[Actu] La fin du culling annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galirann
Voilà à quoi tout ça me fait penser....

Interview de Mike Fergusson
- Journaliste: Culling ? clipping ? file ? progression ?
- MF : Hum...je sais pas, on fait au mieux, on verra l'an prochain

Bureaux d'Anet
- Mike O'Brien : mais *fuck* Mike, qu'est ce que t'as raconté pour qu'ils soient en rogne comme ça *fuck*
- Fergusson : la vérité John, on a 2 stagiaires qui bossent sur le MvM.
- Mike O'Brien : mais *fuck* faut faire rêver les gens *fuck*, envoyez Habib vite, c'est un pro de la comm !

Interview de Habib
- Journaliste: Culling ? clipping ? file ? progression ?
- Habib : plus aucun culling, des titres, des comp passives awesome, vous allez adorer
Je crois que t'as oublié un ou deux *fuck*
Spartan, ça cache rien, ca va juste amener une grosse latence (et un framerate lamentable pour les petit cpu), et tout les gens qui chialent pour qu'anet vire le culling vont le réactiver coté client au bout de 10 minute de lagfest.
C'est pas un bug ou un problème, c'est une feature qui a demandé du dev.

mais si ils sont passé sur des serveurs de brute, le mettre coté client ça devrait permettre de contenter tout le monde.
Citation :
Publié par Titan.
Spartan, ça cache rien, ca va juste amener une grosse latence (et un framerate lamentable pour les petit cpu), et tout les gens qui chialent pour qu'anet vire le culling vont le réactiver coté client au bout de 10 minute de lagfest.
C'est pas un bug ou un problème, c'est une feature qui a demandé du dev.

mais si ils sont passé sur des serveurs de brute, le mettre coté client ça devrait permettre de contenter tout le monde.
Non mais de toutes façons, c'est sûr, ils ont voulu gérer le culling côté serveur pour que les joueurs aient le moins de trucs à faire. Vu que ça a râlé, ils vont retirer cette gestion pour tout mettre sur le cerveau du joueur, qui, comme sur Aion, va devoir doser la config du jeu pour ne pas trop ramer en cas de charge importante. Mais vu qu'ils veulent empêcher la formation de gros bus en McM, ça va vite s'arranger, vu qu'il n'y aura plus que quelques joueurs à l'écran....en fait, on se retrouve dans la même situation que SWTOR et l'Hero Engine....oh wait !
Pas forcément, le moteur de jeu de GW2 c'est vraiment le grand luxe à coté de ce bousin de SWtor, c'est pas LE problème en soit.
En attendant si on se tape des lag monstre ça va juste déplacer le problème.
Après si mettre plus à contribution nos config' c'est pas une mauvaise idée, ceux qui ont une config' musclé voient bien que sur ce jeu notre matos se traîne les pieds.

Question d'optimisation plus qu'autre chose à mon avis, va falloir coder tout ça et en god mod pour réussir le tour de force, très rarement vu dans un MMO un tel degré d'optimisation, j'attends de voir...
Si le culling et la "progression" étaient les seuls problèmes du McM...

Les maps, le pvdoors intensif pour scorer au ladder, le zerg-fest encouragé par la petitesses des maps et la limitation d'aoe à 5 personnes (donc vite vite packons nous à tout pleins comme des cons), les mobs en zone McM useless au possible, le système de rally à terre mal branlé qui fait relever 10 mecs du bus quand ton groupe 3 fois plus petit perd un seul mec...

Bref je crois que je vais rejoindre la secte de Sharaliz et sacrifier, en plus du corbeau, quelques poulets et m'enduire le torse de beurre de cacahuète.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bref je crois que je vais rejoindre la secte de Sharaliz et sacrifier, en plus du corbeau, quelques poulets et m'enduire le torse de beurre de cacahuète.
Crois moi que si j'étais avec shara c'est pas sur le torse que je mettrai le beurre de cacahuète, mais je m'égare
Ce qui est sûr c'est qu'anet va nous la mettre profond et qu'avec ou sans beurre de cacahuète on va la sentir passer, ça vaut le coup que je réinstalle war ou j'attends quand même un mois?
On ne paye pas d'abonnement donc bon...un mois de plus ou de moins.
Ce qui tient en vie GW2 pour le moment c'est que leur jeu est pas mauvais pour un F2p et surtout, oui surtout...que c'est une période creuse, rien ne sort avant cet été.
Mais à trop jouer avec le feu...
Citation :
Dorénavant, vous verrez tous les personnages à portée.
A portée de vue ou à portée de sort ? c'est pas la même chose...
Si les bus pop à 30m du perso ça va pas changer grand chose au problème...

Sinon rien de précis mais vu comme ça, ça parait bien léger sur le papier pour un truc qui était censé être du niveau d'une extension et apporter beaucoup au PvP/McM. Quand on es déjà arrivé (si vite) à un point de lassitude tel que le mien en McM, c'est pas la résolution d'un bug (qui est juste normale) et le farming de rangs avec des bonus qui vont me remotiver. Dans l'absolu rien n'a l'air de changer

Dernière modification par Dark.LS ; 01/03/2013 à 00h08.
Je suis mitigé sur le système de rang. Cela ne tend-il pas vers un déséquilibre? Ceux qui jouent le plus seront les plus avancés et les plus avancés ne sont-ils pas déjà les plus forts?

Citation :
Publié par Dark.LS
A portée de vue ou à portée de sort ? c'est pas la même chose...
Si les bus pop à 30m du perso ça va pas changer grand chose au problème...
Un excellent point à vérifier^^
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Je suis mitigé sur le système de rang. Cela ne tend-il pas vers un déséquilibre? Ceux qui jouent le plus seront les plus avancés et les plus avancés ne sont-ils pas déjà les plus forts?



Un excellent point à vérifier^^

Oui enfin, il faut bien quelque chose, tu ne peux pas demander à ceux qui en font le moins d'être aussi bien loti que ceux qui en font le plus.
C'est d'ailleurs déjà le cas en ce qui concerne les bonus, plus votre serveur a le contrôle en McM et plus vous bénéficiez d'avantage, pull de vie, loot...etc.
Bah normalement y avait pas de déséquilibre en fonction du temps de jeu une fois stuff max ce qui aurait du être rapide.

Normalement y avait pas de limites sur la carte en même temps .
Comme d'hab après des pavés comme celui d'Habib, y'a des réactions et sur le forum off, et comme d'hab, l'équipe d'ANet intervient.

Extraits.

Mike Ferguson, en réponse aux joueurs sceptiques sur la résolution du culling :
Le culling est un problème parfaitement soluble (note perso : oui, oui, on dit soluble, j'ai vérifié dans le dico) et, comme Habib l'a mentionné dans son interview avec MMORPG, nous avons bien l'intention de le supprimer du jeu en Mars.
Pourquoi ça nous a pris aussi longtemps ? Eh bien, si je devais décrire ce que nous avons dû faire pour résoudre ce problème, je dirais que c'est presque comme si on avait dû changer un pneu crevé sur une voiture en train de rouler. C'est une analogie très grossière, mais j'espère que ça illustre un peu mieux à quel point c'est difficile en des termes plus faciles à comprendre pour tout le monde.
Quelque chose comme la façon dont les joueurs affichent des objets est un des points au coeur du moteur et tout changement à ce genre de chose pourrait causer tout un tas d'autres problèmes à travers le jeu. Nous avions énormément de problèmes techniques à résoudre, puis nous devions nous assurer que nos changements ne causaient pas d'effets secondaires bizarres.
Cela dit, nous sommes sûrs d'avoir résolu les problèmes techniques. Nous avons encore quelques tests à effectuer, mais nous ne nous attendons pas à voir surgir un problème majeur maintenant, donc nous avons vraiment hâte de déployer ça et de nous débarrasser du culling pour de bon !
Un blog post arrivera dans le courant du mois pour détailler un peu les corrections que nous avons apportées au culling et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

(source)

Mike Ferguson, sur les futures récompenses du McM :
Dans la mise à jour de Mars, nous avons l'intention d'ajouter davantage de combinaisons de stats et d'options d'apparence qui pourront être achetées avec des badges. Nous sommes encore en train de travailler sur la liste complète, donc je ne veux pas encore rentrer dans les détails, mais on travaille dessus.

(source)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Non mais le culling, c'est une technologie inventée par Anet pour les petites configs. Dans tous les jeux auxquels vous avez pu jouer, il n'y avait rien de similaire et le fait de ramer à l'inc vous incombait totalement.

Fallait une machine qui tienne.

La ils ont voulu prendre en charge le truc. Ca marche. Mais c'est pareil, quand une boîte de dev d'un jeu sort une technologie particulière, c'est sans compter sur la communauté qui va comprendre son fonctionnement et l'exploiter. On peut voir ca sur League of Legend, quand ils ont sorti Lulu par exemple : annoncé healer, la communauté a pu la détourner pour en faire un AD.

C'est leur faute, ils auraient pu le prévoir.

Le fait est que la correction est simple : tu supprimes ce système complètement. C'est plus eux qui choisissent (ou qui appliquent ce système d'amélioration de performances) qui va ramer ou pas, c'est les clients. Et de base, les configs monstre qui n'auraient pas du être impactées par ce système d'amélioration de performance ne le seront effectivement pas. Pour les autres : osef, ils ont qu'à s'adapter, et perso, ca me convient très bien (même si j'ai pas une config de dieu)

En tant que dev, ca fait chier j'peux vous dire que quand vous développer un truc pareil, et que l'utilisation que les gens en ont permet de faire autre chose que ce pourquoi vous l'aviez fait. Ben tu te dis que t'as bossé pour rien sur un truc qui aurait pu être génial. Bref.

Si ils pouvaient avoir la même logique pour cette con de limitation à 5 sur les AE : la virer complètement (ou augmenter ce chiffre ne serait-ce qu'à 10 ou 15), et on a le jeu parfait. Putain il suffirait de ca quoi...
Ils sont quand même affirmatifs et clairs sur la disparition du culling, si c'était dans leurs habitudes, je serais moins optimiste.
Le patch qui annonçait une amélioration du culling, à base de texture basse résolution sentait le bricolage, et ils s'en cachaient à peine.

Par contre, je n'aime pas trop les exemples de passifs cités, surtout tout ce qui a trait à l'augmentation des dégâts des armes de siège, ou à la résistance aux dégâts des armes.
Après des avantages sur des pnj, je m'en cogne, je ne suis pas prêt d'y dépenser un seul point.

Perso, cette annonce relance mon désir de patienter.
Citation :
Publié par Leviat
Cette interview tranche un peu avec celle de Monsieur Ferguson qu'on a eu il y a 3 jours.

On a eu le droit a un monsieur réaliste et défaitiste sur l'avenir du McM, nous expliquant que y'avait personne pour dev les trucs et faire les corrections, bref que c'était la galère et la on a un autre monsieur enthousiaste et optimiste (dont le but et de nous faire rêver) qui nous explique que va y avoir des choses "fantastiques" dans les prochains mois en McM et par la suite. Faut savoir, y'a des gens ou y'en a pas pour dev les features ? A se demander si ils se parlent entre eux avant de donner des interview..

La com d'ANet, elle a tendance a partir un peu dans tout les sens en ce moment.
J'ai ressenti la même chose: com tout simplement foireuse... En un jour on passe du "c'est impossible et trop complexe" à " tout sera résolu à la fin du mois!"...
barf, on est pas à l'abri d'un coup de génie qui passe hein

Etant dev aussi, ca m'arrive de prévoir 3-4 semaines de boulot pour un truc, et au bout de quelques jours, une illumination vient divisé le délai par 2

Reste qu'on verra a cette fameuse maj ce qu'il en est réellement
Waou, ça déchire vraiment GW2. 6 mois après la sortie, les joueurs vont pouvoir voir les ennemis à l'écran en pvp . Si c'était pas risible, ça serait pathétique.
Merci Didji pour le lien.

En effet Arena communique beaucoup sur le sujet et à l'air vraiment sur de son fait.
Donc attendons mars, mais je suis plutôt confiant cette fois.

J'espère surtout qu'ils nous réservent d'autres modifications au niveau du McM en lui même. A voir, patch le plus attendu depuis la sortie du jeu de mon côté ...
Citation :
Waou, ça déchire vraiment GW2. 6 mois après la sortie, les joueurs vont pouvoir voir les ennemis à l'écran en pvp . Si c'était pas risible, ça serait pathétique.
Mieux vaut tard que jamais
en tout cas on voit bien le manque de moyen des développeurs pour assurer le service après vente de leur jeu
pas d'abonnement, c'est super (j'en suis le premier heureux même si je suis pas a 13€ par mois) mais on voit clairement les limites de ce système
je préfèrerai tout de même payer un peu (pas forcément 13€ car c'est vraiment du vol a ce tarif) pour avoir des serveurs plus performant et pour que l'équipe résolve les problèmes plus rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés