire de la strat en anglais (ou pire en allemand ou en russe), ça va pas amuser tout le monde bien longtemps.

Le seul truc positif c'est que niveau com c'est pas gerbant comme la concurrence, donc si ça foire ils se feront moins basher.
Citation :
Publié par Almathea
En gros avec un serveur à l'ancienne, mais du coup je verrais pas l’intérêt de faire un flan sur le mega serveur.
Pour le rvr en Cyrodiil ils ont déjà précisé qu'il sera sur une unique map (non zoné donc), qu'on devrait ce lier à une version précise (avec restriction pour en changer donc). Capacité annoncée de la zone de 2000 joueurs. Mais du coup a eux de bien gérer la population max pour "l'inscription" à la zone, histoire de pas se taper des files d'attente de 3 plombes. Ils seront libre d'augmenter le nombre "d'inscription" une fois passé le rush en plus. Sur ce point la, j'ai espoir.

Par contre le pve, qu'on me parle de "phase" au lieu d'instance/chan, pour moi c'est pareil.
Citation :
Bah ... Regardez Eve online, un seul serveur pour 500 000 joueurs. Donc c'est possible et plutôt bueno ^^ .
Sauf que c'est complètement fake hein, c'est tellement bien fait que la logique cote serveur ralentie quand il y a trop de monde dans la même instance.
Tous les MMO pourraient faire un seul et unique serveur avec des loading entre les zones qui sont en fait d'autres serveurs, c'est exactement ce que fait EvE. Ce qu'actuellement aucuns jeux ne fait c'est +500 joueurs dans la même zone avec toute la logique calculée sans lag.

En même temps avec un backend en Python faut pas s'attendre a des merveilles /troll off

Dernière modification par Eno ; 05/03/2013 à 03h14.
Citation :
Publié par pticosto
moi ce qui me fait peur dans ce "gros serveur" c'est très certainement qu'il n'y aura donc pas de serveur Fr donc des spams dans toutes les langues dans le tchat , j'espère que sa sera bien fait , pas comme dans age of conan depuis qu'il n'y a plus de serveur Fr.

sinon oui vivement les bêtas , vivement de voir du gameplay , car ce jeux ma l'air fort prometteur .
Non, tu seras entre français si tu choisis Français à la création de ton perso.
la description me fait penser aux channels de GW 1 si c'est le cas c'est cool ça evitera de perdre 1h sur une quete parce qu'il y a trop de joueurs dans la zone et qu'il n'y a plus de mobs ainsi que la surpopulation dans les villes avec la fameuse légion d'afk qui fait ramer pour rien.

en général il ya souvent de la m**** écrit dans un tchat de MMO donc que ce soit en anglais ou en FR je muterai le canal general.
il reste encore à voir IG comment ça se présente mais je trouve effectivement qu'avec la présence de chan c'est plus encourageant de socialiser, en tout cas c'est vrai pour moi;
Si je vois 200 gus au même endroit j'ignore, par contre si j'en vois 1 ou 2 de temps en temps j'aurai envie de communiquer pour savoir si on a des quetes en commun.

Ceci dit je doute que ce soit du gout de tout le monde ce systeme de division de joueurs, surtout sur un mmo. Je me rappel les discussions envenimé pro wow sur GW "ton jeu est instancié s' pas un MMO !" "ahaha un groupe de 8 pour faire des instances c'est nul !"

je préacheterai ce jeu de toute, je le testerai moi même et il me tiendra en haleine au moins 3 semaines aprés je verrai si ça vaut le coup de prendre un abo ou pas.
Je suis de loin les annonces concernant Elder (trop de "blabla" et promesses pour le moment .. suis méfiant avec le temps ^^), mais un serveur unique attire automatiquement mon attention. Un concept auquel j'adhère totalement .. si cette idée n'est pas gâché par de l'instanciation, y'a un vrai potentiel.
En théorie c'est peut être bien quoique pas vraiment sur en fait, ce qui me fait plus que douter quand même c'est dans la zone PVP MCM ce que vous voulez, auras t'on le choix de rentrer "dans une meme pseudo instance je pense", avec les autres guildes que l'on veut ou est ce que ce sera du pur random ? Sinon ca risque encore de faire pas mal de décus
Citation :
Publié par Aellarion
Magnifique cette ITW :

Hop la moi aussi je suis un joueur, j'ai la culture "du serveur", je raconte mon expérience de joueur (avec une petite référence à DAOC) mais voila ça c'est du passé (et ouais !) mais vous inquiétez pas nos idées sont géniales.

euh nos idées ? euh non mais euh voyez euh... Mais vous inquiétez pas ! J'ai trop hâte de vous voir les essayer.

Ah ! Me voila rassuré !
très beau résumé, et fidèle en plus.

Belle pratique de la langue de bois chez zenimax, c'est digne d'un show d'Apple, on vous dit rien, mais c'est une révolution !
comment faire en sorte que vous rencontriez de nouveaux joueurs et pas seulement vous contenter d'enchaîner les nouveaux visages, comment préserver une identité de groupe dans un monde si vaste.
En tant que joueur, ce sont des questions intéressantes, et j'ai hâte que vous puissiez jouer avec certaines de nos solutions.






jaurais préféré du concret , la c'est de la promesse et du buzz à 2 franc quoi... la communication aussi à changer messieurs pas seulement la vision des serveurs..... pitoyable
Cette interview sonne un peu creux. Elle me rappelle Bioware évoquant la légende du moteur 3D utilisé par SWTOR. Un super moteur personnalisé par BW himself qui permet de réaliser des montagne de décors/d'univers très simplement....

De la poudre aux yeux....

Qu'ils se concentrent sur la béta parce qu'ils vont devoir subir une vague de testeurs/joueurs sans précédent.
Dans le creux d'activité MMO du moment, dans une période critique de sensationnalisme RP/PVP/PVE. L'ensemble des indicateurs sysmomporg montre que le pic, du phénomène sera en corrélation avec la béta TESO.

Donc accrochez-vous, j'ai hâte d'y être....
Citation :
Publié par Swood
Cette interview sonne un peu creux. Elle me rappelle Bioware évoquant la légende du moteur 3D utilisé par SWTOR. Un super moteur personnalisé par BW himself qui permet de réaliser des montagne de décors/d'univers très simplement....

De la poudre aux yeux....

Qu'ils se concentrent sur la béta parce qu'ils vont devoir subir une vague de testeurs/joueurs sans précédent.
Dans le creux d'activité MMO du moment, dans une période critique de sensationnalisme RP/PVP/PVE. L'ensemble des indicateurs sysmomporg montre que le pic, du phénomène sera en corrélation avec la béta TESO.

Donc accrochez-vous, j'ai hâte d'y être....

C'est pas pour rien qu'ils copient à pratiquement la date prêt ce qu'avait fait GW2 pour son lancement.

La différence c'est qu'ils laissent la communauté dans le flou, et c'est pas une mauvaise chose quand on voit les déceptions qu'ont apportés les titres précédents. Au moins là, on n'a pas de poudre aux yeux, et donc, moins de chance de tomber de trop haut.

Excellente stratégie si seulement sans est une.
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