[Actu] Les « méga affrontements » de Black Desert Online

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Tu parle d'un temps que les moins de vingt ans n'ont pas connus
Bref, l'époque ou mélanger au sein d'une même phrase ThemePark / Social / Groupe n'était pas un gros mot.
Bref, tout ça pour dire que au delà évidemment de l'attente que suscite un énième MMO qui se dit de masse, j'espère vraiment que le jeux poussera au jeux a plusieurs et une socialisation poussée..
Citation :
Publié par Bob Michet
J'ai juste compris que pour toi il était peu probable de trouver du fun dans une organisation qui demande plusieurs centaines de joueurs à réunir, coordonner tout en assurant une unité importante pour pas se retrouver avec de gros disband au cours du fight.
Ouais ben tu confirmes, c'est pas ce que j'ai dit et t'inverse tout. Je vais te traduire pour que tu me foutes la paix : Avec pour seul moteur et récompense le fun, je doute de voir des affrontements opposant des factions de joueurs en 400 vs 400 vu tout le travail que cela nécessite. Maintenant tu me lâches merci.

D'ailleurs question serieuse pour les AVL d'ailleurs, est-ce qu'Archeage arrive à sortir de la vrai guerre de guilde (malgré le coté RvR qui doit pourrir tout ça.)?

Petit ps quand même parce que je vois déjà venir le truc : Dans un jeu RvR comme tes exemples d'ailleurs, les joueurs sont placé dans un gamedesign qui conditionne la confrontation. Un GvG, c'est pas du tout pareil puisque c'est au joueur de faire tout le travail.

Dernière modification par Vhailör ; 05/03/2013 à 02h40.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
*Sort son fusil à pompe*
Non. Theme Park ne veut pas dire instance. Les Theme Parks ne se résument pas à WoW et la chiasse industrielle qu'il a engendré. Je préfère donc que tu gardes ton terme "Theme Chiasse" qui correspond plus à ce dont tu parles quand tu dis "instance à outrance".
tu mènes un combat perdu d'avance Ori, quand tu vois les définition de certains concernant le sandbox au cours de certains threads, je crois que c'est même plus la peine d'intervenir, on perd notre temps.

il est bien connu que DAoC, en phase de prise relique, offrait un framerate qui fait encore palir de nos jour les plus grands (la techno appelée Kaléidoscope mode, copyright mythic/goa )et que les combats de masses de L2 durant les premières années étaient du même accabit (force mode "simplified graphics" autour du fort )

Mais je doit être sénile, c'est la dure vie d'un Alpha et Omega sur JoL.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
tu mènes un combat perdu d'avance Ori, quand tu vois les définition de certains concernant le sandbox au cours de certains threads, je crois que c'est même plus la peine d'intervenir, on perd notre temps.

il est bien connu que DAoC, en phase de prise relique, offrait un framerate qui fait encore palir de nos jour les plus grands (la techno appelée Kaléidoscope mode, copyright mythic/goa )et que les combats de masses de L2 durant les premières années étaient du même accabit (force mode "simplified graphics" autour du fort )

Mais je doit être sénile, c'est la dure vie d'un Alpha et Omega sur JoL.
Tu sais, je sais pertinemment, enfin a mon sens, que le " combat " n'est pas Themepark VS Sandbox : l'un et l'autre n'étant pas un gage de qualité, d’interactions entre les joueurs, de socialisation et j'en passe.. Le problème viens plutôt de l'approche des développeurs qui de plus en plus offre des jeux solo avec options multijoueurs que de vrais MMORPG. Je parlais surtout de mon expérience plus récentes des Themepark ( il est vrai que les alternatives type sandbox sont rare actuellement et depuis quelques années ) qui tend a me dégoûter du genre. Alors j'ai surement fait un raccourci rapide, mais je n'ai pas eu la chance de connaitre les UO / EQ et autre DAOC sauf au travers de récit / feedback et j'en passe. Ce que je sais en revanche c'est que TP / SB ou autre, " dans le temps "comme je l'ai déjà dit, les mots groupes / social.. n'était pas des gros mots, et la encore je résume. Bref la question est surtout de savoir si c'est une volonté des développeurs ou si c'est les joueurs de MMO qui poussent a créer des jeux de plus en plus Solo.

Au delà des étiquettes que l'ont peut donner a un MMORPG de themepark, sandbox ou que sais-je, l'essentiel est bien que la composante MMO se perd complètement, et ça tu peut me croire, je le regrette !

Dernière modification par Kalasai ; 05/03/2013 à 07h59.
Citation :
Publié par Kalasai
Bref la question est surtout de savoir si c'est une volonté des développeurs ou si c'est les joueurs de MMO qui poussent a créer des jeux de plus en plus Solo.
C'est la volonté des développeurs pour essayer d'attirer un maximum de joueur. Il y a beaucoup de joueur qui ne font que passer et ne s'investissent pas dans un mmorpg, c'est ce type de joueurs que les développeurs essaient de convaincre avec un contenu accessible en solo que ce soit en PvE ou PvP.

Le joueur ne fait qu'essayé le contenu qu'on lui propose. Mais les choses changes, maintenant les développeurs mettent en place un projet et cherchent l'investissement directement de la poche de leurs futurs joueurs, c'est la participation financière des joueurs qui feront ou non sortir un jeu qu'ils auront choisi.
Citation :
Tu sais, je sais pertinemment, enfin a mon sens, que le " combat " n'est pas Themepark VS Sandbox : l'un et l'autre n'étant pas un gage de qualité, d’interactions entre les joueurs, de socialisation et j'en passe.. Le problème viens plutôt de l'approche des développeurs qui de plus en plus offre des jeux solo avec options multijoueurs que de vrais MMORPG. Je parlais surtout de mon expérience plus récentes des Themepark ( il est vrai que les alternatives type sandbox sont rare actuellement et depuis quelques années ) qui tend a me dégoûter du genre. Alors j'ai surement fait un raccourci rapide, mais je n'ai pas eu la chance de connaitre les UO / EQ et autre DAOC sauf au travers de récit / feedback et j'en passe. Ce que je sais en revanche c'est que TP / SB ou autre, " dans le temps "comme je l'ai déjà dit, les mots groupes / social.. n'était pas des gros mots, et la encore je résume. Bref la question est surtout de savoir si c'est une volonté des développeurs ou si c'est les joueurs de MMO qui poussent a créer des jeux de plus en plus Solo.
Au delà des étiquettes que l'ont peut donner a un MMORPG de themepark, sandbox ou que sais-je, l'essentiel est bien que la composante MMO se perd complètement, et ça tu peut me croire, je le regrette !
Je plussoie car c'est vrais qu'on ne peut pas en vouloir qu'au dev mais aussi et surtout a la nouvelle generation de joueurs. C'est eux qui font le marche donc les dev suivent la demande, c'est malheureux en effet. Perso, je pense que cela ne durera qu'un moment et on verra un changement dans pas trop longtemps j'espere car les gens ne sont pas dupes (enfin 'leurs faut parfois du temps pour cogiter ).
Ça été une sorte de cercle vicieux, je me souviens du temps ou j'était encore bien trop jeune pour me permettre de me payer un abonnement et accéder au MMORPG, on en parlais comme des jeux " difficile ", " élitiste ", " réserver " a une frange de joueurs, et puis la machine c'est mise en marche, le suivant a été un peu plus accessible, a donc ramener une nouvelle catégorie de joueurs, le succès entraînant un gain financier supérieur, le suivant c'est vu encore plus accessible et médiatiser et ainsi de suite.. tout le monde voulant sa part du gâteau jusqu’à la situation actuelle que l'ont connais, des jeux fast-food, bankable, devant générer rapidement de gros revenu. Un genre aussi voir plus populaire que les traditionnels FPS / Jeux de bagnole et cie. Enfin je crois que cette " chiasse " ambiante ne touche malheureusement pas que les MMO. Suffit de regarder un peu en arrière dans le jeux vidéo, et voir les jeux vidéos d'aujourd'hui. La seule constante étant la rentabilités. Hormis quelques exceptions venant de studio plus indépendants. Mes propos sont bien évidemment a nuancer, ne généralisons pas, mais il reflète en tout cas le fond de ma pensée !
Citation :
Publié par kraken973
C'est la volonté des développeurs pour essayer d'attirer un maximum de joueur. Il y a beaucoup de joueur qui ne font que passer et ne s'investissent pas dans un mmorpg, c'est ce type de joueurs que les développeurs essaient de convaincre avec un contenu accessible en solo que ce soit en PvE ou PvP.

Le joueur ne fait qu'essayé le contenu qu'on lui propose. Mais les choses changes, maintenant les développeurs mettent en place un projet et cherchent l'investissement directement de la poche de leurs futurs joueurs, c'est la participation financière des joueurs qui feront ou non sortir un jeu qu'ils auront choisi.
Ben encore une fois je vais défendre le joueur solo, vu que je ne joue QUE à des mmo depuis 99, et que je joue principalement solo, hormis pour le GvG. Je pense que les gens comme toi se trompent complètement, voire pire. En fait, je me sens insulté par ton avis, mais je te pardonne car je pense juste que ton esprit étroit ne te permet pas d'inclure les différents types de joueur dans ton équation.

Tu pense argent et intérêt. Tu pense qu'un joueur solo est un casual. Tu pense que les dev sortent du contenu solo juste pour satisfaire ces joueurs et drainer leur porte monnaie.

Ce que tu ne penses pas, c'est qu'un MMORPG, avant d'être un MMO, est un RPG. Le RPG permet de s'inclure dans une histoire, de contruire son rôle et son personnage, et ça c'est un contenu solo. Ton leveling, tes quêtes, ton template ou build, c'est du contenu solo. La dimension MMO ajoute de la profondeur au monde, elle remplace certains PNJ par des joueurs, et donne un côté épique au MMO.

Aussi, la plupart des grands joueurs de MMO que je connaisse, qu'ils soient des joueurs solo ou des leader de guildes/clans, sont des gens qui jouent solo une majorité du temps. Des joueurs qui vont explorer solo, qui vont pvp solo, qui vont pve solo, et seulement une fois qu'ils maitrisent leur environnement, le feront partager à leur guilde, ou bande de pote.

Penser que parce qu'on est dans un MMO, on est obligé de tout faire en groupe, et que tout joueur solo est un casual qui ne profite pas du jeu / abime le jeu par sa présence, c'est avoir une capacité de réflexion très limité, et être un lache à mon avis. Aussi, je conchie ce genre d'opinion, et assume mon profil de joueur solo (joueur solo qui kiffe le 400vs400 celà dit, quelle ironie).

En d'autres termes, tl;dr;
- le RPG vient avant le MMO, penser dans l'autre sens, c'est ne rien comprendre à l'intérêt d'un MMORPG.
- jouer solo, c'est avoir des couilles.

edit: que je me fasse bien comprendre, pour qu'un MMORPG soit bon, il ne faut ni que le côté RPG, ni le côté MMO ne soit négligé, donc évidement, pas d'instance, pas de fast-food, facilité et autre, il faut de l'enjeu à se mesurer aux autres joueurs, sinon autant jouer à un simple RPG.
J'était en train de te répondre quand j'ai vu ton edit, du coup je recommence.

Je crois que ce que finalement une majorité de joueurs reproche aujourd'hui au MMO, c'est bien justement un " excès " de RPG : que je me fasse bien comprendre également : La balance pèse bien trop lourd sur le coté SOLO, et comme tu le souligne justement, c'est aussi une construction personelle certes, mais franchement, tu arrive a t'identifier, a te construire dans les productions actuelles ? Moi non. En plus d'un excès de RPG, cette partie ne resemble bien souvent a rien..

Et le coté MMO, et bien il est inexistant, les interactions nulles, la socialisation inexistantes, bref, il n'y as aucun équilibre a l'heure actuelle, et de ce fait, la partie " solo " qui est nécessaire pour te sentir partie intégrante de l'univers que l'ont t'offre, qui a la base devais être un atout du dit MMO, deviens son principal défaut. Dans ce cas de figure, ca semble logique que la partie RPG ou SOLO comme tu veut, devienne la tête de turc, la chose qui fait que l'on critique le dit MMORPG

Edit : Histoire de faire plus simple, que l'ont reproche au jeux qu'il sois devenu des jeux pour joueurs Solo, ou que les mots interactions, socialisation, groupe et j'en passe sois des gros mots aujourd'hui, reviens au même, ca traduit simplement un gros manque d'équilibre entre la composante RPG et la composante MMO.

Dernière modification par Kalasai ; 05/03/2013 à 08h48.
Citation :
Publié par Kalasai
franchement, tu arrive a t'identifier, a te construire dans les productions actuelles ? Moi non. En plus d'un excès de RPG, cette partie ne resemble bien souvent a rien..
Franchement non. Il y a eu un peu de ça dans Darkfall, parce que malgré le manque de profondeur du jeu, le côté FFA Full Loot et la faible population faisait qu'on pouvait se faire "un nom", mais sinon le dernier MMO où j'ai retrouvé ça, il est sorti en 99. J'avais pas mal d'espoir dans ce que pouvait faire AA, mais je déchante déjà, maintenant mon espoir c'est BDO, mais les déception en chaine des 10 dernières années commencent sérieusement à peser.

edit: franchement, merci Kalasai. Je pensais pas que quelqu'un comprendrait mon point de vue, et non seulement tu le comprends, mais tu y ajoute quelque chose.
Je vois pas en quoi RPG = solo.

La dénomination MMORPG veut juste dire quel reprend les éléments propres au RPG (Leveling, skill ...) pour les intégrer dans un monde persistant et massivement multijoueur.

L'histoire de ton personnage dans un MMORPG, tu ne l'as construit pas solo, tu l'as construit avec les autres joueurs.

Je comprend pas du tout ton point de vue, d'autant plus que la notion de RPG est totalement absente dans la tête des joueurs. Tu crois vraiment que le joueur de GW2 ou autre nullité du genre pense "C'est un RPG donc je peux jouer solo" ? Il ne va pas aussi loin.

Petit ajout pour Kato3y : Sur C9, le clipping est voulu, car le jeu n'a pas la volonté de faire du Massive Multiplayer. C'est un jeu à base d'instance. Donc d'un point de vue de leur cahier des charges, c'est de l'optimisation. Un moteur graphique, ça se fait en fonction du besoin et de l'utilité. Sur un MMO open et seamless, le besoin n'est pas le même et par conséquent, le moteur sera abordé d'un manière différente.
Citation :
Publié par Tombodys
Après, 800 joueurs à rassembler c'est pas une mince affaire non plus. C'est soit du RvR déjà vu dont la metagame incitera par récompenses individuelles ou presque les joueurs à participer.
Ou alors il on prévu un monde gros comme 10 lineage 2 pour accueillir 30K players. (partant du principe que c'est un vrai unique monde sans bullshit instances/channel)
Parce que il faut du monde dans open pvp "aux alliances sandboxé" pour réunir autant de joueurs aux mêmes intérêts.
Easy A chaque siège sur les bons serveurs L2 tu avais facilement 3 ou 4 CC avec 200 players chacun, sans compter les plus petits CC.

Après 400vs400 c'est surtout une histoire de surface. Si c'est sur la surface entière de la zone de siège c'est possible. (ce que pense les développeurs) Après on sait que les joueurs ont tendance à former des blob immondes et à se packer donc a se retrouver a 800 dans un couloir et la avec le FF ça sera très amusant.
Citation :
Publié par Jaeha
Je vois pas en quoi RPG = solo.
Parce que les grands choix qui font ta vie (donc ton role ig), tu les fais tout seul, on peut te conseiller, on peut te guider, mais à la fin le choix t'appartient. C'est un peu le même principe appliqué au MMORPG.

Et l'histoire, si, tu la construis solo, les autres joueurs influent sur ton histoire, mais c'est bien toi qui fais les choix.

Après, les éléments RPG ne se limitent pas au skill et au lvl, c'est aussi le caractère de ton personnage, ses endroits favoris pour quêter, son territoire, sa place dans la chaine alimentaire, et tout ça dépend de toi, de tes choix, et de ta capacité à les faire entendre aux autres joueurs.

Mais comme tu dis, dans la tête les joueurs - toi y compris, la dimension RPG n'est pas là, et beaucoup limitent leur vision d'un mmorpg à une arène pvp, et quand on leur parle de RPG, ils imaginent des gars en robe dans un chateau qui jouent à se dire des "messires" et des longues tirades qui ne "servoient point à rien".
Un jeu ne résume pas à une suite de grands choix.

Le RPG traditionnel, c'est multijoueur et c'est une aventure partager à plusieurs.

Que l'on mettent du contenu solo dans un MMO, pourquoi pas (Tu peux jouer un vieil acariâtre agoraphobe), mais en contrepartie, il ne doit pas pouvoir accéder au même contenu que les gens jouant en groupe et ne doit pas avoir les même avantage.

Un joueur solo en dehors du GvG ne doit pas avoir le droit d'avoir le même contenu au même moment et même niveau d'avancement que des joueurs en groupe.

Donc non, actuellement pour moi, la dimension RPG n'est pas présente dans les jeux en ligne du fait de la quasi inutilité de grouper par rapport à un joueur solo. (Pire même, ça te désavantage.)
Citation :
Publié par Numz dePimche
Ce que tu ne penses pas, c'est qu'un MMORPG, avant d'être un MMO, est un RPG. Le RPG permet de s'inclure dans une histoire, de contruire son rôle et son personnage, et ça c'est un contenu solo. Ton leveling, tes quêtes, ton template ou build, c'est du contenu solo. La dimension MMO ajoute de la profondeur au monde, elle remplace certains PNJ par des joueurs, et donne un côté épique au MMO.
Tu te base sur les derniers mmorpg qui mettent en avant le background RPG avant de se baser sur le côté mmo.
Il ne faut pas confondre RPG et MMORPG.
Dans un RPG tu n'es qu'un spectateur qui suit une histoire toute tracé.
Dans un MMORPG tu es acteurs au sein d'une communauté de joueur, et cela passe par un monde ouvert ou tes actions on des répercutions plus ou moins importante sur cette communauté. Le PvE n'est là que comme décors, si ton but est de jouer seul sans rien apporter à cette communauté en bon ou mauvais (PK ^^), tu n'as rien à faire sur un mmorpg.
C'est en ciblant des joueurs comme toi que les développeurs on fini par nous proposer des instances et ainsi éviter la compétition comme si l'on jouait à un RPG avec multi optionnel.
Même chose pour le RvR où il est beaucoup plus simple pour un joueur seul qui reste dans son coin de faire du PvP en groupe grâce à des alliés prédéfini avec des évènements PvP programmés à des heures précises.

Après tout dépend de comment tu joues en Solo, moi sur EvE j'ai souvent joué seul pour faire de l'exploration, mais c'est un monde ouvert et ce que je trouve est vendu aux autres joueurs, je suis souvent en compétition car je ne suis pas le seul à faire de l'exploration.
La course à celui qui va prendre le loot en premier XD
Mais ça c'est dans les Sandbox qui favorisent les intéractions entres les joueurs.

Dernière modification par kraken973 ; 05/03/2013 à 09h38.
Citation :
Publié par kraken973
C'est en ciblant des joueurs comme toi que les développeurs on fini par nous proposer des instances et ainsi éviter la compétition comme si l'on jouait à un RPG avec multi optionnel.
Voilà, tu ne comprends rien. Je n'ai jamais pu encadrer le principe d'instance, c'est le truc par excellence qui me fait fuir un jeu. Si je voulais des instances, je jouerais en local sur mon pc.

Vous confondez l'histoire que vous propose un jeu par ses suites de quêtes, et l'histoire que vous vous forgez dans un jeu à travers les quêtes, les interactions avec les autres joueurs et le monde.

Et non, dans un RPG tu n'es pas spectateur d'un histoire, tu fais des choix, et même si Jaeha ne comprends pas ce qu'est un choix, un choix influe grandement sur ton parcours dans un RPG (un vrai rpg). Et si, ton parcours n'est qu'une série de choix.

Les interactions avec les joueurs (donc l'intérêt d'un MMO), ce n'est pas seulement grouper. C'est aussi, cohabiter, faire du commerce, faire de la diplomatie, et la guerre, faire des compromis, arnaquer, aider, etc.. Et tout ça, c'est aussi du contenu accessible à un joueur solo, c'est pas juste une série de quête... Pensez hors de la boite.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Voilà, tu ne comprends rien. Je n'ai jamais pu encadrer le principe d'instance, c'est le truc par excellence qui me fait fuir un jeu. Si je voulais des instances, je jouerais en local sur mon pc.
Je l'ai indiqué dans mon exemple avec EvE.

Citation :
Publié par Numz dePimche
Et non, dans un RPG tu n'es pas spectateur d'un histoire, tu fais des choix, et même si Jaeha ne comprends pas ce qu'est un choix, un choix influe grandement sur ton parcours dans un RPG (un vrai rpg). Et si, ton parcours n'est qu'une série de choix.
Les RPG a avoir des possibilité de choix qui ont un impact à la fin sont rares.
Un mmorpg, c'est différent, car comme je l'ai indiqué la partie RPG ne sert que de décors et c'est la communauté qui fait évoluer la background que génèrent les joueurs.
Pour BnS les développeurs voulaient que l'action des joueurs ait un impact sur le scénario pour que cela soit différent d'un serveur à un autre, finalement un système jamais mis en place car il faudrait créer une suite différente pour chaque serveur pour éviter une remise à niveau à chaque extension.
Un mmorpg est un monde persistant qui évolue et où il n'y a pas de Fin sauf pour les mmorpg avec EndGame qui sont malheureusement légion.

Dernière modification par kraken973 ; 05/03/2013 à 10h22.
Citation :
Les interactions avec les joueurs (donc l'intérêt d'un MMO), ce n'est pas seulement grouper. C'est aussi, cohabiter, faire du commerce, faire de la diplomatie, et la guerre, faire des compromis, arnaquer, aider, etc.. Et tout ça, c'est aussi du contenu accessible à un joueur solo, c'est pas juste une série de quête... Pensez hors de la boite.
On a bien compris tout ça. (Enfin, j'ai bien compris, je sais pas pour les autres)

C'est juste cette partie là qui me chiffone beaucoup :

Citation :
Que l'on mettent du contenu solo dans un MMO, pourquoi pas (Tu peux jouer un vieil acariâtre agoraphobe), mais en contrepartie, il ne doit pas pouvoir accéder au même contenu que les gens jouant en groupe et ne doit pas avoir les même avantage.

Un joueur solo en dehors du GvG ne doit pas avoir le droit d'avoir le même contenu au même moment et même niveau d'avancement que des joueurs en groupe.

Donc non, actuellement pour moi, la dimension RPG n'est pas présente dans les jeux en ligne du fait de la quasi inutilité de grouper par rapport à un joueur solo. (Pire même, ça te désavantage.)
Et j'ai aussi bien compris ce qu'est un choix. Sauf qu'actuellement, justement, on a pas le choix. C'est solo ou rien. Et les joueurs comme moi qui souhaite évoluer en groupe les 3/4 du temps ne peuvent pas, à moins de vouloir être désavantagé.
Citation :
Publié par Jaeha
Et j'ai aussi bien compris ce qu'est un choix. Sauf qu'actuellement, justement, on a pas le choix. C'est solo ou rien. Et les joueurs comme moi qui souhaite évoluer en groupe les 3/4 du temps ne peuvent pas, à moins de vouloir être désavantagé.
C'est juste que les jeux actuels sont de la merde.

Tu prends Asheron's Call, d'une part les joueurs ont un impact sur le fil rouge de l'histoire, il me semble que le scénario a eu des divergences d'un serveur à l'autre justement à cause des résultats de certains combats (notament bael zharon vs le shard, où les joueurs pouvaient prendre part dans chaque camp, cf spoiler ci dessous). Mais on est dans un vrai RPGMMO là, avec des auteurs qui travaillent dessus, un fil rouge, un vrai lore qui évolue selon les joueurs.

Et d'autre part, les joueurs jouant en groupe, on un bonus d'XP monstrueux, genre +10% par membre en plus, et jusqu'à 50% d'xp en plus pour un groupe de 10 dans un même donjon. Ensuite, les chaines d'XP d'une allegiance faisait que de l'XP bonus était produite pour tous les haut gradés d'une guilde, pour faire simple.

Chacun a son MMORPG de référence, qui fixe ses exigences, donc je vais pas m'étaler, mais pour dire que dans un bon jeu, tout celà est possible. Et quand je vois l'ambition d'un jeu comme DSO, je ne peux qu'espérer que ce soit l'énième MMORPG attendu et qui pourra sauver le genre.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The Shard of the Herald was the final shard in Asheron’s Call which was hidden until the first 6 shards had been destroyed. With the destruction of the final shard, the legendary demon Bael’Zharon would be released as well as new more powerful weapons and items for player . However players were given a choice to either attack or protect the final shard. The playerbase on all the servers became divided into those wanting to destroy the shard and those who swore to protect it. As the battle raged across AC’s servers, the defenders held their ground and were able to protect the shard, this was until the developers stepped in to help the attackers. NPC controlled by developers contacted the most powerful players and those that passed the test were given powerful items for their service and dubbed Bael’Zharon’s “Dark Masters”. Shortly after the Shard of the Herald was destroyed on all servers except for one, Thistledown. Defenders on Thistledown got organized and started to monitor the status of the shard and setup shifts where players would come to protect it. The defenders were able to successfully defend the shard until once again the developers step in and stacked the side of the attackers by adding several mythological followers of Bael’Zharon to aid in the attack. The Shard of Herald was thus destroyed, but the defenders of the shard on the Thristledown server were rewarded with a statue bearing the names of the leaders to commemorate those who stood against Bael’Zharon’s dark followers.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Ben encore une fois je vais défendre le joueur solo, vu que je ne joue QUE à des mmo depuis 99, et que je joue principalement solo, hormis pour le GvG. Je pense que les gens comme toi se trompent complètement, voire pire. En fait, je me sens insulté par ton avis, mais je te pardonne car je pense juste que ton esprit étroit ne te permet pas d'inclure les différents types de joueur dans ton équation.

Tu pense argent et intérêt. Tu pense qu'un joueur solo est un casual. Tu pense que les dev sortent du contenu solo juste pour satisfaire ces joueurs et drainer leur porte monnaie.

Ce que tu ne penses pas, c'est qu'un MMORPG, avant d'être un MMO, est un RPG. Le RPG permet de s'inclure dans une histoire, de contruire son rôle et son personnage, et ça c'est un contenu solo. Ton leveling, tes quêtes, ton template ou build, c'est du contenu solo. La dimension MMO ajoute de la profondeur au monde, elle remplace certains PNJ par des joueurs, et donne un côté épique au MMO.

Aussi, la plupart des grands joueurs de MMO que je connaisse, qu'ils soient des joueurs solo ou des leader de guildes/clans, sont des gens qui jouent solo une majorité du temps. Des joueurs qui vont explorer solo, qui vont pvp solo, qui vont pve solo, et seulement une fois qu'ils maitrisent leur environnement, le feront partager à leur guilde, ou bande de pote.

Penser que parce qu'on est dans un MMO, on est obligé de tout faire en groupe, et que tout joueur solo est un casual qui ne profite pas du jeu / abime le jeu par sa présence, c'est avoir une capacité de réflexion très limité, et être un lache à mon avis. Aussi, je conchie ce genre d'opinion, et assume mon profil de joueur solo (joueur solo qui kiffe le 400vs400 celà dit, quelle ironie).

En d'autres termes, tl;dr;
- le RPG vient avant le MMO, penser dans l'autre sens, c'est ne rien comprendre à l'intérêt d'un MMORPG.
- jouer solo, c'est avoir des couilles.

edit: que je me fasse bien comprendre, pour qu'un MMORPG soit bon, il ne faut ni que le côté RPG, ni le côté MMO ne soit négligé, donc évidement, pas d'instance, pas de fast-food, facilité et autre, il faut de l'enjeu à se mesurer aux autres joueurs, sinon autant jouer à un simple RPG.
Pas mieux, car historiquement, je suis un peu dans le même cas.

Surtout si je reprend mes années DAoC (jusqu'a Trial of Atlantis du mois, j'ai arrêté après ).
J'ai joué sur Orcanie, un des seuls furtif avec un template qui etait qualifié de suicidaire/non jouable (pas de poison, tout en arme et en Attaque sournoise, selon les théorycrafters, c'etait une erreur, mon ombre faisait pourtant aussi mal qu'un sicaire et de plus je jouais non buffbot( ce qui etait une folie pour le jolien moyen,à l'époque )....une fois level 50 et full stuff galladoria, yen a pas mal qui ont eu des surprises
pour les parties RvR, le job des fufu( le VRAI job ) c'etait très ingrat : scouting des renforts et passage d'infos à ceux qui s'eclataient devant les forts.... en gros, très peu de pvp dans ces phases là, mais un "travail" qui était nécessaire.

Bha çà reste 10 ans plus tard dans mes meilleurs souvenirs MMO.

Mais yavait aussi de très mauvais coté dans le jeu :
les donjons non instanciés : le pire a été ceux de SI( la deuxieme extension ), prévus pour 40 voir + joueurs, mais avec la moitié des bosses tombables à 6 joueurs si compo précise( et un repop des bosses de l'ordre de 48-72h si me rappelle)....je compte plus le nombre de Week-end qui ont été pourris pour certains à cause de çà ( les gros leads de royaumes, qui souvent organisaient les sorties drakes ou donjon les week-end pour avoir vraiment du monde pestaient bien contre cette pratique, qui tuaient le plaisir d'y venir ).

Ori doit voir de quoi je parle même si je crois qu'on rollait pas le même royaume à l'époque(ni le même serveur d'ailleurs .

Mais sur certains cotés j'étais un gros joueur solo ( de par mes horaires de boulôt ).
çà m'a jamais empêché d'être actif et "reconnu" (dans une certaine mesure, j'etais pas un demi dieu non plus hein)sur Orcanie en RvR.

Jusqu'à Wow Vanilla, les MMO arrivaient encore à concilier les deux modes ( le "tout groupe" et le solo ).

Puis est apparue la meute beuglant à tue-tête :
- le jeu commence level max (purée... et le reste c'est quoi avant, le tutorial ? )
- les builds optimisés que si t'as pas, t'es jamais pris ( bon, je troll, DAoC c'etait pareil ) parce que on va perdre 10 secondes sur la vitesse de kill du boss ( et que la guilde qui a fait le First avait pas ton build dans son roster, donc t'es useless )
-il faut le stuff et les strats avant d'avoir toucher à l'instance ( alloooooo )

Pour le dernier point :
merci youtube....
et merci TS/ventrilo/Mumble....purée, comment faisaient nos leads sur DAoC pour gerer 40 à 70 types en mode texte

j'oublie la mode de ces dernières années aussi : une fois un jeu sortie, c'est obligatoirement de la merde, et le prochain jeu qui n'a que des concept arts et des idées sur le papiers est le prochain Graal :

ya qu'à voir vos trolls sur GW2 ( qui, malgré les reproches qu'on peut lui faire, offre un rvr tri faction proche de ce que les "vieux" ont connu sur DAoC et un contenu qui n'est pas obsolète au moins une fois level max ( du au scaling des zones ).

ou les trolls parfois à peine caché des AvL sur AA.
Oui le jeu a plein de défauts et les infos que vous rapportez reste bonnes (malgré les fois ou j'ai mis mon grain de sel, à moitié pour feed le troll, à moitié parce que votre switch Saint-Graal/jeu à abattre me gonfle.)

De ce que vous en avez rapporté, j'y vois quand même un jeu ou je retrouverais des bouts de Vanguard en mieux finalisé ( pour le monde Seamless ), une tartine de skills apprenables (même si d'après ce qu'il en ressort, tout le monde et son voisin fini avec le même build, la faute au "y faut le build qui rox"), du housing (dès la release, c'est assez rare pour le noter ) et du pvp sur le 3ième continent (au moins si on y va, on sait pourquoi, les autres continents offrant au moins la possibilité de pas se faire violer la rondelle quand on en a pas envie ).

çà m'a quand même pas l'air si merdique quand on y regarde à tête reposée.
Citation :
à moitié parce que votre switch Saint-Graal/jeu à abattre me gonfle.
Cf. le post dans Retour PvP sur la possibilité d'être entre les deux. Vous voyez tout en binaire sur JoL, va falloir ouvrir un yeux un jour.

Citation :
çà m'a quand même pas l'air si merdique quand on y regarde à tête reposée.
On a jamais dit qu'il était merdique. On a dit qu'il avait de grosse lacune en terme d'optique GvG. Le housing a la release, pour AA, c'est normal, c'est une des features clé du jeu. Et ton passage sur le 3ème continent est faux. Tu peux te faire tuer exactement de la même manière sur les deux autres continents dès la zone 30.

Faut apprendre à lire, ou en tout cas, la totalité. Pas uniquement ce que l'on souhaite voir.
Citation :
Publié par Jaeha
Petit ajout pour Kato3y : Sur C9, le clipping est voulu, car le jeu n'a pas la volonté de faire du Massive Multiplayer. C'est un jeu à base d'instance. Donc d'un point de vue de leur cahier des charges, c'est de l'optimisation. Un moteur graphique, ça se fait en fonction du besoin et de l'utilité. Sur un MMO open et seamless, le besoin n'est pas le même et par conséquent, le moteur sera abordé d'un manière différente.
blablabla...
Tous les moteurs ne sont pas fait pour tout. Ya qu'à voir les cryengine qui gère mal les paquets online (comme Aion).
Les moteurs "maison" sont pire, surtout avec des petits studios.
Enfin bon, quand déjà tu vois que la vidéo pour annoncer le jeu (pour se faire de la pub, hein) a du clipping de ouf, ça donne pas espoir. J'ai l'impression qu'ils ont repris le même moteur que C9 sans rien changer. FAIL.
Citation :
Publié par Jaeha
les joueurs comme moi qui souhaite évoluer en groupe les 3/4 du temps ne peuvent pas, à moins de vouloir être désavantagé.
Il y a des jeux qui "désavantagent" les groupes ? oO ... je n'ai jamais vu ça, généralement c'est toujours plus intéressant de jouer à plusieurs que ce soit pour du pvp (10 joueurs > mec solo) ou pve (plus rapide de défricher un champ de mob à 10 que tout seul et le gain reste le même si l'xp est partagée au groupe).
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