[Actu] Journal des Développeurs: Sentinelles et Agilité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grizgrim
C'est justement çà que je ne comprends pas, pourquoi perdrait-on 6000 de blocage ?
On va virer la force donc on va perdre environ 3000 en blocage par ce biais (je considère une perte de 750 en force) et le trait blocage habile qui passe change pour muscler les valeurs d'esquive à la place de celles de blocage donc 2720 (680x4 renforts) de perte par ce changement de trait.
En gros tu dis que tu va passer de 750 à 0 en force ? donc çà sous entendrait que tu es à 0 en agi aujourd'hui ? dans ce cas comment fait tu pour être capé en esquive ?

Je pense que ton raisonnement est erroné...

Je maintiens que si comme tu le dis tu es capé B/P/E auj' tu le sera également demain, y'a aucune raison que çà change faudra juste ré-équilibrer les stats esquive et blocage via les stats, les pièces d'armure, les bijoux, les reliques légendaires...
Citation :
Publié par Grizgrim
En gros tu dis que tu va passer de 750 à 0 en force ? donc çà sous entendrait que tu es à 0 en agi aujourd'hui ? dans ce cas comment fait tu pour être capé en esquive ?

Je pense que ton raisonnement est erroné...

Je maintiens que si comme tu le dis tu es capé B/P/E auj' tu le sera également demain, y'a aucune raison que çà change faudra juste ré-équilibrer les stats esquive et blocage via les stats, les pièces d'armure, les bijoux, les reliques légendaires...
Actuellement j'ai pour ma part 854 en force et 514 en agilité. Nous n'avons pas le choix pour être capé. J'ai considéré 900 de force où j'ai retranché 150 (la force moyenne de base d'où les 750). Le truc c'est qu'on ne va plus avoir de force sur les équipements retouchés, nous devrons donc piocher dans les bijoux destinés au gardien. Donc pour les stats, au mieux on se retrouvera dans la même situation qu'aujourd'hui à devoir jongler entre l'agilité et la force pour pouvoir faire notre boulot et au pire on galérera encore plus qu'actuellement pour s'optimiser (ce que je redoute fortement).

Mais l'intérêt de cette refonte était justement de ne plus avoir besoin de dépenser dans une 3ème stat défensive pour pouvoir le mettre dans la nouvelle stat de destin histoire de gagner en critique sur nos soins, gagner sur le peu en dégâts en tanking, là aussi grâce aux critiques, vu qu'actuellement on tape vraiment comme une quiche dans ce mode (pour un tank) et gagner en régèn' moral et puissance en combat.

Il aurait été si simple de le faire, il n'y avait qu'à modifier seulement les stats mais non ils ont voulu faire du zèle et voila...

De plus c'est parfaitement démotivant de devoir se restuffer pour avoir un résultat similaire dans le meilleur des cas.
Au départ la sentinelle était censé être une classe élite pour soloter lentement des instances, avec sa capacité a absorber les coups, non ?

Est ce que ce sera toujours possible sans cela, alors qu'elle est en armure intermédiaire ?
Citation :
Publié par Aeliunwe
Actuellement j'ai pour ma part 854 en force et 514 en agilité. Nous n'avons pas le choix pour être capé. J'ai considéré 900 de force où j'ai retranché 150 (la force moyenne de base d'où les 750). Le truc c'est qu'on ne va plus avoir de force sur les équipements retouchés, nous devrons donc piocher dans les bijoux destinés au gardien.
Non ton raisonnement est bien mauvais , aujourd'hui tu as 900 force et 500 en agi, demain tu auras 900 en agi et 500 en force

tout comme un gardien , un champion , un capi a déja un peu d'agi en bonus sur son stuff aujourd'hui ( quasiment 400 sur le capi de mémoire )
C'est plutôt rigolo la vitesse à laquelle les gens crient (trop) rapidement au nerf.

Comme l'a dit Nayko, je switcherais mes 850 de force et 650 d'agi en 850 d'agi et 650 de force.
Pour avoir essayé sur la Beta avec exactement le même stuff que celui que j'ai sur ma senti actuelle, ça me fait changer seulement 4 ou 5 bijoux, pas la mort hein.

On va encore se prendre un up exceptionnel et vous criez au nerf !

On retrouve en plus un style de jeu bien plus élégant avec l'esquive

D'ailleurs je précise que sur mon build de la Beta, j'ai seulement pris le collier gold d'Orthanc de blocage, avec les bracelets gold de vita/blocage on peut se permettre d'aller chercher moins de force.

Le mieux c'est que vous alliez tester vous mêmes, et si vous trouvez qu'on se prend un nerf, exposez les arguments.
Citation :
Publié par Nayko
Non ton raisonnement est bien mauvais , aujourd'hui tu as 900 force et 500 en agi, demain tu auras 900 en agi et 500 en force

tout comme un gardien , un champion , un capi a déja un peu d'agi en bonus sur son stuff aujourd'hui ( quasiment 400 sur le capi de mémoire )
Je regrette, il n'y a pas un brin d'agilité sur les nouveaux sets de ces trois classes. La place est faite aux stats force-vitalité-destin.

Et pour le choix des équipements ça sera très probablement pareil. Pour un champion et un capi aucun intérêt à prendre de l'agilité. 3 points de critique pour le destin contre 1 point pour l'agilité le choix est vite fait. Pour ce qui est du gardien il préférera sûrement se caper avant tout sur ses mitigations, en blocage et en parade pour ensuite penser à l'esquive (qui n'apporte aucune réaction). Mais je pense que pour lui aussi faire plus de critiques et avoir une régèn' mana efficace sera privilégié.

Pour les 2 autres intermédiaire la même chose trio agilité-vitalité-destin.

Et la même pour les légers qui prendront évidement volonté-vitalité-destin.

La sentinelle, elle en revanche, risque fort d'être en construction agilité-force-vitalité-destin. Car oui il y a des stuffs de blocages mais la plupart sont sur des équipements de force...

Citation :
Publié par Elrend
C'est plutôt rigolo la vitesse à laquelle les gens crient (trop) rapidement au nerf.

Comme l'a dit Nayko, je switcherais mes 850 de force et 650 d'agi en 850 d'agi et 650 de force.
Pour avoir essayé sur la Beta avec exactement le même stuff que celui que j'ai sur ma senti actuelle, ça me fait changer seulement 4 ou 5 bijoux, pas la mort hein.

On va encore se prendre un up exceptionnel et vous criez au nerf !

On retrouve en plus un style de jeu bien plus élégant avec l'esquive

D'ailleurs je précise que sur mon build de la Beta, j'ai seulement pris le collier gold d'Orthanc de blocage, avec les bracelets gold de vita/blocage on peut se permettre d'aller chercher moins de force.

Le mieux c'est que vous alliez tester vous mêmes, et si vous trouvez qu'on se prend un nerf, exposez les arguments.
Qu'on soit bien d'accord, je ne crie pas au nerf je dit juste de faire très attention surtout quand on voit l'incohérence que j'ai relevé sur le Dev' Diary et qu'on a connu RoI. Et cette méfiance m'a été confirmée sur la bêta actuelle.

Je suis allé sur la bêta c'était le minimum pour me permettre d'en parler. Les 2 bracelets gold, le collier d'Orthanc et le bouclier gold de sentinelle donnent un gain en blocage de 3181. Il reste donc 2816 à combler... Ça équivaut à 704 en force. Donc grosse méfiance pour ma part. Et n'oublie pas aussi que la défense critique on va devoir sévèrement la monter.

Je ne voit pas du tout le up dont tu parle sinon. Dans le meilleur des cas on se retrouve avec la situation actuelle plus le destin qu'on devra gérer un minimum et avec un trait moins intéressant que l'actuel donc le up... pas trop à on sens.

Je ne remet pas non plus en cause le fait que la sentinelle préfère esquiver les coups et que c'est cette valeur qui la caractérise le mieux mais on ne peut pas baser le mécanisme de cette classe sur une valeur d'évitement plus haute que les autres. C'est inutile de l'overcaper car quoi qu'on fasse la finesse passe derrière et casse une partie du B/P/E (j'ai testé hier sur une escar' en T1 et les évitments passent de 25% (largement overcapé pour certains avec les buffs d'escarmouche) à 18,33% en moyenne, autrement dit à un B/P/E total de 55% à la place de 75%).

Le plus intelligent aurait été d'équilibrer ces trois stats comme il fallait. Autrement dit, faire le changement de la force vers l'agilité pour la stat principale (pour empêcher l'overcap en blocage actuel bien connu des sentinelles) mais de ne surtout pas toucher au trait blocage habile pour permettre de garder suffisamment le blocage pour pouvoir penser à avoir la fameuse construction agilité-vitalité-destin que je parlais plus haut. Avec la mise à jour, nous allons très probablement overcaper très largement en esquive. C'est ça aussi qui me gonfle le plus, ils font une refonte pour reproduire les mêmes problèmes qu'avant. Si quelqu'un veut m'expliquer l'intérêt d'être overcapé sur une valeur d'évitement je suis preneur.

Dernière modification par Aeliunwe ; 01/03/2013 à 22h47.
Je suis tout à fait outré par cette MAJ sentinelle, d'ailleurs je ne la comprend pas je veux dire c'est quoi le motif pour tout changer comme cela ?? Vraiment je comprend pas !!

Et puis sa va tout compliqué sur la classe qui est déjà la plus compliquée !!


*RAGE*
C'est pour permettre la future refonte des classes lors de la mise à jour 12 normalement. Bref, faudra attendre 1 an pour comprendre le shmilblik ^^

A quoi on peut s'attendre ? une disparition de tous les skills redonnant de la mana (d'où le up destin) et des classes encore plus facile à utiliser avec des traits en système d'arbre comme le combat monté.

Pourquoi mettre la senti en agi ? Car c'était la seule classe intermédiaire dont la carac principale n'était pas l'agi. Ce serait donc plus facile pour les devs de créer ensuite le stuff derrière :P
Citation :
Publié par Leogar
Par contre, ils ont décidés de sortir des nouveaux bijoux basé sur l'agilité avec des bonus de survie[...]
Ravi d'apprendre ça ! Je n'avais jusque là pas trouvé d'info à ce sujet, et le flou entourant la création de tels bijoux m'inquiétait.

Citation :
Publié par Skro
La cape de Draigoch qu'a ma senti, c'est la version vita/moral/blocage
(Armure 757 / 122 vita / 323 Moral / 996 Finesse / 328 blocage)

On peut songer à la Cape du Maitre des Ombres (Barad Guldur T1, sur les Jumeaux) :
Armure 581 / 150 vita / 1164 Finesse / 768 esquive.

Pour note, avant la MàJ 10 (source wiki anglais) :
1 force = 2 bloc / 1 parade / 1 résist physique.
1 agilité = 2 esquive / 1 parade.
1 vitalité = 2 résist physique / 4 résist tactique.
résist physique = Armure + (force*2) + (vitalité*2) + autres sources (valeurs sur équipements).
résist tactique = (Armure / 5) + (vitalité*4) + autres sources (valeurs sur équipements).

Avec la MàJ 10 :
1 force = 4 bloc / 2 parade / 2 résistance physique.
1 agilité = 4 esquive / 2 parade.
Citation :
Publié par Swan--31
On peut songer à la Cape du Maitre des Ombres (Barad Guldur T1, sur les Jumeaux) :
Armure 581 / 150 vita / 1164 Finesse / 768 esquive.

Pour note, avant la MàJ 10 (source wiki anglais) :
1 force = 2 bloc / 1 parade / 1 résist physique.
1 agilité = 2 esquive / 1 parade.
Cette cape est actuellement très bien mais n'aura plus grand intéret après la prochaine màJ

Et les stats que tu indiques plus bas sont erronées car elles sont actuellement comme elles le seront après la MàJ 10 :

1 force = 4 B/ 2 P / 2 résist phys
1 agi = 4E / 2 P

Les modifs sur ces deux stats sont que la force ne donnera plus (enfin lors d'une MàJ ultérieure) de maitrise physique/tactique et que l'agi donnera ces maitrise (10/5) et qu'au lieu de 1.75 crit ce sera 1 crit.
Une MaJ pour faire suer...
Comme je l'ai dit dans l'autre post aujourd'hui la senti est à mes yeux comme il faut il n'y a rien à toucher, on se cap partout si on se stuff correctement et qu'on a un bon groupe. (Je parle toujours de la senti en com/raid, le solo étant le moins important à mes yeux.) La seule chose qu'ils auraient dû faire c'est nous monter les resists tact/phys de 50% à 55%.

Le mec qui a fait cette refonte doit être le même mec qui fait les skins de set depuis Isengard

Bref, juste pour vérifier, c'était bien une demande de joueurs ce passage à l'agi ?
Citation :
Publié par 'Famrid [Sirannon
Bref, juste pour vérifier, c'était bien une demande de joueurs ce passage à l'agi ?
J'espère que non !!

Citation :
Pourquoi mettre la senti en agi ? Car c'était la seule classe intermédiaire dont la carac principale n'était pas l'agi. Ce serait donc plus facile pour les devs de créer ensuite le stuff derrière :P
J'espère que non !! C'est vrai que cela pourrait être aussi simple !
Citation :
Publié par Famrid [Sirannon]
La seule chose qu'ils auraient dû faire c'est nous monter les resists tact/phys de 50% à 55%.
J'approuve.

Une autre possibilité, plus subtile, sinon serait de réduire les pics de dégâts à un niveau qui ne lèse pas trop durement la sentinelle (pas de 10k sur un coup non-critique pour un adversaire débuffé par exemple) et de réduire un peu la finesse des ennemis tapant le plus fort. En contre partie donner des chances de coup critiques plus importants aux ennemis pour que le gardien soit à égalité avec le sentinelle qui, elle, gère mieux les coups critiques.
Citation :
Publié par dart-dante
J'espère que non !! C'est vrai que cela pourrait être aussi simple !
Bien sûr que si ! Il faut arrêter de se regarder le nombril, et penser aux raids qui en ont marre de voir tomber des pièces force en intermédiaires alors qu'il n'ont pas la seule classe qui peut en profiter. Toutes les intermédiaires en agi c'est moins de pièces à concevoir.

Citation :
Publié par Aeliunwe
J'approuve.

Une autre possibilité, plus subtile, sinon serait de réduire les pics de dégâts à un niveau qui ne lèse pas trop durement la sentinelle (pas de 10k sur un coup non-critique pour un adversaire débuffé par exemple) et de réduire un peu la finesse des ennemis tapant le plus fort. En contre partie donner des chances de coup critiques plus importants aux ennemis pour que le gardien soit à égalité avec le sentinelle qui, elle, gère mieux les coups critiques.
C'est déjà ce qu'il font avec la modifications de la défense critique : on ne réduira plus les chances de critiques, mais leur amplitude. Donc plus de crits moins dangereux, sachant que la sentinelle a régulièrement une immunité aux critiques pendant quelques secondes.
Citation :
Publié par Gardhik
Pourquoi mettre la senti en agi ? Car c'était la seule classe intermédiaire dont la carac principale n'était pas l'agi. Ce serait donc plus facile pour les devs de créer ensuite le stuff derrière :P
J'abonde.

Cela a d'ailleurs été clairement dit par les developpeurs.

Pour le reste, wait and see. Tout dépendra des futurs raids. C'est là qu'on jugera de l'impact des changements sachant que pour le reste du contenu, ça n'a tout de même pas grande importance.
Je pense qu'il faudrait up sa mitigation a 70% , une immun critique de 15 seconde, un ton de defi instant, réédition impossible avec un cd de 10 minutes et qui reset le ton de defi.
Citation :
Publié par borgorn28
Je pense qu'il faudrait up sa mitigation a 70% , une immun critique de 15 seconde, un ton de defi instant, réédition impossible avec un cd de 10 minutes et qui reset le ton de defi.
Pas mal l'ironie^^, en meme temps la plupart des senti ne savent pas gerer cette classe assez complexe donc il faut qu'ils se plaignent tout le temps c'est ouf , Je maintiens qu'aujourd'hui une senti qui gere peut tout tanker si elle est stuffé donc bon je vois pas pourquoi se plaindre et réclamer un up tout le temps.
Citation :
Publié par Mechont
Pas mal l'ironie^^, en meme temps la plupart des senti ne savent pas gerer cette classe assez complexe donc il faut qu'ils se plaignent tout le temps c'est ouf , Je maintiens qu'aujourd'hui une senti qui gere peut tout tanker si elle est stuffé donc bon je vois pas pourquoi se plaindre et réclamer un up tout le temps.
Même Durchest en T2 défi ?...

Citation :
Publié par Maelendil
C'est déjà ce qu'il font avec la modifications de la défense critique : on ne réduira plus les chances de critiques, mais leur amplitude. Donc plus de crits moins dangereux, sachant que la sentinelle a régulièrement une immunité aux critiques pendant quelques secondes.
C'est justement pour ça que j'en parle, ils en ont fait une mécanique potentiellement viable mais les scripts de tout les boss ne s’alignent pas dessus. Durchest en T2 défi par exemple n'a pas un taux de critique spécialement très élevé mais il a de toute façon des dégâts de base vite ingérables sur les sentinelles. Donc, même en maitrisant sa classe sur le bout des doigts il faut avoir une bonne grosse dose de chance sur le B/P/E pour pas se manger trop de dégâts ingérables pour les healeurs, autrement dit on est toujours sur le fil du rasoir. Sur ce boss là l'immun' aux critiques ne nous est pas d'une très grande aide du coup. Qu'il y ai des instances où un tank s'en sorte mieux que l'autre, oui pourquoi pas si les avantages sont bien répartis, mais que l'un d'eux ne puisse tout simplement pas tanker un minimum efficacement un boss y'a un soucis selon moi.

Dernière modification par Aeliunwe ; 03/03/2013 à 17h13.
Je me pose des question avec la modif sur la compétence primaire (force c/ agilité) et sur la défense critique.


Au départ la sentinelle était censé être une classe élite pour soloter lentement des instances (au moins les instances a 3), avec sa capacité a absorber les coups, non ?

Est ce que ce sera toujours possible sans cela, alors qu'elle est en armure intermédiaire ?
Citation :
Publié par buffy801
Je me pose des question avec la modif sur la compétence primaire (force c/ agilité) et sur la défense critique.


Au départ la sentinelle était censé être une classe élite pour soloter lentement des instances (au moins les instances a 3), avec sa capacité a absorber les coups, non ?

Est ce que ce sera toujours possible sans cela, alors qu'elle est en armure intermédiaire ?
J'ai eu une impression de déjà vu, il a fallu que je retrouve le message suivant pour ne pas me faire des idées sur le fait que jol ressortait de vieux messages comme des nouveaux :

Citation :
Publié par buffy801
Au départ la sentinelle était censé être une classe élite pour soloter lentement des instances, avec sa capacité a absorber les coups, non ?

Est ce que ce sera toujours possible sans cela, alors qu'elle est en armure intermédiaire ?
Pour répondre à la question, non la sentinelle n'est pas prévue pour tout faire c'est plutôt une conséquence malheureuse des compétences cheatés que les sentis peuvent lancer en boucle...

Les modifications ne vont rien changer de particulier là-dessus à priori.
Citation :
Publié par Maelendil
J'ai eu une impression de déjà vu,
On ne m'avait pas répondu quand j'avais écrit dans l'article sur l'update 10 et la modif d'agilité, donc j'ai ré-essayé ma question dans un sujet sur la sentinelle...

Cela dit votre réponse emplie de répulsion envers cette classe (termes "cheaté"", "conséquence malheureuse") m'amène à de la circonspection...
Mais bon, sans pour autant penser que vous racontez n'importe quoi...

C'est surtout que je voudrais m'essayer une classe pour soloter ces instance à 3.
La sentinelle semblait l’idéal au regard du nombre de videos récentes de solotage sur youtube.
La sentinelle je ne l'ai pas, donc je devrai m'acheter cette classe élite, d'où mes interrogations sur une modif si lourde...

Dernière modification par buffy801 ; 03/03/2013 à 22h31.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Même Durchest en T2 défi ?...



C'est justement pour ça que j'en parle, ils en ont fait une mécanique potentiellement viable mais les scripts de tout les boss ne s’alignent pas dessus. Durchest en T2 défi par exemple n'a pas un taux de critique spécialement très élevé mais il a de toute façon des dégâts de base vite ingérables sur les sentinelles. Donc, même en maitrisant sa classe sur le bout des doigts il faut avoir une bonne grosse dose de chance sur le B/P/E pour pas se manger trop de dégâts ingérables pour les healeurs, autrement dit on est toujours sur le fil du rasoir. Sur ce boss là l'immun' aux critiques ne nous est pas d'une très grande aide du coup. Qu'il y ai des instances où un tank s'en sorte mieux que l'autre, oui pourquoi pas si les avantages sont bien répartis, mais que l'un d'eux ne puisse tout simplement pas tanker un minimum efficacement un boss y'a un soucis selon moi.
Bah ecoute mp kashiku sur le jeu et demande lui comment il fait car il y arrive et sans gdr en heal au cul, juste 2 bon mene derriere et lui qui assure.
Citation :
Publié par buffy801
On ne m'avait pas répondu quand j'avais écrit dans l'article sur l'update 10 et la modif d'agilité, donc j'ai ré-essayé ma question dans un sujet sur la sentinelle...

Cela dit votre réponse emplie de répulsion envers cette classe (termes "cheaté"", "conséquence malheureuse") m'amène à de la circonspection...
Mais bon, sans pour autant penser que vous racontez n'importe quoi...

C'est surtout que je voudrais m'essayer une classe pour soloter ces instance à 3.
La sentinelle semblait l’idéal au regard du nombre de videos récentes de solotage sur youtube.
La sentinelle je ne l'ai pas, donc je devrai m'acheter cette classe élite, d'où mes interrogations sur une modif si lourde...
La sentinelle est une excellente classe maintenant dans les mains de bons joueurs, c'est pas 2k de blocage en moins qui va en faire une classe délaissée et completement dépassée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés