infos officielles sur le programme beta-test!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Et par définition, un MMO de niche ne peut PAS égaler les MMOs grand public en terme de population. Sinon, ce ne serait pas un MMO de niche. Ca va ? Vous me suivez ?
Pas du tout, vu que la population des MMO est répartie sur différents serveurs. Osef qu'il y ait 10 M d'abo sur 150 serveurs, ce qui compte c'est la population sur ton serveur non ? Or sur la plupart des MMO la population d'un serveur se compte en milliers pas en million. Donc certains MMO "de niche" ont des serveurs aussi peuplés que des blockbusters, c'est juste que le nombre de serveurs (dont on se contrefout IG en fait) est moins grand.
Citation :
Publié par Leena xu
Jy ai joué un petit peu, c'était deja bien 7/8 ans apres sa sortie et on était 10/11k en meme temps, avec un seul serveur pour toute la communauté. Et il en fallait pas plus, le jeu était niquel, solo t'étais paumé dans l'univers a stressé quand t'as un mauvais signe au radar, en groupe c'était fluide à plus de 150 en opé, et même quand toute une alliance s'était retrouvé dans un système pour aller bastonné je me rappelle pas de merde.
En même temps, quand y'a quasiment rien à afficher à l'écran , le minimum est que ça ne rame pas à 150.
Citation :
Publié par Mygo
C'est volontairement exagéré car il est obligé de savoir que ce qu'il dit est faux avec son "totalement"... on sait déjà qu'il y a du contenu de groupe... par contre comme 99% des MMORPG destinés au grand publique il sera sans nul doute possible d'atteindre le level max en jouant seul.
C'est bien de le répéter. Y'a encore des gens qui pensent que ce jeu sera vraiment différent de WoW/SWTOR/Rift/GW2 ?

Citation :
Publié par Mygo
Jamais compris pourquoi les gens parlent à chaque fois de EvE dans les sections de MMORPG classiques.
Parce-que ça permet de balayer tous les arguments de ton interlocuteur lorsqu'on parle de MMO!
les gens ont beau parler , de toute façon on aura une réponse que quand il sera sorti car quand je lit tout ce qui se dit ben c'est de lire autant de BIP!!!
donc attendez on verra bien.
Citation :
Publié par Elglon
Y'a encore des gens qui pensent que ce jeu sera vraiment différent de WoW/SWTOR/Rift/GW2 ?
Oh perso je me suis arrêté à "on ne pourra pas faire en online ce qu'on a fait dans les ES solo" et "on a repris des éléments de ce qui marche sur WoW".

Ce qui m'a suffit pour en conclure que ce MMO ferait comme tous les autres, c.à.dire un buzz au début et une chute du nombre de joueurs 3 à 6 mois après la sortie, pour se fondre dans la masse des WoW-killers qui ont pas réussi leur coup.

Je placerai ce jeu au même niveau qu'un GW2, imho.
Moi je suis persuadé que ce jeu vas etre une tuerie ( pour moi ) pendant environ 3 semaines ,

puis je me rendrais compte que le pvp massif est un calvaires, que le solo n'est pas intéressent , que le pve m'emmerdera tres rapidement , qu'il n'y aura pas assé de skill pour me tenir en haleine et que je serais dégoûté qu'une licence que je respecte énormément soit gâché , cependant c'est un MMO et je ne m'attend a rien de bien étant donné que tous les mmo sont nul pour moi .

Cependant j'ai hate de voir ce petit bijoux et de m'amuser pendant 3 semaines avant de le jeter a la poubelle !
Ils ont le potentiel pour faire un très bon jeu.

A eux de ne pas le gâcher et à nous de les y aider, c'est ça aussi le but de cette beta.

Maintenant, si ça finit comme les autres MMO "blockbuster" de ces dernières années ben ... ça sera un gâchis de plus, voilà tout.
Etant donné que l'on a toujours strictement rien à se mettre sous la dent, difficile de se prononcer sur l'éventuel bide, ou pas, du soft.

Pour le moment, on peut se contenter de dire que:
-soit il sera comme tous les randoms MMO de ces derniers années
-soit ça sera THE surprise

wait and see...
Et quand bien même ce soit une surprise.

Si les devs s'attendent à 2M d'abo ferme la première année, ca peux aussi leur posé problème.

Car pour cité encore une fois EvE, rappelons nous que les braves gaillard ont passez un paquets d'année sous la barres des 250k souscriptions et ca ne les a pas empêcher de faire du bon profit et du bon jeu.

Si les devs ont promis des Millions de Dôllârzz de bénéfices aux actionnaires, j'ai peur qu'il apprécie moyen la blague.
Enfin dans l'ensemble on peut s'apercevoir que les gens sont de plus en plus méfiants des futures sorties de MMO. On leur a raconté tellement pendant des année que les gens s'y trompent de moins en moins. D'ailleurs les MMO de niche reviennent au grand galop, ce n'est sans doute pas pour rien...
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Enfin dans l'ensemble on peut s'apercevoir que les gens sont de plus en plus méfiants des futures sorties de MMO. On leur a raconté tellement pendant des année que les gens s'y trompent de moins en moins. D'ailleurs les MMO de niche reviennent au grand galop, ce n'est sans doute pas pour rien...
Il faut quand même avouer qu'en dehors de petits détails de gameplay GW2=Swotor=rift=Aion=wow.
Et je crois que ce qui me manque le plus c'est un jeu multijoueur, mais pour de vrai. Un truc qui t'incite à grouper au lieu de favoriser le jeu Massivement solitaire online.
Je suis partager, le rvr n'est pas fondamental si il y a du gvg et de l'open...c'est d’ailleurs la l'erreur de GW2, si on aime l'open pvp et non les bg, béh on à pas le choix on doit aller en rvr et se prendre des bus. Du coup la ou les pvpistes solo/ grp seraient dispersés sur toutes les maps on les force à saturés les maps rvr si il veulent pvp en liberté.

Ensuite les maps, je ne supporte plus les maps-secteurs @ gw2/swtor/aion...on nous parle d'un monde ouvert mais à aucun moment on le ressent, inversement sur lotro par exemple...
Palme d'or à gw2 qui couple avec cela les tp sous prétexte que le casu n'a pas forcément beaucoup de temps de jeu et donc qu'il doit le passer à jouer et pas à circuler....paye ton rp, les trajets font partis du jeu.
Fini le rangement sacs avant un trajet, on tp à l'autre bout du monde si on à oublier un truc...son cerveau par exemple.

J'espère qu'ils ne tomberont pas dans les travers de casualisation à outrance récurent de ces derniers temps, sinon c'est le flop et le lynchage assuré.

Le truc qui me fait peur s'est que le développement du jeu est bien plus vieux que les récent flop de la concurrences, voir chevauchant.
Alors les questions sont: Quels bases ont ils poser pour teso, ont ils eut voir copiés leurs idées sur leurs petits copains qui ont flop? Ont'ils évités les pièges qui pourrissent les mmo récents, ou sont t'il en plein dedans...
Citation :
Et je crois que ce qui me manque le plus c'est un jeu multijoueur, mais pour de vrai. Un truc qui t'incite à grouper au lieu de favoriser le jeu Massivement solitaire online.
C'est l'histoire du pont.

Pour construire un pont, faut un architecte, un forgerons, un bûcherons et un menuisier (admettons)

Dans un bon MMo multi a l'ancienne, tu apprends l'un des métiers et tu trouve des petits copains pour faire les autres métiers, hop multijoueur tadaaa; le joueur sent son implication et son empreinte dans le jeu.

Mais le problème, c'est que le kikou moyen, ou plus globalement, le cazu' moyen, un peu asocial, quand il rentre chez lui après le taf, il a pas envie de se prendre la tête à chercher des copains pour construire un putain de pont. Lui faut du Fun & Exciting.

Et les devs/actionnaires/patrons/marketeux... ce qu'il cherchent, c'est à plaire au cazu'
Le hardcore gamer lui, il à déjà ses jeux, c'est une part de marché déjà moins grande, et plus difficile à attraper.
Le cazu, plus nombreux, plus libre, tu lui file une paires de nichons et des flingues, il est content (ceci n'a rien d'offensant, a qui sa plait pas les nichons et les gros flingues)

Je pense que c'est pour ca que dans de nombreux MMo, quand y'a du Craft, (pas toujours le cas) c'est souvent, soit totalement inintéressant, soit totalement inutile, soit totalement de la merde, et souvent les trois.

CECI DIT, je ne suis pas du genre à courir après le pve ou le pvp, et ce qui m'intéresse dans les mmo c'est le social (RP) et le craft.
Force est de constater que ces deux derniers éléments ne sont pas en vogue pour la recherche du FUN & EXCITING dans un mmo.


Bon la j'ai pris l'exemple d'un pont, parce qu'un pont, dans un monde pré-industriel (héros fantaisy toussa) c'est sensé être quelque chose d'assez important stratégiquement (militaire, financier etc)
Et bien entendu, y'a pas de mmo ou se genre de choses sont possible.

Alors certains jeux propose de faire du craft catégoriser genre : pour faire une armure de cuir, faut un chasseur, un tanneur et un enchanteur.
système fréquent dans les mmos, et ce qu'il y'a de bien, c'est que bien souvent, le craft est totalement court-circuité par des récompenses genre reward de quêtes ou de pvp, pourquoi faire du craft alors ? Plus long, plus difficile et moins fun & exciting que du pvp ... oh wait...

RECECI DIT, je ne parle que du Craft qui me parait être une des features les plus importantes d'un mmo pour ce qui à trait à l'interaction avec les autres joueurs.

Mon dada c'est les mmo ou je suis pas le énième-unique sauveur de l'univers mondiale. Ou chacun à un role et chacun a besoin des autres pour être un peu moins une sous-merde.

D'après ce que j'ai suivis, on sera tous un sauveur dans une espèce de scénario solo façon swtor... ca déjà c'est caca. Wait & See.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Vis à vis du NDA on a juste le droit de dire 'Email reçu' alors ? Ou faut rien dire du tout ?
On a juste le droit de dire "OUAAAAAAAIS ! Trop cool, chuis super content, chuis pris dans la beta ! YEAAAAAAAAAAAAAH !"
Citation :
Publié par Keewashyro
...
Le cazu, plus nombreux, plus libre, tu lui file une paires de nichons et des flingues, il est content (ceci n'a rien d'offensant, a qui sa plait pas les nichons et les gros flingues)
. . .
Bon exemple celui du pont.

Ah oui, une paire de nichons et un gros flingue ou une grosse épée, c'est tout à fait ce qu'il me faut ! lol

Mais pas que ça, et j'aime bien le craft pour ma part, l'exemple le plus marquant c'est celui de LOTRO, je ne sais pas pourquoi mais je m'en lasse jamais, je peux y passer un temps fou sans broncher, alors que c'est pas forcément le cas pour d'autres jeux...

J'ai connu une époque dans wow aussi où on faisait un trafic énorme entre joueurs, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais connu pas mal de gens.
Y'a des méthodes pour favoriser les interactions entre joueurs, y'a le craft, à condition qu'il soit utile, incontournable et plaisant. Autrement dit, ok je me casse le cul à farmer tel truc et crafter toute une série d'objets, mais je sais que je dois crafter tel truc pour obtenir un autre truc...et au final, j'aurais un produit fini dont je vais forcément me servir (pour son "potentiel" ou sa skin) ou qui servira à quelqu'un d'autre...

La manière de valoriser le stuff est aussi importante, si le stuff doit être enchanté, gemmé ou que sais-je, si ces trucs évoluent ou dont le potentiel (bonus et autres) est aléatoire, ça peut rendre le craft encore plus unique et intéressant.
Citation :
Publié par Aèdelum
A chaque nouveau jeu je me dis: "Bon là je fais de l'artisanat!"... et je me lasse rapidement
En général c'est long, répétitif, cher, et au début on ne sort que des objets useless!
Et à la fin tu peux faire 1 à 2 items utiles et qui sont liés quand ramassé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés