[Actu] Journal des Développeurs: Sentinelles et Agilité

Répondre
Partager Rechercher
Si les bijoux d'escarmouche ne sont pas modifiés , on va se retrouver avec des objets tank , mais avec de la force en carac secondaires ( je pense surtout aux supers objets des escarmouches foret noires , type serre d'aigle en objet de poche ). Dans ce cas notre choix de stuff sera très limité ...
Peut être ...
D’ailleurs je trouve ça drôle le nom "période de grâce" ...
Hum , ca permet juste de faire gagner du temps aux développeurs pour faire les modifs , car ils ont du boulot , autant sur le stuff pve que pvp !
Petite question de noob. La senti est passée en agi, mais qu'en est-il de ses statistiques de base? Je n'ai pas fait le décompte au point près, mais il me semble sur la mienne (niv 45) que, en enlevant l'équipement bien sûr, j'ai plus de force que d'agi. Je suis juste mauvais en calcul mental (ou j'ai oublié de l'équipement) ou on a vraiment quand même plus de force?
Au 85 les stats inhérentes à la classes sont les suivantes

Force: 92
Agilité: 83
Vitalité: 59
Volonté: 57
Destin: 66

Très bizarrement fichues c'est vrai. Ce qui me surprend le plus ce n'est pas tant la force et l'agilité mais la vitalité qui est en 4ème place... Enfin bref, de toute façon vu le peu d'influence que ça a ^^


Sinon pour relancer le sujet, ce que j'avais vu sur la bêta est bel et bien là... Aucun bijoux agilité que j'ai eu l'occasion de voir n'avait de blocage donc on est à la ramasse sur cette stat au point que je n'ai même pas changé mon set de bijoux et que je ne compte pas en changer tant que je ne trouverai pas un bijou agilité-blocage pour compenser, quitte à perdre en gros la moitié de la maitrise physique et tactique que j'avais pré MàJ 9 à la sortie de la MàJ 11...

Après je comprend pourquoi ils ne mettent pas de blocage sur des équipements qui doivent être aussi valables pour des chasseurs et des cambi. Ils auraient peut être du remanier les stats de la sentinelle de façon à faire :
1 point d'agilité = 4 esquive et 4 en blocage
1 point de force = 4 en parade
Vu que la parade se trouve sur beaucoup de pièces agilité ça n'aurait pas posé de problèmes.
Enfin quoi qu'il en soit je me contenterai de ma maitrise physique et tactique misérable... Y'a pas le choix...
Citation :
Publié par Aeliunwe

Ils auraient peut être du remanier les stats de la sentinelle de façon à faire :
1 point d'agilité = 4 esquive et 4 en blocage
1 point de force = 4 en parade
Vu que la parade se trouve sur beaucoup de pièces agilité ça n'aurait pas posé de problèmes.

Très mauvaise idée d'après moi. Tu aurais une stat défensive OP (l'agité) et une nerf (la force).
Pour rappel, en gardien ou senti actuellement l'agilité et la force donnent au total 6 points d'évitement (4 esquive + 2 parade / 4 blocage + 2 parade).
Apporter un tel déséquilibre (8/4 au lieu de 6/6) ne me semble vraiment pas judicieux : tu pourrais trop facilement caper le blocage et l'esquive en te stuffant avec de l'agilité, et monter ta parade avec des objets "+xxx parade" en ayant aucun objet force.

Et tes fameux objets apportant de l'agilité et de la parade (que tu dis nombreux) seraient vraiment cheatés.
Soit, mais c'est justement le but. Je rappelle que la stat primaire de la sentinelle est sensée être l'agilité maintenant. Hors, actuellement il faut avoir moitié moitié en force et en agilité ce qui fait automatiquement perdre beaucoup en maitrise physique et tactique (pour les soins), même pour un tank.

Après la sentinelle est vendue comme étant un tank d'évitement, il me semble donc normal qu'on ai des avantages dessus. Le gardien n'a t'il pas les avantages de son armure lourde et de sa force pour sa mitigation ? Je doute sérieusement qu'un gardien bien optimisé ai autant d'agilité que de force (je me trompe peut être mais je pense plus rentable pour lui de caper avant tout son blocage et sa parade, qui lui offrent des réaction, que de monter l'esquive).

Le système des stats actuelles ne me plait pas je précise. Je préférait celles pré-RoI qui étaient plus logique et demandaient de plus réfléchir. Mais elles sont ainsi et je ne voit pas pourquoi la sentinelle serait la seule classe du jeu avec 4 stats utiles là où les autres classes n'en on véritablement que 3.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Le système des stats actuelles ne me plait pas je précise. Je préférait celles pré-RoI qui étaient plus logique et demandaient de plus réfléchir.
Gnéééé? Plus réfléchir?
On n'a pas dû avoir le même jeu pré-RoI, puisque le stuff à l'époque se résumait quand même pas mal à "trouver les objets qui permettent d'être capé à 650 partout".
Maintenant, on a de vraies questions à se poser (encore que pas assez: j'aimerais bien qu'un vrai choix puisse se faire sur les différents sets, avec des bonus de fixé vraiment variés. Il y a maintenant 4 raids ajustables - plus Hytbold -, ça pourrait être sympa que chaque raid propose son set avec bonus spécial...) et des builds "alternatifs" qui commencent à apparaitre (et qui vont encore se diversifier, vu que les sentis vont pouvoir aller taper dans l'équipement DPS des chasseurs et cambrios pour tenter de s'orienter en dégâts).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Gnéééé? Plus réfléchir?
On n'a pas dû avoir le même jeu pré-RoI, puisque le stuff à l'époque se résumait quand même pas mal à "trouver les objets qui permettent d'être capé à 650 partout".
Maintenant, on a de vraies questions à se poser (encore que pas assez: j'aimerais bien qu'un vrai choix puisse se faire sur les différents sets, avec des bonus de fixé vraiment variés. Il y a maintenant 4 raids ajustables - plus Hytbold -, ça pourrait être sympa que chaque raid propose son set avec bonus spécial...) et des builds "alternatifs" qui commencent à apparaitre (et qui vont encore se diversifier, vu que les sentis vont pouvoir aller taper dans l'équipement DPS des chasseurs et cambrios pour tenter de s'orienter en dégâts).

Regards,
Skro
Plus réfléchir pour ce qui était des stuffs sans bonus équipé j'entends. C'est à dire que pour s'optimiser au mieux on prenait en compte les buffs qu'on était sensés avoir en raid et on se construisait autour de ça pour éviter l'overcap et donc en faisant des choix pour avoir assez sans en avoir trop. Maintenant la question ne se pose plus c'est juste "Y'a de la vitalité je prend, y'a pas de vitalité je prend pas. Ensuite je regarde ce qu'il y a à côté niveau stats". Vu les dégâts qu'on peut se prendre en raid j'envisage mal qu'on puisse s'équiper d'un objet inférieur à 100 de vita sur ne serait-ce qu'un seul slot de son perso... J'ai vraiment l'impression de gonfler mon personnage maintenant et non plus de l'optimiser c'est une perte à mon sens.

Après chacun sa préférence mais pour ma part j'ai la nostalgie de cette époque. J'avais été assez intéressé par le décap et la refonte des stats à la base mais la réalité du terrain m'a fait beaucoup déchanter sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés