[Actu] Les « méga affrontements » de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
On jugera sur pièce pour évaluer si l'objectif est atteint ou non, mais le 400 vs. 400 était manifestement le chiffre annoncé lors de la démo du G-Star. Il me semblait l'avoir évoqué sur JOL à l'époque, mais c'était par exemple mentionné dans le compte-rendu de 17173.com (le principal portail chinois dédié au jeu en ligne) après avoir participé à la démo : http://newgame.17173.com/news/121120...827104_2.shtml (objectif de 400 vs 400, mais une démo à 50 vs 50 + les PNJ contrôlés par l'IA lors des tests, faute de suffisamment participants dans l'espace B2B du salon).
Après, ça reste effectivement juste un "objectif", à considérer comme tel, mais le but de Pearl Abyss semble néanmoins de proposer des affrontements "massifs".
Ok merci Uther pour les précisions, et oui je me souviens qu'ils avaient déjà fait un affrontement de plus de 100 joueurs au G-star et que tout était ultra fluide.
Donc largement possible que depuis il monte a 200 vs 200 ( le 400 vs 400 me semble un peu fumé mais bon ) en optimisant leur moteur ;o
Pour la comparaison avec TESO ca me fait doucement rire, sachant que l'on a rien vu de leur pseudo sièges.

Citation :
Publié par Gus Weg
j'ai jamais conu de jeu avec des affrotement de masse comme ça (d'ailleurs ça a deja existé??
L2 y'avait souvent des 400 vs 400 et à plusieurs endroit du serveur.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
L’intérêt c'est que le nombre évolue selon les retournements de situation via la politique...
Je ne sais pas si tu as déjà vécu des sièges en open field mais ca peut très bien débuter par du 50 défenseurs vs 100 attaquants puis les 50def appel des alliés ce qui change la balance a 120def vs 100att, les 100 ce faisant rouler dessus change de châteaux et rejoignent leur alliance principale composer de 200 ce qui monte les att a 300 sur un autre field etc etc

Il faut voir plus loin que vos affrontements à nombre fixe, cloisonner et sans une once de politique dont vous êtes habitué, pour imaginer le potentiel orgasmique de sièges simultané en open field.
Oui je comprend mais comme dit Gus Weg cela donne rapidement quelque chose d'incompréhensible.

Après pour la politique le 100vs100 contient déjà ce genre de chose avec moins de joueur. Il n'y pas besoin d'être autant.

Néanmoins si le jeu reste lisible bien sûr c'est mieux.
Je sens une légère pointe de haine envers ce pauvre jeu qui se dévoile peu à peu.

Toujours est-il que cela à beau être leur objectif final, je n'espère pas mieux qu'un 200 vs 200, ce qui ma foi sera déjà pas mal si ils y arrivent.

400 vs 400 me semble légèrement présomptueux, non pas pour le moteur graphique mais pour le netcode.

@Pour en dessous : Ce ne sont pas les mêmes personnes qui taillent les casus et qui râlent pour les PvP incompréhensible + FF. Personne ne taille réellement les casus d'ailleurs, c'est un raccourci. Ce sont plutôt les nouveaux joueurs qui demandent à obtenir tout sans rien faire qui sont blâmé.
Après avoir vu comment vous avez taillé les casuals en vous prétendant hardcore gamer, j'suis assez surpris de voir autant de gars pleurer que ça va être le bordel. Un éditeur propose de faire des guerres massives avec plusieurs centaines de joueurs, en friendly fire et tout... bah si ça vous convient pas, go sur un autre jeu plus casual friendly. Moi des 400vs400 en friendly fire j'en ai fait sur Darkfall, et c'était grave épique, et si ya moyen d'en refaire, j'suis partant, sans hésiter.
Citation :
Publié par cyrilange
J'y crois pas du tout. Aucun jeu actuel n'arrive à faire du PvP 20/20 sans lag même avec des graphismes moyens alors faut pas me prendre pour un pigeon !
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
ils avaient déjà fait un affrontement de plus de 100 joueurs au G-star et que tout était ultra fluide.
Donc largement possible que depuis il monte a 200 vs 200 ( le 400 vs 400 me semble un peu fumé mais bon ) en optimisant leur moteur ;o
k ?
Non mais méfiance.
Lors d'un event il ne font pas du condition réel et mettre la sauce pour tenir le nombre de joueur avec des supers serveurs pour l'occasion.

Par contre une fois en jeu .
Citation :
Publié par Numz dePimche
...


Perso je crache sur l’assistanat, le coté instancier de la next gen, les quêtes (!), le rvr @Les pu sont mes amis , et je suis un casual. Je ne vois juste pas trop le rapport aimé de la merde, et l'antagonisme casual/Hcg. Même si le fait de prendre les casu en tant bouclier à bon dos ....
Wow du fait de sa popularité a surement plus de hcg que nombre de jeu niche... (évidemment je ne parle pas de proportion, mais bien de valeurs absolus) et pourtant je doute que ça soit une référence en matière de bon gout.

Si les gens couinent, c'est pour le coté technique, c'est cool d'annoncé des feats de malades, si techniquement ça tient pas la route.. c'est tout de suite plus chiant, et ces dernières années aucun jeu nouvellement sortie n'a pu faire tourner des batailles de cette envergure . J'exclue les eve, L2, DAOC, etc... vu qu'ils sont vieux et que par définition, ils ne font pas parti des jeux sortis ces dernières années.
Citation :
Publié par Jaeha
De cette manière :


Si tu mets des enjeux important à la clé, les gens bougeront. Taxe (Sachant que les dev ont dit qu'il feront tout pour éviter l'inflation et que l'argent de tomberais pas du ciel) + Bonus de territoire + Matériaux pour craft ... Ça peut rapidement bouger.

De même que pour un boss, si celui-ci drop des items importants et très rare, ça peut rapidement partir en mass PvP.

Après, le 400v400, j'y crois assez peu. Je viserais plus un 200v200, ce qui serait déjà pas mal.

Après, ça peut paraître fou pour certains, alors que pour d'autre, c'est tout simplement ce qu'ils ont connu à leur époque.
Oui je me doute bien mais est ce que BDO osera? Quand il y a des enjeux importants, cela implique qu'il y a de sacré contrainte à ne pas les avoir. Vu que BDO semble autoriser le leveling solo de A a Z, c'est pas sur qu'il osera proposer un univers contraignant.

@ Bob : Comme d'hab, t'as mal compris ce que j'ai écrit. Mais vu que discuter avec toi tiens du masochisme, tu te débrouilles.

P.S : Du coup, j'aimerai bien connaître les mécanismes du jeu qui "pousseraient" des guerres de guildes aussi importantes. C'est surtout ça qui m'intéresse si c'était pas claire. Je sais pourquoi sur EvE online ou Lineage 2, on pouvait bouffer des affrontements aussi massif tout comme je sais pourquoi sur WoW, c'est pas le cas.

Dernière modification par Vhailör ; 04/03/2013 à 22h14.
Citation :
Après avoir vu comment vous avez taillé les casuals en vous prétendant hardcore gamer, j'suis assez surpris de voir autant de gars pleurer que ça va être le bordel. Un éditeur propose de faire des guerres massives avec plusieurs centaines de joueurs, en friendly fire et tout... bah si ça vous convient pas, go sur un autre jeu plus casual friendly. Moi des 400vs400 en friendly fire j'en ai fait sur Darkfall, et c'était grave épique, et si ya moyen d'en refaire, j'suis partant, sans hésiter.
c'est vrai que se raper la pine contre un muret pedant des heures avant de pvp comme les vrai badass hardcoregamer ça m'attire pas trop.
j'aime bien etre un casu en fait.
Être casu n'a jamais été une honte, bref on a jamais craché sur les casu. Moi perso c'est sur les mecs qui veulent tout avoir en 3 jours, être lvl max en 3 jours, et jouer toujours solo qui m'énerve. Le casu patient je l'aime bien. Sinon du 400 vs 400 j'y crois pas, 200 vs 200 oui ça serait génial.
Je suis derrière l'écran mais pourtant, je sens d'ici le fail niveau optimisation. Une odeur indescriptible d'incompétence plane dans le passé de ce studio.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Euh ouai mais non en fait...

Les screen de l'event 60~ vs 60~ au G-star de novembre
Un beau foutoir leur combat de masse, je suis pas convaincu
Citation :
Publié par Kato3y
Je suis derrière l'écran mais pourtant, je sens d'ici le fail niveau optimisation. Une odeur indescriptible d'incompétence plane dans le passé de ce studio.
T'es tellement conditionner au Theme-chiasse que tu ne crois plus en rien, de plus le troll bien gros et gras a l'air d’être ta spécialité. Avance des arguments au moins pour dire que ca sent le fail niveau optimisation. Et faut nuancer, les développeurs ont dit qu'ils espérerait / aimerait pourvoir fournir ce genre d’affrontement, pas que leur jeux en sera capable.. Et contrairement au pourritures sois disant RvR / masse sorti dernièrement, ici t'es sur un moteur maison penser pour le GvG / Masse. Alors au lieu de troller bêtement Wait and See : Si il se trouve que le moteur tiens la baraque tant mieux pour nous, si c'est un gros fail et que passer 30 joueurs le trucs s'écroule, on aura juste a basher PA, mais pour le moment rien ne permet de dire que ce sera mal optimiser.
800 personnes regroupées sur EVE, c'est déjà quelque chose pas si easy win que ça à tourner.
D'autant plus que techniquement, y'a très peu de ships affiché du fait des contrastes de gabaries et du point de vue lointain.

800 personnes pour un jeu au gameplay dynamique sachant qu'il va falloir en afficher une bonne 300ènes, avec les ombres portées, les occlusions ambiante etc... Hard.

Après, 800 joueurs à rassembler c'est pas une mince affaire non plus. C'est soit du RvR déjà vu dont la metagame incitera par récompenses individuelles ou presque les joueurs à participer.
Ou alors il on prévu un monde gros comme 10 lineage 2 pour accueillir 30K players. (partant du principe que c'est un vrai unique monde sans bullshit instances/channel)
Parce que il faut du monde dans open pvp "aux alliances sandboxé" pour réunir autant de joueurs aux mêmes intérêts.

On passe trop de temps à farfouiller alors que ce n'est qu'un coup de comm qui en promet trop. Comme toujours.

De toute façon on aura la chiasse que les joueurs attendent. Faut croire qu'on aime vu la note joueur que se paye un jeu comme TERA sur ce présent site.
Citation :
Publié par Kalasai
T'es tellement conditionner au Theme-chiasse que tu ne crois plus en rien, de plus le troll bien gros et gras a l'air d’être ta spécialité. Avance des arguments au moins pour dire que ca sent le fail niveau optimisation. Et faut nuancer, les développeurs ont dit qu'ils espérerait / aimerait pourvoir fournir ce genre d’affrontement, pas que leur jeux en sera capable.. Et contrairement au pourritures sois disant RvR / masse sorti dernièrement, ici t'es sur un moteur maison penser pour le GvG / Masse. Alors au lieu de troller bêtement Wait and See : Si il se trouve que le moteur tiens la baraque tant mieux pour nous, si c'est un gros fail et que passer 30 joueurs le trucs s'écroule, on aura juste a basher PA, mais pour le moment rien ne permet de dire que ce sera mal optimiser.
Bien sur. Le rapport entre la technique et le theme-chiasse ? Hmm...
Au passage, les devs de BDO c'est les mêmes que C9. Niveau optimisation, c'était peut être le pire des MMO jamais sorti. Pire que AoC. Ouais, je vais loin là.
Merci pour le feed.
Citation :
Publié par Vhailör
@ Bob : Comme d'hab, t'as mal compris ce que j'ai écrit. Mais vu que discuter avec toi tiens du masochisme, tu te débrouilles.
J'ai juste compris que pour toi il était peu probable de trouver du fun dans une organisation qui demande plusieurs centaines de joueurs à réunir, coordonner tout en assurant une unité importante pour pas se retrouver avec de gros disband au cours du fight.

Il y en a qui kiffent ça car ils ont bouffés du wargame politique dans leur biberon, d'autres qui raffolent du côté immersif de ce genre de déploiement et l'ensemble de tout cela s'éclatent dans le coeur de l'action pvp qu'une telle bataille procure.

En prenant deux exemples récents à deux balles (je parle de communauté et non de gameplay/design ou autre) nous avons :

Guild wars 2 et le serveur Vizunah, avec un côté populiste "on est les meilleurs" qui n'aurait jamais été aussi fort sans l'animation proposée par l'alliance principale avec grand renfort de discours adressés aux bovidés qui peuplent le jeu est des images qui font jolies.
Bref de nombreuses actions collectives pour un objectif simple : la victoire.
C'est con mais c'est du marketing et ça marche.

Planetside 2, un background léger mais efficace pour les fans de films de guerres qui sentent des dessous de bras du type Full Metal Jacket. Ca sent aussi le cocorico patriotique mais faut croire que les gens adhèrent facilement a ce genre de mouvement communautaire.

En synthèse :
Plein de mecs prêt à aller au casse pipe pour arborer leur blason et organiser des stratégies sur plusieurs continents réunissant plusieurs centaines de joueurs... et aucune autre récompense à la clef. (et oui nada, que dalle, peau de zob' !)

Vous me direz que ce sont des jeux RvR mais le principe reste le même dans un GvG, fédérer un max de monde sous sa bannière, les faire rêver et les envoyer au casse pipe pour montrer qui a la plus grosse.
Et c'est vrai que de voir son étendard se répandre sur tout un continent, ça fait chaud au zizi !
Citation :
Publié par Kato3y
Bien sur. Le rapport entre la technique et le theme-chiasse ? Hmm...
Au passage, les devs de BDO c'est les mêmes que C9. Niveau optimisation, c'était peut être le pire des MMO jamais sorti. Pire que AoC. Ouais, je vais loin là.
Merci pour le feed.
Le rapport il est simple : ThemePark = Instance a outrance = Pas forcément besoin d'optimisation hors du commun vu le nombre ultra faible de chance de voir réunir un nombre important de joueurs.

Un sandbox = en théorie aucune instance = effort nécessaire voir obligatoire d'optimisation sur la capacité a réunir un certains nombre de joueurs dans un même endroit.

Au passage :

- Le directeur de Pearl Abyss a fait un passage chez NHN sur l"équipe qui a développer C9, mais PA n'est pas NHN pour autant quand bien même des développeurs de NHN ont migré la bas.

- Sur C9 seul le moteur Physique était maison, sur BDO le tout est maison.

Après je te rassure je m'exite pas sur le jeux, ca fait un moment que je m'émerveille plus d'annonce. Mais inutile de troller en boucle, si le jeux n'est pas ce qu'il prétend être, il se mangera une claque, si il est ce qu'il prétend être : tant mieux pour nous.

Bref loin de moi l'idée de feed, je n'irai pas plus loin pour pas polluer le topic. Tout le monde a son avis, et on jugera sur pièce.
Citation :
Publié par Kalasai
Le rapport il est simple : ThemePark = Instance a outrance
*Sort son fusil à pompe*
Non. Theme Park ne veut pas dire instance. Les Theme Parks ne se résument pas à WoW et la chiasse industrielle qu'il a engendré. Je préfère donc que tu gardes ton terme "Theme Chiasse" qui correspond plus à ce dont tu parles quand tu dis "instance à outrance".
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
*Sort son fusil à pompe*
Non. Theme Park ne veut pas dire instance. Les Theme Parks ne se résument pas à WoW et la chiasse industrielle qu'il a engendré. Je préfère donc que tu gardes ton terme "Theme Chiasse" qui correspond plus à ce dont tu parles quand tu dis "instance à outrance".
Je l'admet le raccourci était un peu rapide ! Mais en règle générale une majorité des activité sont instancié.
Fixed : Dans les theme-chiasse de ces dernières années..
Enfin je dois pas être objectif, j'ai jamais joué a WoW et mon premier mmo fut L2
Citation :
Publié par Kalasai
Mais en règle générale une majorité des activité sont instancié.
Ça dépend du jeu. Quand j'y jouais faire un boss sur un serveur PvP d'Everquest était vraiment sportif, et un joueur avec son arme épique sur un serveur Zek inspirait crainte et respect.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés