[Actu] End-game et Évolution de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TtK
Toujours pas de nouvelles du PvP, pourtant si ya bien un type de end-game qui peut tenir les joueurs en haleine très longtemps, quand il est bien fait, c'est bien celui-là !
Tu as des exemples ? ^^

Les gros jeux PvP de ces dernières années se sont tous plus ou moins vautrés aussi magistralement que leurs homologues PvE et je n'ai pas l'impression qu'un genre s'en sorte mieux qu'un autre de nos jours.

Je n'ai jamais vu émerger un seul titre PvP qui puisse rivaliser avec le succès d'un WoW, donc je ne trouve pas si illogique que les devs le prennent comme référence, d'autant plus que certains sont des anciens de chez Bli.

Sinon je suis d'accord pour la superficie des nouveaux contenus, cela ne signifie absolument rien. Je pense pour ma part que ce qui permet de garder des joueurs en son sein, ce sont les activités annexes, des trucs pas forcément utiles mais qui permettent de se changer les idées entre deux bastons pvp ou instances (need des mini-jeux ).
C'est sur que Wow doit son succès à son Pve et non à son Pvp, c'est les quetes HL, le farm, les donjons, les instances, qui sont sa force.
Son pvp c'est aussi une force mais en moindre mesure, il y'a beaucoup + de joueurs Pve que Pvp, le truc c'est que c'est les joueurs Pvp qui râl....euh, qui se font le + entendre.
Citation :
Publié par TtK
Ah oui est aussi il faut vraiment qu'il arrêtent avec leurs comparaisons avec wow, déjà que beaucoup de monde leur reproche de faire un copier/coller du jeu de blizzard, si en plus eux même passent leurs temps à y faire référence dans leurs articles, au lieu d’essayer de s'en différencier un maximum, on est vraiment mal barré.
La référence à WoW vient de Cosmic qui est Jolien, pas du studio Carbine, qui a voulu aider à se rendre compte de ce que donnait une zone équivalente.


Citation :
Et c'est d'autant plus dommage que leur univers et le postulat de départ (des aventuriers qui débarquent sur une planète inconnue pour l'explorer et la conquérir) se prêtaient particulièrement bien à du sandbox.
Je suis un fan de sandbox sans instances. Mais force est de constater que ça marche avec des serveurs de 200/300 personnes qui veulent s'impliquer mais que ca ne marche plus dès que tu te retrouves avec des 10aines de milliers de joueurs qui ont des buts très hétéroclites et dont les 3/4 ne désirent pas s'investir plus que ça. Il faut voir ce que va donner la partie sandbox light proposée via les Bâtisseurs mais du vrai sandbox, je n'y crois pas, trop de monde.

Citation :
Toujours pas de nouvelles du PvP, pourtant si ya bien un type de end-game qui peut tenir les joueurs en haleine très longtemps, quand il est bien fait, c'est bien celui-là !
Le PvP va bien exister mais ils en parlent peu car, pas testé à fond déjà dans un 1er temps et surtout, ils veulent garder des grosses news pour plus tard. Ils vont pas tout balancer d'un coup ! blang ! Leur politique, c'est de tenir en haleine et ce n'est pas forcément une mauvaise politique. Je pense que le PvP, on en entendra beaucoup plus parler après 2 mois de béta fermée, une fois que ça aura bien été testé par une plus grosse communauté (le Friend and Familly n'est pas suffisant pour tester ce genre de fonctionnalités à fond)
Citation :
Publié par Octavius
Tu as des exemples ? ^^

Les gros jeux PvP de ces dernières années se sont tous plus ou moins vautrés aussi magistralement que leurs homologues PvE et je n'ai pas l'impression qu'un genre s'en sorte mieux qu'un autre de nos jours.

Je n'ai jamais vu émerger un seul titre PvP qui puisse rivaliser avec le succès d'un WoW, donc je ne trouve pas si illogique que les devs le prennent comme référence, d'autant plus que certains sont des anciens de chez Bli.

Sinon je suis d'accord pour la superficie des nouveaux contenus, cela ne signifie absolument rien. Je pense pour ma part que ce qui permet de garder des joueurs en son sein, ce sont les activités annexes, des trucs pas forcément utiles mais qui permettent de se changer les idées entre deux bastons pvp ou instances (need des mini-jeux ).
Lineage 2, DAOC...

C'est quoi les gros jeux PvP qui sont sortis ces dernières années, je suis curieux là ?
Citation :
Publié par Cefyl
La référence à WoW vient de Cosmic qui est Jolien, pas du studio Carbine, qui a voulu aider à se rendre compte de ce que donnait une zone équivalente.
My bad, j'ai lu un peu vite et j'ai cru que ça venait de Carbine car c'était en citation, comme les propos de Mike Donatelli plus haut dans l'article.
Pour le coup à votre place j'aurai plutôt mis la partie de Cosmic dans le même format que le reste du texte.

Citation :
Le PvP va bien exister mais ils en parlent peu car, pas testé à fond déjà dans un 1er temps et surtout, ils veulent garder des grosses news pour plus tard.
Malheureusement ne pas du tout communiquer sur le PvP, et ce dès le départ, ça donne souvent l'impression qu'il s'agira d'un aspect mineur du jeu, d'un truc qu'ils vont rajouter à la va-vite sur la fin pour essayer de satisfaire les joueurs qui aiment ce genre d'activité. Mais souvent c'est pas une bonne stratégie.
BioWare a fait la même chose avec Swtor, ils ont commencés très tard à en parler et on a vu le résultat !
A l’inverse que ça soit Arenanet avec GW2 ou à présent Zenimax avec Teso, ils ont commencés à parler de l'aspect PvP de leur jeu très tôt.
Enfin moi je trouve pas ça super rassurant que sur un jeu qui semble déjà aussi développé, on ait aucune info à ce sujet.


Citation :
Publié par Octavius
...
Pour reformuler les choses différemment, ce que je voulais dire c'est que quand un mode PvP est dès le départ suffisamment bien foutu, ça permet de maintenir longuement l’intérêt des joueurs qui aiment ce style de jeu sans nécessairement y consacrer ensuite beaucoup d'ajout de contenu contrairement au PvE.
Il suffit de voir les joueurs PvP de WoW qui pendant longtemps sont restés avec les 3 mêmes bg, puis quelques arènes, là ou les joueurs PvE ont eu besoin sur la même période d'énormément plus de contenu PvE pour maintenir leur intérêt.
Tout simplement les joueurs PvP ce sont eux qui alimentent le contenu de ce style de jeu en s'affrontant, ils ont juste besoin d'un cadre et de règles et c'est potentiellement parti pour des dizaines d'heures de jeu sans besoin d'en rajouter.
Un joueur PvE, une fois qu'il a fini la dernière instance à la mode dans tous les sens, il lui en faut vite une nouvelle.

Après pour ce qui est de la volonté de Carbine d'intéressé en priorité la masse de joueurs PvE à leur jeu et en particulier celle des joueurs de wow, je crois qu'on a tous compris qu'ils n'en font pas vraiment mystère.
Ben moi je trouve que les seuls MMO PVP qui marchent, se sont les MMO exclusivement PVP, comme PlanetSide 2, World of Tank/airplanes.

Quand on prends le Pvp sur un MMO Pve/Pvp, oui le Pvp est un échec, suffit de voir ce que ça a donné sur WAR, Aion, Swtor, et même GW2, le Pvp/Rvr est de moins en moins pratiqué, ou du moins l'engouement s’essoufflent. (Rift et Tera, je connais pas trop, mais j'ai jamais entendu parlé du Pvp sur ces jeux, c'est peut être pas bon signe...).

Là au moins, pour ce que l'ont en sait, WildStar semble vouloir proposer du Pvp fun et original, et je crois que beaucoup on l'air de vouloir du Pvp fun et original. (aaaaah, les souvenirs de Team Fortress 2 )
Personnellement plus je lis les news sur ce jeu et plus j'ai assez hâte d'y jouer.

Sur le papier faut avouer que ca sonne plutôt bien encore aujourd'hui avec cette news sur le end game, même si comme certains on pu le dire, ca va pas révolutionné le genre.

Sauf que pour les instance par exemple, si il y a pas mal de variable cela sera nettement moins répétitif a faire puisque différent a chaque semaine.

L’évolution des zone et la construction possible sont ausi jouissif pour ma part, mise a part le contenu c'est aussi le monde de ce MMO qui me fait envi, son humour et les décors avant tout.

Du pve, du pvp et peut etre du rvr quoi demandé de plus si tout ce tourne bien

Apres je me fait pas d'illusion étant assez déçu par les dernière sortie je le prend comme il vient ^^, ca me permettra d'y jouer sereinement sans me prendre la tete parce que je me serait fait des films avant la sortie

Par contre je veux une dateeeeeeee

Citation :
Là au moins, pour ce que l'ont en sait, WildStar semble vouloir proposer du Pvp fun et original, et je crois que beaucoup on l'air de vouloir du Pvp fun et original. (aaaaah, les souvenirs de Team Fortress 2 )
+1 du bon vieux pvp fun, j'avoue que ca colle bien au jeu
Citation :
Publié par Bati
Ben moi je trouve que les seuls MMO PVP qui marchent, se sont les MMO exclusivement PVP, comme PlanetSide 2, World of Tank/airplanes.

Quand on prends le Pvp sur un MMO Pve/Pvp, oui le Pvp est un échec, suffit de voir ce que ça a donné sur WAR, Aion, Swtor, et même GW2, le Pvp/Rvr est de moins en moins pratiqué, ou du moins l'engouement s’essoufflent. (Rift et Tera, je connais pas trop, mais j'ai jamais entendu parlé du Pvp sur ces jeux, c'est peut être pas bon signe...).

Là au moins, pour ce que l'ont en sait, WildStar semble vouloir proposer du Pvp fun et original, et je crois que beaucoup on l'air de vouloir du Pvp fun et original. (aaaaah, les souvenirs de Team Fortress 2 )
Tu parles de MMOFPS, avec World of T / A qui sont un peu à part, donc rien à voir...

Le PvP est un échec sur des jeux basés sur du BG (Swotor entre autres) ou lorsqu'il a été très mal pensé à la base (Gw2, Aion ou la guerre des noms...). A quand le retour d'un jeu vraiment orienté GvG ... ?

Concernant la news, c'est une bonne chose qu'ils donnent de l'importance aux guildes, un bon retour aux sources ça.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Tu parles de MMOFPS, avec World of T / A qui sont un peu à part, donc rien à voir...

Le PvP est un échec sur des jeux basés sur du BG (Swotor entre autres) ou lorsqu'il a été très mal pensé à la base (Gw2, Aion ou la guerre des noms...). A quand le retour d'un jeu vraiment orienté GvG ... ?
Bah un MMOFPS, reste un MMO. Et si, ça a forcement quelque chose à voir vu qu'ils ont du succès. Du Pvp reste du Pvp, que ça soit en mode FPS ou non, tu montes ton avatar, tu l'améliores, tu l'équipes, et tu pars affronter encore et encore les autres.
Les BG peuvent être vraiment super sympa, le probleme sur Swtor pour moi c'est qu'ils n'étaient pas intéressant et le pvp en lui même pas marrant.
Pareil pour le Pvp de masse sur GW2 et Aion, passé la découvert du genre, à force c'est lassant, y'a pas de nouveautés.

Toute façon les pvpistes attendent tous le Messie, et à part aller le voir jouer au foot, ils le trouveront pas.

Je suis quand même super content d'avoir que 2 factions, au moins on verra pas les pro-daociens venir avec leurs débats à la noix.
Citation :
Malheureusement ne pas du tout communiquer sur le PvP, et ce dès le départ, ça donne souvent l'impression qu'il s'agira d'un aspect mineur du jeu, d'un truc qu'ils vont rajouter à la va-vite sur la fin pour essayer de satisfaire les joueurs qui aiment ce genre d'activité. Mais souvent c'est pas une bonne stratégie.
Disons que le soucis, c'est qu'ils communiquent sur quelque chose des que c'est terminé et fonctionnel. ça a ses avantages et ça a ses inconvénients. On sait par exemple qu'ils bossent le craft depuis longtemps, mais on ne sait rien du tout de plus. Le pvp, ils ont dit avoir effectué des tests en 20 vs 20 et que les forteresses vont être un support important pour certains types de pvp. On sait donc qu'ils y bossent.

Maintenant, moi j'attends d'avoir des infos sur des zones à prise de points stratégiques etc.... Mais bon, je prend mon mal en patience en espérant avoir de bonnes surprises.
Citation :
Publié par Bati
Bah un MMOFPS, reste un MMO. Et si, ça a forcement quelque chose à voir vu qu'ils ont du succès. Du Pvp reste du Pvp, que ça soit en mode FPS ou non, tu montes ton avatar, tu l'améliores, tu l'équipes, et tu pars affronter encore et encore les autres.
Les BG peuvent être vraiment super sympa, le probleme sur Swtor pour moi c'est qu'ils n'étaient pas intéressant et le pvp en lui même pas marrant.
Pareil pour le Pvp de masse sur GW2 et Aion, passé la découvert du genre, à force c'est lassant, y'a pas de nouveautés.

Toute façon les pvpistes attendent tous le Messie, et à part aller le voir jouer au foot, ils le trouveront pas.

Je suis quand même super content d'avoir que 2 factions, au moins on verra pas les pro-daociens venir avec leurs débats à la noix.
Partant de là Tennis Online aussi c'est un MMO (tu montes ton avatar et t'envoies des balles sur tes adversaires), est-ce qu'on va le comparer à Wildstar ou Planetside 2 ... ?
Ce que je voulais dire c'est que tu compares d'une part des MMORPG à des MMOFPS, et non justement, ce sont deux genres différents qui n'ont rien à voir.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans un BG, après ça reste un point de vue personnel, mais du 8 contre 8 instancié à farmer en continu, voilà quoi...
Et citer Aion et Gw2 pour le PvP de masse, deux des jeux qui l'ont le plus mal conçus, c'est un peu bancal comme argument.

Tant que la mode sera au Thème Park instancié Wow-like qui se casse la figure 2 mois plus tard par manque de contenu end game, c'est clair que le messie n'arrivera pas hein ^^

J'arrête là le HS, mais célébrer un bi-faction


Edit pour en dessous :
Avantages ^^ ?

C'est du PvP, mais ça n'a de comparable que le nom (et encore...). Le fait qu'un nombre important de joueurs y jouent n'est en rien synonyme de qualité

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 04/03/2013 à 14h29.
Oui j'aime qu'il y'est 2 factions, il y'a des avantages comme des inconvénients, mais pour moi c'est clair que les avantages sont largement + présents. Et je serais ravi que WildStar atteigne la qualité de Wow.

Et oui, ton Tennis Online c'est du Pvp si tu affrontes un autre joueur en face. Et oui je cite GW2 et Aion pour leurs Pvp de Masse, parce que c'est le cas, c'est du Pvp de masse auquel des milliers de joueurs ont joués ou jouent encore.
Citation :
Publié par Yssuka
Sauf que tous les jeux poussent à l'acquisition du stuff, donc même si tes objectifs sont autres, au final tu obtiens quand même de meilleurs équipements.

Meilleurs équipements qui vont justement réduire considérablement le défis proposé et même la meilleure instance ubba difficile de la mort deviendra un jour super triviale à clean.

Donc à moins que tu changes d'équipements spécialement pour créer de la difficulté, soit le jeux propose des limitations (GW2 par exemple) ou des ajustements dynamiques sûr la difficulté des monstres pour pallier à l’acquisition de meilleurs équipements pour faire en sorte que l'instance représente constamment un défis sinon ce n'est pas très très utile.
Comme tu le dis il faut que ce soit bien penser, le stuff qui te permet de clean le dernier niveau de difficulté sans problème ? un très mauvais mmo dans ce cas, le dernier doit rester dur...C'est pas dur de faire un niveaux de difficulté très élevé malgrès que l'on ait le meilleur stuff. Enfin on ne connait pas la politique de wildstar la dessus, mais ils me semblent plus proche d'un système à la gw2 pour les stuffs, ils visent le fun après tout.



Citation :
Publié par Octavius
Tu as des exemples ? ^^

Les gros jeux PvP de ces dernières années se sont tous plus ou moins vautrés aussi magistralement que leurs homologues PvE et je n'ai pas l'impression qu'un genre s'en sorte mieux qu'un autre de nos jours.

Je n'ai jamais vu émerger un seul titre PvP qui puisse rivaliser avec le succès d'un WoW, donc je ne trouve pas si illogique que les devs le prennent comme référence, d'autant plus que certains sont des anciens de chez Bli.

Sinon je suis d'accord pour la superficie des nouveaux contenus, cela ne signifie absolument rien. Je pense pour ma part que ce qui permet de garder des joueurs en son sein, ce sont les activités annexes, des trucs pas forcément utiles mais qui permettent de se changer les idées entre deux bastons pvp ou instances (need des mini-jeux ).
Wow, le très mauvais exemple. C'est juste le premier mmo de la nouvelle grosse vague de joueurs, je suis arrivé après et j'ai jamais joué à wow(a part la version d'essai) et ça semble à présent très moyen comme jeux. Il a surtout pour lui le côté nostalgique et a très mal vieilli. wow a visé un nouveau public et cela leur a réussi, le prochain mmo a énorme succès sera celui qui visera aussi le marché console avec les joueurs pc réunis, je sens bien le projet titan faire ça. Pour ses joueurs console le projet titan deviendrait le premier mmo console, tout comme plein de débiles nous parle de wow comme le premier vrai succès en mmo... Comme celui qui a tout inventé, alors que je remarque que depuis son arrivé les mmo ont perdu beaucoup de fonctionnalités intéressante... Quand aux mmo qui le prennent comme référence sont stupide, ils se vautrent à cause de ça justement, pourquoi les nostalgiques de wow resterait sur un mmo qui apporte juste quelques nouveautés et copie wow sur le reste ? C’est d'un ridicule, en faite sil faut écraser wow, l'humilier, le faire retourner a l'âge de pierre par d'énormes changement sur le genre mmo pour vraiment passer a autre chose... Marre des bgs a faire en boucle qui change pas d'un iota, de système d'instance pve qui n'ont aucun impact sur le pvp... C'est ça qui rend si chiant les mmo de nos jours, on prend les joueurs de mmo comme des joueurs de fps...




Citation :
Publié par TtK
My bad, j'ai lu un peu vite et j'ai cru que ça venait de Carbine car c'était en citation, comme les propos de Mike Donatelli plus haut dans l'article.
Pour le coup à votre place j'aurai plutôt mis la partie de Cosmic dans le même format que le reste du texte.


Malheureusement ne pas du tout communiquer sur le PvP, et ce dès le départ, ça donne souvent l'impression qu'il s'agira d'un aspect mineur du jeu, d'un truc qu'ils vont rajouter à la va-vite sur la fin pour essayer de satisfaire les joueurs qui aiment ce genre d'activité. Mais souvent c'est pas une bonne stratégie.
BioWare a fait la même chose avec Swtor, ils ont commencés très tard à en parler et on a vu le résultat !
A l’inverse que ça soit Arenanet avec GW2 ou à présent Zenimax avec Teso, ils ont commencés à parler de l'aspect PvP de leur jeu très tôt.
Enfin moi je trouve pas ça super rassurant que sur un jeu qui semble déjà aussi développé, on ait aucune info à ce sujet.
Ouais bah justement, arenaet a bien vanté son pvp et regarde la merde que c'est, donc ta théorie est assez fausse. Qu'ils en parlent ou non ils ratent tous leur pvp... Mais ils y travaillent, peut être que wildstar a compris d'après les new que les joueurs veulent pouvoir faire du contenu eux même, avoir un contenu qui ne reste pas figé et ne fasse pas toujours la même chose. Ils ont parlé de bg personnalisable, a voir ce que cela donnera, j'espère qu'il y aura un editeur de donjons aussi.

Sinon ça donne en effet cette impression qu'il s'agit d'un jeux pve pour ceux qui ne suivent pas vraiment les new, mais les petites info donné dans chaque new montre qu'ils veulent sortir du système traditionnel de merde popularisé par wow, des bg a farm qui n'évoluent pas...

Citation :
Publié par TtK
Pour reformuler les choses différemment, ce que je voulais dire c'est que quand un mode PvP est dès le départ suffisamment bien foutu, ça permet de maintenir longuement l’intérêt des joueurs qui aiment ce style de jeu sans nécessairement y consacrer ensuite beaucoup d'ajout de contenu contrairement au PvE.
Il suffit de voir les joueurs PvP de WoW qui pendant longtemps sont restés avec les 3 mêmes bg, puis quelques arènes, là ou les joueurs PvE ont eu besoin sur la même période d'énormément plus de contenu PvE pour maintenir leur intérêt.
Tout simplement les joueurs PvP ce sont eux qui alimentent le contenu de ce style de jeu en s'affrontant, ils ont juste besoin d'un cadre et de règles et c'est potentiellement parti pour des dizaines d'heures de jeu sans besoin d'en rajouter.
Un joueur PvE, une fois qu'il a fini la dernière instance à la mode dans tous les sens, il lui en faut vite une nouvelle.

Après pour ce qui est de la volonté de Carbine d'intéressé en priorité la masse de joueurs PvE à leur jeu et en particulier celle des joueurs de wow, je crois qu'on a tous compris qu'ils n'en font pas vraiment mystère.
Je ne suis pas d'accords, 3 bg a farm je pars tout de suite, j'appelle pas ça du pvp... Les bg restent des mini jeux fun ou proposant de la compétition(ce qu'il n'y a pas dans wow avec le système de stuff), le vrai pvp il se passe en open, avec ta guilde pour affronter d'autre et gagner du prestige. Les bg ça fait très fps, on ne vient pas pour ça dans un mmo. Quand aux joueurs pve, tu leur donne un editeur de donjon et ton problème est résolu... Après tu prend en exemple les kikoo, tu parles de joueurs pvp en parlan de bg, de joueurs de pve qui une fois clean le donjon en ont marre... Non, si le donjon est bien foutu avec une bonne dose de difficulté il va nous occupper pendant longtemps.


Citation :
Publié par Bati
Ben moi je trouve que les seuls MMO PVP qui marchent, se sont les MMO exclusivement PVP, comme PlanetSide 2, World of Tank/airplanes.

Quand on prends le Pvp sur un MMO Pve/Pvp, oui le Pvp est un échec, suffit de voir ce que ça a donné sur WAR, Aion, Swtor, et même GW2, le Pvp/Rvr est de moins en moins pratiqué, ou du moins l'engouement s’essoufflent. (Rift et Tera, je connais pas trop, mais j'ai jamais entendu parlé du Pvp sur ces jeux, c'est peut être pas bon signe...).

Là au moins, pour ce que l'ont en sait, WildStar semble vouloir proposer du Pvp fun et original, et je crois que beaucoup on l'air de vouloir du Pvp fun et original. (aaaaah, les souvenirs de Team Fortress 2 )
Tera le pvp en open a été pourrie par la communauté, entre les gk, les pve boy qui insultent en mourrant par un pk... Maintenant ils visent un contenu d'aréne, le problème c'ets le stuff qui te rend surpuissant... http://www.youtube.com/watch?v=En9_M...mKOdvg&index=9 Sinon autrefois cela donnait plus sur ça http://www.youtube.com/watch?v=_3lDODs4CE4

Sinon planetside 2, boff. Aucune conséquence en mourrant, on bourrine... Un fps quoi, et les mmo copie ça sans se rendre compte que c'ets pour ça que leur pvp se casse la gueule... Le pvp qui n'a aucune conséquence dans un mmo nous lasse vite, on va pas sur un mmo pour ça, dans ce cas la gw2 ets génial si on s'en foutait...


Citation :
Publié par Bati
Bah un MMOFPS, reste un MMO. Et si, ça a forcement quelque chose à voir vu qu'ils ont du succès. Du Pvp reste du Pvp, que ça soit en mode FPS ou non, tu montes ton avatar, tu l'améliores, tu l'équipes, et tu pars affronter encore et encore les autres.
Les BG peuvent être vraiment super sympa, le probleme sur Swtor pour moi c'est qu'ils n'étaient pas intéressant et le pvp en lui même pas marrant.
Pareil pour le Pvp de masse sur GW2 et Aion, passé la découvert du genre, à force c'est lassant, y'a pas de nouveautés.

Toute façon les pvpistes attendent tous le Messie, et à part aller le voir jouer au foot, ils le trouveront pas.

Je suis quand même super content d'avoir que 2 factions, au moins on verra pas les pro-daociens venir avec leurs débats à la noix.
Les fps sont tellement simpliste en général dans le jeux d'équipe qu'ils sont vite soulant, a première vu un team fortress en mmo fps(voir mieux en vue tps aussi) serait bon, mais planetside 2 ça reste du fps basique, c'ets pas adapté à l'univers mmo ou les joueurs souhaitent du pvp plus complexe et non basé sur le bourrinage... C'est marrant que tu n'ais pas aimé les bgs de swtor, c'est l'un des rares points positifs du jeux pour moi, la diversité de leurs bg est leur point fort.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Lineage 2, DAOC...

C'est quoi les gros jeux PvP qui sont sortis ces dernières années, je suis curieux là ?
On ne parle pas qualitativement, mais bien du endgame des jeux PvP censé attirer davantage de joueurs et avoir un fort taux de rétention ?

Parce que DAoC, c'est un jeu qui est sorti avant la démocratisation des MMO's, alors c'est très difficile de le comparer à ce qui se fait maintenant. C'était phénoménal quand son pic de populace était de 250K joueurs à l'époque, mais de nos jours ça serait plutôt médiocre pour un MMO ambitieux. C'est pour cette raison que je n'ai pas osé aborder ce jeu, c'est une exception culturelle.

Lineage 2, tu as probablement raison parce qu'il me semble qu'il avait fait un carton en Asie.

Sinon les gros titres auxquels je pensais étaient AoC et WAR, vendus comme des jeux orientés PvP, bien que sur AoC les zones frontalières n'avaient même pas été activées à la release et que c'est devenu finalement davantage un jeu PvE, mais aussi Aion, en tout cas en Europe. Ils se sont vendus comme des petits pains à leur release mais ça été l'hemorragie chez les joueurs dès les tous premiers mois, d'ailleurs ils sont tous passés en F2P.

Donc je maintiens qu'aujourd'hui, il n'y a pas un seul titre PvP qui peut se vanter d'avoir atteint et stabilisé une population aussi élevée que celle de WoW pendant si longtemps, indépendamment des qualités ou des défauts, je pense simplement, avis purement subjectif, que l'occidental est très majoritairement PvE et que Carbine a raison de focaliser dessus, mais je ne veux pas non plus d'un WoW bis. ^^

Dernière modification par Octavius ; 04/03/2013 à 15h10.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est marrant que tu n'ais pas aimé les bgs de swtor, c'est l'un des rares points positifs du jeux pour moi, la diversité de leurs bg est leur point fort.
Sacré pavé! :P Tu plairais à Cosmic!

Plus sérieusement, par rapport à Swtor, le seul BG que j'ai aimé, c'était le HuttBall, pour son coté fun.
Justement, personne ne parle de wow killer, et encore moins les studio Carbine.
Un wow killer, de toute façon, je ne pense même pas que ça puisse exister.

De mon avis, WoW (que je n'aime pas en plus) a plusieurs avantages contre lesquels ne peuvent pas rivaliser les MMOs sortants. Le 1er étant son nombre d'add-ons du à son âge (donc son étendue et tous les divers rajouts), le 2nd étant l'attachement des joueurs à leurs persos qu'ils ont monté amoureusement depuis des années (farm intensif et cie) ainsi que l'attachement à d'autres joueurs et guildes. Il doit y en avoir plein d'autres dont le fait qu'il est la référence pour de très nombreux joueurs pour lesquels il était le 1er MMO.
Ouai moi je ne veux pas d'un énième-pseudo-wow-killer, au contraire, je veux un Wow-like par sa qualité, l'attachement que je pourrais y avoir à faire évoluer mon personnage, à l'ajout régulier de contenu.
Citation :
Publié par Cefyl
Justement, personne ne parle de wow killer, et encore moins les studio Carbine.
On a pas du recevoir la même newsletter :

Regardez la presse parle de nous :
- "Un vrai concurrent à World of Warcraft"
- "l'ambition démesurée de WildStar"
- "il pourrait s'agir du meilleur MMO de 2013"

Et quand on lit ça :
http://www.wildstar-online.com/fr/ne...m_content=2013


ça donne juste l'impression de vouloir tout faire et être bon sur tous les domaines. Ca ne marchera pas, c'est assuré. J'ai été déçu de la lire il faut vraiment redescendre sur terre et déjà essayer de faire bien avant de crier partout qu'on est meilleur que tout le monde. Je sais que c'est de la communication et qu'on veut attirer le plus de mon possible mais ça n'est pas comme ça qu'on fidélise le joueur. C'est au contraire la meilleur solution pour avoir un maximum de déçu et la pire pub pour un MMO c'est des joueurs déçus.
Tu le dis toi même : La presse....

La presse, elle dit ce qu'elle veut. Perso, je ne vais pas en vouloir à une boite d'être contente d'avoir de bons échos dans la presse spécialisée tout de même. Ca me semble logique.

Les mecs, ils ont un produit à vendre, ils vont pas cracher sur les articles qui en parlent en bien.

Après, pour le WW février, tu veux qu'ils disent quoi exactement ? "bonjour, on va sortir un jeu qui n'a rien de plus que les autres, non non, on n'a pas réfléchi a ce que veux le joueur ni rien hein !"

Ben là, les mecs expliquent leur ressenti, comment ils envisagent les choses. Comme ce sont des joueurs, ils expriment ce qui les a déçu dans le passé et comment ils ont décidé d'améliorer ça dans leur produit. Le texte que tu as link, il est constructif, ils disent ce qu'ils comptent faire.

Après effectivement, si tu considères qu'ils ne doivent pas être fiers de leur produit, et qu'ils devraient le considérer comme un produit banal parmi tant d'autre, alors ben ouep mais non Ca ne marche pas comme ça.

Le verdict, il tombera bien assez tôt de toute façon.
Citation :
Publié par Octavius
On ne parle pas qualitativement, mais bien du endgame des jeux PvP censé attirer davantage de joueurs et avoir un fort taux de rétention ?

Parce que DAoC, c'est un jeu qui est sorti avant la démocratisation des MMO's, alors c'est très difficile de le comparer à ce qui se fait maintenant. C'était phénoménal quand son pic de populace était de 250K joueurs à l'époque, mais de nos jours ça serait plutôt médiocre pour un MMO ambitieux. C'est pour cette raison que je n'ai pas osé aborder ce jeu, c'est une exception culturelle.

Lineage 2, tu as probablement raison parce qu'il me semble qu'il avait fait un carton en Asie.

Sinon les gros titres auxquels je pensais étaient AoC et WAR, vendus comme des jeux orientés PvP, bien que sur AoC les zones frontalières n'avaient même pas été activées à la release et que c'est devenu finalement davantage un jeu PvE, mais aussi Aion, en tout cas en Europe. Ils se sont vendus comme des petits pains à leur release mais ça été l'hemorragie chez les joueurs dès les tous premiers mois, d'ailleurs ils sont tous passés en F2P.

Donc je maintiens qu'aujourd'hui, il n'y a pas un seul titre PvP qui peut se vanter d'avoir atteint et stabilisé une population aussi élevée que celle de WoW pendant si longtemps, indépendamment des qualités ou des défauts, je pense simplement, avis purement subjectif, que l'occidental est très majoritairement PvE et que Carbine a raison de focaliser dessus, mais je ne veux pas non plus d'un WoW bis. ^^

WAR je n'y étais que très peu, donc je ne porterais pas d'avis, mais concernant Aion, l'étiquette PvP elle était surtout sur l'étiquette hein...
Parce qu'entre les batailles où il fallait désactiver l'affichage des joueurs pour ne garder que les noms, et le fait que tu gagnais plus de points 'PvP' en bashant des monstres dans les abysses plutôt que les joueurs, y a pas trop photo hein... D'ailleurs c'est plus un jeu de basheur qu'autre jour.
Quant à AoC, d'après les gens que je connais qui y ont joué, le fail a surtout été dû aux bugs qui ont fait fuir une bonne partie de la population, Funcom y a acquis d'ailleurs une très sale réputation.

Donc personnellement, je maintiens que viser un endgame PVE aujourd'hui c'est une vaste bêtise (RIFT malgré un suivi exemplaire de TRION n'a plus que quelques serveurs actifs). Parce qu'après avoir fini 10 fois ton instance et être full stuff, concrètement, tu vas faire quoi ? Il est impossible pour les devs de fournir un nouveau contenu avant que les joueurs n'aient déjà torchés l'ancien, sans oublier qu'il y a les bugs et l'équilibrage du jeu à gérer pendant ce temps.
A la rigueur pour les plus 'passionnés', on va te faire grind un stuff T10, sauf que la mode actuelle est de simplifier au minimum le système de loot / récompense, donc ça va vite, moins de farm, et au final, tu n'as plus rien à faire et tu quittes le jeu. Suffit de voir Guild Wars 2, c'est pas le PVE qui a maintenu le jeu jusque là, mais son RvR aussi bancal soit-il, et les dramas qui en résultent.

Qu'ils nous sortent un MMO PVE, et on sait tous où ça finira 3 mois après... Swotor l'a fait, on sait tous comment ça a fini.


WoW a pu se le permettre car il est arrivé au bon moment pour s'imposer (rebondissant sur le succès des Warcraft au passage) et s'est étoffé de mises à jour au fur et à mesure. Angyo décrit d'ailleurs très bien le pourquoi du comment dans son post.
Je rejoins les deux avis sur deux points.

Le premier, qu'il faut pas s'attendre à ce que Carbine nous dise que son jeu, c'est de la merde. Aussi, ils sont quand même dans un esprit différent de ceux que j'ai vu jusque là, dans les Mmorpgs en général. Il n'y a pas "d'awesome". Ils ne se prétendent pas précurseurs du genre. Ils veulent juste faire un bon jeu.

Comme dit plus haut, c'est la presse qui parle. Et la presse, jusque là, c'est tout ce qu'on a.

Maintenant faut pas non plus rêver. Et tout sur papier peut sembler excellent. Wait and see.
Citation :
Parce qu'après avoir fini 10 fois ton instance et être full stuff, concrètement, tu vas faire quoi ?
C'est bien un raisonnement de joueur pvp ça.
Et après avoir fait 10 fois ton bg et être full stuff, concrètement, tu vas faire quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés